Aller au contenu

Photo

Sione Lauaki ; éternels regrets ..

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
233 réponses à ce sujet

#61 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 04 janvier 2012 - 16:06

+1...pour moi Lauaki avait fait une 1ere partie de saison plus que probante et prometteuse...
Son jeu de n°8 assez inédit n'était pas fait d'excès individualistes comme beaucoup l'ont soutenu.
Je fais partie de ceux qui pensent que le soutien apporté à ses initiatives était soit absent,soit en retard...notamment pour le jeu debout.

De là à dire que c'est l'une des raisons du départ de Lauaki : NON car il avait peu de chances de trouver mieux à Bayonne...
Les motivations financières ne sont pas critiquables amha mais l'implication affichée par le joueur depuis le début de saison l'est nettement.
C'est pour cela que je ne regrette plus le départ de Lauaki.

Est-ce qu'un international néo-zed qui a fait une carrière honnête en Super 14 est forcément motivé avant tout par un défi sportif quand il signe dans un club français? :unsure:

#62 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 566 messages

Posté 04 janvier 2012 - 18:22

Est-ce qu'un international néo-zed qui a fait une carrière honnête en Super 14 est forcément motivé avant tout par un défi sportif quand il signe dans un club français? :unsure:

Un jour , un entraineur Black plein de compassion ( pas désintéressé non plus ) est venu en aide à un talentueux joueur NZ qui avait un besoin urgent de changer d'air vu qu'il trainait une batterie de casseroles aux fesses .. tu connais la suite de l'histoire .. dans ce cas précis pour l'intéressé comment appréhender l'aspect sportif , l'aspect financier et la morale

#63 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 04 janvier 2012 - 20:22

2 joueurs paraissaient énorme en début de saison dernière (Lauki et Ti paulo ) aujourd'hui je me demande vraiment si c'était ces 2 joueurs qui étaient vraiment bon ou tous les autres qui étaient faible .

J'ai mon idée sur c'est 2 joueurs depuis septembre.

#64 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 974 messages

Posté 04 janvier 2012 - 20:24

Difficile de généraliser dans un sens comme dans l'autre...

Masoe est une énorme satisfaction à Castres...Toulouse et l'ASM,entre autres,se sont déjà penchés sur son cas.
Nous n'avions pas à nous plaindre de Sam Broomhall non plus...
Isitolo Maka à Toulouse...etc etc

A contrario les exemples Anton Oliver,Jerry Collins ou Justin Marshall font figure de fiasco.

#65 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 janvier 2012 - 22:54

Un jour , un entraineur Black plein de compassion ( pas désintéressé non plus ) est venu en aide à un talentueux joueur NZ qui avait un besoin urgent de changer d'air vu qu'il trainait une batterie de casseroles aux fesses .. tu connais la suite de l'histoire .. dans ce cas précis pour l'intéressé comment appréhender l'aspect sportif , l'aspect financier et la morale

Rien ne dit que les motivations de Cotter pour recruter Lauaki étaient avant tout sociales...

#66 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 04 janvier 2012 - 23:29

Rien ne dit que les motivations de Cotter pour recruter Lauaki étaient avant tout sociales...

Il est clair que l'arrivée de lauaki a été un tres bon coup de l'asm...son depart a Bayonne tout autant !... :flowers:

#67 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 05 janvier 2012 - 04:21

Il est clair que l'arrivée de lauaki a été un tres bon coup de l'asm...son depart a Bayonne tout autant !... :flowers:

en quoi ?
( sans compter que l on soit plutôt... juste au poste de 8 ..)

#68 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 05 janvier 2012 - 07:30

en quoi ?
( sans compter que l on soit plutôt... juste au poste de 8 ..)

Toutafée ... :flowers:

#69 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 05 janvier 2012 - 10:04

Imaginons des personnes aller à un concert. Celui d'un musicien reconnu pour son talent (ex:Mozart) mais ce dernier n'arrive pas à jouer correctement depuis 3 concerts.

Le soir du concert, rebelote, il joue faux de bout en bout
je suis sûr que certains spectateurs sortiraient de la salle en pestant et en demandant à être remboursés
par contre j'imagine moins des mecs juste dire: "c'est un génie mais c'était pas son soir. Tant pis, je reprends un ticket pour demain soir".

#70 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 05 janvier 2012 - 10:44

Imaginons des personnes aller à un concert. Celui d'un musicien reconnu pour son talent (ex:Mozart) mais ce dernier n'arrive pas à jouer correctement depuis 3 concerts.

Le soir du concert, rebelote, il joue faux de bout en bout
je suis sûr que certains spectateurs sortiraient de la salle en pestant et en demandant à être remboursés
par contre j'imagine moins des mecs juste dire: "c'est un génie mais c'était pas son soir. Tant pis, je reprends un ticket pour demain soir".

ca n arrive jamais 3 fois de suite..
ou alors avec Guy Beart, mais qui va encore aux concerts de Guy Beart hein ?
qui ?
pour le reste je n ai pas souvenance de 3 matchs ratés d affilés de Sione Lauaki

#71 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 05 janvier 2012 - 10:51

ca n arrive jamais 3 fois de suite..
ou alors avec Guy Beart, mais qui va encore aux concerts de Guy Beart hein ?
qui ?
pour le reste je n ai pas souvenance de 3 matchs ratés d affilés de Sione Lauaki

ce qui prédomine dans ce topic, ce ne sont pas les performances de Lauaki mais seulement
la déception que celui ci ait choisi un autre club pour des raisons financières

A partir de là, il est devenu nul

#72 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 05 janvier 2012 - 11:12

ce qui prédomine dans ce topic, ce ne sont pas les performances de Lauaki mais seulement
la déception que celui ci ait choisi un autre club pour des raisons financières

A partir de là, il est devenu nul

As tu lu les discussions sur lui depuis environ 1 an? Il était devenu nul dans la tête de certains lorsqu'il finissait l'année à l'ASM.

As tu vu les matchs du Lauaki ces derniers temps?

Et pour ceux ayant un peu plus de jujotte, d'après ce que j'ai lu. Ils ne disent pas qu'il est nul mais qu'il ne s'exprime pas à son potentiel maximal à cause d'un "je m'en foutisme" qui le pousse à faire n'importe quoi... Comme s'il jouait en fédérale.

#73 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages

Posté 05 janvier 2012 - 11:18

il est parti.... il est parti ... le LAUAKI......... :flowers: :flowers: :flowers:

c'est de la masturbation intellectuelle ce que vous êtes en train de poster...... :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

#74 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 05 janvier 2012 - 11:22

As tu lu les discussions sur lui depuis environ 1 an? Il était devenu nul dans la tête de certains lorsqu'il finissait l'année à l'ASM.

As tu vu les matchs du Lauaki ces derniers temps?

Et pour ceux ayant un peu plus de jujotte, d'après ce que j'ai lu. Ils ne disent pas qu'il est nul mais qu'il ne s'exprime pas à son potentiel maximal à cause d'un "je m'en foutisme" qui le pousse à faire n'importe quoi... Comme s'il jouait en fédérale.

ben voyons
c est gratuit
faut il vous l envelopper ou c est pour consommer tout de suite ?

#75 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 05 janvier 2012 - 11:26

il est parti.... il est parti ... le LAUAKI......... :flowers: :flowers: :flowers:

c'est de la masturbation intellectuelle ce que vous êtes en train de poster...... :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Il y en a eu d'autres qui sont partis, et qui sont revenus, masturbation ou pas, intellectuelle ou pas :whistling: