Jump to content

Photo

Dragons Catalans

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
36 replies to this topic

#16 alain66

alain66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 posts

Posted 29 November 2011 - 21:37 PM

Un peu d'humour voyons, on s'en fout des stats :flowers:

Sinon, j'aimais bien les regarder sur sport + quand j'en avais l'occasion. Après, je ne suis pas un grand fan du rugby à XIII mais de temps en temps c'est sympa. J'aimais bien Tomas Bosc et Djamal Fakir ainsi que le demi de mêlée australien super fort (ils doivent toujours y être d'ailleurs)

Sympa ton GIF :lol: :lol: :lol:
Tu pourrais en mettre un du bûcheron à côté :stuart:

#17 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 29 November 2011 - 21:49 PM

J'attends que Layatollah en fasse un :fume:

#18 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,031 posts

Posted 29 November 2011 - 21:54 PM

Pourquoi, dragons ? Image IPB

#19 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,191 posts

Posted 29 November 2011 - 23:19 PM

Salut amis Auvergnats, juste une petite vidéo pour avoir votre avis sur l'équipe des Dragons Catalans, équipe de Perpignan engagée dans la Super League à XIII, le championnat Anglais.

Vous en pensez quoi ?

http://www.youtube.c...d&v=k0c8_Stg_Lo

Le 13 se joue avec 8 centres et 5 ailiers ! Beaux essais !
Ils jouent à Aimé Giral ??

#20 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,071 posts

Posted 30 November 2011 - 12:25 PM

Un bon substitut à l'USAP :fume:

C'est bizarre ils jouent mieux a treize qu'a quinze...Goze n’a cas en virer un et mettre le Corvec sur chaque feuille de match..<_<

#21 Vauclusien

Vauclusien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 30 November 2011 - 17:18 PM

je ne sais pas si le XIII a été importé "d'occitanie",mais je me rappelle que les catalans étaient déjà au top à l'époque des Dejean ,Guash puis Bourret,Gresseque et Cie .......de vrais beaux souvenirs quand ils rencontaient le SOA XIII de Beraud,Parent,Coll ,Savonne dit le "Bison" ........nostalgie .....

#22 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 November 2011 - 17:40 PM

Non à Gilbert Brutus

#23 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 30 November 2011 - 19:09 PM

je ne sais pas si le XIII a été importé "d'occitanie",mais je me rappelle que les catalans étaient déjà au top à l'époque des Dejean ,Guash puis Bourret,Gresseque et Cie .......de vrais beaux souvenirs quand ils rencontaient le SOA XIII de Beraud,Parent,Coll ,Savonne dit le "Bison" ........nostalgie .....

A dire vrai, c'est un Catalan, Jean Galia, qui a importé le treize en France .

Quand je parle d'Occitanie, je fais référence à la partie " Gavatx " des PO,
fief treiziste historique ... qui a ensuite "contaminé" pas mal de coins du
Roussilon ! Image IPB

Jean Galia, jouait à Villeneuve sur Lot, qui a la particularité de détenir conjointement
avec le XIII Catalan, le record de la finale la plus courte et de la bagarre générale
la plus longue de l'histoire de ce sport !!! Image IPB

Tu cites Bernard Guasch, et tu fais bien, car il a hissé les Dragons en Super League
avec des résultats exceptionnels et des retombées touristiques importantes
pour l'économie locale ... lequel Bernard Guasch, est un ennemi intime de Paul Goze ...
il fallait s'en douter ! Image IPB Image IPB

#24 Vauclusien

Vauclusien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 30 November 2011 - 19:37 PM

A dire vrai, c'est un Catalan, Jean Galia, qui a importé le treize en France .

Quand je parle d'Occitanie, je fais référence à la partie " Gavatx " des PO,
fief treiziste historique ... qui a ensuite "contaminé" pas mal de coins du
Roussilon ! Image IPB

Jean Galia, jouait à Villeneuve sur Lot, qui a la particularité de détenir conjointement
avec le XIII Catalan, le record de la finale la plus courte et de la bagarre générale
la plus longue de l'histoire de ce sport !!! Image IPB

Tu cites Bernard Guasch, et tu fais bien, car il a hissé les Dragons en Super League
avec des résultats exceptionnels et des retombées touristiques importantes

pour l'économie locale ... lequel Bernard Guasch, est un ennemi intime de Paul Goze ...
il fallait s'en douter ! Image IPB Image IPB

merci pour ces précisions ayant un peu perdu de vue "le jeu" à XIII (que j'ai pratiqué dans ma jeunesse et dont mon père fut un dirigeant au niveau national)qui peut être très spectaculaire et très physique sans les temps morts imposés par les touches et les mêlées........surtout quand on vient de voir BO/Bayonne!!!!.
Content de voir effectivement la réussite sportive et économique des Dragons ,même si le championnat National reste à un niveau plus modeste en raison de moyens financiers sans commune mesure avec ceux du Top 14.

#25 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,847 posts

Posted 01 December 2011 - 11:47 AM

n'empéche que si le 13 veux se développer en France il faut qu'il revienne sur nos écrans de façon régulières comme c'était le cas avec les dragons sur sport+. c'est pas avec 2matchs par ans de télévisé que tu peux le faire. Et puis c'est vrai que c'était sympa de les suivre. Sport+ nous avait aussi gratifié des state of origin une année ou deux.

#26 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 01 December 2011 - 12:04 PM

n'empéche que si le 13 veux se développer en France il faut qu'il revienne sur nos écrans de façon régulières comme c'était le cas avec les dragons sur sport+. c'est pas avec 2matchs par ans de télévisé que tu peux le faire. Et puis c'est vrai que c'était sympa de les suivre. Sport+ nous avait aussi gratifié des state of origin une année ou deux.

Et puis au niveau exposition, Sport+ ce n'est pas le top :unsure:

#27 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 01 December 2011 - 12:21 PM

bah ..
certains ( beaucoup ? ) match de Top 14 ressemble déja a du jeu a XII
droit devant...... :crying:

#28 alain66

alain66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 posts

Posted 01 December 2011 - 13:42 PM

Pourquoi, dragons ? Image IPB

Parce que dans la Super League, chaque équipe a un surnom (courant en UK), comme les Tigers, etc...
Maintenant, si ta question est de savoir la signification pour Dragons, je n'en sais rien ;)

Non, ils jouent à Gilbert Brutus, le stade historiquement XIIIiste à Perpignan (environ 10000 places, toutes assises).

Dans les années 70/80, il y avait à Perpignan le XIII CATALAN qui raflait beaucoup de titres. Il y avait dans les PO 3 équipes de 1ère division : Le XIII CATALAN (Perpignan), ST ESTEVE XIII et PIA XIII.
Les autres équipes du haut de tableau étaient CARCASSONNE, LÉZIGNAN, LIMOUX, AVIGNON, VILLENEUVE/LOT, ROANNE, ALBI, ST GAUDENS.
A l'époque, je suivais le XIII (je trouvais le XV très laid sous la domination Biterroise, que du jeu d'avants et au pied, tu ne voyais pas beaucoup le ballon) et les matchs à XIII finissaient souvent à la boxe (surtout entre Catalans et Audois) :lol:

#29 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,191 posts

Posted 01 December 2011 - 14:04 PM

Parce que dans la Super League, chaque équipe a un surnom (courant en UK), comme les Tigers, etc...
Maintenant, si ta question est de savoir la signification pour Dragons, je n'en sais rien ;)

Non, ils jouent à Gilbert Brutus, le stade historiquement XIIIiste à Perpignan (environ 10000 places, toutes assises).

Dans les années 70/80, il y avait à Perpignan le XIII CATALAN qui raflait beaucoup de titres. Il y avait dans les PO 3 équipes de 1ère division : Le XIII CATALAN (Perpignan), ST ESTEVE XIII et PIA XIII.
Les autres équipes du haut de tableau étaient CARCASSONNE, LÉZIGNAN, LIMOUX, AVIGNON, VILLENEUVE/LOT, ROANNE, ALBI, ST GAUDENS.
A l'époque, je suivais le XIII (je trouvais le XV très laid sous la domination Biterroise, que du jeu d'avants et au pied, tu ne voyais pas beaucoup le ballon) et les matchs à XIII finissaient souvent à la boxe (surtout entre Catalans et Audois) :lol:

C'est vrai, Roanne !!?? On se demande un peu pourquoi ? un catalan exilé ?

#30 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 01 December 2011 - 17:42 PM

C'est vrai, Roanne !!?? On se demande un peu pourquoi ? un catalan exilé ?

Pour le coup de fourchette !!! Image IPB

Membre fondateur en 34 de la ligue de rugby à treize . Image IPB