Jump to content

Photo
- - - - -

Damien Chouly futur n°8 de l'ASM ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1179 replies to this topic

#316 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,537 posts

Posted 29 December 2011 - 10:17 AM

Si je peux me permettre une petite liste de n°8 (au père noel), je mettrai dans l'ordre :

1 - Damien Chouly (DIFF et bon jeune)
2 - Ryan Kankowski (Pas DIFF mais que du très bon !)
3 - Raphaël LAKAFIA (DIFF et jeune encore un peu tendre)
4 - Marc Baget (DIFF et valeur sure)
5 - Sergio PARISSE (Pour voir sa femme sur la place de Jaude :flowers: )

Mais bon, papa noël est déjà passé ! :huh:

#317 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,377 posts

Posted 29 December 2011 - 11:20 AM

Ben il peut continuer a rien apporter au club et ne rien glander tout en recevant un (gros) salaire ?

D'ailleurs quelqu'un sait comment cela c'était fini chez nous avec (j'ai oublié son nom :crying: ) le pilier NZ de y'a 2/3 ans .

Qu'il n'ait rien apporté au club c est toi ou l AB qui le dit. Tu le prouves comment?
Les changements d entraîneur et la crise précédente font plutôt dire que le club ne le met pas dans une situation favorable pour travailler sereinement.
Il existe depuis 2/3 ans les ruptures conventionnelles pour casser un contrat mais avec contrepartie financière.
Dans tous les cas la décision n est pas unilatérale, dans le sens ou le salarié accepte la contrepartie financiere.
Sinon prud'hommes.
Le fait d'avoir de l'argent permet juste de se payer le luxe de ce type de rupture ( comme au Psg) mais ne met en aucun au dessus des lois.

Si je peux me permettre une petite liste de n°8 (au père noel), je mettrai dans l'ordre :

Pierre Spies, si il quitte son pays. Mais j en doute, même si annoncé au Rct

#318 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Posted 29 December 2011 - 11:40 AM

Ben il peut continuer a rien apporter au club et ne rien glander tout en recevant un (gros) salaire ?

D'ailleurs quelqu'un sait comment cela c'était fini chez nous avec (j'ai oublié son nom :crying: ) le pilier NZ de y'a 2/3 ans .

Oui, il peut.

Un CDD est difficile à casser.

Même sans rien faire, Lauaki touchera ce qu'il y a sur son contrat. Y a peut être que les primes qui peuvent être annulées, en fonction de sur quoi elles portent.

La seule solution est de trouver un accord à l'amiable, ce qui signifie transaction financière plus ou moins importante.

Concernant Davison, son cas était un peu plus facile, vu le nombre de fois qu'il s'est retrouvé en cellule de dégrisement aprés avoir laissé des ardoises dans quelques bars clermontois, il n'était pas en position de force pour négocier son départ... il y avait nuisance à l'image de l'entreprise qui l'employait. De plus, il avait vraiment le mal du pays, et donc la libération de sa fin de contrat était plutôt un gros cadeau pour lui.

Bon, il a quand même fallu lui payer le billet de retour en classe affaire, mais c'était un moindre mal.

Sachant qu'en plus, il a passé toute la fin d'année à s'entrainer avec les espoirs. Ou il ne faisait meme pas la maille... Une belle pipe ce bonhomme!!

#319 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,523 posts

Posted 29 December 2011 - 12:30 PM

Sachant qu'en plus, il a passé toute la fin d'année à s'entrainer avec les espoirs. Ou il ne faisait meme pas la maille... Une belle pipe ce bonhomme!!

:blink: Parce que les Espoirs picolaient plus que lui !?! :Wow1: :Wow2:
" No scrum no Wine" :fume:

#320 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 29 December 2011 - 14:49 PM

C est quoi un DIFF??? :fume:

#321 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 29 December 2011 - 15:15 PM

JIFF tu veux dire ?
Parisse, on peut l'enlever vu qu'il a prolongé de 4 ans au SF.

#322 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 29 December 2011 - 21:14 PM

Le choix n°1 serait Claessen sauf si l'ASM se lâche sur un gars comme Read, Heaslip ou Easter ... mais bon, je crois pas.

Après Chouly est un très bon joueur sous-estimé qui a la panoplie complète du 8.

Mais à priori, Claessen n'a toujours pas décidé de son avenir ...

#323 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Posted 30 December 2011 - 18:06 PM

Heaslip, je le fais signer direct s'il veut venir.

hey hey

#324 greenday63

greenday63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 210 posts

Posted 30 December 2011 - 19:53 PM

Et si la surprise allez être Chabal ? ? Image IPB

(perso ça me tente pas, mais je crois bien qu'il est en fin de contrat aussi)

#325 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 30 December 2011 - 20:01 PM

Et si la surprise allez être Chabal ? ? Image IPB

(perso ça me tente pas, mais je crois bien qu'il est en fin de contrat aussi)

beeeeen ... la dernière fois que j'ai vu un maillot jaune et bleu, c'était marqué ASM dessus ! pas PSG :fume:

#326 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 posts

Posted 01 January 2012 - 08:05 AM

La question que je me pose est la suivante :
Ou en est le recrutement.

Je pense que comme la majorité des clubs, celui-ci est quasiment bouclé pour l'année prochaine.

En effet, on voit paraitre dans la presse que le recrutement du Racing est quasi bouclé, celui de Toulon quasiment aussi,...

Je ne m'inquiétes pas car il n'est pas encore temps de communiquer mais je me demande ceux qui nous rejoindrons l'an prochain (et par la même, ceux qui nous quitterons).

#327 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,377 posts

Posted 01 January 2012 - 11:51 AM

Peu de clubs font des annonces, rien n' est fait.

#328 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 01 January 2012 - 13:53 PM

La question que je me pose est la suivante :
Ou en est le recrutement.

Je pense que comme la majorité des clubs, celui-ci est quasiment bouclé pour l'année prochaine.

En effet, on voit paraitre dans la presse que le recrutement du Racing est quasi bouclé, celui de Toulon quasiment aussi,...

Je ne m'inquiétes pas car il n'est pas encore temps de communiquer mais je me demande ceux qui nous rejoindrons l'an prochain (et par la même, ceux qui nous quitterons).

Il semble acquis depuis plusieurs mois que Adrien Plante devrait être Clermontois. Maintenant, avec les jeunes de qualité que l'on possède, il n'y aura à mon avis pas plus de 3 joueurs, et ces derniers auront surement quelque chose de plus à apporter au groupe. Chouly ou Claassen en 8, ça semble déjà fait, mais lequel ?? pour le reste, difficile de se faire une idée. Il faut juste attendre début Février pour que le club ait le droit de communiquer, mais là encore, pas dit qu'il le fasse !

#329 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,702 posts

Posted 01 January 2012 - 14:03 PM

Il semble acquis depuis plusieurs mois que Adrien Plante devrait être Clermontois. Maintenant, avec les jeunes de qualité que l'on possède, il n'y aura à mon avis pas plus de 3 joueurs, et ces derniers auront surement quelque chose de plus à apporter au groupe. Chouly ou Claassen en 8, ça semble déjà fait, mais lequel ?? pour le reste, difficile de se faire une idée. Il faut juste attendre début Février pour que le club ait le droit de communiquer, mais là encore, pas dit qu'il le fasse !

Ah bon ? L'aile n'est toutefois pas le poste où on a le plus de besoins, à moins qu'un départ de Malzieu se confirme !

#330 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 01 January 2012 - 14:26 PM

Ah bon ? L'aile n'est toutefois pas le poste où on a le plus de besoins, à moins qu'un départ de Malzieu se confirme !

Azéma l'a toujours voulu à Clermont, voilà pourquoi il était une priorité ! la première année, Azéma a accepté de bosser avec des 3/4 qui bien que de qualité ne semblaient pas lui aller entièrement ! cette année, il a déjà un peu remodeler cette ligne de 3/4 avec des arrivées clefs comme Sivivatu/Byrne/King et un Fofana transfiguré . Pour l'an prochain, il semblait acquit qu'il retenterai d'avoir Planté, et qu'un joueur comme Russel partirai logiquement. Quant à nos 2 jeunes fidjiens, ils ont certes des qualités mais ils ne sont pas de purs ailiers, d'ailleurs, ils jouaient tous les 2 à d'autres postes avant d'arriver, centre/arrière pour Muri et centre pour Noa. Ils sont donc barrés par les grands joueurs qui ce trouvent à ces 2 postes, et n'ont que des miettes aux ailes... pas dit que les 2 restent pour jouer si peu (à mon humble avis) ! donc à l'aile, nous pourrions éventuellement avoir Sivi/Malzieu/Planté ? / Muri-Naka ? (voire les 2 max) , soit maximum 5 ailiers pour 2 places, c'est pas non plus un luxe absolu pour un club de ce niveau visant le titre sur les 2 tableaux. Notons que si Fofana fait parfois quelques matchs à l'aile, c'est que même pas si monstrueux que ça à ce poste, il convint autant si ce n'est plus Azéma que les 2 fidjiens, c'est bien que pour ce dernier, recruter un 3ème "vrai" ailier ne serait pas un luxe ! de plus, ça fixerait définitivement Fofana au centre (chose pour laquelle il a entre autre dû re-signer) ainsi que Rougerie pour ses 2 dernières saisons.