Euro 2012
Posté 24 juin 2012 - 21:35
Posté 24 juin 2012 - 21:37
Malgré un essoufflement compréhensible, ce match est propice à se réconcilier avec le football.
Posté 24 juin 2012 - 21:40
Le milieu italien est absolument génial. Entre Pirlo, Montolivo, De Rossi ou Marchisio (la passe sur l occasion de Nocerino
).
Malgré un essoufflement compréhensible, ce match est propice à se réconcilier avec le football.
++++++
Posté 24 juin 2012 - 21:41
Ah ouais ? Ils ont insulté des journalistes maintenant ???
Qui parle d'insultes à part toi ?
Et les quelques débordements de leur dernière coupe du monde de rugby étaient bien débiles.
Fin du HS.
Posté 24 juin 2012 - 21:44
Qui parle d'insultes à part toi ?
Et les quelques débordements de leur dernière coupe du monde de rugby étaient bien débiles.
Fin du HS.
Parce que Nasri n'a pas insulté un journaliste desfois ?
D'où sa débilité ...
Puis faire des grevés lors des entraînements, c'est aussi débile ...
certes les anglais ont eu quelques comportements débiles, mais eux au moins ce sont amusés ...
Pas comme d'autres ...
Posté 24 juin 2012 - 21:45
Posté 24 juin 2012 - 21:48
Posté 24 juin 2012 - 21:52
les dérives de la société... ça me fait marrer quand les gars sortent ça, comme si on habitait tous banlieue 13... moi quand je vais aux supermarchés, la caissière me dit "magne toi fils de pute, ce supermarché est interdit aux bougnoules"... et c'est elle qui éduque les mecs qui font des cris de singes, balancent des bouteilles????Je ne peux simplement pas laisser dire ca (que le foot est à l'image de notre société).
Tu parles d'exemple de jeune des banlieues. Là je te rejoind. Tout miser sur le mome. Lui faire miroiter des sommes d'argent folle. L'abandon de la scolarité...
Mais dire que le foot est à l'image de la société, c'est trop simple, trop réducteur. Déjà, tout les jeunes venant de quartier abandonnés par l'état ne sont pas des lanceurs de cailloux déscolarisés. Ensuite, je travaille également dans le secteur de la protection de l'Enfance, dans le puy de dôme, Département ayant également des lieux compliqués (Rochefort Montagne, Thiers). Certes, les problèmatiques ne sont pas les mêmes, mais les carences peuvent etre comparables.
Je préfèrerai entendre que l'image que renvoie le football n'est pas celui de la société, mais celui des défaillances du football pro en france, qu'il faut réformer. En partant de la base, de la formation en y ajoutant le volet scolarité. Les problématiques des jeunes en france sont plus complexes, propre à chaque situation du jeune, de son territoire (urbain ou rural), de la cellule familiale.
Pour avoir juste enseigner dans les classes foot du creps de vichy, ou 20 à 30 pourcent signe des contrats en centre de formation, je peux dire que le melon des gamins est déjà incroyable alors que la plupart ne seront jamais pro... et surtout, un élève qui, après avoir signé à sochaux s'est entendu dire par le centre de formation "t'inquiètes, même si t'es nul, on t'emmeneras jusqu'au bac"... fin de troisième à 5 de moyenne générale et retour dans le coin après 15 jours à sochaux
les problématiques dans les classes à profil social défavorisé en zep, n'est pas celui qu'on rencontre avec les classes foot... pas du tout
Posté 24 juin 2012 - 21:52
Posté 24 juin 2012 - 21:54
Pour moi, les Italiens sont largement au-dessus des Anglaids ce soir.
Certes, mais en terme de laideur j'ai quand même vu pire sur cet Euro.
Posté 24 juin 2012 - 22:04
Posté 24 juin 2012 - 22:06
Certes, mais en terme de laideur j'ai quand même vu pire sur cet Euro.
Oui c'est pas le pire match de cet euro (déjà y a celui d'hier).
Mais il est quand même temps que les TAB arrivent. Allez les anglais, même si les italiens méritent davantage (et aux TAB, le vainqueur est souvent le moins "méritant"
Posté 24 juin 2012 - 22:08
Posté 24 juin 2012 - 22:09
Pirlo est juste magnifique à voir jouer!!
Tu m'étonnes !
Les milieux italiens sont très forts techniquement , beaucoup plus que leurs adversaires , d'où la possession.
Posté 24 juin 2012 - 22:11
On a eu chaud ...
Tu m'étonnes!! On a eu un super weekend avec un beau soleil!!! Ça fait plaisir parce que le printemps n'a pas été top!!! Enfin l'été et la chaleur arrivent!!