moi j'étais juste à côté de l'action et lilo marque bien l'essai!!!jusque là BRIVE avait très bien défendu mais à force çà a craqué!!!!!et l'action des Béglais pendant ces 4 minutes sans faire aucune faute est splendide!!!ils ont 21 points et un match en moins contre le LOU qu 'ils doivent recevoir....çà peut leur faire 4 points de plus.... et là ils seraient au milieu de tableau devant BRIVE et même peut être BAYONNE!!!!!
Faut pas les enterrer trop vite.....ils ne lacheront rien jusqu ' à la fin.....mais BRIVE a fait aussi un joli match dans un autre registre!!!
Pour moi, ils ont un problème physique rédhibitoire (gros manque de puissance) et ils ne se maintiendront pas en Top 14, avec déjà beaucoup de chance d'être là où ils sont. En tous cas c'est l'équipe la plus faible que j'ai vu jouer au Michelin.
Je pense que les équipes qui ont laissé des plumes contre eux, c'est celles qui les ont laissé jouer tout le match (comme Brive qui n'a fait quasiment que défendre et s'en remettre à ses buteurs). Ce genre d'équipe trés joueuse, il faut les asphyxier devant physiquement et après ça craque tout seul. Dans la première 1/2 heure voire la 1ère mi-temps, tu te contente de les contenir en les soumettant physiquement (placages appuyés, rugosité des contacts....), et dans la 2 ème mi-temps, tu attaque et là ils craquent car ils sont très mauvais et très naïfs défensivement et d'autant plus quand tu les as diminués physiquement. C'est exactement le scénario du match à Clermont contre eux.