Jump to content

Photo
- - - - -

Damien Chouly futur n°8 de l'ASM ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1179 replies to this topic

#1 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 21 November 2011 - 09:58 AM

Claassen vers Castres, Clermont drague Chouly

Le marché des numéros 8, très actif, se décante progressivement. Le troisième ligne briviste Antonie Claassen (27 ans, 1,91 m, 106 kg), en fin de contrat en Corrèze, va prendre la direction de Castres lors de la prochaine intersaison. Le CO courtise le Sud-Africain depuis la saison dernière et va empocher la mise, au détriment de Clermont. Mais l’ASMCA pourrait se consoler avec la venue de Damien Chouly (24 ans, 4 sélections). Le troisième ligne perpignanais (1,92 m, 107 kg), aussi en fin de contrat, ne se trouve pas insensible face à la sollicitation clermontoise, loin de là. Formé à Brive et originaire du Limousin, le joueur reviendrait en plus auprès de sa famille et de ses proches. Un temps intéressé, le Racing-Metro de Jacky Lorenzetti s’est rétracté après avoir conclu un pacte de non-agression avec Paul Goze. Le président de l’Usap a de son côté rencontré Chouly en
début de semaine dernière pour le convaincre de prolonger son bail en Catalogne. Ce dossier figure parmi les priorités du dirigeant sang et or. Mais il devra déployer des arguments convaincants, lors des prochaines entrevues, pour parvenir à conserver un des tous meilleurs joueurs de son effectif, tiraillé entre son attachement à l’Usap et la tentation clermontoise.

Midol du jour

Ca parait une piste sérieuse, un jeune français en 8 y en a pas 40, et on se prépare nous aussi à la montée en puissance de la règle des JIFF.

#2 berg63

berg63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 posts

Posted 21 November 2011 - 10:13 AM

A mon avis les Perpignanais vont pas le laisser partir comme ça ^^

La bataille risque d'être rude si on veut empocher la mise. C'est une valeur sur à ce poste de N°8, dire qu'il a seulement 24 ans alors que j'ai l'impression de le voir sur les terrains depuis déjà un bon moment.

Tuilagui a beaucoup de mal à tenir la comparaison :)

#3 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 posts

Posted 21 November 2011 - 10:16 AM

Ca fait longtemps que je pense à lui comme recrue en 8 à l'ASM, mais cela boucherait quelque peu (pour 1 voir 2 ans, jusqu'à l'arret de Vermeulen) l'avenir du Goujon, en lui laissant tout de même le temps de s'aguerrir.

#4 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 21 November 2011 - 10:17 AM

On va friser la surpopulation en troisième ligne... :blink:

#5 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 21 November 2011 - 10:24 AM

en numéro 8 ont est un peu juste vermeulen , bonnaire à l'occasion , en attendant de voir goujon une recrue à ce poste ne serait pas du luxe

#6 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 November 2011 - 10:27 AM

en numéro 8 ont est un peu juste vermeulen , bonnaire à l'occasion , en attendant de voir goujon une recrue à ce poste ne serait pas du luxe

Ben justement avec Vermeulen et Bonnaire - sans oublier White - il y a déjà du monde, et Goujon va bien finir par sortir de la frayère...

#7 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts

Posted 21 November 2011 - 10:28 AM

Ca fait longtemps que je pense à lui comme recrue en 8 à l'ASM, mais cela boucherait quelque peu (pour 1 voir 2 ans, jusqu'à l'arret de Vermeulen) l'avenir du Goujon, en lui laissant tout de même le temps de s'aguerrir.

Goujon est le seul qui n'a pas été utilisé en période cdm, il y a certainement une raison (a moins qu'il ne soit blessé?).

Je ne le juge pas, ne l'ayant vu que tres rarement, mais a-t-il le niveau d'évoluer en top 14 ?

#8 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 21 November 2011 - 10:31 AM

Audebert va sûrement arrêter .

Attention je ne veux mettre personne a la retraite

Julien Elvis et vooslo ne sont plus tout jeune ( encore 2 ans peut etre 3). Ils auront tous les trois 33 ans en fin de saison.

Donc autant commencer a recruter pour préparer leur futur arrêt . Et cela ne bouchera pas l avenir de goujon

#9 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 November 2011 - 10:33 AM

Audebert va sûrement arrêter .

Attention je ne veux mettre personne a la retraite

Julien Elvis et vooslo ne sont plus tout jeune ( encore 2 ans peut etre 3). Ils auront tous les trois 33 ans en fin de saison.

Donc autant commencer a recruter pour préparer leur futur arrêt . Et cela ne bouchera pas l avenir de goujon

exact
veuillez noter que Monsieur Vellave vient de traiter Bonnaire, Vermeulen Vooslo et Audebert de vioques :crying: :w00t:
honteux :fume:

#10 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 21 November 2011 - 10:33 AM

Goujon est le seul qui n'a pas été utilisé en période cdm, il y a certainement une raison (a moins qu'il ne soit blessé?).

Je ne le juge pas, ne l'ayant vu que tres rarement, mais a-t-il le niveau d'évoluer en top 14 ?

Si le club l a fait signer pro c est bien qu il a du potentiel.

Ils font rarement d erreur tout de même avec les jeunes.

#11 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts

Posted 21 November 2011 - 10:35 AM

Y'a quelque chose de prévu pour le centenaire de notre troisième ligne? Image IPB

Autrement d'accord avec toi, Chouly serait une excellente recrue, de par son niveau et de par son age

#12 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,682 posts

Posted 21 November 2011 - 10:35 AM

Chouly est un joueur très prometteur, ce serait vraiment dommage de laisser passer une occasion pareille. Nous avons besoin de deux 8. Pour la surpopulation, j'imagine qu'Audebert libérera une place l'an prochain. Qu'en sera-t-il de White ?

#13 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 21 November 2011 - 11:28 AM

Si Chouly vient pour épauler Vermeulen, un prêt de Goujon s'imposera car il a 22 ans, il est donc temps qu'il joue en pro...

#14 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,656 posts

Posted 21 November 2011 - 11:36 AM

La bataille risque d'être rude si on veut empocher la mise. C'est une valeur sur à ce poste de N°8, dire qu'il a seulement 24 ans alors que j'ai l'impression de le voir sur les terrains depuis déjà un bon moment.

Tuilagui a beaucoup de mal à tenir la comparaison Image IPB

Ben il sera en fin de contrat donc libre. A priori il n'y aura pas concurrence du racing car un accord tacite a ete passe entre les 2 clubs, perpignan craignant pour chouly, mermoz, cazenave...

#15 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 21 November 2011 - 11:45 AM

Tuilagui a beaucoup de mal à tenir la comparaison Image IPB

Il va avoir 26 ans à la fin de la semaine.