Jump to content

Photo

Euro 2012

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2347 replies to this topic

#1816 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 24 June 2012 - 10:29 AM

Posted Image

#1817 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 24 June 2012 - 10:29 AM

Quand j'ai vu Michel Blanc tenter de conclure en faisant rentrer Bernard Ménez, j'ai compris qu'on n'allait pas rigoler. Mais quand il a fait rentrer Bernard Giroud, c'était carrément mort.

Amédée Domenech n'aurait pas fait pire. Ou alors comme Benzema, des feintes de passe au juge de touche.

#1818 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,699 posts

Posted 24 June 2012 - 10:31 AM

La société française doit commencer par (ré)éduquer ces jeunes.
Tout un chacun a des droits mais aussi des devoirs.
Quand on privilégie le laisser-aller pour obéir au politiquement correct.
Mais bon , le changement c'est maintenant...

Dire que le Foot est à l'image de la société c'est un peu facile. T'as un problème avec les jeunes en France ? C'est quoi ce discours débile ou tout les jeunes, sans distinction, doivent être éduqués ou ré-éduquer ? C'est quoi tes critères ?

Putain c'est pas possible de lire des choses pareils à notre époque.

#1819 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 24 June 2012 - 10:31 AM

Le foot devient synonyme d'argent facile avec tout ce que cela peut impliquer comme dérives.
Mais pourtant tous les joueurs encore qualifiés à ce stade de la compétition sont dans ce système, mais seuls les Français ont cette attitude branleurs.

Je pense pas que seul les français ont cette attitude de branleurs ou des comportements limites. La différence que je perçois c'est que le public français est très exigeant avec son équipe en terme de jeu et de comportement par rapport au public des autres équipes. J'ai jamais adhéré à ces théories selon lesquelles les sportifs devraient être exemplaires en dehors du terrain pour la simple raison que ce sont des personnes comme tout le monde dans le civil et tant qu'ils donnent tout sur le terrain ça me convient. On projette trop de chose sur eux et le fait qu'ils touchent beaucoup d'argent ne justifie pas toutes les attaques contre eux.

La génération 87 en France a beaucoup de talent individuel mais aucun collectif (chacun pour sa gueule) et il n'y a pas de cerveau dans cette équipe.

#1820 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 24 June 2012 - 10:36 AM

La société française doit commencer par (ré)éduquer ces jeunes.
Tout un chacun a des droits mais aussi des devoirs.
Quand on privilégie le laisser-aller pour obéir au politiquement correct.
Mais bon , le changement c'est maintenant...

De mon point de vue , dans une société ou il y aura toujours plus de jeunes et autres abandonnés sur le bord du chemin , le processus est irréversible ..

#1821 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,207 posts

Posted 24 June 2012 - 10:39 AM

Je pense pas que seul les français ont cette attitude de branleurs ou des comportements limites.

Sauf que les autres semblent effectivement se dépouiller pour leur équipe.Quant à l'argent facile il parait évident qu'un mec qui touche des dizaines de milliers d'euro si tôt n'a pas la même attitude qu'un autre qui doit se bouger pour s'en sortir.
Je ne suis pas non plus pour la notion d'exemplarité, car on ne parle que de sport.

#1822 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,836 posts

Posted 24 June 2012 - 10:40 AM

Dire que le Foot est à l'image de la société c'est un peu facile. T'as un problème avec les jeunes en France ? C'est quoi ce discours débile ou tous les jeunes, sans distinction, doivent être éduqués ou ré-éduquer ? C'est quoi tes critères ?

Justement non , c'est pour cela que j'ai utilisé "ces" et non pas "ses".

#1823 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 24 June 2012 - 10:49 AM

On parle de bloquer les salaires des grands patrons français , commençons par bloquer ceux de gamins de 17 ans.

#1824 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 24 June 2012 - 10:50 AM

Sauf que les autres semblent effectivement se dépouiller pour leur équipe.Quant à l'argent facile il parait évident qu'un mec qui touche des dizaines de milliers d'euro si tôt n'a pas la même attitude qu'un autre qui doit se bouger pour s'en sortir.
Je ne suis pas non plus pour la notion d'exemplarité, car on ne parle que de sport.

J'ai plusieurs exemples d'autres pays avec des problèmes différents des nôtres :

Les Pays-Bas 1998 : apparament l'équipe était coupée en 2 avec d'un coté les hollandais et de l'autre les hollandais d'origine surinamienne. D'après ce que j'ai pu lire c'était la guerre des clans et ils se parlaient très peu.

L'Angleterre 2012 : les problèmes entre Terry et Ferdinand à cause des insultes de Terry envers le frère de Ferdinand. Ne pas oublier la démission de Capello.

L'Espagne entre 1998 et 2004 : guerre des clans entre Barcelone et Madrid. A l'époque Raul faisait tout pour jouer avec Morientes en attaque quitte à snober certains joueurs sur le terrain en ne faisait pas de passe.

Toutes les équipes ont des problèmes internes que l'on tolère plus ou moins en fonction des résultats de l'équipe. :original:

#1825 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 24 June 2012 - 10:50 AM

Dire que le Foot est à l'image de la société c'est un peu facile. T'as un problème avec les jeunes en France ? C'est quoi ce discours débile ou tout les jeunes, sans distinction, doivent être éduqués ou ré-éduquer ? C'est quoi tes critères ?

Quand tu bosses depuis 10 ans en banlieue parisienne, lyonnaise ou marseillaise voire montpelliéraine,
les constats des collègues sont tous les mêmes.

Il y a un immense travail de fond qui n'a pas été fait et lorsque l'on arrive à l'adolescence c'est déjà trop tard.

Pour un sport collectif, le football montre les pires comportements egocentrés.

Pour ainsi dire, je n'avais jamais entendu parler d'agent de joueur pour des gosses de 10 ans.
Chez moi c'est monnaie courante.
Des types et des parents qui misent sur la réussite sportive de leur rejeton sans passer par la case scolaire afin de récupérer un peu d'oseille sur son dos.
Quand tu te dépouilles pour créer un esprit d’équipe et une osmose avec des projets pendant les vacances,
et que tu en as 4 ou 5 qui sont partis à l’étranger pour faire des tests sans que personne au club n’aient été prévenu, et que les autres s'épatent sur le fait que c’est leur agent qui a trouvé ces essais,
il y a de quoi baisser les bras.
Tu bosses pour l’équipe et un mec de l’extérieur ruine ton travail parce qu’il pense que tu ne fais pas jouer le gamin au bon poste,
ou que le travail de récupération c’est pas pour lui parce qu’il perd en lucidité devant le but, c’est à se taper la tête contre les murs.

Tant qu'on n'arrivera pas à éduquer les mômes sur les valeurs du travail et de la rigueur nous n'auront pas de grande équipe de France.

Un article intéressant montrait justement le fossé des générations entre les familles qui ont conçus les champions du monde 1998 et ceux du bus de Knyasna.
Les uns étant Issus de familles qui avaient des petits jobs mais qui bossaient et les autres qui n’avaient pas les mêmes rapport au travail.
Il y a forcément quelque chose à tirer de ce constat.

Thierry Henry, dans une interview de l'équipe, que j'avais posté sur le forum, exprimait à demi mot son mal être dans cette équipe.
Il ne voulait pas trop en dire et on le comprend, certains jouent encore en EDF,
et il ne voulait pas saper le boulot de Blanc.

Donc, je ne vois pas trop le problème de dire que cette équipe est à l'image de notre société, celle des banlieues qui représente une bonne partie de notre sport.
Ne pas le reconnaitre c'est s'aveugler sur les composantes des individus qui pratiquent ce sport en France.
SI on affirme que le football est le sport le plus populaire, il faut le lire avec une double entrée.
les CSP qui jouent au football ne sont pas celles qui s'adonnent au rugby ou au tennis et encore moins au hockey ou au Hand Ball.

Il y a un immense chantier pour réinvestir les banlieues et créer les conditions d'une harmonisation des valeurs.

Et c'est le même constat à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier.

#1826 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 24 June 2012 - 10:54 AM

moi je dis MR BONOBOB :hat:

#1827 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,207 posts

Posted 24 June 2012 - 11:00 AM

On parle de bloquer les salaires des grands patrons français , commençons par bloquer ceux de gamins de 17 ans.

alors là on est tout à fait d'accord ! et même au delà de 17 ans.

(sinon pour les patrons Français si ils augmentent leurs salariés ça leur permettra de réhausser leurs propres salaires) :D

#1828 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,836 posts

Posted 24 June 2012 - 11:06 AM

Quand tu bosses depuis 10 ans en banlieue parisienne, lyonnaise ou marseillaise voire montpelliéraine,

Il y a un immense travail de fond qui n'a pas été fait et lorsque l'on arrive à l'adolescence c'est déjà trop tard.

Pour ainsi dire, je n'avais jamais entendu parler d'agent de joueur pour des gosses de 10 ans.
Des types et des parents qui misent sur la réussite sportive de leur rejeton sans passer par la case scolaire afin de récupérer un peu d'oseille sur son dos.
Quand tu te dépouilles pour créer un esprit d’équipe et une osmose avec des projets pendant les vacances,
et que tu en as 4 ou 5 qui sont partis à l’étranger pour faire des tests sans que personne au club n’aient été prévenu, et que les autres s'épatent sur le fait que c’est leur agent qui a trouvé ces essais,
il y a de quoi baisser les bras.
Tu bosses pour l’équipe et un mec de l’extérieur ruine ton travail parce qu’il pense que tu ne fais pas jouer le gamin au bon poste,
ou que le travail de récupération c’est pas pour lui parce qu’il perd en lucidité devant le but, c’est à se taper la tête contre les murs.

Tant qu'on n'arrivera pas à éduquer les mômes sur les valeurs du travail et de la rigueur nous n'auront pas de grande équipe de France.

Un article intéressant montrait justement le fossé des générations entre les familles qui ont conçus les champions du monde 1998 et ceux du bus de Knyasna.
Les uns étant Issus de familles qui avaient des petits jobs mais qui bossaient et les autres qui n’avaient pas les mêmes rapport au travail.

Thierry Henry, dans une interview de l'équipe, que j'avais posté sur le forum, exprimait à demi mot son mal être dans cette équipe.
Il ne voulait pas trop en dire et on le comprend, certains jouent encore en EDF,

Donc, je ne vois pas trop le problème de dire que cette équipe est à l'image de notre société, celle des banlieues qui représente une bonne partie de notre pays.
Ne pas le reconnaitre c'est s'aveugler sur les composantes des individus qui pratiquent ce sport en France.
SI on affirme que le football est le sport le plus populaire, il faut le lire avec une double entrée.
les CSP qui jouent au football ne sont pas celles qui s'adonnent au rugby ou au tennis et encore moins au hockey ou au Hand Ball.

Il y a un immense chantier pour réinvestir les banlieues et créer les conditions d'une harmonisation des valeurs.

+1
Il est intéressant de voir que ce constat est fait par un éducateur , donc quelqu'un qui à priori n'a pas de "problèmes avec les jeunes"(sic).
J'ajouterai que les banlieues n'ont pas l'apanage de ces comportements.

#1829 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 24 June 2012 - 11:16 AM

Donc, je ne vois pas trop le problème de dire que cette équipe est à l'image de notre société, celle des banlieues qui représente une bonne partie de notre pays.

Je ne peux simplement pas laisser dire ca (que le foot est à l'image de notre société).

Tu parles d'exemple de jeune des banlieues. Là je te rejoind. Tout miser sur le mome. Lui faire miroiter des sommes d'argent folle. L'abandon de la scolarité...

Mais dire que le foot est à l'image de la société, c'est trop simple, trop réducteur. Déjà, tout les jeunes venant de quartier abandonnés par l'état ne sont pas des lanceurs de cailloux déscolarisés. Ensuite, je travaille également dans le secteur de la protection de l'Enfance, dans le puy de dôme, Département ayant également des lieux compliqués (Rochefort Montagne, Thiers). Certes, les problèmatiques ne sont pas les mêmes, mais les carences peuvent etre comparables.

Je préfèrerai entendre que l'image que renvoie le football n'est pas celui de la société, mais celui des défaillances du football pro en france, qu'il faut réformer. En partant de la base, de la formation en y ajoutant le volet scolarité. Les problématiques des jeunes en france sont plus complexes, propre à chaque situation du jeune, de son territoire (urbain ou rural), de la cellule familiale.

#1830 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts

Posted 24 June 2012 - 11:31 AM

Le jour ou on arrêtera de penser que le foot est une maniere de vivre, de representer la société avec tous ses travers, on pourra peut etre penser et faire passer le message que le foot, ce n est qu un jeu a la base. Un jeu...prendre du plaisir, donner du plaisir sans attendre quoi que ce soit en retour... Là, c est je veux une prime, je veux un contrat meilluer que mon "pote", je veux un contrat pub... Bande de cons de joueurs surpayés... Vraiment trop pourri. Et pour Bonobob, t as completement raison!!!