Aller au contenu

Photo

[après match] Ulster-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
384 réponses à ce sujet

#301 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 13 novembre 2011 - 18:58

Et au final, Toulouse ne fait pas une très bonne opération, parce qu'il laisse le BD à Gloucester, et ne prennent pas de BO. Avec pourtant un effectif sur le papier 10 fois meilleur que celui de Gloucester...

La HCup va être vraiment intéressante cette année (et sans doute LA compétition de clubs la plus relevée au monde). La seule équipe qui prend le BO, c'est les Saracens, à domicile contre Trévise. Sinon, que des victoires à 4 points à domicile, mis à part Cardiff au Racing (bien fait, faut se mettre à jouer avant la 70ème), Edimburgh aux Irish (?? :unsure: alors là, celui qui l'avait pronostiqué..) et Leicester à Aironi. Plus le match nul du Leinster à Montpellier. Donc, tout ça pour dire que ceux qui font la bonne opération sont notamment ceux qui ont réussi à gratter un BD à l'extérieur : Nous, Bath (à Glasgow, ca reste moyen), le BO (comme d'hab en HCup..), Northampton et Gloucester.

je suis d accord sur l homogeneité cette année,raison de plus pour ne pas passé a travers et etre mediocre,hier c est plus un accros qu une grosse contre performance! ce qui est rassurant pour moi c est que cette equipe en a sous le pied quand meme et un potentiel talent/ joueur important.l asm a deja mis par le passé le curseur trés haut en terme d intensité et quand ça veut jouer on peut etre irresistible.L avenir en hcup est pour moi loin d etre compromis le fait de recevoir aironi doit etre une formalité comptable(5pts) et le reste va venir comme souvent depuis plusieurs années au debut de l hiver.
le plus difficile va resté a regler les automatismes et determiner les meilleurs complémentarité mais notre equipe reste quoi que l on en dise la meilleur jamais proposé a un staff de l asm.
la saison sera belle

#302 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 13 novembre 2011 - 19:01

Whaou que de pessimisme après une défaite a l’extérieure contre une équipe qui va plus souvent que nous en 1/4 de finale de HCUP. En plus on prend 1 pt.

Alors oui ce match aurait du être gagné mais franchement la seule chose que je vois c'est un manque tactique.
- Sur la première penalyté de BJ, Parra est encore sur le pré et depuis plus d'un an BJ en passe plus une au delà des 30m alors pourquoi le faire botter alors qu'il vient juste de rentrer.
- Sur la seconde, on a 5 points de retard a l’extérieur en HCUP, il reste 5minutes pourquoi la tenter alors qu'on vient de voler plusieurs ballons en touche signe de domination. Et si BJ la passe il faut encore marquer.
Ce ne sont que deux exemples isolés mais si on veut être des grands il va falloir jouer avec plus d'intentions et d'ambitions.

Deux, trois points m’inquiète pour le reste de la saison, la paire de centre , le 8 et le pilier gauche. Clairement Fofana/King est la meilleure paire de centre autant en attaque qu'en défense mais Vern ne va pas écarter RORO de si tôt alors il faut mixer et ça donne ce qu'on a vu hier, un Regan King absent.
Pour la pile gauche Faure est bon mais ça va coincer rapido est là on va devoir prier pour qu'il n'y est pas de mêlée. Face a une très belle première ligne d'Ulster on a sacrement souffert. Si on trouve pas un joker costaud ou sortir Chaume si il a le niveau sinon on va charger contre Leicester en premier lieu et si on va plus loin encore plus.
Enfin Elvis n'a toujours pas de remplaçant et commence a coincer, Bonnaire est une solution de secours mais il est tellement précieux en flanker que c'est dommage. Toulouse est en train de lancer Galan dans le grand bain il faut sortir Goujon pour lui faire goûter le haut niveau.

Bref on a 1 point, Leicester n'a pas pris le bonus en Italie c'est un moindre mal, on a pas encore joué a la maison donc pour moi tout est encore permis même la première place.

#303 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 281 messages

Posté 13 novembre 2011 - 19:06

Whaou que de pessimisme après une défaite a l’extérieure contre une équipe qui va plus souvent que nous en 1/4 de finale de HCUP. En plus on prend 1 pt.

Alors oui ce match aurait du être gagné mais franchement la seule chose que je vois c'est un manque tactique.
- Sur la première penalyté de BJ, Parra est encore sur le pré et depuis plus d'un an BJ en passe plus une au delà des 30m alors pourquoi le faire botter alors qu'il vient juste de rentrer.
- Sur la seconde, on a 5 points de retard a l’extérieur en HCUP, il reste 5minutes pourquoi la tenter alors qu'on vient de voler plusieurs ballons en touche signe de domination. Et si BJ la passe il faut encore marquer.
Ce ne sont que deux exemples isolés mais si on veut être des grands il va falloir jouer avec plus d'intentions et d'ambitions.

Deux, trois points m’inquiète pour le reste de la saison, la paire de centre , le 8 et le pilier gauche. Clairement Fofana/King est la meilleure paire de centre autant en attaque qu'en défense mais Vern ne va pas écarter RORO de si tôt alors il faut mixer et ça donne ce qu'on a vu hier, un Regan King absent.
Pour la pile gauche Faure est bon mais ça va coincer rapido est là on va devoir prier pour qu'il n'y est pas de mêlée. Face a une très belle première ligne d'Ulster on a sacrement souffert. Si on trouve pas un joker costaud ou sortir Chaume si il a le niveau sinon on va charger contre Leicester en premier lieu et si on va plus loin encore plus.
Enfin Elvis n'a toujours pas de remplaçant et commence a coincer, Bonnaire est une solution de secours mais il est tellement précieux en flanker que c'est dommage. Toulouse est en train de lancer Galan dans le grand bain il faut sortir Goujon pour lui faire goûter le haut niveau.

Bref on a 1 point, Leicester n'a pas pris le bonus en Italie c'est un moindre mal, on a pas encore joué a la maison donc pour moi tout est encore permis même la première place.

Comment réussir à tirer des enseignements aussi catégoriques au bout d'un match à l'extérieur dans l'enfer de Ravenhill!? :stuart:

#304 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 13 novembre 2011 - 19:14

Comment réussir à tirer des enseignements aussi catégoriques au bout d'un match à l'extérieur dans l'enfer de Ravenhill!? :stuart:

Ca a rien de catégorique, c'est un constat rien de plus, de part leur courses, leur façon de se déplacer RORO et King ne me semblent pas complémentaires, c'est tout. Et surtout pourquoi casser la paire Fofana/KING tant que ça donne de bons résultats?

#305 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 369 messages

Posté 13 novembre 2011 - 19:21

Ouai bof. On est meilleur contre le BO ou Perpignan.
Je n'ai pas trop compris le retour des internationaux, à part Bonnaire bon comme d'hab.
Des joueurs sont cramés, normal ils ont beaucoup donné,c'est un fait. D'autres apportent plus à l'équipe et sont sur le banc ou ne jouent pas à leur poste.
Fofana, est bon dans toutes ses interventions, Rougerie aurait pu être placé à l'aile comme on était beaucoup à le penser.
White est bien au dessus de Pierre en ce moment.
James à défoncé une taupe.
Byrne a de belles courses, mais en fait parfois un peu trop en allant s'encastrer dans une 3eme ligne au complet.

On se met dans la mouise tout seul en Hcup, comme d'hab.
Vu les rotations de joueurs notamment contre le SF on se demande si c'est vraiment une priorité.
Il faut retrouver du mental et de la maitrise. Imposer et ne pas subir, c'était pas une question de physique hier.
L'ASM sera un début de grand club quand elle gagnera ce genre de match.
Il y a du boulot, Toulouse et le Leinster sont tranquilles.

#306 Guest_papapas_*

Guest_papapas_*
  • Invité

Posté 13 novembre 2011 - 19:56

Le stade toulousain vient de démontrer ce que l'on est incapable de faire: gagner un match en étant pas bon.
A Vern de trouver la formule miracle.

Tout a fait d'accord, depuis le debut de la saison, le nombre de matchs gagne dans les dernieres minutes est incroyable , un peu de chance peut etre, mais surtout une maitrise que nous n'avons pas encore

Ou encore : pas besoin d'avancer à l'impact si la passe est en avant, pour gagner du terrain.

Ben voyons!!

#307 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 465 messages

Posté 13 novembre 2011 - 20:06

Whaou que de pessimisme après une défaite a l'extérieure contre une équipe qui va plus souvent que nous en 1/4 de finale de HCUP. En plus on prend 1 pt.

:w00t: :lol: ...Pas trop difficile en même temps...;)
Nous sommes supporter d'un club qui,comment dire ?...aime bien prendre son temps...:fume:
Bon ça c'est fait.
NB : autre raison tout aussi valable,l'Ulster joue la HCup chaque année car leur mode de qualification est "easy".

#308 Showbie

Showbie

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 13 novembre 2011 - 20:13

En tout cas, j'aurais pas aimé être à la place de Byrne à la fin du match. Il s'en est pris plein la tête quand même. Vosloo, lui, ça l'a pas trop secoué :whistling:
Et le ST aura au moins un mérite ; avoir trouvé un bon demi de mêlée : Burgess.<br>

#309 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages

Posté 13 novembre 2011 - 22:17

#310 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 13 novembre 2011 - 23:09

Ouai bof. On est meilleur contre le BO ou Perpignan.
Je n'ai pas trop compris le retour des internationaux, à part Bonnaire bon comme d'hab.
Des joueurs sont cramés, normal ils ont beaucoup donné,c'est un fait. D'autres apportent plus à l'équipe et sont sur le banc ou ne jouent pas à leur poste.
Fofana, est bon dans toutes ses interventions, Rougerie aurait pu être placé à l'aile comme on était beaucoup à le penser.
White est bien au dessus de Pierre en ce moment.
James à défoncé une taupe.
Byrne a de belles courses, mais en fait parfois un peu trop en allant s'encastrer dans une 3eme ligne au complet.

On se met dans la mouise tout seul en Hcup, comme d'hab.
Vu les rotations de joueurs notamment contre le SF on se demande si c'est vraiment une priorité.
Il faut retrouver du mental et de la maitrise. Imposer et ne pas subir, c'était pas une question de physique hier.
L'ASM sera un début de grand club quand elle gagnera ce genre de match.
Il y a du boulot, Toulouse et le Leinster sont tranquilles.

Julien vous a tous contaminé !
Leinster a difficilement arraché le nul lors du dépucelage de Montpellier en HCup et Toulouse s'est fait peur face à Gloucester qui n'a plus figuré dans cette compétition depuis plusieurs années... En quoi peuvent-ils dormir tranquille ? Seraient-ils ravis de nous rencontrer en quart ?

#311 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 13 novembre 2011 - 23:36

moi hier j'ai été surpris par la performance de pierre ( entre autre), il 'n'a rien apporté du tout . Et la je me dit que white titulaire et jacquet sur le banc ça aurait surement était bien meilleur. Par contre je pense qu'avec hines on tient une sacrée recrue, il est toujours la , il fait avancé et fait le ménage dans les rucks lais gentillement ( sans aller a la faute, chose qu'il nous manquait depuis plusieurs saisons !)
et pour parler de byrne je trouve qu'il fit plutôt un bon match.
par contre brock ça me fait vraiment chier de le voir a ce niveaux depuis un an et demi maintenant ( même s'il a fait quelques bons matchs) car c'est un joueur que j'apprécie particulièrement .
Pour la qualif je ne pense pas que se soit perdu, il ne faut pas oublier que l'année dernière biarritz c'était qualifié pour un quart a domicile en perdant en ulster et a viadanna, donc pour nous tout est encore possible pour ce fameux quarts à la maison.

#312 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 13 novembre 2011 - 23:57

moi hier j'ai été surpris par la performance de pierre ( entre autre), il 'n'a rien apporté du tout . Et la je me dit que white titulaire et jacquet sur le banc ça aurait surement était bien meilleur. Par contre je pense qu'avec hines on tient une sacrée recrue, il est toujours la , il fait avancé et fait le ménage dans les rucks lais gentillement ( sans aller a la faute, chose qu'il nous manquait depuis plusieurs saisons !)
et pour parler de byrne je trouve qu'il fit plutôt un bon match.
par contre brock ça me fait vraiment chier de le voir a ce niveaux depuis un an et demi maintenant ( même s'il a fait quelques bons matchs) car c'est un joueur que j'apprécie particulièrement .
Pour la qualif je ne pense pas que se soit perdu, il ne faut pas oublier que l'année dernière biarritz c'était qualifié pour un quart a domicile en perdant en ulster et a viadanna, donc pour nous tout est encore possible pour ce fameux quarts à la maison.

Défaite à Viadana avec un improbable double bonus me semble-t-il ! (bonus offensif et défensif dans le même match)

Mathématiquement nous avons notre destin entre nos mains...
Ce serait sympa que la réception de lm'Ulster soit la finale de la poule. On aurait un 8ème de finale à la maison.

#313 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 14 novembre 2011 - 01:04

Défaite à Viadana avec un improbable double bonus me semble-t-il ! (bonus offensif et défensif dans le même match)

Mathématiquement nous avons notre destin entre nos mains...
Ce serait sympa que la réception de lm'Ulster soit la finale de la poule. On aurait un 8ème de finale à la maison.

A défaut d'avoir un 1/4, on se console comme on peut...

#314 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 14 novembre 2011 - 06:19

A défaut d'avoir un 1/4, on se console comme on peut...

C'est ici que le bas blesse.
Ne soyez pas surpris si vous lisez des commentaires défaitistes.
L'objectif cette année est la Hcup avec un 1/4 à domicile.

Donc cette défaite à Ravenhill, avec une équipe assez robuste mais qui ne casse pas 3 pâtes à un canard,
ça met en rogne.

#315 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 14 novembre 2011 - 06:47

C'est ici que le bas blesse.
Ne soyez pas surpris si vous lisez des commentaires défaitistes.
L'objectif cette année est la Hcup avec un 1/4 à domicile.

Il n'y a eu qu'un bas pour le moment, on peut espérer quelques hauts pour l'avenir. A condition de ne pas jouer comme des ânes bâtés.

Donc cette défaite à Ravenhill, avec une équipe assez robuste mais qui ne casse pas 3 pâtes à un canard,
ça met en rogne.

Il ne faut pas en faire tout un plat de nouilles, il reste encore un peu d'espoir.

Fin de la séance taquinerie. :P