Jump to content

Photo

Sione Lauaki ; éternels regrets ..

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
233 replies to this topic

#196 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,236 posts

Posted 27 November 2012 - 19:15 PM

quant au talent d'un joueur, j'ai le souvenir d'action de jeu de Lauaki époustouflantes, où il n'avait pas le soutien, assez souvent, de ces partenaires et des commentaires de certains sur ce site pour dire qu'il s'isolait de ces partenaires .. le fameux collectif, bien souvent de mon point de vue, aurait mieux fait de lui coller au cul, plutôt que de disserter ..
enfin bref on ne sera jamais d'accord sur cet aspect des choses ..

Si, moi je suis d'accord. Il est d'ailleurs bien souvent arrivé le même problème pour Sivivatu, auteur d'avancées de grande classe mais trop souvent vaines faute de soutiens conséquents.

Je suis aussi d'accord avec Magiccris, on a tous en tête quelques enthousiasmantes passes après contact de Lauaki qui cachaient un peu les nombreuses insuffisances de l'après-titre.

En fait, en relisant les trois dernières pages de ce topic, j'ai le sentiment qu'on est tous d'accord, Lauaki n'est pas arrivé au bon moment.

#197 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 27 November 2012 - 20:37 PM

En fait, en relisant les trois dernières pages de ce topic, j'ai le sentiment qu'on est tous d'accord, Lauaki n'est pas arrivé au bon moment.

c'est une bonne conclusion

#198 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 27 November 2012 - 20:37 PM

On peut quand même remercier Bayonne.

#199 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 27 November 2012 - 21:19 PM

Lauaki restera un des plus beaux et plus imprévisibles joueurs que j'ai jamais vu fouler la pelouse du Michelin, en plus il était dans nos rangs.
Ce type savait tout faire et de manière brillante, servi par des moyens physiques énormes et une technicité hors paire. Malheureusement l'amalgame ne s'est pas fait, je rejoins ceux qui le comparent à Sivivatu qui a été parfois bien critiqué pour ne pas être suivi par ses coéquipiers.
Il aura été une étoile filante, de celles qu'on n'oublie pas et qui laissent chez moi une empreinte bien plus forte que bon nombre de celles qu'on voit au quotidien.

#200 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,974 posts

Posted 27 November 2012 - 21:30 PM

exact
et pour certains ( beaucoup ? ) supporters aussi

Lauaki te doit 50 sacs aussi ? :fume:

#201 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,502 posts

Posted 27 November 2012 - 21:48 PM

A l'heure ou beaucoup de monde regrette le rugby mouvement d'autrefois par exemple, l'insouciance, le talent pur de ce joueur hors norme est quelque chose que je regretterai.
A mon avis, un des plus grands joueurs à avoir porté le maillot jaune et bleu.
Certains joueurs à avoir porté ce maillot n'ont pas eu forcément l'aura que leur immense talent leur conférait. Certains ont été éphémères sous nos couleurs il est vrai.
Mais je pense à des joueurs comme Lauaki justement, N'Gaumo, Smit, Pisi, Boome ou Paulse par exemple.

#202 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 November 2012 - 21:50 PM

Lauaki te doit 50 sacs aussi ? :fume:

Tana...gazou gazou... B)

:hat:

#203 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,974 posts

Posted 27 November 2012 - 22:08 PM

Tana...gazou gazou... B)

http://www.dailymotion.com/video/xqdwg6_gazou-gazou_fun :hat:

Oh putain..! Je sens qu'elle va être longue cette saison... :eclipse:

#204 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,236 posts

Posted 27 November 2012 - 22:10 PM

Tana...gazou gazou... B)

http://www.dailymotion.com/video/xqdwg6_gazou-gazou_fun :hat:

Où l'on voit que Blier se fait doubler pour les cascades au lit.

#205 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,304 posts

Posted 28 November 2012 - 00:39 AM

J'avais l'impresion à l'époque que certains de ses coequipiers un peu en fin de parcours et qui avaient du mal à le suivre n'ont pas fait grand chose pour son intégration...
Il me semblait parfois déceler chez lui un brin de solitude.

Dommage c'était un joueur de très grande classe, un des plus beaux que l'on ait vu à l'ASM et j'espère pour lui que son après rugby ce passe bien.

hormis avec lavea, il n'a pas trop entretenu d'amitié avec les asémistes, senio également. Il faisait dans le sudiste, les fêtes... D'un autre côté, partir avant la fin des matchs pour éviter les bouchons lorsqu'il ne joue pas ne doit pas aider à l'intégration

Sinon, un diamant brut qui aurait pu etre dans n'importe quel championnat l'un des meilleur 8 en étant plus régulier et moins passif

#206 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 28 November 2012 - 06:59 AM

On parle de ses problemes de regularite. Mais etait-ce un mal connu chez lui ou bien ce n'est apparu qu'a l'ASM?

Car si c'etait de meme en NZ alors tu te dis que ca va etre dur a le faire changer. Sinon, un peu plus de temps et ca te fait un Sivivatu bis!

Menfin, vu qu'il ne joue plus, on dira que Vern et JML ont eu le nez creux sur le coup!

#207 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 28 November 2012 - 07:06 AM

On parle de ses problemes de regularite. Mais etait-ce un mal connu chez lui ou bien ce n'est apparu qu'a l'ASM?

Car si c'etait de meme en NZ alors tu te dis que ca va etre dur a le faire changer. Sinon, un peu plus de temps et ca te fait un Sivivatu bis!

Menfin, vu qu'il ne joue plus, on dira que Vern et JML ont eu le nez creux sur le coup!

Un mal connu. Il est venu chez nous à 29 ans, pas à 19 :P
Un mec qui aurait certainement eu plus de cap NZ (enfin c'est déjà 17 de plus que tout le forum réuni :P) sans quelques excès hors terrain. Le pari était que Cotter arrivait à le canaliser... pari qu'on a pu croire gagné fut un temps puis...
Bref un mec qui a le talent inné (et surement travaillé hein), mais pas forcément les épaules/motivation/ce je ne sais quoi qui en fait le Dieu vivant et incompris que certains nous décrivent.

Et c'est pour ma part ce que j'ai vu à l'ASM, un talent immense... sur 3 matchs, éparpillés entre des prestations plus irrégulières puis un vide cosmique à partir de janvier... soit quand même très tôt dans une saison.
Le talent oui, mais pas les qualités autres qui font un grand champion dont les annales se souviendront.

Pour autant, j'espère que ses soucis de santé peuvent être réglés et qu'il reprendra un jour plaisir sur un terrain, même si à un niveau moindre.

#208 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 November 2012 - 07:10 AM

Où l'on voit que Blier se fait doubler pour les cascades au lit.

vous croyez que Monsieur Kestandi aussi ? :crying:
c'est embêtant.....très embêtant
déception dans la cité des anges.....

#209 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,566 posts

Posted 28 November 2012 - 08:54 AM

Lauaki restera un des plus beaux et plus imprévisibles joueurs que j'ai jamais vu fouler la pelouse du Michelin, en plus il était dans nos rangs.
Ce type savait tout faire et de manière brillante, servi par des moyens physiques énormes et une technicité hors paire. Malheureusement l'amalgame ne s'est pas fait, je rejoins ceux qui le comparent à Sivivatu qui a été parfois bien critiqué pour ne pas être suivi par ses coéquipiers.
Il aura été une étoile filante, de celles qu'on n'oublie pas et qui laissent chez moi une empreinte bien plus forte que bon nombre de celles qu'on voit au quotidien.

que le final est beau .. :rolleyes: plus sérieusement je partage sans restriction ton analyse

#210 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 30 November 2012 - 18:53 PM

"Il aura été une étoile filante, de celles qu'on n'oublie pas et qui laissent chez moi une empreinte bien plus forte que bon nombre de celles qu'on voit au quotidien "
Que peut on dire de plus,une année ou deux sous la baguette magique de Vern Potter ,il aurait été le meilleur 8 de la planète...
J'aimerais avoir des nouvelles de ce splendide joueur si quelqu'un en a... :hat: