Aller au contenu


Photo

le PSG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1408 réponses à ce sujet

#46 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 14:46

Il est né en 1981 !!


Ça n'empêche pas qu'il a signé son dernier contrat et que pour cette raison il a privilégié un bon contrat bien généreux. L'âge importe peu, ce qui importe c'est que c'était son dernier contrat et qu'il fallait (pour lui) qu'il soit phénoménal.

#47 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 14:58

Maintenant "l'équipe.fr" annonce Lamouchi dans le staff .

Il faisait quoi lui ces derniers temps ?

#48 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 15:01

Maintenant "l'équipe.fr" annonce Lamouchi dans le staff .

Il faisait quoi lui ces derniers temps ?


Consultant pour Canal+ Sport sur les (affreux) matches de Série A.

#49 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 15:05

Consultant pour Canal+ Sport sur les (affreux) matches de Série A.


ok merci :flowers:

Comme Simone alors ? :fume:

#50 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 15:19

Ca me fait marrer quand j'entends ou lis (et c'est souvent) que les carrières sont courtes et que les joueurs doivent privilgier l'aspect financier: sachez qu'en un mois, Ribéry - d'accord, tous les joueurs de foot ne sont pas payés autant mais ça donne quand même une idée - gagne à peu près ce que gagne un enseignant en... une vie - 850 000 euros. Bref, s'ils ne sont pas complètement débiles, savent s'adjoindre les services d'un gestionnaire de fortune / conseiller financier compétent et qui ne les arnaque pas, les meilleurs footeux peuvent assurer - via des investissements judicieux - des rentes pour plusieurs générations...
Attention, loin de moi la volonté d'incriminer les joueurs de foot qui ne font que prendre ce qu'on leur donne et ne sont donc pas des voleurs! Que les salaires pratiqués soient indécents n'est pas de leur responsabilité. Maintenant, qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons en prétendant, notamment lorsq'en fin de carrière, ils partent se faire des c :censure: en or dans les pays émergents, qu'ils continuent à faire de l'aspect sportif une priorité. Qu'ils assument leur volonté de faire toujours plus de fric!

#51 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 15:24

Ca me fait marrer quand j'entends ou lis (et c'est souvent) que les carrières sont courtes et que les joueurs doivent privilgier l'aspect financier: sachez qu'en un mois, Ribéry - d'accord, tous les joueurs de foot ne sont pas payés autant mais ça donne quand même une idée - gagne à peu près ce que gagne un enseignant en... une vie - 850 000 euros. Bref, s'ils ne sont pas complètement débiles, savent s'adjoindre les services d'un gestionnaire de fortune / conseiller financier compétent et qui ne les arnaque pas, les meilleurs footeux peuvent assurer - via des investissements judicieux - des rentes pour plusieurs générations...
Attention, loin de moi la volonté d'incriminer les joueurs de foot qui ne font que prendre ce qu'on leur donne et ne sont donc pas des voleurs! Que les salaires pratiqués soient indécents n'est pas de leur responsabilité. Maintenant, qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons en prétendant, notamment lorsq'en fin de carrière, ils partent se faire des c :censure: en or dans les pays émergents, qu'ils continuent à faire de l'aspect sportif une priorité. Qu'ils assument leur volonté de faire toujours plus de fric!


Ribery n'est pas le bon exemple , au prix de la passe il n'arrivera pas a 50 ans. :fume:

#52 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 15:52

Youssef Al Arabi de Caen a cartonné l'an dernier, et à la surprise générale a signé dans un club Qatari, il n'a que 23-24 ans, mais bon, c'est uniquement sportif comme choix :rolleyes:

#53 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 décembre 2011 - 15:52

Ca me fait marrer quand j'entends ou lis (et c'est souvent) que les carrières sont courtes et que les joueurs doivent privilgier l'aspect financier: sachez qu'en un mois, Ribéry - d'accord, tous les joueurs de foot ne sont pas payés autant mais ça donne quand même une idée - gagne à peu près ce que gagne un enseignant en... une vie - 850 000 euros. Bref, s'ils ne sont pas complètement débiles, savent s'adjoindre les services d'un gestionnaire de fortune / conseiller financier compétent et qui ne les arnaque pas, les meilleurs footeux peuvent assurer - via des investissements judicieux - des rentes pour plusieurs générations...
Attention, loin de moi la volonté d'incriminer les joueurs de foot qui ne font que prendre ce qu'on leur donne et ne sont donc pas des voleurs! Que les salaires pratiqués soient indécents n'est pas de leur responsabilité. Maintenant, qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons en prétendant, notamment lorsq'en fin de carrière, ils partent se faire des c :censure: en or dans les pays émergents, qu'ils continuent à faire de l'aspect sportif une priorité. Qu'ils assument leur volonté de faire toujours plus de fric!

+1

#54 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 15:55

Ca me fait marrer quand j'entends ou lis (et c'est souvent) que les carrières sont courtes et que les joueurs doivent privilgier l'aspect financier: sachez qu'en un mois, Ribéry - d'accord, tous les joueurs de foot ne sont pas payés autant mais ça donne quand même une idée - gagne à peu près ce que gagne un enseignant en... une vie - 850 000 euros. Bref, s'ils ne sont pas complètement débiles, savent s'adjoindre les services d'un gestionnaire de fortune / conseiller financier compétent et qui ne les arnaque pas, les meilleurs footeux peuvent assurer - via des investissements judicieux - des rentes pour plusieurs générations...
Attention, loin de moi la volonté d'incriminer les joueurs de foot qui ne font que prendre ce qu'on leur donne et ne sont donc pas des voleurs! Que les salaires pratiqués soient indécents n'est pas de leur responsabilité. Maintenant, qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons en prétendant, notamment lorsq'en fin de carrière, ils partent se faire des c :censure: en or dans les pays émergents, qu'ils continuent à faire de l'aspect sportif une priorité. Qu'ils assument leur volonté de faire toujours plus de fric!


ce qui est désolant c'est la vitesse à laquelle ils oublient d'ou ils viennent et qu'ils sont partis de rien. on pourrait croire qu'ils connaissent la valeur des choses mais ils n'en donnent pas l'impression.
Finalement là dessus Zidane est l'un des mieux j'ai l'impression, presque sobre

#55 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 15:59

Attention, loin de moi la volonté d'incriminer les joueurs de foot qui ne font que prendre ce qu'on leur donne et ne sont donc pas des voleurs! Que les salaires pratiqués soient indécents n'est pas de leur responsabilité. Maintenant, qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons en prétendant, notamment lorsq'en fin de carrière, ils partent se faire des c :censure: en or dans les pays émergents, qu'ils continuent à faire de l'aspect sportif une priorité. Qu'ils assument leur volonté de faire toujours plus de fric!


+1, le seul à avoir clairement assumé le fait de privilégier l'aspect financier à l'aspect sportif a été Pascal Feindouno quand il a quitté Saint-Etienne.

#56 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 16:01

+1, le seul à avoir clairement assumé le fait de privilégier l'aspect financier à l'aspect sportif a été Pascal Feindouno quand il a quitté Saint-Etienne.


sportivement il n'était pas crédible! :stuart:

#57 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 décembre 2011 - 16:11

Youssef Al Arabi de Caen a cartonné l'an dernier, et à la surprise générale a signé dans un club Qatari, il n'a que 23-24 ans, mais bon, c'est uniquement sportif comme choix :rolleyes:

Youssef El Arabi pour être précis !
Perso, en tant que supporter Caennais, je connais un peu le dossier.
Donc El Arabi jouait l'année dernière sa 1ère saison en Ligue 1. Il y arrivait avec le statut de bon espoir du club, ayant véritablement explosé sur la demi-saison précédente à Caen, et étant l'un des principaux artisans du titre de Champion de Ligue 2 du club.

Cette saison en L1 s'est très bien passée, avec 17 buts au total. Des offres intéressantes du Genoa et surtout du FC Séville sont arrivées, mais il a préféré aller en Arabie Saoudite avec un salaire de 270 000€ par mois ! Image IPB Soit 13 millions sur 4 ans ! (même si je suis à peu près sûr qu'il ne fera pas ses 4 ans là-bas...)
Même s'il a fait une bonne saison en Ligue 1, c'est quand même démentiel.

Et derrière, Monsieur se moque de son club formateur, lâchant un "Les princes sont souvent là. Ils viennent chauffer un peu en doublant ou triplant les primes. Ça change de Caen." de très mauvais goût àmha Image IPB

#58 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 16:18

Sinon j'ai hâte qu'Anceloti prenne ses fonctions, et que ça recrute à tout va ! Un recrutement à 70-80 millions durant un

mercato d'hiver me régalerai ! Car de toute façon, cette machine que devient le QSG on y réchapera pas, donc autant se marrer

tout de suite !!

:stuart: ils sont fous ces qataris ils sont fous !

Youssef El Arabi pour être précis !
Perso, en tant que supporter Caennais, je connais un peu le dossier.
Donc El Arabi jouait l'année dernière sa 1ère saison en Ligue 1. Il y arrivait avec le statut de bon espoir du club, ayant véritablement explosé sur la demi-saison précédente à Caen, et étant l'un des principaux artisans du titre de Champion de Ligue 2 du club.

Cette saison en L1 s'est très bien passée, avec 17 buts au total. Des offres intéressantes du Genoa et surtout du FC Séville sont arrivées, mais il a préféré aller en Arabie Saoudite avec un salaire de 270 000€ par mois ! Image IPB Soit 13 millions sur 4 ans ! (même si je suis à peu près sûr qu'il ne fera pas ses 4 ans là-bas...)
Même s'il a fait une bonne saison en Ligue 1, c'est quand même démentiel.



Autant pour moi, EL Arabi, et pour un club Saoudien




Sinon le Carlo c'est :

Palmarès
Joueur

Milan AC

Vainqueur de la Ligue des champions en 1989 et 1990
Vainqueur de la Coupe intercontinentale en 1989 et 1990
Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 1989 et 1990
Champion d'Italie en 1988 et 1992
Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 1989

AS Rome

Champion d'Italie en 1983
Vainqueur de la Coupe d'Italie en 1980, 1981, 1984 et 1986

Équipe d'Italie

Troisième de la Coupe du monde de football de 1990



Entraîneur
Equipe d'Italie

Vice-Champion du Monde en 1994 en tant qu'entraineur adjoint

Parme

Vice-champion d'Italie 1997

Juventus

Vainqueur de la Coupe Intertoto 1999
Vice-champion d'Italie 2000 et 2001

Milan AC

Vainqueur de la Ligue des champions en 2003 et 2007
Finaliste de la Ligue des champions en 2005
Champion d'Italie en 2004
Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2003
Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2004
Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 2003 et 2007
Vainqueur du Mondial des Clubs en 2007

Chelsea FC

Champion d'Angleterre en 2010
Vainqueur de la FA Cup en 2010
Vainqueur du Community Shield en 2009



:blink: :crying: <_< :censure:

#59 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 16:20

Youssef Al Arabi de Caen a cartonné l'an dernier, et à la surprise générale a signé dans un club Qatari, il n'a que 23-24 ans, mais bon, c'est uniquement sportif comme choix :rolleyes:


Je te parlais uniquement des grands joueurs. Ces derniers, en général (doit y avoir quelques exceptions c'est sûr), ne choisissent pas leur club pas qu'en fonction de la somme proposée. L'entraineur en place et la renommée du club rentre en considération.

Après, concernant les grands joueurs signant leur dernier contrat, ça leur arrive de privilégier l'argent plutôt que le club (Eto'o, peut être Drogba, Anelka (grand joueur ? Mouais :fume: )). Encore que, il reste certains joueurs qui privilégieront toujours le club à l'argent.

Les grands joueurs sont dans les grands clubs, ils ne sont pas forcément là où on leur propose le plus.

Mais ce n'est que mon avis ...

Après je rejoins Dooley, j'ai encore jamais compris, comment un footballeur peut avoir besoin d'un dernier gros contrat vu ce qu'il touche déjà (rien qu'en L1, y a de quoi avoir une belle vie après ta carrière).

#60 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2011 - 16:25

Je te parlais uniquement des grands joueurs. Ces derniers, en général (doit y avoir quelques exceptions c'est sûr), ne choisissent pas leur club pas qu'en fonction de la somme proposée. L'entraineur en place et la renommée du club rentre en considération.

Après, concernant les grands joueurs signant leur dernier contrat, ça leur arrive de privilégier l'argent plutôt que le club (Eto'o, peut être Drogba, Anelka (grand joueur ? Mouais :fume: )). Encore que, il reste certains joueurs qui privilégieront toujours le club à l'argent.

Les grands joueurs sont dans les grands clubs, ils ne sont pas forcément là où on leur propose le plus.

Mais ce n'est que mon avis ...

Après je rejoins Dooley, j'ai encore jamais compris, comment un footballeur peut avoir besoin d'un dernier gros contrat vu ce qu'il touche déjà (rien qu'en L1, y a de quoi avoir une belle vie après ta carrière).




On est d'accord, le QSG aura les moyens, est à Paris et cette ville fait réver dans le monde entier, aura un entraineur de renommée mondiale, reste plus que le niveau global du championnat qui reste modeste (guère mieux que Portugal ou les Pays Bas, voir Russie)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users