Jump to content

Photo
- - - - -

projections quart de finale hcup 2012

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
677 replies to this topic

#271 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,699 posts

Posted 16 January 2012 - 08:12 AM

Ce qui est embêtant c'est qu'on a l'impression de revivre les saisons précédentes où l'on attend un concours de circonstances favorables la dernière journée et où... ce n'est jamais arrivé...

Je ne suis pas tout à fait d'accord dans la mesure ou nous avons notre destin en main et un "calendrier" favorable avec un dernier match à domicile. Le stade sera plein et vu les stats à domicile, il est qd même peu probable que nous perdions, même si cela peut être très très accroché.

Ensuite, pourquoi s'interdire de regarder les autres rencontres dans les poules. En partant du postulat que le Leinster et les sarries sont d'ores et déjà sûr d'être premier certains matchs ne sont pas joués d'avance. Le Munster peut très bien ne rien ramener de son déplacement. Toulouse joue sa qualification à l'extérieur. Même si son adversaire est éliminé, perdre devant son publique et les télévisions, face à un club francais, ayant un grand standing, c'est pas le genre des britons.

#272 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 16 January 2012 - 09:02 AM

Joyeux 5000eme!

Félicitations à Juleroumain! :clap:

Dans deux mois, la prose du 10 000ème post!!!

:fume:

#273 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 16 January 2012 - 09:15 AM

avant de parler de quart à domicile ou extérieur et chapeau 1, il faudra penser à gagner samedi où on tombera de haut! Ulster joue aussi la qualif c'est un huitième

Tout à fait d'accord, il ne faut pas prendre ce match à la légère, mais cotter a bien saisi que mettre 40 pts à leicester ça veut dire qu'ils ont d'autres qualités que d'être bons sur les chandelles sous la pluie!!!

Aprés c'est toujours la même rengaine on gagne à brive mais c'était beau...si on gagne on est en quarts mais on va faire la gueule parce que c'est pas à la maison.

Perso, je serai déjà ravi qu'on en prenne pas un gros coup sur la cafetière samedi (et je pense qu'on peut vraiment gagner) mais aprés va pour un match à l'extérieur.Image IPB

#274 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 16 January 2012 - 09:40 AM

Je ne suis pas tout à fait d'accord dans la mesure ou nous avons notre destin en main et un "calendrier" favorable avec un dernier match à domicile...

Un 1/4 a domicile avec deux défaites relève toujours de l'aléatoire (même si avoir un italien généreux dans sa poule peut aider ...)

Pour le ST, ce sera la 4ème fois consécutive qu'il va chercher une qualification en angleterre la dernière journée. Bath, Sale, Wasps et maintenant Gloucester, a minima le ST y a mis les ingrédients, la météo l'a quelque peu gêné à Bath et il y aurait a redire sur le match aux Wasps l'an dernier, quoiqu'il en soit, le ST ira là bas pour gagner mais l'adversaire n'est pas toujours d'accord :original:

#275 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 16 January 2012 - 09:51 AM

Un 1/4 a domicile avec deux défaites relève toujours de l'aléatoire (même si avoir un italien généreux dans sa poule peut aider ...)

Pour le ST, ce sera la 4ème fois consécutive qu'il va chercher une qualification en angleterre la dernière journée. Bath, Sale, Wasps et maintenant Gloucester, a minima le ST y a mis les ingrédients, la météo l'a quelque peu gêné à Bath et il y aurait a redire sur le match aux Wasps l'an dernier, quoiqu'il en soit, le ST ira là bas pour gagner mais l'adversaire n'est pas toujours d'accord :original:

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je répondais à Djemerj qui éprouve de la lassitude à voir les saisons passées et se ressembler. Je soulignais que contrairement aux auxtres années, nous avions notre destin en main pour nous qualifier sur cette dernière journée. Par contre nous ne sommes pas maître de notre destin pour ce qui est de terminer dans les quatre meilleurs premiers.

En fait, je trouve que le niveau se resserre et donc peu d'équipe sont capable d'avoir comptablement l'avance de club comme le Leinster.

