Dans la salle de musculation du Stade Français Paris
Byron « le Baron » Kelleher : Julot, dis mon pote, il vient ce Mojito ? Sans mon coup de starter j’ai les mains qui tremblent et je peux pas tenir les barres !
Jules Plisson : Monsieur Ledesma, il dit que l’alcool c’est mauvais pour la santé. Je vous ai amené du Red Bull…
Byron « le Baron » Kelleher : du Quoi ? Mais ça a un goût d’éclairage au gaz, ton truc ! Ca sent le cul trop bien lavé ! Il veut la mort du Baron, le danseur de tango en retraite ? Je le préviens, il ya en a des plus durs qui ont essayé de me dessouder ! J’ai eu affaire à Cudmore, moi, à Papé !
Jules Plisson : Bon, il faut arrêter la musculation, nous partons à Fresnes.
Byron « le Baron » Kelleher : Encore ? Je veux dire : déjà ? Euh je veux dire… Tu as bien dit « Fresnes », petit ?
Jules Plisson : Exact, nous allons à la Maison d’Arrêt, enseigner le rugby aux détenus.
Byron « le Baron » Kelleher : eh ben me voilà beau! Je veux dire, chic, chouette, bravo, très bien ! Youpla, je manque de bondir de joie ! Dis-moi, dans les détenus qu’on va voir, y aurait pas des fois un Nénesse les pattes sales et un Farid le bien membré ? Des caïds qui se seraient occupés de paris sportifs un peu… extra-sportifs ?
Jules Plisson : s’ils ont truqué des paris il faut qu’ils aillent en prison car c’est très mal. Vous les connaissez ?
Byron « le Baron » Kelleher : pas du tout, pas du tout ! Jamais je les ai vus ! Quelqu’un a hacké mon portable, je l’ai déjà dit aux juges ! Maintenant je suis ho-nnê-te ! Tiens remets moi une barre à 100 kilos, je vais faire du développé-couché pour recevoir les Ritals. On sait jamais avec les Ritals c’est faux-jetons comme des Angliches. Ils te jouent de la mandoline et puis crac, ils te font un départ au ras.
Jules Plisson : il faut pas avoir peur des détenus, ce sont des hommes avant tout pas des bêtes.
Byron « le Baron » Kelleher : Ca, c’est toi qui le dit… Moi qui ai été avec eux en… enfin qui les connais un peu… Enfin j’ai lu des choses dans les journaux eh bien je peux te dire que Bobby les Ananas et Jo le Fondu, ça frôle davantage le pithécanthrope que l’agrégé de grammaire ! En parlant de grammaire, y en a qui ont pris perpèt’ sur le forum des cybervulcans ! Ils confondent participe passé et infinitif et ça le taulier JB03 il tolère pas !