Jump to content

Photo

Euro 2012

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2347 replies to this topic

#1831 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,433 posts

Posted 24 June 2012 - 11:44 AM

Mais dire que le foot est à l'image de la société, c'est trop simple, trop réducteur. Déjà, tout les jeunes venant de quartier abandonnés par l'état ne sont pas des lanceurs de cailloux déscolarisés. Ensuite, je travaille également dans le secteur de la protection de l'Enfance, dans le puy de dôme, Département ayant également des lieux compliqués (Rochefort Montagne, Thiers). Certes, les problèmatiques ne sont pas les mêmes, mais les carences peuvent etre comparables.

Tous les footballeurs ne sont pas des "lanceurs de cailloux déscolarisés" non plus. En France, des Lloris, Cabaye, Réveillère ou Debuchy ne sont pas dans cette catégorie àmha.
+1 à Bonobob Posted Image

#1832 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 24 June 2012 - 11:53 AM

A defaut de prendre du plaisir en voyant les matchs, l'EDF permet aux français de cracher leur haine et leur "honte" ( :mellow: ) à base de remarques pas si éloignées de celles des joueurs faces aux journalistes.
Finalement les "observateurs" ont eu ce qu'ils attendaient et même plus grâce à la bêtise de certains joueurs. L’Equipe battera des records de vente en mettant en une des insultes et la source de blagues est renouvelée pour les 2 prochaines années.
Bonne opération.

#1833 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,836 posts

Posted 24 June 2012 - 11:58 AM

Vivement Italie/Angleterre...

#1834 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 24 June 2012 - 12:12 PM

Tous les footballeurs ne sont pas des "lanceurs de cailloux déscolarisés" non plus. En France, des Lloris, Cabaye, Réveillère ou Debuchy ne sont pas dans cette catégorie àmha.
+1 à Bonobob Posted Image

Je suis d'accord avec toi. Tout les footballeurs ne le sont pas.

Mais entendre que le football est à l'image de la société d'aujourd'hui me parait simplement trop simple. Les gamins avec lesquels je travaille n'ont rien à foutre du football, et pourtant j'en croise beaucoup. Leurs parcours et leurs problématiques n'a absolument rien qui puisse être transposable, excepté peut être, pour certains, le rapport à l'autorité.

Je pense juste que le problème du foot ne reflète pas la société et qu'il lui est propre. Réformer la formation avec l'obligation de scolarité, légiférer sur le statut du sportif mineurs sollicités par les club pro et les centre de formation. Il me semble avoir entendu que l'Allemagne a fait un gros travail et beaucoup réformé le football.

Je comprends pas le discours sur le foot qui crystallise tout les maux de la société.

#1835 dim50

dim50

• Membres
  • 34,433 posts

Posted 24 June 2012 - 12:14 PM

A defaut de prendre du plaisir en voyant les matchs, l'EDF permet aux français de cracher leur haine et leur "honte" ( :mellow: ) à base de remarques pas si éloignées de celles des joueurs faces aux journalistes.

Ouais enfin là, y avait pas besoin de ça...
Rappelle toi qu'il y a 9 mois, ils ne s'étaient pas privés pour chPosted Image sur le futur finaliste de la CdM. Certes, pas joliment mais bon eux sont très rancuniers.
Et pourtant, des Dusautoir et Rougerie ne semblent pas avoir beaucoup de points communs avec Nasri, d'ailleurs ils ont envoyé bouler Escot d'une manière un peu plus élégante.

#1836 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 24 June 2012 - 12:16 PM

Pour tenter de revenir au terrain, je suis trés surpris du peu de cas qui est fait de l'attitude de malouda sur le 1er but espagnol. Il voit partir alonso dans son dos en direction de la surface et ne fait même pas mine d'essayer de le suivre...il continue à marcher.....à la 20 ème mn du match!!!
Même en district on ne voit pas ça tous les jours....on peut rater des trucs, être limité techniquement, mais un manque de volonté comme celui-là est tout simplement incompatible avec la pratique du sport en compétition (et je ne parle même pas de haut niveau).

J'ai bien lu l'équipe ce matin, on en fait des caisses sur la sortie nauséabonde de m'vila, sur le craquage de slip de nasri, sur la stérilité de benzema, sur la déficience intellectuelle (et capillaire) de menez...mais pas un mot sur ce comportement catastrophique de malouda!!!Posted Image
C'est pourtant à se demander si ces mecs sont capables d'intégrer intellectuellment un schéma tactique un peu stricte...

On comprend alors mieux pourquoi il ya de l'autosatisfaction vis à vis de l'accession au quart de finale, c'est déjà miraculeux.Posted Image

#1837 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 24 June 2012 - 12:21 PM

Pour tenter de revenir au terrain, je suis trés surpris du peu de cas qui est fait de l'attitude de malouda sur le 1er but espagnol. Il voit partir alonso dans son dos en direction de la surface et ne fait même pas mine d'essayer de le suivre...il continue à marcher.....à la 20 ème mn du match!!!
Même en district on ne voit pas ça tous les jours....on peut rater des trucs, être limité techniquement, mais un manque de volonté comme celui-là est tout simplement incompatible avec la pratique du sport en compétition (et je ne parle même pas de heut niveau).

J'ai bien lu l'équipe ce matin, on en fait des caisses sur la sortie nauséabonde de m'vila, sur le craquage de slip de nasri, sur la stérilité de benzema, sur la déficience intellectuelle (et capillaire) de menez...mais pas un mot sur ce comportement catastrophique de malouda!!!Posted Image
C'est pourtant à se demander si ces mecs sont capables d'intégrer intellectuellment un schéma tactique un peu stricte...

On comprend alors mieux pourquoi il ya de l'autosatisfaction vis à vis de l'accession au quart de finale, c'est déjà miraculeux.Posted Image

C'est plus vendeur pour un canard de chier sur les gens et leur comportement plutôt que de parler de technico tactique qui n'intéresse que les puristes. Pour comprendre le technico tactique ça demande quelques connaissances, un sens de l'observation et un peu de pratique par le passé. :original:

J'ai aucun doute sur la capacité des joueurs à intégrer des schémas de jeu complexe il suffit de voir dans quels clubs évoluent certains pour comprendre qu'ils ont les bases pour car en club les schémas sont beaucoup plus poussés (car plus de temps pour les travailler).

#1838 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,717 posts

Posted 24 June 2012 - 12:28 PM

C'est plus vendeur pour un canard de chier sur les gens et leur comportement plutôt que de parler de technico tactique qui n'intéresse que les puristes. Pour comprendre le technico tactique ça demande quelques connaissances, un sens de l'observation et un peu de pratique par le passé. Posted Image

J'ai aucun doute sur la capacité des joueurs à intégrer des schémas de jeu complexe il suffit de voir dans quels clubs évoluent certains pour comprendre qu'ils ont les bases pour car en club les schémas sont beaucoup plus poussés (car plus de temps pour les travailler).

d'accord avec toi.

ce qui m'a beaucoup géné, c'est que j'ai cru apercevoir une espèce de lutte d'intox entre malouda et ribéry pour savoir qui devait se replier pour aider clichy dans le couloir gauche...et au jeu du plus con c'est francky qui a gagné, mais le mal était déjà fait!

#1839 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 24 June 2012 - 12:29 PM

Même en district on ne voit pas ça tous les jours....on peut rater des trucs, être limité techniquement, mais un manque de volonté comme celui-là est tout simplement incompatible avec la pratique du sport en compétition (et je ne parle même pas de haut niveau).

.. tu te trompes , calmement il essaie de réfléchir comment il va s'y prendre .. Posted ImagePosted Image

#1840 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,717 posts

Posted 24 June 2012 - 12:34 PM

.. tu te trompes , calmement il essaie de réfléchir comment il va s'y prendre .. Posted ImagePosted Image

ouais...il réfléchit toujours à l'heure qu'il est!Posted Image

#1841 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 24 June 2012 - 12:35 PM

Ouais enfin là, y avait pas besoin de ça...
Rappelle toi qu'il y a 9 mois, ils ne s'étaient pas privés pour chPosted Image sur le futur finaliste de la CdM. Certes, pas joliment mais bon eux sont très rancuniers.
Et pourtant, des Dusautoir et Rougerie ne semblent pas avoir beaucoup de points communs avec Nasri, d'ailleurs ils ont envoyé bouler Escot d'une manière un peu plus élégante.

Evidemment je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis. Mais l'impact du foot est quand même beaucoup plus important que celui du rugby. Ya qu'a voir le nombre d'analyse sur internet(pas uniquement sur ce forum) qui commencent par "J'aime pas le foot mais là...". Tout le monde se sent le besoin de "donner son avis" (qui se résument souvent à ce que j'expliquais plus haut).
Et aujourd'hui, et encore plus après la victoire du XV hier, on voit refleurir les valeurs du rugby et l'opposition des bêtes et méchants footeux face aux valeureux et combattants rugbymans.
Pourtant l'analyse était laquelle après France-Tonga en CDM ?

#1842 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 24 June 2012 - 12:37 PM

Pourtant l'analyse était laquelle après France-Tonga en CDM ?

Marc Lièvremont seul avec son pack de bière... :fume:

#1843 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 24 June 2012 - 12:44 PM

Je suis d accord mais sur ce but y a tellement d erreurs qu un article ne suffirait pas :

- Iniesta qu on laisse se retourner et prendre de la vitesse.
- l appel de Jordi Alba très lisible car la France était en supériorité numérique dans la zone. Un milieu de formation aurait fermé la possibilité de passe.*
- le duel perdu par Debuchy
- le manque d agressivité de Réveillère qui n a pourtant qu Alba a marqué mais qui lui laisse tout le temps de lever la tête et centrer
- la défense de Clichy est totalement incompréhensible : il n est pas tout à fait sur Fabregas qui de toute façon est pris par Koscielny mais pas tout à fait non plus en train de surveiller son couloir. Il ferme ce qu on ne fait pas en supériorité numérique mais en plus il ne ferme pas tout à fait.
- Xabi Alonso abandonné par Malouda et / ou Ribéry

Tu dénonces aussi quelque chose que je regrette à savoir le manque d analyse et de profondeur de l Equipe qui pourtant en situation de monopole pourrait se permettre des éclairages plus fouillés.

#1844 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 24 June 2012 - 13:32 PM

La comparaison actuelle entre le rugby et le Foot ne me semble pas opportune. Ce sont deux mondes différents, amha. Les joueurs de Rugby n'ont rien à voir avec les joueurs de Foot. Ils n'ont pas grandi aux même endroits (sud ouest pour le rugby).

Néanmoins, le foot Français continue de s'enfoncer et continue de baisser dans le cœur des français. Et ça, c'est un fait incontestable.

Comment accepter de voir des mecs marcher sur un terrain, faire la gueule, insulter les gens ? Chaque français est libre de réagir selon sa façon.

C'est quand même fou qu'après 2010 et s'être tapé des Evra, Ribery et Anelka, en 2012 on soit obligé de se taper à nouveau des mecs comme Nasri, Menez, Ben Arfa ou encore M'villa.

A croire que le mal est français et uniquement français. Car désolé mais je ne vois une telle idiotie chez les autres nations.

#1845 dim50

dim50

• Membres
  • 34,433 posts

Posted 24 June 2012 - 13:46 PM

On comprend mieux pourquoi Domenech n'avait pas emmené Nasri en Afrique du Sud Posted Image