Jump to content

Photo

[HCUP] ASM - Leicester

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
612 replies to this topic

#181 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,121 posts

Posted 05 December 2011 - 10:26 AM

Et Jacquet?

Toujours le même débat, et pourtant je suis fan du joueur, mais je reste convaincu que ce dernier n'est que le 4ième voir le 5ième choix (White passe avant lui) du boss Cotter...

#182 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 December 2011 - 10:37 AM

Toujours le même débat, et pourtant je suis fan du joueur, mais je reste convaincu que ce dernier n'est que le 4ième voir le 5ième choix (White passe avant lui) du boss Cotter...

Pour moi Hines devient un vrai titulaire, à ses côtés aucun n'est vraiment au-dessus du lot mais Jacquet a été vraiment constant depuis le début de saison, on ne peut plus lui reprocher de faiblesse en défense et ses qualités offensives sont intactes.

#183 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 05 December 2011 - 10:38 AM

Le problème pour Jacquet est que ce match va forcément être une guerre devant et que, s'il est excellent dans le jeu dynamique, eu égard à sa mobilité et sa technique, il n'a pas la grinta ni la malice d'un Pierre, White, Hines ou Cudmore pour aller faire le ménage dans les rucks...

#184 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 05 December 2011 - 10:41 AM

Le problème pour Jacquet est que ce match va forcément être une guerre devant et que, s'il est excellent dans le jeu dynamique, eu égard à sa mobilité et sa technique, il n'a pas la grinta ni la malice d'un Pierre, White, Hines ou Cudmore pour aller faire le ménage dans les rucks...

C'est clair c'est pas le même jeu, et on a vu depuis l'arrivée de Cotter, le type de seconde latte qu'il préfère...

Bon Hines va se coltiner Borthwick, j'imagine avec un réel plaisir :original:

#185 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 December 2011 - 10:46 AM

C'est clair c'est pas le même jeu, et on a vu depuis l'arrivée de Cotter, le type de seconde latte qu'il préfère...

Si l'on voit les matches de Jacquet cette saison, il n'est pas pour rien dans la solide prestation du pack. J'ai l'impression qu'on reste sur l'image du joueur pas très teigneux et plus porté sur la baballe que sur les tâches ingrates.

#186 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,792 posts

Posted 05 December 2011 - 10:56 AM

seulement si on joue finalement les Saracens...

sinon ce sera Deacon ou Skivington B)

#187 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,074 posts

Posted 05 December 2011 - 11:05 AM

Parler de malice pour Cudmore me semble quelque peu exagere Image IPB

#188 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 05 December 2011 - 11:20 AM

seulement si on joue finalement les Saracens...

sinon ce sera Deacon ou Skivington B)

oh put :censure: la loose :bush:

Si l'on voit les matches de Jacquet cette saison, il n'est pas pour rien dans la solide prestation du pack. J'ai l'impression qu'on reste sur l'image du joueur pas très teigneux et plus porté sur la baballe que sur les tâches ingrates.

Dunga, Jacquet a fait un très bon début de championnat c'est une évidence, mais tu ne peux pas nier que ce n'est pas le même type de joueur que Hines ou Pierre, et qu'il n'a pas la force brute de Cudmore... mais il a d'autres qualités que les autres n'ont pas, mais Cotter préfère sans aucun doute le type de jeu des Hines, Pierre et Cudmore... C'est un état de fait...

#189 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 05 December 2011 - 11:25 AM

si on fait pas jouer Jacquet , trouvons un bon sur les réceptions d'engagement (Jacquet étant le meilleur ) c'est a ce moment là que bien souvent on perd le match (le cas a l'Ulster a 30 secondes de la mi-temps).

Pour moi ce geste technique est des plus important du rugby .

#190 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 05 December 2011 - 11:28 AM

si on fait pas jouer Jacquet , trouvons un bon sur les réceptions d'engagement (Jacquet étant le meilleur ) c'est a ce moment là que bien souvent on perd le match (le cas a l'Ulster a 30 secondes de la mi-temps).

Pour moi ce geste technique est des plus important du rugby .

+1 Les renvois et réception sont pour moi, nos plus grandes faiblesses cette saison...

#191 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 December 2011 - 11:30 AM

Dunga, Jacquet a fait un très bon début de championnat c'est une évidence, mais tu ne peux pas nier que ce n'est pas le même type de joueur que Hines ou Pierre, et qu'il n'a pas la force brute de Cudmore... mais il a d'autres qualités que les autres n'ont pas, mais Cotter préfère sans aucun doute le type de jeu des Hines, Pierre et Cudmore... C'est un état de fait...

Je le trouve nettement plus impliqué dans les rucks, de toutes façons son maintien à l'ASM passait probablement par un gros travail de sa part en défense (il s'en est d'ailleurs expliqué dans plusieurs ITW, me semble-t-il), et la présence - nouvelle ou accrue - de joueurs comme Vosloo et Bardy rend moins nécessaire un attelage "mono-profil" du type Cudmore-Privat ou Pierre-Cudmore.

#192 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,074 posts

Posted 05 December 2011 - 11:30 AM

+1 Les renvois et réception sont pour moi, nos plus grandes faiblesses cette saison...

Les pick and go a 5m de la ligne adverse aussi.
On marque un essai comme ca face a castres (qui avait un 3eme ligne de moins), mais en 1ere mitps on se fait penaliser sur leur ligne aussi

#193 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 05 December 2011 - 11:35 AM

on l'a encore vu hier a Biarritz , Baby marque une belle pénalité qui les font passer devant au score , engagement et sur la réception en avant de Baby , mêlée pour le MHR et essai ....match perdu là pour le BO.

#194 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 December 2011 - 11:37 AM

on l'a encore vu hier a Biarritz , Baby marque une belle pénalité qui les font passer devant au score , engagement et sur la réception en avant de Baby , mêlée pour le MHR et essai ....match perdu là pour le BO.

Le BO n'a jamais été en situation de gagner ce match. Le BD est déjà miraculeux...

#195 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 05 December 2011 - 11:43 AM

Les pick and go a 5m de la ligne adverse aussi.
On marque un essai comme ca face a castres (qui avait un 3eme ligne de moins), mais en 1ere mitps on se fait penaliser sur leur ligne aussi

Là dessus, j'ai surtout vu l'arbitre donné l'avantage à la défense quand l'équipe qui essaie d'attaquer et de se structurer est pénalisée... Certes, le maul s'écroule et des joueurs de Clermont vont au délà... il me semble... mais la première faute n'est pas Jaune et Bleu...

Pour moi, sur ce type d'actions, c'est l'équipe qui attaque et qui essaie de progresser qui devrait être favorisé, pas celle qui ne cherche qu'à détruire le groupé pénétrant par tous les moyens...