Aller au contenu

Photo
- - - - -

Claassen retrouvera t'il Vosloo ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#106 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 21 novembre 2011 - 17:19

N'ameliorerait pas le quota JIFF......Image IPB

Ni la moyenne d'âge de l'équipe, il aura quand même 33 ans le kiwi l'année prochaine.

#107 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 22 novembre 2011 - 11:34

Classeen au CO et Masoe a l'asm

Ce n'est que du rêve je pense :fume:

Je ne vois effectivement pas Masoe quitter Castres. C'est le capitaine, il est en fin de carrière... son attachement et son implication dans le club me laisse penser qu'il va prolonger.

Et puis, si on regarde cela du point de vue de l'ASM, serait-ce un si bon choix ?

Masoe c'est le meilleur 8 du Top 14, soit. Mais il a 33 ans, ce qui n'offre pas beaucoup de garanties sur le moyen terme. Ce serait une recrue très court terme.
Or, je pense que le recrutement d'un 8 se place dans l'optique du remplacement de Vermeulen, donc je vois le club rechercher un joueur plus jeune et prenant le relais pour les 6-7 ans à venir.
Claassen et Chouly, les 2 rumeurs du moment, correspondent parfaitement au profil.

Par contre, je consteste l'argument JIFF que j'ai pu lire. Nous avons actuellement 17 non JIFF, en comptant Murimurivalu et Nakaitaci dont les cas sont peut-être ambigus.
17 non JIFF, c'est le niveau maximal pour la saison prochaine, il n'y a donc pas besoin de dégraisser à ce niveau là. Et pourtant, certains non JIFF devraient partir, 7 étant en fin de contrat. Senio, Russell et Canale devraient selon moi à coup sûr partir, donc ça laisse une marge de 3, et pas de quoi empêcher le recrutement d'un non JIFF comme Masoe.

Pour autant, j'imagine bien que le club ne va pas attendre la saison suivante pour faire la transition, puisqu'il faudra passer à 14 non JIFF la saison suivante.
Du coup, même si le statut non JIFF n'est pas rédhibitoire, le choix de Chouly prend d'autant plus de poids, tout comme la rumeur Planté entendue il n'y a pas si longtemps pour le poste de 14. Et on pourra imaginer qu'un 9 JIFF sera recruté également.

#108 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 novembre 2011 - 12:58

Et on pourra imaginer qu'un 9 JIFF sera recruté également.

Mathieu Bélie ou Fabien Cibray (j'y crois moins), ça serait top.

#109 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 22 novembre 2011 - 13:43

Mathieu Bélie ou Fabien Cibray (j'y crois moins), ça serait top.

Heu Cibray...

Quitte à prendre un Jiff, j'aurais préféré qu'on récupère Lacrampe l'an dernier avant qu'il file à Castres.

Bélie serait plus intéressant (très bon polyvalent 9/10) mais on aurait exactement le même profil que Parra, il nous faudrait plus un 9 "bourrin" si Senio serait partant.

#110 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 22 novembre 2011 - 13:44

claessen il veut peut être faire comme son pote, perdre 2 OU 3 ans dans un club mineur avant de venir chez nous .
Moi aussi je préfère chouly même si je ne vois pas l'USAP s'en débarasser facilement . Quant à masoe c'est pas la peine de se faire des films, c'est le capitaine du CO; Mais surtout, au moment de son arrivée en France il avait été contacté par l'ASM qui l'avait trouvé trop cher.
.

#111 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 256 messages

Posté 22 novembre 2011 - 13:46

claessen il veut peut être faire comme son pote, perdre 2 OU 3 ans dans un club mineur avant de venir chez nous .

2nd degré ?

c'est le CO qui est visé dans ton post ?

si c'est du 1er degré, il va falloir remettre au goût du jour les pantalons pattes d'éph pour les supporters de l'ASM...

#112 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 novembre 2011 - 14:11

il nous faudrait plus un 9 "bourrin" si Senio serait partant.

Le Baron alors :crying:

#113 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 22 novembre 2011 - 15:16

Très demandé le garçon..... autant dire ............... bye,bye.Image IPB

http://www.rugby-tra...ur-castres.html

#114 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 22 novembre 2011 - 15:31

2nd degré ?

c'est le CO qui est visé dans ton post ?

si c'est du 1er degré, il va falloir remettre au goût du jour les pantalons pattes d'éph pour les supporters de l'ASM...

bien sur, dès qu'il n'y a plus d'émoticones certains sont paumés. personne n'ignore le palmares et les résultats du CO; !!!
( je faisais un parallèle avec vosloo qui a passé trois saisons chez nos voisins brivistes , après être parti de castres et avant de venir chez nous)

#115 Anger

Anger

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 29 novembre 2011 - 10:35

Tiens, en lisant ce topic, ça me fait penser à cet article quej 'ai lu justement ce matin : http://www.rugbyunit...u-ira-claassen/ Des infos confirmées entre temps ?