#276 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,892 posts

Posted 16 January 2012 - 10:07 AM

en prenant les résultats les plus probables :

je vois
P1 : Munster 21
P2 : Cardiff et Edimbourg 22 (le Racing va faire l'impasse)
P3 : Leinster 25
P4 : Clermont 20, Ulster 19
P5 : Saracens 23
P6 : Toulouse 22, Harlequins 20

Leinster-Harlequins
Saracens-Edimbourg
Toulouse-Clermont
Cardiff-Munster

#277 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 16 January 2012 - 10:28 AM

je m'essaie à l'exercice

Poule 1:
1) Munster 20 points (va à Northampton) + 1 pour Munster = 21 points
2) Northampton 12 points (reçoit le Munster)

Poule 2:
1) Edimbourg 17 points (reçoit London Irish) +4 Edinbourg = 21 points
2) Cardiff 17 points (reçoit le Racing Métro) + 5 pour Cardiff = 22 points

Poule 3:
1) Leinster 20 points (reçoit Montpellier) +5 Leinster : 25 points
2) Glasgow 11 points (va à Bath)

Poule 4:
1) Clermont 16 points (reçoit Ulster) + 5 Clermont = 21 points
2) Ulster 19 points (va à Clermont)

Poule 5:
1) Saracens 18 points (va à Trévise) + 5 pour Sarries = 23 points
2) Biarritz 14 points (reçoit Ospeys)

Poule 6:
1) Toulouse 18 points (va à Gloucester) +1 pour Toulouse = 19 points
2) Harlequins 16 points (va au Connacht) Harlequins + 4 = 20 points

#278 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,062 posts

Posted 16 January 2012 - 10:30 AM

faudrait que certains arretent de penser au 21 points de l asm, d'abord se contenter de gagner et se qualifier, on peut tres bien l'emporter et rester sur le carreau.

Apres ... tout est possible, dans la poule 6, Toulouse n'a pas encore gagné à Gloucester et les harlequins ont pas encore les 4 essais au Connatch. Et dans la poule 1, le munster peut repartir bredouille de Northampton.

Les places de 2eme dans les poules sont importantes pour poursuivre la competition europeenne.

#279 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 550 posts

Posted 16 January 2012 - 10:59 AM

Bonjour,
On peut quand même dire que l'ASM n'est pas verni en HCup:
- Soit on tombe dans les fameuses poules de la mort
- Soit, comme cette année on tombe dans une poule a priori plus abordable mais l'équipe chapeau 3 fait la campagne de sa vie en battant les équipes des chapeaux 1 et 2.

Si on rajoute cela au fait que dans les autres poules, certains clubs ont fait de la figuration (CO, RM92) en laissant des clubs "moyens" (Cardiff, Edinbourg, etc... ne sont pas des monstres au niveau des Leinster, Munster ou Toulouse!) empocher des BO et des vistoires à l'extérieurs....
bein on explique le fait que notre quart sera à l'extérieur...

Après certains diront que l'ASM aurait dû gagner un match supplémentaire à l'extérieur, mais avec du recul on peut si dire que l'Ulster c'est qd même très solide cette année et Leicester jouait sa campagne sur la double confrontation contre les jaunards, donc dur aussi.

On a même du bol que Leicester ait pas pris de bonus à droite à gauche comme Clermont.

#280 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 16 January 2012 - 11:04 AM

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour ne parler que du ST, il doit se déplacer l'an dernier malgré une seule défaite concédée (de n'avoir su aller chercher des BO), idem en 2009 où un impair à Wallon et un nul a Bath lui valent d'aller à Cardiff, à contrario des équipes concédant deux défaites mais faisant le plein de bonus peuvent recevoir mais ça se joue généralement au dernier match de la dernière journée pour décompter les essais. Je me souviens de la saison 2007/08 où je m'étais cogné un Bristol Cardiff à la radio anglaise pour connaître le nombre d'essais marqués finalement par Cardiff ... au final le ST les reçoit bien qu'ayant eu aussi deux défaites (alors que Cardiff une seule).

Je ne sais pas en détail pour l'ASM mais possible qu'une équipe a deux défaites reçoive, la dernière journée propose souvent quelques surprises et les calculs du moment s'effondrent devant parfois être refaits le Dimanche après-midi et vérifiés au coup de sifflet final du tout dernier match à l'étude des essais marqués par chacun :-)

Cette année encore, nous aurons probablement quelques surprises et sueurs froides ce we ...

#281 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 16 January 2012 - 11:07 AM

Bonjour,
On peut quand même dire que l'ASM n'est pas verni en HCup:
- Soit on tombe dans les fameuses poules de la mort
- Soit, comme cette année on tombe dans une poule a priori plus abordable mais l'équipe chapeau 3 fait la campagne de sa vie en battant les équipes des chapeaux 1 et 2.

Si on rajoute cela au fait que dans les autres poules, certains clubs ont fait de la figuration (CO, RM92) en laissant des clubs "moyens" (Cardiff, Edinbourg, etc... ne sont pas des monstres au niveau des Leinster, Munster ou Toulouse!) empocher des BO et des vistoires à l'extérieurs....
bein on explique le fait que notre quart sera à l'extérieur...

Après certains diront que l'ASM aurait dû gagner un match supplémentaire à l'extérieur, mais avec du recul on peut si dire que l'Ulster c'est qd même très solide cette année et Leicester jouait sa campagne sur la double confrontation contre les jaunards, donc dur aussi.

On a même du bol que Leicester ait pas pris de bonus à droite à gauche comme Clermont.

je ne suis pas d'accord du tout avec cette analyse.
si l'ulster fait "la campagne de sa vie", c'est que l'asm ne s'est pas donné les moyens de gagner là-bas.
par ailleurs, combien de fois a-t-on entendu ici que le munster ou les ospreys étaient les meilleures équipes d'europe quand ils étaient dans notre poule, et des équipes banales les années suivantes.
moi je crois que de manière générale en h-tasse, il faut se mettre en position de ne pas avoir besoin de regarder ce qu'il se passe dans les autres poules. les grandes équipes européennes savent le faire, l'asm comble le fossé petit à petit (toujours maîtres de son destin pour la qualif), mais il existe toujours.

#282 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,840 posts

Posted 16 January 2012 - 11:11 AM

faudrait que certains arretent de penser au 21 points de l asm,

Pile dans le tempo le mec!
L'objectif du bar des sports, c'est justement d'échanger nos différents points de vue.
Et demander aux gens d’arrêter de penser ça ressemble à la pensée unique ça, non? C'est pas un métier d'avenir.
:sleeping:

#283 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 16 January 2012 - 11:18 AM

Pour ne parler que du ST, il doit se déplacer l'an dernier malgré une seule défaite concédée (de n'avoir su aller chercher des BO), idem en 2009 où un impair à Wallon et un nul a Bath lui valent d'aller à Cardiff, à contrario des équipes concédant deux défaites mais faisant le plein de bonus peuvent recevoir mais ça se joue généralement au dernier match de la dernière journée pour décompter les essais. Je me souviens de la saison 2007/08 où je m'étais cogné un Bristol Cardiff à la radio anglaise pour connaître le nombre d'essais marqués finalement par Cardiff ... au final le ST les reçoit bien qu'ayant eu aussi deux défaites (alors que Cardiff une seule).

Je ne sais pas en détail pour l'ASM mais possible qu'une équipe a deux défaites reçoive, la dernière journée propose souvent quelques surprises et les calculs du moment s'effondrent devant parfois être refaits le Dimanche après-midi et vérifiés au coup de sifflet final du tout dernier match à l'étude des essais marqués par chacun :-)

Cette année encore, nous aurons probablement quelques surprises et sueurs froides ce we ...

Ca risque d'être vraiment serré. Nous pourrions même avoir trois équipe à 21 points ! Comme tu dis, bonjour le casse-tête !

#284 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,840 posts

Posted 16 January 2012 - 11:21 AM

Il y a une simulation sur le site off de l'asm avec tous les scénarios possibles.

#285 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 16 January 2012 - 11:34 AM

je ne suis pas d'accord du tout avec cette analyse.
si l'ulster fait "la campagne de sa vie", c'est que l'asm ne s'est pas donné les moyens de gagner là-bas.
par ailleurs, combien de fois a-t-on entendu ici que le munster ou les ospreys étaient les meilleures équipes d'europe quand ils étaient dans notre poule, et des équipes banales les années suivantes.
moi je crois que de manière générale en h-tasse, il faut se mettre en position de ne pas avoir besoin de regarder ce qu'il se passe dans les autres poules. les grandes équipes européennes savent le faire, l'asm comble le fossé petit à petit (toujours maîtres de son destin pour la qualif), mais il existe toujours.

+1. L'Ulster c'est du solide, comme nous... Tout le monde sait qu'ils posent des problêmes. La saison de sa vie pas vraiment.
Il faut qu'on se mette dans la tête qu'en HK il faut gagner 5 matchs comme les autres grands clubs, pour être sûr de son coup.