[avant match ] ASM / RCT
Posted 04 January 2012 - 15:56 PM
Posted 04 January 2012 - 16:09 PM
T'as pas école le lendemain, toi?ça va se vendre, non ?
Posted 04 January 2012 - 16:16 PM
Il reste 4 jours, les 700 places trouveront surement preneur et le stade devrait être comble. Les pesages est toujours ce qu'il reste en dernier.
Sauf que sur les 700 y'en reste un peu plus de 100 assises
Posted 04 January 2012 - 16:27 PM
si un peu quand meme avant sa blessure!d'ailleur il avait mis un essai contre Bordeaux!
Et contre lyon, Russel avait été un des seuls à faire gagner du terrain à clermont sur ses relances! Ce jour-là le Zen, inexistant, ne supportait pas la comparaison!
C'est bien le problème les blessures font un petit peu trop vite oublier ses bonnes perf à l'aile! Moi je l'ai toujours trouvé très bon à ce poste!
Posted 04 January 2012 - 16:33 PM
Sauf que sur les 700 y'en reste un peu plus de 100 assises
Ah oui exact.
Il y a eu des retours alors. Car il y a pas longtemps (lundi ?) j'avais regardé et il ne resté qu'environ 1000 places dont 1 seule assise en tribune Auvergne.
Du coup je pense que ça encore plus de chance de partir, il reste moins de 600 pesages.
Posted 04 January 2012 - 16:57 PM
Entretien avec Vern Cotter
«Maîtriser plusieurs formes de jeu »
![]()
Après deux matches en déplacement et une période de fête toujours délicate à gérer au niveau de la concentration, Vern Cotter positive et tient désormais
à se focaliser sur les quatre prochains matches de son équipe. Un mois de janvier qui s'annonce studieux et appliqué pour les Clermontois qui recevront,
dimanche, le RCT pour une entrée en matière des plus épicés…
Après une série de trois déplacements, le coach clermontois préfère regarder le verre à moitié plein que le verre moitié vide. « Nous venons de jouer trois matches à
l'extérieur, nous avons du adapter notre jeu à nos adversaires et aux conditions. Nous avons produit et essayé de maîtriser plusieurs formes de jeu, peut-être
allons nous devoir changer notre fusil d'épaule et jouer différemment cette semaine. C'est ce que nous essayerons de mettre en place à l'entraînement cette semaine. »
« Tous les matches sont importants, poursuit Vern, et c'est une bonne chose que de passer par des phases d'exploration et de maîtriser une plus large palette. Nous
devons être à la fois capables d'avoir une grosse défense, un jeu au pied performant mais aussi d'avoir des intentions plus offensives en créant beaucoup de temps de jeu. »
Même si les Clermontois n'ont effectivement pas marqué d'essai lors de leurs deux derniers déplacement, le coach clermontois veut plutôt retenir le fait que son équipe « n'a pas
encaissé d'essai lors des deux derniers matches dans des conditions difficiles ». Vern Cotter se veut programmatique et plus que la manière, il retient le résultat « ce que je
vois c'est que nous revenons de ces deux derniers déplacements avec une victoire et un match nul » Un cumul de 6 points qui conforte ainsi la place des Auvergnats tout en
haut du classement des équipes à l'extérieur avec 18 points (devant Toulouse, Castres et Montpellier : 14 points). D'autant qu'au Lou et à Brive, pour l'instant, en résultats cumulés
sur ses deux déplacements personne n'a fait mieux…Pas de raison donc de broyer du noir, bien au contraire. Pourtant, cela n'empêche pas Vern d'en vouloir toujours plus, à
commencer par ce match face à Toulon où « si les conditions sont meilleures » il espère que « ses joueurs pourront mettre plus de jeu en place et que l'approche sera plus
offensive. » Une rencontre importante où il ne cache pas son impatience de retrouver le public de stade Marcel-Michelin « cela faisait un petit moment que nous n'avions plus
joué au Michelin et c'est vrai que nous attendons tous ces retrouvailles avec grand plaisir. »
![]()
Des retrouvailles, il y a en aura d'autres dans les coursives du stade Marcel-Michelin, puisque Vern Cotter croisera, à nouveau, Pierre Mignoni avec qui il entretenait
à Clermont une forte relation de confiance et dont les premiers pas de l'autre côté de la barrière impressionnent le coach clermontois « Pierre sera un très très grand
entraîneur. C'est un garçon très intelligent, objectif, et qui voit clair… depuis qu'il a pris ses fonctions à Toulon, il a déjà beaucoup influencé le jeu de son équipe.
Il connaît bien la maison, et c'est un formidable compétiteur alors je m'attends à deux ou trois surprises, ici au Michelin. Je me méfie, il voudra préparer ses hommes
à une grande performance. »
Vern Cotter devrait en faire autant pour ce premier choc de l'année 2012…
Posted 04 January 2012 - 17:06 PM
Ouep, des retours de places (29 encore dispo) à 42 euros réservées aux Toulonnais en Auvergne Centrale Haute (sous le toit mais en plein milieu).Ah oui exact.
Il y a eu des retours alors. Car il y a pas longtemps (lundi ?) j'avais regardé et il ne resté qu'environ 1000 places dont 1 seule assise en tribune Auvergne.
Du coup je pense que ça encore plus de chance de partir, il reste moins de 600 pesages.
Posted 04 January 2012 - 17:18 PM
La pression monte? franchement, si ça c'est de la pression.... bof.
En même temps, y'a pas vraiment de raison d'avoir beaucoup de pression. En toute objectivité, le RCT devrait prendre cher dimanche soir donc on a pas vraiment de raison de faire les malins. IL sera toujours temps de le faire si par hasard un miracle a lieu.
je me mefie quand même
Posted 04 January 2012 - 17:21 PM
Sans déconner?!...je me mefie quand même
Posted 04 January 2012 - 17:56 PM
Sans déconner?!...
franchement la vérité j em mefie
Posted 04 January 2012 - 17:58 PM
Sans déconner?!...
Posted 04 January 2012 - 18:12 PM
Si tu veux la guerre...
Posted 04 January 2012 - 18:54 PM
Pierre - Hines
Vosloo - Bonnaire - Lapandry
Parra - James
Fofana - Rougerie
Malzieu - Sivivatu
Byrne
Vu que Même PSA croit au Talent du belge, de Fofana, et Malzieu, on croise les doigts demain!
Posted 04 January 2012 - 19:14 PM
Nous n'avons JAMAIS gagné à Marcel Michelin et je doute qu'on arrive à renverser la tendance dimanche.
Nous sommes au creux de la vague (et nous manquons d'appétit, cruellement) depuis 2 ou 3 matchs et pour peu qu'il fasse froid, ou qu'il pleuve et qu'il y ait de la boue, ben les stars ne s'y filent pas. Qu'ils me prouvent le contraire !
Bref, je suis pessimiste pour mes couleurs et n'écarte pas une sévère correction lors de la prochaine échéance, et un retour avec d'assez grosses valises.
Ceci étant, je suis optimiste à moyen terme, car en général nous refaisons surface début mars.
Surtout que - sauf nouvelle blessure - l'équipe devrait être enfin au complet et s'épanouir au printemps.
D'ici là je souhaite une Bonne Année à nos amis Cybervulcans et plus généralement aux supporters Auvergnats à qui j'offer pour la nouvelle Année un nouveau blason !
Un bon match à tous (espérons avec un peu de jeu, c'est pas gagné avec ces matchs hivernaux en soirée sous un ciel pas toujours clément
A priori vu le dernier entraînement, notre XV de départ devrait ressembler à peu près ça, sauf surprise :
-1- Romain Frou* -2- Jean Charles Orioli -3- Davit Kubriashvili
-4- Christophe Samson (ou Simon Shaw) -5- Seva Rokobaro
-6- Joe Van Niekerk -8- Jone Tawake -7- Joe El Abd
-9- Fabien Cibray -10- Julien Dumora
-11- Jeremy Sinzelle -12- Geoffroy Messina -13- Baptiste Bonnet -14- Christian Loamanu (ou Alexis Palisson, on a vu alternativement les deux à l'opposition)
-15- Benjamin Lapeyre
Remplaçants : Eifion Lewis-Roberts, Sébastien Bruno, Carl Hayman, Bakkies Botha, Simon Shaw (ou Steffon Armitage), Jonny Wilkinson, Sébastien Tillous-Borde, Matt Giteau.
* Laurent Emmanuelli devrait être dispensé et être mis au repos, très sollicité depuis le début d'année.
Posted 04 January 2012 - 19:21 PM
Un match qui s'annonce compliqué....vu de la Rade....
Nous n'avons JAMAIS gagné à Marcel Michelin et je doute qu'on renverse la tendance dimanche.
Nous sommes au creux de la vague (et manquons d'appétit cruellement) depuis 2/3 matchs et pour peu qu'il fasse froid, ou qu'il pleuve et qu'il y ait de la boue, les stars ne s'y filent pas. Qu'ils me prouvent le contraire !
Bref, je suis pessimiste pour mes couleurs et n'écarte pas une tôle, et un retour avec de grosses valises en soute.
Ceci étant, je suis optimiste à moyen terme, car en général nous refaisons surface début mars.
Surtout que - sauf nouvelle blessure - l'équipe devrait être enfon au complet au printemps.
D'ici là je souhaite une Bonne Année à nos amis cybermachins et plus généralement aux supporters Auvergnats !
Un bon match à tous (espérons un peu de jeu, c'est pas aggné avec ces matchs hivernaux en soirée), et je rêve secrètement d'un bonus défensif , mais c'est loin, loin d'être acquis.
A priori vu l'entraînement, notre XV de départ devrait ressembler à ça :
-1- Romain Frou -2- Jean Charles Orioli -3- Davit Kubriashvili
-4- Christophe Samson (ou Simon Shaw) -5- Seva Rokobaro
-6- Joe Van Niekerk -8- Jone Tawake -7- Joe El Abd
-9- Fabien Cibray -10- Julien Dumora
-11- Jeremy Sinzelle -12- Geoffroy Messina -13- Baptiste Bonnet -14- Christian Loamanu
-15- Benjamin Lapeyre
Remplaçants : Eifion Lewis-Roberts, Sébastien Bruno, Carl Hayman, Bakkies Botha, Simon Shaw (ou Steffon Armitage), Jonny Wilkinson, Sébastien Tillous-Bordes, Matt Giteau.
Il y a du beau monde sur le banc