Jump to content

Photo
- - - - -

doublé annoncé...top14/ hcup

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
159 replies to this topic

#151 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts

Posted 18 April 2012 - 10:35 AM

Le moins qu'on puisse dire c'est cet article élogieux paru hier de Moscato fait vraiment plaisir à lire.

Bon c'est vrai que ce soir il vient à Clermont pour son spectacle, mais aucun rapport, une simple coincidence :innocent:

:original: :original:

#152 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 18 April 2012 - 11:46 AM

le moins qu' on puisse dire c' est ça fait dénat, tout le monde en parle, ( meme mosca)il ne faut plus parler de démesure ou d' orgueuil, mais se convaincre tout simplement que c' est possible, les moyens sont là, le mental est la l' ambition est là, alors le petit facteur chance fera le reste ou pas... :flowers:

Moscato n'est pas la référence ultime en terme de rugby, son show est plus populaire de par sa rhétorique que par son analyse sportive qui surf sur le buzz populiste et pas sur le fond, l'audience prime comme pour les médias politiques; la lutte est dure

un peu comme dire 100% des gagnants du lotto on joués, il est évident qu'en tant que seule équipe engagée dans les deux compétitions on peut les gagner !

#153 trevieux

trevieux

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 73 posts

Posted 18 April 2012 - 15:48 PM

Moscato n'est pas la référence ultime en terme de rugby, son show est plus populaire de par sa rhétorique que par son analyse sportive qui surf sur le buzz populiste et pas sur le fond, l'audience prime comme pour les médias politiques; la lutte est dure

un peu comme dire 100% des gagnants du lotto on joués, il est évident qu'en tant que seule équipe engagée dans les deux compétitions on peut les gagner !

en meme temps, il est plus facile de mettre un article de moscato, que ceux de l' equipe, ou midi olympique aussi :fume:

#154 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 18 April 2012 - 16:38 PM

le moins qu' on puisse dire c' est ça fait dénat, tout le monde en parle, ( meme mosca)il ne faut plus parler de démesure ou d' orgueuil, mais se convaincre tout simplement que c' est possible, les moyens sont là, le mental est la l' ambition est là, alors le petit facteur chance fera le reste ou pas... :flowers:

Relis bien le titre du sujet et ose dire qu'on ne peut pas parler de démesure ou d'orgueil. y'a pas marqué "doublé possible" ni même un présomptueux "objectif doublé" mais bien "doublé annoncé" Je pense que c'est ça qui gêne les "détracteurs".

#155 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,789 posts

Posted 18 April 2012 - 20:39 PM

Perso, un seul titre me comblerait de bonheur, les deux semblent hors de portée, mais cette année avec l'effectif pourqoui pas ? Mais, une chose est certaine à mes yeux, après une telle saison et un effectif jamais aussi bon à l'ASM, ne rien ramener serait une énorme désillusion - l'investissement de tous les joeurs permet quand même d'espèrer une fin heureuse...........

Mais, je le redis même un seul titre serait déjà formidable. Il faut rester modeste et ne pas s'emballer.

#156 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 19 April 2012 - 09:11 AM

Relis bien le titre du sujet et ose dire qu'on ne peut pas parler de démesure ou d'orgueil. y'a pas marqué "doublé possible" ni même un présomptueux "objectif doublé" mais bien "doublé annoncé" Je pense que c'est ça qui gêne les "détracteurs".

Si c'est vraiment que le titre qui te gêne, il n'y que le créateur du sujet que cela engage, pas l'ensemble des contributeurs au dit sujet. Regarde qui est ce créateur, ça aidera peut-être à relativiser et à pas cristaliser sur l'utilisation d'un mot plutôt qu'un autre. :flowers:

#157 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 19 April 2012 - 11:24 AM

C'est un ami a moi qui compare un doublé a un grand chelem, 5 matchs de haut niveau, 5 victoires en l'espace d'un mois et demi, deux mois même si je lui rétorque que l'on a pas trop d'italiens ou d'écossais ... (quoique cette saison!).

Par contre cette saison parait plus jouable que d'autres, 3 semaines entre la 1/2 et la finale de HCup, 15j entre cette finale et les 1/2 de top 14, c'est bien plus que certaines autres saisons ne l'ont offert, j'ai souvenir de Leicester enchainant d'une semaine sur l'autre phases finales de HCup et de championnat (défaite contre Leinster). Si ce calendrier offre des plages de récupération en espaçant les phases finales, a contrario cela impose d'être "au top" près de deux mois consécutifs de début Avril a début Juin, pas simple.

Le ST s'y étant essayé plusieurs fois, je n'ai pas souvenir d'une saison où il ait été impérial et en HCup et en top 14, se trouant parfois sur les deux, le plus souvent ramenant un des deux trophées, jamais les deux (96 n'est pas comparable). J'ai d'ailleurs souvent été étonné de la différence de "niveau" entre ces ST victorieux ou perdants "top 14" et "HCup". c'est que les physionomies des rencontres et des adversaires, météo, arbitrage ... peuvent être très différentes et pas toujours simple de s'y adapter efficacement a toutes sans trébucher une fois.

Quoiqu'il en soit, bravo a l'ASM de tenter le pari.

#158 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,329 posts

Posted 19 April 2012 - 12:40 PM

Perso on a l'avanatge d'avoir Julien. La météo est toujours égale :lol:

#159 ASM630000

ASM630000

Joueur de 4ème série

• Membres