Jump to content

Photo

[match] BIARRITZ-BAYONNE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
339 replies to this topic

#316 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,714 posts

Posted 01 December 2011 - 11:03 AM

lu dans un de tes liens:
"Sur notre site, les différents papiers consacrés à l'incident ont recueilli au total une centaine de réactions. Les internautes s'interrogent sur l'annonce par l'Aviron bayonnais de déposer deux plaintes. "L'intervention de cet homme serait grave si c'était un simple supporter or c'est le père d'Harinordoquy qui entre sur le terrain pour défendre son fils. Beaucoup de bruit pour rien et la réaction du président de Bayonne est inapropriée de porter réclamation pour cela", juge Stéphane Béarn. "Un événement qui n'en est pas vraiment un , dans un vrai derby qui a tenu ses promesses ... Que l'Aviron porte plainte contre papa Harinordoquy c'est normal, il sera interdit de stade", juge aussi Muxus."

Que se passe t il lorsque des supporters entre sur le terrain pour marroner des joueurs sur les stades de 1 ere série?
Généralement, un retrait de point, une belle amende et une interdiction de stade pour les spectateur fautif s'ils sont reconnus.

Alors on minimise ce qui s'est passé... On dit que ce n'est rien et on va pourrir bayonne qui est un vilain mouton car il bêle trop fort à coté du loup BO. L'individu ne serait pas rentré, l'arbitre aurait il refusé l'essai? (je n'ai pas vu le match mais seulement l'action), et peut etre le match aurait eu une autre tournure)

Pour se rendre mieux compte, imaginez cette scène se passer:
_ pour Paris
_ Pour Clermont
_ Pour le LOU / Bordeaux Begles / agen/ ou castres
_ Pour Toulon.

Nous verrons ce qu'il en sera décidé mais on tombera certainement sur le cul, autant que lors du MLSLG sur Faure

Tout pareil.
Au moins on sent Harinordoquy et son père conscients de la gravité du geste. Reste aux instances à faire correctement leur devoir, autant pisser dans un violon quoi... :sleeping:

#317 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 01 December 2011 - 19:55 PM

Que risque le BO ?
Un match sans spectateurs ?
:fume: :fume: :fume: :fume:

#318 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,031 posts

Posted 01 December 2011 - 20:30 PM

j'ai pas tout lu, mais sinon à part ça pas de citation de joueur ? ......

#319 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 03 December 2011 - 19:03 PM

Le père Harinordoquy a tout mon respect ! Chapeau !

Respect pour quoi ?
Il aurait mérité de se faire démonter la gueule, oui...

#320 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 15 December 2011 - 10:23 AM

http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

BOPB: Aguilera suspendu

Après les incidents qui ont émaillé le derby basque le 29 novembre dernier, la commission de discipline de la LNR a suspendu pour une rencontre le stade Aguilera pour "incident survenu dans l’enceinte de jeu".

En parallèle, la commission de discipline a prononcé une amende de 5 000 euros à l’encontre des deux clubs pour "Bagarre(s) entre joueurs".

#321 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 15 December 2011 - 10:26 AM

http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

Après les incidents qui ont émaillé le derby basque le 29 novembre dernier, la commission de discipline de la LNR a suspendu pour une rencontre le stade Aguilera pour "incident survenu dans l'enceinte de jeu".

En parallèle, la commission de discipline a prononcé une amende de 5 000 euros à l'encontre des deux clubs pour "Bagarre(s) entre joueurs".

Lulu a bien réussi son boulot, il apporte même de l'aide au BO pour l'opération maintien...

#322 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 15 December 2011 - 10:27 AM

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/bopb-aguilera-suspendu_sto3066692/flashnews.shtml

Après les incidents qui ont émaillé le derby basque le 29 novembre dernier, la commission de discipline de la LNR a suspendu pour une rencontre le stade Aguilera pour "incident survenu dans l’enceinte de jeu".

En parallèle, la commission de discipline a prononcé une amende de 5 000 euros à l’encontre des deux clubs pour "Bagarre(s) entre joueurs".

Ils iront a Jean dauger :fume:

Sinon c est le prochain match ou plus tard ?

#323 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 15 December 2011 - 11:08 AM

Aguiléra serait suspendu pour leur premier match de 2012... contre Toulouse!
Excusez du peu.

Et du coup, ils le joueraient où ce match? A Toulouse? San Sebastian? Au Michelin (loué à prix d'or!)?

Un match à huis-clos eut été préférable surtout quand on sait que le problème vient du "public" d'Aguilera. J'aurais trouvé normal qu'on sanctionne le "public".

Mais bon, je n'en ferai pas un fromage.

#324 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,588 posts

Posted 15 December 2011 - 11:11 AM

Excusez du peu.

Et du coup, ils le joueraient où ce match? A Toulouse? San Sebastian? Au Michelin (loué à prix d'or!)?

Un match à huis-clos eut été préférable surtout quand on sait que le problème vient du "public" d'Aguilera. J'aurais trouvé normal qu'on sanctionne le "public".

Il aurait mieux valu un huit clos car je parie que le match contre Toulouse il vont le délocaliser a Saint Sebastien comme il le font d'habitude donc en fait une fois de plus la sanction c'est du pipeau.
De plus avec toutes les bagarres durant le match pas un suspendu c'est la grande classe.
Bref il n'y a que Cudmore qui est suspendu après avoir mis une bouffe.

#325 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 15 December 2011 - 11:14 AM

Excusez du peu.

La réal sociedad joue a domicile ce we la donc anoeta n est pas libre.

#326 minos

minos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 posts

Posted 15 December 2011 - 13:07 PM

La réal sociedad joue a domicile ce we la donc anoeta n est pas libre.

vivement le match retour !!!!!

#327 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,524 posts

Posted 15 December 2011 - 14:44 PM

Match qu'ils vont délocaliser à Bordeaux! super la sanction exemplaire et les Bayonnais en plus d'avoir perdu le match de manière peu chanceuse pour ne pas dire plus, ils doivent passer à la caisse... :stuart:

Comme quoi Donblancorleone n'avait rien vu, et à posteriori il ne fut pas le seul :fume:

Vivement le printemps, je crois que l'on va bien se marrer, ami Lyonnais, Brivistes, et Béglais vous allez voir ce que vous allez voir :unsure: :sick:

#328 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 15 December 2011 - 15:46 PM

Match qu'ils vont délocaliser à Bordeaux! super la sanction exemplaire et les Bayonnais en plus d'avoir perdu le match de manière peu chanceuse pour ne pas dire plus, ils doivent passer à la caisse...

Heu cad pour qu il y ai une générale , il faut bien que les deux équipes y participe. D ou l amende.

L amende n est pas pour l envahissement du terrain.

Enfin jouer Toulouse a bordeaux je suis pas sur que ce soit l idéal . C est un peu bourgoin qui délocalise a saint Étienne pour recevoir l ASM

Vivement le printemps, je crois que l'on va bien se marrer, ami Lyonnais, Brivistes, et Béglais vous allez voir ce que vous allez voir :unsure: :sick:

J ai bien peur que tu ai raison sur le coup. :crying:

#329 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 15 December 2011 - 15:49 PM

J ai bien peur que tu ai raison sur le coup. :crying:

J'avoue que même si le niveau sportif ne leur ferait mériter que ça (pour le moment), je ne vois pas une seule seconde le BO descendre.
Des comptes DNCAG devenus foireux chez les concurrents, un Tsunami, une loi interdisant l'éviction d'un club basque du top 14, je sais pas quoi, mais ils descendront pas.

#330 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 15 December 2011 - 15:54 PM

J'avoue que même si le niveau sportif ne leur ferait mériter que ça (pour le moment), je ne vois pas une seule seconde le BO descendre.
Des comptes DNCAG devenus foireux chez les concurrents, un Tsunami, une loi interdisant l'éviction d'un club basque du top 14, je sais pas quoi, mais ils descendront pas.

Des arbitres en mission divine plus.

Pour la DNCAG dur avec Pattet et Marty qui peuvent aligner pour sauver au cas ou .

Brives je ne sais pas .