Aller au contenu

Photo

UBB - Brive

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#31 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 03 décembre 2011 - 14:34

Ben d'un autre coté, les 4 dernières minutes, Brive a fait ce qu'il fallait en défense. Vous avez défendu pour gagner, c'est à dire ne pas faire de fautes. Mais a très bien joué le coup

J'étais loin de l'action, donc je n'ai pas vu si, quand Lilo a marqué l'essai, il y avait un Briviste petit côté, ou si il n'avait aucun défenseur face à lui. Mais je préfère pas revoir les images sinon ca me ferait encore plus mal. Image IPB

#32 serpico

serpico

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 03 décembre 2011 - 23:08

moi j'étais juste à côté de l'action et lilo marque bien l'essai!!!jusque là BRIVE avait très bien défendu mais à force çà a craqué!!!!!et l'action des Béglais pendant ces 4 minutes sans faire aucune faute est splendide!!!ils ont 21 points et un match en moins contre le LOU qu 'ils doivent recevoir....çà peut leur faire 4 points de plus.... et là ils seraient au milieu de tableau devant BRIVE et même peut être BAYONNE!!!!!
Faut pas les enterrer trop vite.....ils ne lacheront rien jusqu ' à la fin.....mais BRIVE a fait aussi un joli match dans un autre registre!!!

#33 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 184 messages

Posté 04 décembre 2011 - 09:48

moi j'étais juste à côté de l'action et lilo marque bien l'essai!!!jusque là BRIVE avait très bien défendu mais à force çà a craqué!!!!!et l'action des Béglais pendant ces 4 minutes sans faire aucune faute est splendide!!!ils ont 21 points et un match en moins contre le LOU qu 'ils doivent recevoir....çà peut leur faire 4 points de plus.... et là ils seraient au milieu de tableau devant BRIVE et même peut être BAYONNE!!!!!
Faut pas les enterrer trop vite.....ils ne lacheront rien jusqu ' à la fin.....mais BRIVE a fait aussi un joli match dans un autre registre!!!

Pour moi, ils ont un problème physique rédhibitoire (gros manque de puissance) et ils ne se maintiendront pas en Top 14, avec déjà beaucoup de chance d'être là où ils sont. En tous cas c'est l'équipe la plus faible que j'ai vu jouer au Michelin.
Je pense que les équipes qui ont laissé des plumes contre eux, c'est celles qui les ont laissé jouer tout le match (comme Brive qui n'a fait quasiment que défendre et s'en remettre à ses buteurs). Ce genre d'équipe trés joueuse, il faut les asphyxier devant physiquement et après ça craque tout seul. Dans la première 1/2 heure voire la 1ère mi-temps, tu te contente de les contenir en les soumettant physiquement (placages appuyés, rugosité des contacts....), et dans la 2 ème mi-temps, tu attaque et là ils craquent car ils sont très mauvais et très naïfs défensivement et d'autant plus quand tu les as diminués physiquement. C'est exactement le scénario du match à Clermont contre eux.

#34 serpico

serpico

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 04 décembre 2011 - 12:26

[Pour moi, ils ont un problème physique rédhibitoire (gros manque de puissance) et ils ne se maintiendront pas en Top 14, avec déjà beaucoup de chance d'être là où ils sont. En tous cas c'est l'équipe la plus faible que j'ai vu jouer au Michelin.
Je pense que les équipes qui ont laissé des plumes contre eux, c'est celles qui les ont laissé jouer tout le match (comme Brive qui n'a fait quasiment que défendre et s'en remettre à ses buteurs). Ce genre d'équipe trés joueuse, il faut les asphyxier devant physiquement et après ça craque tout seul. Dans la première 1/2 heure voire la 1ère mi-temps, tu te contente de les contenir en les soumettant physiquement (placages appuyés, rugosité des contacts....), et dans la 2 ème mi-temps, tu attaque et là ils craquent car ils sont très mauvais et très naïfs défensivement et d'autant plus quand tu les as diminués physiquement. C'est exactement le scénario du match à Clermont contre eux.

Je suis d'accord mais ils ont évolué depuis le match contre CLERMONT!!! Contre CASTRES ils les ont très bien tenus devant et ont fait ensuite ce qu il fallait!!
Contre le RACING qui les ont pris de haut ils ont gagné alors que physiquement ils étaient bien en dessous !!
Contre AGEN à AGEN ils les ont plié en mélée!! et sans un arbitrage maison ils avaient au moins le point de bonus défensif!!
Ils compensent leur infériorité physique par une grande activité!! et je pense qu'il s'en sortiront car ils ne lachent rien!! bien sur contre des equipes comme l'ASM ou TOULOUSE ils n'ont pas bcp de chance mais contre des équipes de milieu de tableau ils font la maille!!

Je suis un inconditionnel de L'ASM(ancien junior des années 70 de ce super club!!! )j'habite à coté du stade de BEGLES maintenant et cette équipe me plait car elle ne se pose pas de question et joue le jeu qu elle aime!! très plaisante à voir!!!çà me change de ces équipes(tel BRIVE hier) qui se contentent de defendre et de mettre des quilles!!!!!!!!!!!!!!

#35 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 04 décembre 2011 - 12:30

J'étais loin de l'action, donc je n'ai pas vu si, quand Lilo a marqué l'essai, il y avait un Briviste petit côté, ou si il n'avait aucun défenseur face à lui. Mais je préfère pas revoir les images sinon ca me ferait encore plus mal. Image IPB

Caminati était petit côté mais est allé se joindre au regroupement ouvrant la porte au Bordelais...

#36 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 04 décembre 2011 - 12:46

Le 15 de Brives qui aurait sûrement défendu le petit côté était étendu au sol, complètement asphyxié par la fin de match de l'Union ...

#37 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 07 décembre 2011 - 10:14

à 8:55, pas sur que le déblayage soit réglo <_<
sinon, sacrée séquence de fin!

#38 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 07 décembre 2011 - 22:07

Je ne pense pas qu'il y ait de problème sur ce déblayage, il n'y a pas de ruck, seulement une phase plaqueur-plaqué avant l'intervention du soutien qui ne doit pas être tenu pas un angle d'intervention, si ?

#39 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 08 décembre 2011 - 08:23

ouais c'est vrai... Y'a pas vraiment Ruck. J'avais juste envie que les coujoux gagnent :fume: