Jump to content

Photo
- - - - -

projections quart de finale hcup 2012

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
677 replies to this topic

#136 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,364 posts

Posted 14 January 2012 - 19:51 PM

Clermont finira à 20 ou 21 points, mais avec un atout dans sa manche : le nombre d'essais scorés, merci Aironi Image IPB

Conséquence : à égalité de points, on est devant (faudrait vérifier, mais ça m'étonnerait que d'autres aient fait mieux !!).

Prenons maintenant les autres premiers...

Poule 1 : le Munster a 20 points, mais va à Northampton en pleine bourre et qui veut aller chercher l'Amlin. Je vois le Munster perdre et donc finir à 20 ou 21, comme nous !!

Poule 2 : Edimbourg et Cardiff accueillent et ont déjà 17 points, le premier sera donc à 21 ou 22 points.

Poule 3 : sauf accident demain à Glasgow auquel je ne crois vraiment pas, ils seront intouchables

Poule 4 : c'est nous Image IPB

Poule 5 : tout va dépendre de Saracens - Biarritz. Si les Saracens gagnent, je les vois mal ensuite perdre à Trévise, et ils seront hors d'atteinte. Sinon, c'est dans la poche, ils seront derrière Image IPB donc allez Biarritz !!

Poule 6 : si Toulouse gagne à Gloucester, ils sont hors d'atteinte. Mais sur ce qu'ils ont montré ce soir, ils ne sont pas à l'abri d'une déconvenue.

Mis à part le Leinster logiquement hors d'atteinte, le reste n'est pas joué.

Bref, il faut le bonus offensif + 2 évènements favorables parmi ces 4 :
- défaite du Munster à Northampton
- pas de bonus offensif pour Edimbourg et Cardiff
- une défaite ou un nul des Saracens face à Biarritz ou à Trévise
- une défaite ou un nul de Toulouse à Gloucester

C'est pas gagné, mais c'est encore faisable Image IPB sans bonus pas d'espoir en tout cas.

Oui et je pense que l'asm va surtout se concentrer à valider sa qualif en tentant toutes les pénalités avant de penser à un éventuel BO !

#137 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 14 January 2012 - 20:00 PM

Je complète tout de même, en cas de non bonus offensif...

Si bonus offensif

Il faut 2 évènements favorables parmi ces 4 :

Si pas de bonus offensif

Il faut 2 évènements favorables parmi ces 4
- défaite du Munster à Northampton sans bonus défensif
- défaite d'Edimbourg et Cardiff à domicile contre les London Irish et le Racing (là on frise l'impossible Image IPB)
- soit une défaite des Saracens face à Biarritz et Biarritz qui prend maximum 8 points sur les 2 derniers matchs, soit une victoire des Saracens face à Biarritz mais qui prend maximum 6 points sur les 2 derniers matchs

Ca devient des plus improbables...

Le match Saracens - Biarritz nous permettra d'y voir plus clair.

#138 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,978 posts

Posted 14 January 2012 - 21:23 PM

Je complète tout de même, en cas de non bonus offensif...

je suis sur le cul, t'es ingénieur ou un truc comme ça?

#139 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 14 January 2012 - 22:58 PM

je suis sur le cul, t'es ingénieur ou un truc comme ça?

Oui dans le mille, mais je ne vois pas le rapport Image IPB

#140 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 14 January 2012 - 23:50 PM

Clermont finira à 20 ou 21 points, mais avec un atout dans sa manche : le nombre d'essais scorés, merci Aironi Image IPB

Conséquence : à égalité de points, on est devant (faudrait vérifier, mais ça m'étonnerait que d'autres aient fait mieux !!).

Prenons maintenant les autres premiers...

Poule 1 : le Munster a 20 points, mais va à Northampton en pleine bourre et qui veut aller chercher l'Amlin. Je vois le Munster perdre et donc finir à 20 ou 21, comme nous !!

Poule 2 : Edimbourg et Cardiff accueillent et ont déjà 17 points, le premier sera donc à 21 ou 22 points.

Poule 3 : sauf accident demain à Glasgow auquel je ne crois vraiment pas, ils seront intouchables

Poule 4 : c'est nous Image IPB

Poule 5 : tout va dépendre de Saracens - Biarritz. Si les Saracens gagnent, je les vois mal ensuite perdre à Trévise, et ils seront hors d'atteinte. Sinon, c'est dans la poche, ils seront derrière Image IPB donc allez Biarritz !!

Poule 6 : si Toulouse gagne à Gloucester, ils sont hors d'atteinte. Mais sur ce qu'ils ont montré ce soir, ils ne sont pas à l'abri d'une déconvenue.

Mis à part le Leinster logiquement hors d'atteinte, le reste n'est pas joué.

Bref, il faut le bonus offensif + 2 évènements favorables parmi ces 4 :

C'est pas gagné, mais c'est encore faisable Image IPB sans bonus pas d'espoir en tout cas.

A noter que cette équipe irlandaise a fait chier toutes les autres équipes de la poule. C'est quand même Toulouse qui leur passe le plus de points et qui en encaisse le moins face à eux. :whistling:

#141 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 15 January 2012 - 01:33 AM

A priori, une victoire contre l'Ulster et c'est la qualif'
Qu'ils prennent ou non le BD, on a de grandes chances d'etre dans les meilleurs deuxièmes.

Mais au plan comptable, il vaut mieux finir 1er pour les points HCup et aussi pour éviter le Leinster

#142 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 15 January 2012 - 09:38 AM

En regardant de près ce qui se passe dans les autres poules on a aucune chance de finir dans les meilleurs premiers.

La qualif d'abord et ensuite souhaitons avoir le 1/4 le moins pire...

Mais on rate le coche ENCORE cette année.

<_<

#143 fabdall

fabdall

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 posts

Posted 15 January 2012 - 10:28 AM

En regardant de près ce qui se passe dans les autres poules on a aucune chance de finir dans les meilleurs premiers.

La qualif d'abord et ensuite souhaitons avoir le 1/4 le moins pire...

Mais on rate le coche ENCORE cette année.

<_<

toi tu veux encore aller faire un petit tour à l'étranger :fume:

#144 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 15 January 2012 - 10:42 AM

le cas a sûrement été énoncé mais que se passe-t-il si on est à égalité avec l'ulster (20 points chacun) ? qui est premier ?

#145 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 15 January 2012 - 10:45 AM

le cas a sûrement été énoncé mais que se passe-t-il si on est à égalité avec l'ulster (20 points chacun) ? qui est premier ?

tout dépendra du goal average particulier entre les deux équipes , donc il faut les battre de plus de 5 points .

#146 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,749 posts

Posted 15 January 2012 - 10:58 AM

tout dépendra du goal average particulier entre les deux équipes , donc il faut les battre de plus de 5 points .

Les points terrains d'abord (nombre de points obtenus lors de la double confrontation) puis nombre d'essais dans ces confrontations puis goal average particulier. Si on est à égalité avec 20 points, c'est qu'il y a aussi égalité sur les points terrains (1-4 / 4-1) et ce sera donc au nombre d'essais. Pour l'instant, égalité aussi (1-1)..

#147 steelong

steelong

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts

Posted 15 January 2012 - 12:16 PM

Les points terrains d'abord (nombre de points obtenus lors de la double confrontation) puis nombre d'essais dans ces confrontations puis goal average particulier. Si on est à égalité avec 20 points, c'est qu'il y a aussi égalité sur les points terrains (1-4 / 4-1) et ce sera donc au nombre d'essais. Pour l'instant, égalité aussi (1-1)..

Tu veux dire que si nous gagnons le match avec +7 au goal average mais que nous marquons qu'un essai et que l'Ulster en met 2, ils sont devant nous ??
Je crois que c'est d'abord le goal average particulier qui compte avant le nombre d'essai...enfin ça me paraitrai plus logique

#148 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,749 posts

Posted 15 January 2012 - 12:46 PM

Tu veux dire que si nous gagnons le match avec +7 au goal average mais que nous marquons qu'un essai et que l'Ulster en met 2, ils sont devant nous ??
Je crois que c'est d'abord le goal average particulier qui compte avant le nombre d'essai...enfin ça me paraitrai plus logique

Qualification pour les quarts de finale en cas d'égalité de points:
Clubs dans la même Poule

(ii) si les Clubs sont ex æquo en nombre de points et sont dans la même Poule, alors la qualification/classement se basera sur les deux matchs disputés entre les Clubs en question:

( a) le Club qui a obtenu le plus de points de matchs au cours des deux matchs (quatre points pour une victoire, deux points pour un match nul et les points de bonus)
(b ) le Club qui a marqué le plus d'essais au cours des deux matchs
( c) le Club avec la meilleure différence de points accumulés sur ces deux matchs

C'est bien le nombre d'essai avant le goal-average. Comme on ne pourra sans doute pas se permettre de tout jouer à la main pour avoir le BO ou un grand nombre d'essai, il faudra être particulièrement vigilant à ne pas encaisser d'essai.

#149 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 15 January 2012 - 12:49 PM

NON !!!!!!!!!

#150 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 15 January 2012 - 12:52 PM

pour moi Cardiff et sarazens seront devant nous à coup sur!

il nous reste 2 quarts à la maison a aller chercher avec le Bo!

je pense que c'est possible, avec le match de l'année a faire au pdsmm