Jump to content

Photo

Euro 2012

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2347 replies to this topic

#2026 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,524 posts

Posted 25 June 2012 - 08:15 AM

Toujours le même avis , je fais de l'Italie ma favorite ..pour cette demi et pour le titre pourquoi pas ... qu'elle magnifique équipe ! avec Andréa Pirlo à la baguette .. quand à Diamanti c'est un joyau .. le milieu de terrain Italien va comme la dernière fois empêcher tout développement , toute velléité de jeu Allemand .. on sait bien que lorsqu'il y a un grain de sable qui perturbe la belle mécanique de la Mannschaft l'équipe est perdue , méconnaissable .. elle est impressionnante actuellement c'est un fait .. pour autant , elle va s'y casser les dents ... mais ça ne reste que mon sentiment ..
Impressionné aussi par ce respect mutuel entre les joueurs , magnifique état d'esprit et lendemains prometteurs .. une belle leçon à retenir pour qui vous savez ... Image IPB

#2027 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 June 2012 - 08:27 AM

Yahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Que c'est bon et que ce match fut dur pour mon petit cœur.

Décidément j'adore Gianluigi Buffon. :flowers:

insatiable Gonzalo Naps....

Gonzalo épuisé est parti en thalasso au bord de la mer

Napo est vite revenu se refaire une santé
Gianluigi marche sur l'eau

Gonzalo Naps danse avec des jambes
Aiguisées comme des couperets.....

http://www.youtube.c...h?v=t6FVlfOgTo8

#2028 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 25 June 2012 - 09:23 AM

http://www.rmcsport....utre-mentalite/

"Je pense que c’est une autre mentalité [...] On ne naît spas tous dans les mêmes conditions, on ne grandit pas tous dans les mêmes conditions"

Ah ben tiens, je crois que Tsonga pense comme moi ...

Le monde du foot français est totalement différent des autres environnements sportifs (Rugby, Tennis, Basket ...).

#2029 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 25 June 2012 - 09:42 AM

http://www.rmcsport....utre-mentalite/

"Je pense que c’est une autre mentalité [...] On ne naît spas tous dans les mêmes conditions, on ne grandit pas tous dans les mêmes conditions"

Ah ben tiens, je crois que Tsonga pense comme moi ...

Le monde du foot français est totalement différent des autres environnements sportifs (Rugby, Tennis, Basket ...).

Le foie gras prolo en quelque sorte .. Image IPB

#2030 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 25 June 2012 - 11:41 AM

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le seul moyen qui me vient à l'idée pour tenter de faire rentrer un soupçon de prise de conscience dans les têtes étriquées de menez (insulte envers l'arbitre et son capitaine), nasri (insultes envers la presse susceptibles d'être entendues par des gamins de 5 ans) ou m'vila (refus d'aller serrer la main de giroud un mois aprés l'histoire de la méchante prostituée qui lui avait piqué sa montre...et oui!) ce serait que les propriétaires de leurs clubs se positionnent.

Imaginez les Qatari qui diranient à menez: "Dis-donc jeune chiot, l'image du club dans lequel j'ai mis pas mal de pognon (dont une partie pour payer ton salaire excessif) pâtie de ton comportement de blaireau, que dirais-tu d'aller jouer à tom Tomsk (championnat de russie pour les non-initiés!) pendant une petite année histoire de te rafraîchir les idées? Tu crois que tu es indispensable au club? Des menez j'en achète 5 cet été si je veux et t'es pas non plus à des années lumières d'un gameiro que l'on peut relancer"...

Voilà ça pourrait donner ça en substance, du coup les actionnaires (propriétaires?) du PSG jouiraient d'un regain de popularité à coup sûr, menez apprendrait peut-être un peu l'humilité et le boulot serait un peu maché pour lolo blanc (qui a quand même le charisme d'un faon sur ce coup-là)...
Pour m'vila, ça pourrait être un peu plus compliqué car rennes le considère comme un atout majeur mais vu qu'il aspire à beaucoup plus grand, je verrais bien un président de club (valence par exemple) lui expliquer que son salaire doit être pondéré au regard du déficit d'image dont il est victime!
Nasri, je crois pas que ce soit un problème de trouver meilleur pour jouer à City...

L'edf ils n'en ont pas grand chose à faire, en gagnant l'euro ça leur faisait un mois de salaire un poil arrondi mais sans plus...les seuls qui ont un peu de pids auprès de ces décérébrés sont leurs employeurs.Image IPB

#2031 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 25 June 2012 - 11:56 AM

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le seul moyen qui me vient à l'idée pour tenter de faire rentrer un soupçon de prise de conscience dans les têtes étriquées de menez (insulte envers l'arbitre et son capitaine), nasri (insultes envers la presse susceptibles d'être entendues par des gamins de 5 ans) ou m'vila (refus d'aller serrer la main de giroud un mois aprés l'histoire de la méchante prostituée qui lui avait piqué sa montre...et oui!) ce serait que les propriétaires de leurs clubs se positionnent.

Imaginez les Qatari qui diranient à menez: "Dis-donc jeune chiot, l'image du club dans lequel j'ai mis pas mal de pognon (dont une partie pour payer ton salaire excessif) pâtie de ton comportement de blaireau, que dirais-tu d'aller jouer à tom Tomsk (championnat de russie pour les non-initiés!) pendant une petite année histoire de te rafraîchir les idées? Tu crois que tu es indispensable au club? Des menez j'en achète 5 cet été si je veux et t'es pas non plus à des années lumières d'un gameiro que l'on peut relancer"...

Voilà ça pourrait donner ça en substance, du coup les actionnaires (propriétaires?) du PSG jouiraient d'un regain de popularité à coup sûr, menez apprendrait peut-être un peu l'humilité et le boulot serait un peu maché pour lolo blanc (qui a quand même le charisme d'un faon sur ce coup-là)...
Pour m'vila, ça pourrait être un peu plus compliqué car rennes le considère comme un atout majeur mais vu qu'il aspire à beaucoup plus grand, je verrais bien un président de club (valence par exemple) lui expliquer que son salaire doit être pondéré au regard du déficit d'image dont il est victime!
Nasri, je crois pas que ce soit un problème de trouver meilleur pour jouer à City...

L'edf ils n'en ont pas grand chose à faire, en gagnant l'euro ça leur faisait un mois de salaire un poil arrondi mais sans plus...les seuls qui ont un peu de pids auprès de ces décérébrés sont leurs employeurs.Image IPB

Sauf que tu ne peux pas faire cela , déjà les joueurs ne respectent pas un contrat signé ils te font une grève t'envoies aux prud'hommes et ont gains de cause donc les propriétaires préfèreront encore les vendre plutôt que de les attaquer comme cela.

#2032 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 June 2012 - 12:17 PM

pour ma part,je préfère ignorer le football après m'en être désintéressé
j en reste à l'époque Chris Waddle
dommage pour Laurent Blanc , mais qu'est il allait faire dans ce panier de crabes ?

#2033 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 25 June 2012 - 12:43 PM

Vu l'ambiance générale en cours .., je pense que la meilleure méthode pour être un peu tranquille , serait de mettre l' EDF et tout ce qui gravite autour en état de cryogénisation dans l'azote liquide , en sommeil spatial .. les générations futures décongèleront le tout dans quelques siècles .. s'ils le souhaitent Image IPB

#2034 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 25 June 2012 - 13:08 PM

pour ma part,je préfère ignorer le football après m'en être désintéressé
j en reste à l'époque Chris Waddle
dommage pour Laurent Blanc , mais qu'est il allait faire dans ce panier de crabes ?

Ouais Lolo Blanc il fait aussi parti du sérail, les montants en jeu sont tellement importantissimes que Blanc ou un nôtre (l'éxecutif de la fédé compris) n'oseraient jamais faire une EDF avec juste des gars comme Lloris, Cabaye ou Clichy...

Les Nasri, Ben Arfa, Evra, M'Vila, Ménez etc... ils en ont besoin pour le Business... that's all!

Après le psychodrame de Knysna, il y a tout juste deux ans, tu te rends compte que malgré tout le ramdam, pas grand chose à changer... si Anelka et Domenech ont bien chargé... ils avaient aussi leurs responsabilités... mais pour le reste la fédé est plus riche qu'avant, et c'est les mêmes (ou quasi) au mêmes postes... DTN compris...

Quand tu vois comment tous faisaient les vierges effarouchées en 2010, 2012 est encore plus risible... :sick:

Blanc a un blanc seing mais on voit aussi que même un gars de sa stature ou palmarès n'a pas d'emprise sur son groupe de joueurs qu'il a lui même choisi et pour certains protégés, défendus contre vents et marées, et je parle pas du coaching... ça pose quand même pas mal de questions sur sa compétence et/ou sur l'état de la situation... Et dire qu'il y a la qualif de la CDM qui attaque à l'automne avec nos amis espagnols dans la poule... attention 1 qualifié et après barrage pour les seconds...

#2035 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 25 June 2012 - 13:23 PM

Ouais Lolo Blanc il fait aussi parti du sérail, les montants en jeu sont tellement importantissimes que Blanc ou un nôtre (l'éxecutif de la fédé compris) n'oseraient jamais faire une EDF avec juste des gars comme Lloris, Cabaye ou Clichy...

Les Nasri, Ben Arfa, Evra, M'Vila, Ménez etc... ils en ont besoin pour le Business... that's all!

Après le psychodrame de Knysna, il y a tout juste deux ans, tu te rends compte que malgré tout le ramdam, pas grand chose à changer... si Anelka et Domenech ont bien chargé... ils avaient aussi leurs responsabilités... mais pour le reste la fédé est plus riche qu'avant, et c'est les mêmes (ou quasi) au mêmes postes... DTN compris...

Quand tu vois comment tous faisaient les vierges effarouchées en 2010, 2012 est encore plus risible... :sick:

Blanc a un blanc seing mais on voit aussi que même un gars de sa stature ou palmarès n'a pas d'emprise sur son groupe de joueurs qu'il a lui même choisi et pour certains protégés, défendus contre vents et marées, et je parle pas du coaching... ça pose quand même pas mal de questions sur sa compétence et/ou sur l'état de la situation... Et dire qu'il y a la qualif de la CDM qui attaque à l'automne avec nos amis espagnols dans la poule... attention 1 qualifié et après barrage pour les seconds...

Est-ce qui ne faudrait pas se concentrer sur l objectif 2016 ? Car le mal du football français est plus profond que l EDF. On voit que les révolutions des footballs allemand et italien ont été menées conjointement avec la DTN, dirigée par Roberto Baggio et Matthias Sammer, d immenses joueurs.

En Italie, travaillent des Albertini, Sacchi ou Rivera proche de la sélection, en Allemagne, Sammer ou Bierhoff, en Espagne, Hierro. En France, aucun grand joueur ne s implique auprès de la sélection.

De plus ces pays ont effectué une véritable réflexion sur le jeu au niveau des clubs et de la sélection. On ne voit pas encore en France l équivalent des Klopp, Favre, Prandelli, Allegri ou Conte qui ont contribué à repenser ou rénover le football italien ou allemand.

Le retard accumulé parait tellement important qu il serait peut-être préférable de ne pas aller à la CDM 2014 pour éviter de se bercer d illusions comme ce fut le cas depuis 2 ans.

#2036 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 25 June 2012 - 13:24 PM

Laurent Blanc ou autre, il faut qu'il fasse comme avait fait Aimé Jacquet, qui pour faire un groupe solide, une équipe qui vive bien et soit compétitive ensemble, avait décidé de se passer des Cantona et autre Ginola qui avaient pourtant un autre talent que ces petits mer... x qui bousillent l'image des footballeurs dans leur ensemble..
Se passer des Nasri, Ben Arfa et autre Menez voire d'un ou deux autres, sur ce qu'ils ont montré de leur talent-investissement, ça ne devrait pas être insurmontable !!:innocent:

#2037 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 25 June 2012 - 13:36 PM

Un extrait intéressant sur Le Figaro Image IPB : "

Nasri, l'illustration
Surréaliste, mais pas autant que l'attitude de Nasri au sortir de la rencontre. L'invective du milieu de City à l'encontre d'un journaliste est naturellement indigne, et devrait même conduire à s'interroger sur sa légitimité à porter encore le maillot bleu. Mais elle n'est, hélas, que révélatrice du comportement de trop de joueurs de cette équipe de France, petits bourgeois querelleurs bien plus que durs au mal, parvenus sans être jamais arrivés nulle part. Car qu'a prouvé un Samir Nasri, avec ses quatre buts en 34 sélections? Rien. Il a certes marqué contre l'Angleterre en phase de poules de cet Euro, mais s'il prenait sa retraite internationale demain personne ne le regretterait ni ne serait capable, dans 10 ans, de se souvenir de ce sous-Pirès mal embouché. Mais Nasri ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt; le problème de l'équipe de France le dépasse de très loin.

S'inspirer de l'Espagne et de l'Allemagne
Il faut sans doute, aujourd'hui, aller au-delà, comme ont su le faire d'abord l'Espagne, encore elle, mais aussi l'Allemagne notamment. Ces pays-là, depuis une vingtaine d'années, axent leur sélection des jeunes et leur formation non seulement sur les capacités techniques et physiques, mais aussi sur la façon dont ces graines d'athlètes vont être capables de se mettre au service d'un collectif. Il ne s'agit pas ici de leur faire dire amen à tout et de briser toute personnalité, mais bien de privilégier des joueurs capables d'abnégation -y compris défensive- et de générosité, voire d'altruisme; des garçons susceptibles de comprendre que faire la dernière passe, voire l'avant-dernière, est tout aussi gratifiant que de marquer. Il y en a, bien sûr, en équipe de France, mais il n'y a malheureusement pas qu'eux -fussent-ils majoritaires, ils sont hélas phagocytés par les égos des autres.

La discipline et l'intelligence collectives, c'est, par exemple, ce qui avait permis au Danemark ou surtout à la Grèce de devenir championnes d'Europe sans individualités fortes à chaque ligne, et c'est ce qui manque à la France depuis que Zidane n'est plus là pour masquer les lacunes des Bleus. L'Allemagne, l'Espagne, ce sont des nations qui ont su écarter un jour leur meilleur joueur du moment (Raul, Ballack) pour favoriser le collectif -comme d'ailleurs l'avait fait Jacquet en 1996 en n'emmenant ni Ginola ni Cantona à l'Euro. A leur image, et du bas de la pyramide jusque tout en haut, le football français serait bien inspiré de ne s'appuyer que sur des joueurs prêts à le servir plutôt que sur des philistins aux ventres trop pleins pour leurs grossiers appétits.

#2038 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 25 June 2012 - 13:39 PM

Se passer des Nasri, Ben Arfa et autre Menez voire d'un ou deux autres, sur ce qu'ils ont montré de leur talent-investissement, ça ne devrait pas être insurmontable !!:innocent:

+1 en tout cas, je ne suis pas sûr qu'avec 5/6 gars de moins, on fera pire qu'1 victoire, deux défaites et un match nul...

Si on ne se qualifie pas pour la CDM mais que pendant deux ans, les mecs ils sont solidaires et s'envoient à tous les matchs, et que l'équipe progresse matchs après matchs alors l'Euro 2016 en France pourra sentir bon et l'équipe pourra redevenir aimé par les français...

#2039 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 25 June 2012 - 17:29 PM

Est-ce qui ne faudrait pas se concentrer sur l objectif 2016 ? Car le mal du football français est plus profond que l EDF. On voit que les révolutions des footballs allemand et italien ont été menées conjointement avec la DTN, dirigée par Roberto Baggio et Matthias Sammer, d immenses joueurs.

En Italie, travaillent des Albertini, Sacchi ou Rivera proche de la sélection, en Allemagne, Sammer ou Bierhoff, en Espagne, Hierro. En France, aucun grand joueur ne s implique auprès de la sélection.

De plus ces pays ont effectué une véritable réflexion sur le jeu au niveau des clubs et de la sélection. On ne voit pas encore en France l équivalent des Klopp, Favre, Prandelli, Allegri ou Conte qui ont contribué à repenser ou rénover le football italien ou allemand.

Le retard accumulé parait tellement important qu il serait peut-être préférable de ne pas aller à la CDM 2014 pour éviter de se bercer d illusions comme ce fut le cas depuis 2 ans.

Ah ben si on a boghossian....Image IPB désolé!

#2040 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 25 June 2012 - 17:30 PM

Ah ben si on a boghossian....Image IPB désolé!

Image IPBImage IPB