Jump to content

Photo

le PSG

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1408 replies to this topic

#121 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,965 posts

Posted 31 December 2011 - 13:50 PM

Je ne comprends pas pourquoi certains posts ont disparu !? Surtout quand je lis ce qui a suivi...!?

Pour revenir au sujet , j'espère bien que le PSG sera champion et pas seulement pour en faire gerber plus d'un...
Jusqu'à preuve du contraire , ce club a toujours brillé par sa politique de starisation et non par sa formation.
Cette tendance est aujourd'hui exacerbée du fait de l'afflux de capitaux qataris qui font polémiquer ici et ailleurs.

C'est ainsi...n'est pas Barcelone qui veut...
...pour info,les qataris sont présents dans le capital du Barça depuis décembre 2010 : 165millions € jusqu'en 2016.

#122 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 31 December 2011 - 19:30 PM

Je ne comprends pas pourquoi certains posts ont disparu !? Surtout quand je lis ce qui a suivi...!?

Pour revenir au sujet , j'espère bien que le PSG sera champion et pas seulement pour en faire gerber plus d'un...
Jusqu'à preuve du contraire , ce club a toujours brillé par sa politique de starisation et non par sa formation.
Cette tendance est aujourd'hui exacerbée du fait de l'afflux de capitaux qataris qui font polémiquer ici et ailleurs.

C'est ainsi...n'est pas Barcelone qui veut...
...pour info,les qataris sont présents dans le capital du Barça depuis décembre 2010 : 165millions € jusqu'en 2016.

Combien y a-t-il de clubs vraiment formateurs en Ligue 1? :unsure: Même l'AJA ne "sort" plus tellement de grands joueurs de son centre de formation, me semble-t-il - j'avoue que je suis ça d'assez loin...

#123 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,400 posts

Posted 31 December 2011 - 20:24 PM

Combien y a-t-il de clubs vraiment formateurs en Ligue 1? :unsure: Même l'AJA ne "sort" plus tellement de grands joueurs de son centre de formation, me semble-t-il - j'avoue que je suis ça d'assez loin...

Je dirais Sochaux et Rennes principalement.

#124 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 31 December 2011 - 20:45 PM

Toulouse, Montpellier, voire Lille, Lorient et Caen maintenant

#125 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,369 posts

Posted 31 December 2011 - 20:59 PM

Toulouse, Montpellier, voire Lille, Lorient et Caen maintenant

Tu peux rajouter Lyon, 8 joueurs en EDF -20 lors de la dernière CDM.
Gonalons, Lacazette souvent titulaires en L 1.

#126 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 31 December 2011 - 21:11 PM

Si on récapitule: Toulouse, Sochaux, Rennes, Lyon, Montpellier, plus Lille, Lorient et Caen à un degré moindre.
Marseille, Paris, Saint-Etienne et Bordeaux misent souvent sur leurs campagnes de recrutement et les autres clubs sont trop faibles pour ne s'appuyer que sur leur centre de formation.

#127 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,400 posts

Posted 01 January 2012 - 00:01 AM

Si on récapitule: Toulouse, Sochaux, Rennes, Lyon, Montpellier, plus Lille, Lorient et Caen à un degré moindre.
Marseille, Paris, Saint-Etienne et Bordeaux misent souvent sur leurs campagnes de recrutement et les autres clubs sont trop faibles pour ne s'appuyer que sur leur centre de formation.

Toulouse honnêtement je vois pas. Tu penses à quels joueurs ? Montpellier évidemment et Lyon aussi même s ils sont rarement intégrés. D ailleurs c est souvent le problème avec les gros clubs FRANCAIS, le jeune n a quasiment pas le droit à l erreur. Par exemple pour l OM on pourrait imaginer une équipe de onze joueurs formés au club encore en activité qui sans être exceptionnelle tient quand même la route :

Carasso
Bocaly- Benatia - Baldé - Sabo
Flamini - Keita - Gavanon
Nasri - J. Ayew - A. Ayew

#128 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 01 January 2012 - 01:13 AM

Toulouse honnêtement je vois pas. Tu penses à quels joueurs ? Montpellier évidemment et Lyon aussi même s ils sont rarement intégrés.

Toulouse: M'Bengué, Congré, Ahamada, Capoue, Fofana, Sissoko, Tabanou, ou encore plus récemment Regattin.
À Lyon, c'est plus dans le qualitatif que dans le quantitatif: Grenier, Gonalons, Pied et Lacazette sont de futurs très bons.

#129 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,484 posts

Posted 01 January 2012 - 10:21 AM

un avis divergent de l'intelligentsia

Le terme intelligentsia... je donne moi aussi mon avis, pas la peine de jouer sur ce concept pour avancer un avis autre.

#130 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,400 posts

Posted 01 January 2012 - 10:50 AM

Toulouse: M'Bengué, Congré, Ahamada, Capoue, Fofana, Sissoko, Tabanou, ou encore plus récemment Regattin.
À Lyon, c'est plus dans le qualitatif que dans le quantitatif: Grenier, Gonalons, Pied et Lacazette sont de futurs très bons.

Donc effectivement Toulouse même si dans le lot seul Capoue et Tabanou sont pour moi de bons joueurs.

A Lyon ne pas oublier Enzo Reale qui marche plutôt bien à Boulogne (un peu comme Pied avant lui à Metz).

#131 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,864 posts

Posted 01 January 2012 - 11:26 AM

Donc effectivement Toulouse même si dans le lot seul Capoue et Tabanou sont pour moi de bons joueurs.

A Lyon ne pas oublier Enzo Reale qui marche plutôt bien à Boulogne (un peu comme Pied avant lui à Metz).

et Pied qui marche bien,c bon signe?

#132 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 03 January 2012 - 16:22 PM

Finalement peut être bien qu'il n'y a pas que le fric qui compte pour lui .

http://www.lequipe.f...c-est-mort.html

#133 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,400 posts

Posted 03 January 2012 - 16:27 PM

Finalement peut être bien qu'il n'y a pas que le fric qui compte pour lui .

http://www.lequipe.f...c-est-mort.html

Au-delà de sa fortune déjà conséquente et du choix de vie, Beckham est un fou de football (contrairement à d autres comme Assou-Ekotto) et comme il vise les JO, peut- être estime t-il plus jouer aux LAG qu au PSG.

#134 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 03 January 2012 - 16:29 PM

Au-delà de sa fortune déjà conséquente et du choix de vie, Beckham est un fou de football (contrairement à d autres comme Assou-Ekotto) et comme il vise les JO, peut- être estime t-il plus jouer aux LAG qu au PSG.

Qu'est ce qu'il a fait Assou-Ekotto???

#135 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 January 2012 - 16:40 PM

Est-ce que le niveau du championnat US est supérieur à celui de la Ligue 1? :unsure: