Aller au contenu

Photo
- - - - -

Damien Chouly futur n°8 de l'ASM ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1179 réponses à ce sujet

#751 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 07 février 2012 - 12:06

Williams est encore sous contrat l'an prochain. Sinon à l'aile nous avons : Malzieu, Sivivatu, Nakaitaci, Muri (Fofana et Buttin qui peuvent dépanner)
Au centre : Benett, Rougerie, Fofana, Williams, King

Pas sûr qu'on ait de réels besoins à l'arrière.

Finalement on pourrait n'avoir qu'un 8 et éventuellement un pilier si Faure ne prolongeait pas.

Et byrne, floch , buttin pour le poste d'arriére. On est blindé de chez blindé.

#752 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 07 février 2012 - 12:26

Perso entre castren et chouly mon choix est fait.

C'est qui, ça?!... :blink:

#753 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 07 février 2012 - 12:52

Avec Vern à la baguette, pour l'instant tous les nouveaux ont donné satisfaction. Hormis, LAUAKI, que j'ai déjà oublié, le staff ne s'est pas trompé sur le recrutement depuis plusieurs années. J'ai confiance dans CHOULY et bien pris en main, je suis certain que nous ne serons pas déçu. Il a tout pour réussir à l'ASM.

Déjà oublié l'inénarrable pilier Davidson ?

Pour les recrutements à venir, Planté il semble que cela soit toujours d'actualité.

#754 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 07 février 2012 - 13:17

Déjà oublié l'inénarrable pilier Davidson ?

Pour les recrutements à venir, Planté il semble que cela soit toujours d'actualité.

Il est sous contrat Planté.

Vous ne leur lâchez pas Floch, ils ne vont pas vous lâcher Planté ^^.

#755 matt7

matt7

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 07 février 2012 - 13:20

Perso entre castren et chouly mon choix est fait. Chouly tous les jours. Pas ultra fan pour ma part comme je l'ai dit, mais bon jeune, français, s'approchera de l'équipe de france en jouant dans l'environement clermontois.

Du coup on tient notre 8. Quel poste ensuite pour une ou deux arrivée ?

Demi de mélée ca parait pas d'actualité. Dans les lignes arriére je ne vois pas trop pourquoi on aurait besoin de quelqu'un. A la pile on a ce qu'il faut. Troisiéme on est blindé. Deuxiéme ligne pas forcement besoin non plus.

Ben je vois pas trop en fait.

on a surtout besoin d'un vrai talon qui ne lance pas des pizzas.

parce que sur nos derniers matchs, entre l'ulster et bordeaux, le secteur qui a bien failli nous couter la victoire c'est bien la touche!

#756 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 859 messages

Posté 07 février 2012 - 13:29

on a qu'à prendre George North à l'aile, c'est déjà un monstre à 19 ans :blink:

#757 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 07 février 2012 - 13:29

parce que sur nos derniers matchs, entre l'ulster et bordeaux, le secteur qui a bien failli nous couter la victoire c'est bien la touche!

On va donner un peu sa chance a kayser non ? Il s'est considérablement amélioré.

Et planté pour quoi faire ?

#758 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 07 février 2012 - 13:32

Williams est encore sous contrat l'an prochain. Sinon à l'aile nous avons : Malzieu, Sivivatu, Nakaitaci, Muri (Fofana et Buttin qui peuvent dépanner)
Au centre : Benett, Rougerie, Fofana, Williams, King

Pas sûr qu'on ait de réels besoins à l'arrière.

Finalement on pourrait n'avoir qu'un 8 et éventuellement un pilier si Faure ne prolongeait pas.

.. A mon sens la seule orientation à privilégier est celle annoncée par Vern , à savoir l'objectif du club qui consiste à recruter environ 4 joueurs de haut niveau ( sans plus de précisions ) ayant vocation à devenir titulaire s'ils font le job . .. tout le reste n'est que supputation ..Les postes à pourvoir restent encore pour nous une énigme hormis peut être le numéro 8

#759 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 07 février 2012 - 13:58

Il est sous contrat Planté.

Vous ne leur lâchez pas Floch, ils ne vont pas vous lâcher Planté ^^.

J'espère bien que ça va continuer, on a pas besoin de Planté

#760 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 717 messages

Posté 07 février 2012 - 14:12

Je trouve au contraire que le poste de 2 est celui où nous sommes le mieux armés : Kayser et Paulo sont excellents et Cabello est très bien pour un numéro 3. Les problèmes de lancer se régleront. Kayser m'a l'air déjà pas mal du tout dans ce secteur et c'était un des points forts de Paulo l'an passé.

Sincérement si l'on doit recruter ce sera en 8, à l'aile et en 9 (même si ça n'a pas l'air d'actualité avec une possible prolongation de Senio) voire à la pile si Faure n'était pas reconduit.

#761 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 782 messages

Posté 07 février 2012 - 14:19

Je trouve au contraire que le poste de 2 est celui où nous sommes le mieux armés : Kayser et Paulo sont excellents et Cabello est très bien pour un numéro 3. Les problèmes de lancer se régleront. Kayser m'a l'air déjà pas mal du tout da

D'accord avec ça.
Les priorités sont deuxième ligne avec le départ quasi sûr de White et peut-être celui de Hines ?, pilier gauche si Faure s'en va, et un centre. Canale doit s'en aller, Williams est certes pas mal mais ne s'imposera pas, Rougerie va sur ses 32 ans, King aussi !
Et j'ajouterai qu'un jeune prometteur à l'ouverture ne serait pas de trop...

#762 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 février 2012 - 14:44

Une balle perdue en touche ce n'est pas forcément dû au lanceur.

#763 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 07 février 2012 - 14:46

D'accord avec ça.
Les priorités sont deuxième ligne avec le départ quasi sûr de White et peut-être celui de Hines ?, pilier gauche si Faure s'en va, et un centre. Canale doit s'en aller, Williams est certes pas mal mais ne s'imposera pas, Rougerie va sur ses 32 ans, King aussi !

Bien vu, voila plusieurs postes ou il n'y a pas le feu mais ou il est bien tant de préparer l'avenir Image IPB

#764 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 07 février 2012 - 14:47

besoin d'un grand preneur de ballon en deuxième ligne type Hamilton

#765 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 136 messages

Posté 07 février 2012 - 15:41

D'accord avec ça.

en 2nde latte, si seul White part, on sera àmha armé avec 4 joueurs + les jeunes

Un pilier gauche si Faure s'en va, c'est certain : s'il peut être polyvalent, ça sera un + car je continue à penser qu'on est limite en qualité à droite mais je ne vois pas comment recruter un pilier droit alors que nos 3 actuels sont sous contrat (Zirakashvili a re-signé). Mais bon si Faure s'en va, trouver un très bon pilier gauche pas polyvalent, ce serait déjà très bien.

un centre idem, je ne sais pas... On a quand même du monde actuellement mais la donnée de l'âge de Rougerie est effectivement à prendre en compte. En ce sens, la venue d'un jeune centre prometteur serait intéressante : cela pourrait aussi bien être Bennett mais va-t-il rester un bail chez nous ? si ce n'est pas le cas, ce serait bien de trouver un bon centre français jeune (Chavancy ? :whistling: ).