Aller au contenu

Photo

Sione Lauaki ; éternels regrets ..

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
233 réponses à ce sujet

#166 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 106 messages

Posté 27 novembre 2012 - 08:59

ça arrive aux meilleurs
on pourrait les citer , mais a quoi bon faire de la peine....
il n'empêche que ses actions positives furent beaucoup plus nombreuses et talentueuses
mais toujours prêts a bondir, les connaisseurs ne peuvent s'empêcher de ne signaler que les autres..
- vous voyez hein qu'est que je vous avez dit , alors hein !

Oui, enfin Lauaki il nous en a bouffé des surnombres en 1 an...

Je préfère largement Chouly, plus complet, plus rassurant, moins excentrique dans le jeu, c'est sûr.

Pour Lauaki, il a arrêté le rugby. Problème rénal qui a dégénéré en problème cardiaque.

#167 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 novembre 2012 - 09:09

Oui, enfin Lauaki il nous en a bouffé des surnombres en 1 an...

Je préfère largement Chouly, plus complet, plus rassurant, moins excentrique dans le jeu, c'est sûr.

Pour Lauaki, il a arrêté le rugby. Problème rénal qui a dégénéré en problème cardiaque.

c'est un peu n'importe quoi cette histoire de surnombre...
m'enfin bon on a pas les mêmes yeux
comme lepoeeete je regrette énormément ce joueur hors normes
Lauaki c'est peu U Bolt comme Chouly est un peu C Lemaitre ( si je peux me permettre cette comparaison )

#168 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 106 messages

Posté 27 novembre 2012 - 09:27

Mouais, à part deux gros matches (A Castres et à domicile contre Toulouse), il n'a jamais été régulier dans ses performances. Si c'est ça un immense 8 (ce qui semble être ce que vous pensez), il y a pas mal de 8 de très haut niveau au monde.

Je n'ai jamais été réellement convaincu par ce joueur, capable de tout, mais incapable de reproduire deux grandes performances d'un week-end sur l'autre.

#169 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 27 novembre 2012 - 09:34

Depuis son départ les bars de Clermont font triste mine :unsure:

#170 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 novembre 2012 - 10:17

Depuis son départ les bars de Clermont font triste mine :unsure:

Vern Cotter aussi...
inutile de préciser que ce n'est pas pour la même raison...
inutile de préciser aussi que la relève dans la fréquentation des bars est assurê
mais chut hein !

#171 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 27 novembre 2012 - 13:40

Ouais, comme face à Biarritz en barrage où il bouffe deux 3 vs 1 :innocent:

Sinon, c'est pareil, avec mon regard extérieur je trouve que Chouly a déjà montré plus de choses que Lauaki chez vous. Il n'a pas fait un très gros match en H Cup comme l'a fait Chouly face à Llanelli.

#172 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 novembre 2012 - 15:41

Sinon, c'est pareil, avec mon regard extérieur je trouve que Chouly a déjà montré plus de choses que Lauaki chez vous. Il n'a pas fait un très gros match en H Cup comme l'a fait Chouly face à Llanelli.

Disons aussi pour être complet que Lauaki est arrivé pour jouer dans une équipe en fin de parcours et qui fit une saison pour le moins chaotique et peu enthousiasmante frôlant parfois le ridicule
Bref pas facile pour un joueur d'évoluer dans cet environnement ou il était préférable de ne pas se montrer ,y compris sur le terrain

#173 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 566 messages

Posté 27 novembre 2012 - 16:06

Malgré tous ses défauts , Lauaki prônait un rugby d'avant garde ..déconcertant pour les joueurs de l'ASM qui n'étaient pas prêts ..

#174 roro des bois

roro des bois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages

Posté 27 novembre 2012 - 16:08

Son match contre le leisnter était honnorable ... contre castres, bourgoin, toulouse, montpellier (à domicile), son premier match aussi contre perpignan a aimé giral ou ils nous avait montré l'étendu de son talent en 20 minutes. Il ya aussi son match contre biarritz à Biarritz. Il a aussi des matchs sans mais moi je retiendrai de lui que c'était un artiste ;)

#175 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 novembre 2012 - 16:11

Malgré tous ses défauts , Lauaki prônait un rugby d'avant garde ..déconcertant pour les joueurs de l'ASM qui n'étaient pas prêts ..

exact
et pour certains ( beaucoup ? ) supporters aussi

#176 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 566 messages

Posté 27 novembre 2012 - 16:23

exact
et pour certains ( beaucoup ? ) supporters aussi

aussi ..

#177 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 106 messages

Posté 27 novembre 2012 - 16:25

Il jouait avec ses qualités, et ses défauts, qui ne faisaient pas de lui un 8 de très haut niveau. Beau à voir jouer certes, excellent balle en main, mais dilletante dans les rucks et en mêlée. Si c'est ça un 8 d'avant garde, j'ai du mal à comprendre comment vous voyez le rugby...

#178 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 566 messages

Posté 27 novembre 2012 - 16:53

Il jouait avec ses qualités, et ses défauts, qui ne faisaient pas de lui un 8 de très haut niveau. Beau à voir jouer certes, excellent balle en main, mais dilletante dans les rucks et en mêlée. Si c'est ça un 8 d'avant garde, j'ai du mal à comprendre comment vous voyez le rugby...

plus du tout motivé par le jeu de ses coéquipiers autour de lui , et sa mise à l'écart .. , ça crevait l'écran il avait déjà la tête ailleurs .. Pour l'avoir vu jouer nombre de fois chez les Blacks bien avant ses ennuis , je persiste à dire que c'était vraiment un joueur d'exception . On à pas la même analyse sur ce joueur , mais je respecte ton point de vue

#179 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 novembre 2012 - 17:01

les joueurs qui ont du talent sont impitoyablement critiqués parce qu ils ne jouent pas comme les gens eux , pensent...
ils ne comprennent pas , ca les agace
le hors norme est durement jugé en France
on est devenu un peuple ..petit et étroit d'esprit
heureusement il reste certains impensables...

#180 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 062 messages

Posté 27 novembre 2012 - 17:07

les joueurs qui ont du talent sont impitoyablement critiqués parce qu ils ne jouent pas comme les gens eux , pensent...
ils ne comprennent pas , ca les agace
le hors norme est durement jugé en France
on est devenu un peuple ..petit et étroit d'esprit
heureusement il reste certains impensables...

bof...

le célèbre masochisme à la française sur ce coup.

Bien sûr qu'un joueur talentueux doit être protégé mais s'il peut mettre son talent au service du collectif, ça n'en sera que mieux, non ?

Pour moi, Sivivatu est de cette trempe mais semble avoir un sens très aigu du collectif et l'équipe ne s'en plaindra pas, tout comme il semble jouir d'un grand crédit auprès des supporters même s'il marque au final peu pour un ailier.