Claassen vers Castres, Clermont drague Chouly
Le marché des numéros 8, très actif, se décante progressivement. Le troisième ligne briviste Antonie Claassen (27 ans, 1,91 m, 106 kg), en fin de contrat en Corrèze, va prendre la direction de Castres lors de la prochaine intersaison. Le CO courtise le Sud-Africain depuis la saison dernière et va empocher la mise, au détriment de Clermont. Mais l’ASMCA pourrait se consoler avec la venue de Damien Chouly (24 ans, 4 sélections). Le troisième ligne perpignanais (1,92 m, 107 kg), aussi en fin de contrat, ne se trouve pas insensible face à la sollicitation clermontoise, loin de là. Formé à Brive et originaire du Limousin, le joueur reviendrait en plus auprès de sa famille et de ses proches. Un temps intéressé, le Racing-Metro de Jacky Lorenzetti s’est rétracté après avoir conclu un pacte de non-agression avec Paul Goze. Le président de l’Usap a de son côté rencontré Chouly en
début de semaine dernière pour le convaincre de prolonger son bail en Catalogne. Ce dossier figure parmi les priorités du dirigeant sang et or. Mais il devra déployer des arguments convaincants, lors des prochaines entrevues, pour parvenir à conserver un des tous meilleurs joueurs de son effectif, tiraillé entre son attachement à l’Usap et la tentation clermontoise.
Midol du jour
Ca parait une piste sérieuse, un jeune français en 8 y en a pas 40, et on se prépare nous aussi à la montée en puissance de la règle des JIFF.