Jump to content

Photo
- - - - -

projections quart de finale hcup 2012

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
677 replies to this topic

#121 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,892 posts

Posted 14 January 2012 - 12:09 PM

nous aurons plus de reponse dimanche soir;il va y avoir encore des surprises ce week end.

rdv le 15/1 apres 18 heures pour se projeter sur les eventuels quarts de finale.attention au bo au saracens et cardiff n'a pas gagné a londres.

pour nous,objectif 10 points sur 2 matchs puis alea jacta est(pour se mettre a l'heure italienne à 2 heures 1/2 du coup d'envoi).

En quart il faut absolument éviter le Leinster (quasiment imbattable) et le Munster (grandes chances de s...... arbitrale)

#122 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 14 January 2012 - 12:19 PM

J'aimerais bien Edimbourg ... ou le Munster !!!

#123 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,364 posts

Posted 14 January 2012 - 18:38 PM

qui se colle les pronos et calculs après les résultats du jour ^^ ?

#124 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,410 posts

Posted 14 January 2012 - 18:50 PM

il faut attendre demain soir pour faire de vrais calculs.

mais on sait déjà qu'il faut gagner l'Ulster chez nous sans leur laisser le BD, et si possible prendre le BO, ce qui ferais 20 ou 21 pts.
ça risque de pas suffire pour être dans les 4 meilleurs 1er, mais sortir 1ér de cette poule serait quand même une belle perf.

#125 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,122 posts

Posted 14 January 2012 - 18:54 PM

Pas a calculer , c'est mort pour le quart à la maison, on peut prier pour un déplacement à Edinburgh et un demi à la maison suite au tirage au sort.
Mais jusqu'ici on a pas été très vernis question chance.

#126 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,839 posts

Posted 14 January 2012 - 18:58 PM

Pas a calculer , c'est mort pour le quart à la maison, on peut prier pour un déplacement à Edinburgh et un demi à la maison suite au tirage au sort.
Mais jusqu'ici on a pas été très vernis question chance.

Tout me va sauf aller à Toulouse. L'idéal serait de se taper le BO ou Edimbourg.

#127 super durand

super durand

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts

Posted 14 January 2012 - 19:00 PM

il n'y a pas 36000 calculs: imperatif: prendre les 5 points contre ulster, sinon c'est sur c'est mort
deuxiement: il faut que entre: toulouse, saracens, leinster, munster, un de ces 4 perde le weekend prochain

#128 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,122 posts

Posted 14 January 2012 - 19:00 PM

Tout me va sauf aller à Toulouse. L'idéal serait de se taper le BO ou Edimbourg.

toutafé !
mais je vote pour la solution plus au nord.

#129 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 posts

Posted 14 January 2012 - 19:01 PM

Pour moi à la fin de cette journée on aura

Munster 21
Edinburgh 17 voir Cardiff 17
Leinster 20
Ulster 19
Saracens 18
Toulouse 18

A part le Munster pas capable de prendre le bonus offensif contre la bis de Castres le reste c'est ok.
Faudra voir demain mais je vois pas de pièges sur les deux derniers matchs.

Il faudrait que Clermont gagne et par la même occasion deux voir trois résultats favorables.

Victoire Clermont + défaite Toulouse + défaite Munster sans BD

Victoire Clermont + défaite Edinburgh et Cardiff + défaite Toulouse

Victoire Clermont + défaite Leinster sans BD + défaite Saracens

Y'a un paquet de scénarios probables mais à part le premier scénario, les autres...

#130 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11,410 posts

Posted 14 January 2012 - 19:15 PM

A part le Munster pas capable de prendre le bonus offensif contre la bis de Castres le reste c'est ok.
Faudra voir demain mais je vois pas de pièges sur les deux derniers matchs.

Il faudrait que Clermont gagne et par la même occasion deux voir trois résultats favorables.

Victoire Clermont + défaite Toulouse + défaite Munster sans BD

Victoire Clermont + défaite Edinburgh et Cardiff + défaite Toulouse

Victoire Clermont + défaite Leinster sans BD + défaite Saracens

Y'a un paquet de scénarios probables mais à part le premier scénario, les autres...

ce qui fait pas mal de "si" quand même, donc soyons prés pour samedi et ensuite de toute façon les voyages forme la jeunesse ...

#131 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,364 posts

Posted 14 January 2012 - 19:21 PM

il semble que le 1/4 à domicile soit très (trop?) compliqué ! Il nous faut 5 points contre l'ulster et je pense qu'on en prendra 4 et qu'on essayera surtout de ne pas leur laisser de BD ... donc je nous vois en 1/4 mais à l'extérieur, j'aimerai qu'on évite toulouse, le leinster, et le munster (pas fabuleux, mais comme disait un autre membre l'arbitrage chez eux est comment dire ... totalement dans 1 seul sens).

#132 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,376 posts

Posted 14 January 2012 - 19:26 PM

Si on se qualifie et qu'on joue à l'extérieur, le plus prenable semble être le premier de la poule Edinbourg/cardiff si il est dans les 4

sinon ça sera le leinster, saracens, Toulouse ou Harlequins, Munster

#133 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 14 January 2012 - 19:29 PM

il semble que le 1/4 à domicile soit très (trop?) compliqué ! Il nous faut 5 points contre l'ulster et je pense qu'on en prendra 4 et qu'on essayera surtout de ne pas leur laisser de BD ... donc je nous vois en 1/4 mais à l'extérieur, j'aimerai qu'on évite toulouse, le leinster, et le munster (pas fabuleux, mais comme disait un autre membre l'arbitrage chez eux est comment dire ... totalement dans 1 seul sens).

D'ailleurs, je serais pour ne pas jouer cette rencontre si elle devait avoir lieu ! les clubs français(Toulouse exceptée :rolleyes: ) acceptent bien trop la sodomie arbitrale du lobby irish...c'est navrant

#134 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 14 January 2012 - 19:47 PM

Clermont finira à 20 ou 21 points, mais avec un atout dans sa manche : le nombre d'essais scorés, merci Aironi Image IPB

Conséquence : à égalité de points, on est devant (faudrait vérifier, mais ça m'étonnerait que d'autres aient fait mieux !!).

Prenons maintenant les autres premiers...

Poule 1 : le Munster a 20 points, mais va à Northampton en pleine bourre et qui veut aller chercher l'Amlin. Je vois le Munster perdre et donc finir à 20 ou 21, comme nous !!

Poule 2 : Edimbourg et Cardiff accueillent et ont déjà 17 points, le premier sera donc à 21 ou 22 points.

Poule 3 : sauf accident demain à Glasgow auquel je ne crois vraiment pas, ils seront intouchables

Poule 4 : c'est nous Image IPB

Poule 5 : tout va dépendre de Saracens - Biarritz. Si les Saracens gagnent, je les vois mal ensuite perdre à Trévise, et ils seront hors d'atteinte. Sinon, c'est dans la poche, ils seront derrière Image IPB donc allez Biarritz !!

Poule 6 : si Toulouse gagne à Gloucester, ils sont hors d'atteinte. Mais sur ce qu'ils ont montré ce soir, ils ne sont pas à l'abri d'une déconvenue.

Mis à part le Leinster logiquement hors d'atteinte, le reste n'est pas joué.

Bref, il faut le bonus offensif + 2 évènements favorables parmi ces 4 :
- défaite du Munster à Northampton
- pas de bonus offensif pour Edimbourg et Cardiff
- une défaite ou un nul des Saracens face à Biarritz ou à Trévise
- une défaite ou un nul de Toulouse à Gloucester

C'est pas gagné, mais c'est encore faisable Image IPB sans bonus pas d'espoir en tout cas.

#135 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 14 January 2012 - 19:51 PM

Clermont finira à 20 ou 21 points, mais avec un atout dans sa manche : le nombre d'essais scorés, merci Aironi Image IPB

Conséquence : à égalité de points, on est devant (faudrait vérifier, mais ça m'étonnerait que d'autres aient fait mieux !!).

Prenons maintenant les autres premiers...

Poule 1 : le Munster a 20 points, mais va à Northampton en pleine bourre et qui veut aller chercher l'Amlin. Je vois le Munster perdre et donc finir à 20 ou 21, comme nous !!

Poule 2 : Edimbourg et Cardiff accueillent et ont déjà 17 points, le premier sera donc à 21 ou 22 points.

Poule 3 : sauf accident demain à Glasgow auquel je ne crois vraiment pas, ils seront intouchables

Poule 4 : c'est nous Image IPB

Poule 5 : tout va dépendre de Saracens - Biarritz. Si les Saracens gagnent, je les vois mal ensuite perdre à Trévise, et ils seront hors d'atteinte. Sinon, c'est dans la poche, ils seront derrière Image IPB donc allez Biarritz !!

Poule 6 : si Toulouse gagne à Gloucester, ils sont hors d'atteinte. Mais sur ce qu'ils ont montré ce soir, ils ne sont pas à l'abri d'une déconvenue.

Mis à part le Leinster logiquement hors d'atteinte, le reste n'est pas joué.

Bref, il faut le bonus offensif + 2 évènements favorables parmi ces 4 :
- défaite du Munster à Northampton
- pas de bonus offensif pour Edimbourg et Cardiff
- une défaite ou un nul des Saracens face à Biarritz ou à Trévise
- une défaite ou un nul de Toulouse à Gloucester

C'est pas gagné, mais c'est encore faisable Image IPB sans bonus pas d'espoir en tout cas.

Merci :flowers: