Pourquoi, dragons ? 
Parce que dans la Super League, chaque équipe a un surnom (courant en UK), comme les Tigers, etc...
Maintenant, si ta question est de savoir la signification pour Dragons, je n'en sais rien

Le 13 se joue avec 8 centres et 5 ailiers ! Beaux essais !
Ils jouent à Aimé Giral ??
Non, ils jouent à Gilbert Brutus, le stade historiquement XIIIiste à Perpignan (environ 10000 places, toutes assises).
je ne sais pas si le XIII a été importé "d'occitanie",mais je me rappelle que les catalans étaient déjà au top à l'époque des Dejean ,Guash puis Bourret,Gresseque et Cie .......de vrais beaux souvenirs quand ils rencontaient le SOA XIII de Beraud,Parent,Coll ,Savonne dit le "Bison" ........nostalgie .....
Dans les années 70/80, il y avait à Perpignan le XIII CATALAN qui raflait beaucoup de titres. Il y avait dans les PO 3 équipes de 1ère division : Le XIII CATALAN (Perpignan), ST ESTEVE XIII et PIA XIII.
Les autres équipes du haut de tableau étaient CARCASSONNE, LÉZIGNAN, LIMOUX, AVIGNON, VILLENEUVE/LOT, ROANNE, ALBI, ST GAUDENS.
A l'époque, je suivais le XIII (je trouvais le XV très laid sous la domination Biterroise, que du jeu d'avants et au pied, tu ne voyais pas beaucoup le ballon) et les matchs à XIII finissaient souvent à la boxe (surtout entre Catalans et Audois)