un tournoi d'après CDM sans aucun intérêt .
Faux il faut garder notre tête de série!
Posté 17 janvier 2012 - 15:37
un tournoi d'après CDM sans aucun intérêt .
Posté 17 janvier 2012 - 15:38
FRANCE | RUGBY | TOP14
Equipe de France : La vérité sur Fritz
LE 10 SPORT | 12.01.12 | 09:15
Point de Florian Fritz dans la première liste dévoilée par le nouveau sélectionneur Philippe Saint-André. Monstrueux depuis le début de saison, le trois-quart centre de Toulouse a encore été oublié, même si PSA a laissé planer un mince espoir. « Florian réalise un très bon début de saison, mais encore une fois, cette liste de trente n’est pas définitive. Il est même possible qu’un joueur qui n’a pas participé au stage de préparation soit intégré dans le groupe pour affronter l’Italie. Il n’y aura pas cinq joueurs dans ce cas, mais un, c’est possible. »
Le précédent avec Laporte
Sous le maillot du Stade Toulousain, Florian Fritz est tout simplement le meilleur joueur français à son poste aujourd'hui. Alors pourquoi les sélectionneurs successifs du XV de France s'obstinent à ne pas compter sur lui ? Le centre toulousain traîne comme un boulet une soirée trop arrosée lorsqu'il était avec l'équipe de France des moins de 20 ans. Il avait été suspendu par la Fédération. Mais les vraies raisons sont ailleurs. Sous l'ère Laporte, Florian Fritz avait déjà connu pareille mésaventure. A la surprise générale, il n'avait pas été retenu pour le Mondial 2007 alors qu'il planait sur le Top 14. Officiellement, il y avait mieux que lui à son poste, mais officieusement, tout le monde sait que son éviction vient d'une brouille avec l'ancien secrétaire d'état. Au cours d'une soirée arrosée (une de plus), Florian Fritz s'était pris le bec avec une proche de Bernard Laporte. Il venait sans le savoir de se griller pour la Coupe de monde.
L'ombre de la NouvelleZélande
Sélectionné pour la tournée d'été 2009 en Nouvelle-Zélande et en Australie par Marc Lièvremont, les ennuis ont recommencé pour Florian Fritz. La faute à un passeport périmé qui l'a obligé à différer son arrivée aux pays des Blacks. Il s'octroyait par la même occasion les foudres du sélectionneur pour son manque de professionnalisme. Mais cette tournée a surtout été marquée par la désormais fameuse « affaire Bastareaud » et la version « officielle » de la table de nuit. Si la vérité n'a jamais éclatée, plusieurs versions alimentent les gazettes. Florian Fritz pourrait ne pas être de tout reproche dans cette affaire. Fritz « l'électrique » et Bastareaud « le lunatique » en seraient-ils venue aux mains ?
Touche pas au chouchou
Depuis, Florian Fritz a été oublié. Il a été rappelé un an plus tard pour la tournée casse pipe en Afrique du Sud et en Argentine où le XV de France a pris deux branlées à l'été 2010. Si cette escapade sudiste a été catastrophique sportivement, elle a également été agitée en coulisses. Selon nos informations, une brouille a opposé François Trinh-Duc à l'incorrigible Florian Fritz en Argentine. Le demi d'ouverture aurait taquiné le centre toulousain en voulant notamment le recoiffer à sa façon. Le sang du bouillant Fritz n'a fait qu'un tour et une réplique « punché » a été évitée de justesse. Face à Trinh-Duc, l'un des protégés de Lièvremont, c'était l'écart de trop pour Fritz. Une fois de plus, il a regardé la Coupe du monde à la télévision. On pensait que ça allait changer avec Saint-André. C'est raté. Toujours selon nos informations, Jean-Claude Skrela, DTN influant à la FFR, jouerait de tout son poids pour empêcher le retour de Fritz sous le maillot bleu. La raison ? Des insultes laissées par Fritz sur le répondeur de Skrela lors de la fameuse soirée arosée. Quel gâchis !
redaction@le10sport.com
Je ne peux pas apporter de preuve, de l'enguelade avec des proches de Laporte dans une soirée et avec une explication très verte à l'entrainement de l'EdF qui a suivi.
Ni que F.Fritz a fait le mur pour sortir un soir de rassemblement et ce serait fait choper par Joe Maso. Et au lieu de la jouer profil bas, il a insulté très vertement Joe Maso.
Ni que F.Fritz suite à sa semaine de retard en NZ en raison d'un passeport périmé a n'a pas accepté de se faire engueuler par M.Lievremont et a encore insulté Joe Maso et M.liévremont.
Tout cela m'a été rapporté mais je n'en ai aucune preuve, on l'entend ou on le lit ça ou là tout de même.
Mais il a bien eu une suspension fédérale d'un an suite à une troisième mi-temps qui a mal tourné, cela est vrai. pas besoin d'en dire plus.
Il est réputé difficilement gérable, c'est pour cela que sachant qu'il a eu déjà deux fois sa chance en EdF et qu'il l'a gâché par son comportement, il n'est pas idiot que PSA cherche d'autres solutions que F.Fritz malgré ses bonnes performances en club.
Posté 17 janvier 2012 - 15:49
pas d'accord !un tournoi d'après CDM sans aucun intérêt .
Posté 17 janvier 2012 - 15:56
pas d'accord !
entre une EDF qui débute une nouvelle ère
l'Angleterre qui doit effacer l'ardoise de la CDM
ou des des gallois revanchards...
ya de quoi se régaler !
Posté 17 janvier 2012 - 16:18
+1
Je rajouterai une jeune équipe ecossaise très joueuse.
Pour moi, Le Tournoi reste magique, les 1ers souvenirs rugby de mon enfance les samedi après-midi en famille quand il se jouait encore en 5 Nations, qu'on avait le droit au match de l'EDF et juste derrière le 2e match commenté par JL Calmejane. C'était un vrai événement et fallit pas prévoir autre chose.
Pour moi, il a cette âme, cette histoire que n'aura jamais le Tournoi des Nations du Sud, et même la Coupe du Monde.
PS: je trouve affligeant de jouer le championnat en même temps. Et encore plus aux mêmes heures (cf le 11 fevrier!)
Posté 17 janvier 2012 - 16:26
pas d'accord !
entre une EDF qui débute une nouvelle ère
l'Angleterre qui doit effacer l'ardoise de la CDM
ou des des gallois revanchards...
ya de quoi se régaler !
Posté 17 janvier 2012 - 16:39
tu oublies la revanche contre l'Italie!
Posté 17 janvier 2012 - 17:22
Beau pédigrée si la moitié s'avère exact.Ca reste le 10sport ... mais ça tend quand même à justifier la mise à l'écart de Fritz:
Sinon, lu sur le forum de l'USAP:
Posté 17 janvier 2012 - 17:38
Beau pédigrée si la moitié s'avère exact.
Mais si c'est tant un bad-boy, comment réussit-il à Toulouse? Novès a trouvé la solution miracle pour le tenir ou accepte de se faire insulter sans broncher, ou encore que personne lui (à Fritz) dit jamais rien par peur?
Posté 17 janvier 2012 - 17:46
Beau pédigrée si la moitié s'avère exact.
Mais si c'est tant un bad-boy, comment réussit-il à Toulouse? Novès a trouvé la solution miracle pour le tenir ou accepte de se faire insulter sans broncher, ou encore que personne lui (à Fritz) dit jamais rien par peur?
Posté 17 janvier 2012 - 23:20
Le contraire m'aurait étonné...ton acharnement devient pathétique que tu n"est même plus lucide. FF serais asémiste ou autre, ton discours serait surement différent...et viens pas nous faire le mec qui dit le contraire à coup d'arguments à deux francs... T'es pas crédible.Disons que dans son club, c'est comme un mec qui va bosser tous les jours, c'est ordinaire.
Une tournée avec l'EDF, c'est un peu comme des vacances. Le mec se lâche et picole. Et il dérape.
Mais tout ceci n'est que supposition. Mon avis personnel, c'est que les sélectionnés sont bien meilleurs sur le terrain, ni plus, ni moins.
Posté 18 janvier 2012 - 09:12
Parce que les toulousains sont toujours objectifs sur la performance de leurs joueurs...Le contraire m'aurait étonné...ton acharnement devient pathétique que tu n"est même plus lucide. FF serais asémiste ou autre, ton discours serait surement différent...et viens pas nous faire le mec qui dit le contraire à coup d'arguments à deux francs... T'es pas crédible.
Posté 18 janvier 2012 - 11:19
Bien tu as du mal regarder car contre les quins c est lui qui sonne la revolte,Parce que les toulousains sont toujours objectifs sur la performance de leurs joueurs...
Perso, l'affirmation " Fritz est le meilleur centre du moment", quand je le vois jouer contre le Connach ou les harlequins, je n'adhère pas. En forme ok, tellement au dessus du lot que sa non sélection soit une hérésie? Non.
Puis faut savoir, je croyais que 11 sélectionnés c'était déjà beaucoup trop?
Posté 18 janvier 2012 - 11:49
Y'a eu un long début sur ce forum quant à la perf de Fritz contre les quins, tu y verras un joli non consensus.Bien tu as du mal regarder car contre les quins c est lui qui sonne la revolte,
meme si on connait l issue du match. apres faut etre honnete il merite autant d etre selectionne
qu un fofana par exemple. le fait qu il soit de toulouse n est pas le rapport....sauf pour le bonbon moisi.
Puis au passage t es quand meme en train de defendre le roudoudou, l anti st .primaire... je le repete, le fait qu il soit de tlse n a rien a voir....au meme titre mais z un moindre niveau je pourrai aussi tr cite Dupuy du SF.
Posté 18 janvier 2012 - 11:57
+1Et on est d'accord, je trouve que la mise à l'écart de Dupuy est plus choquante que celle de Fritz
![]()