[avant match ] ASM / RCT
Posté 07 janvier 2012 - 12:19
JAMES est et restera notre meilleur 10, c'est une évidence. Mais voilà des années que l'on dit qu'il lui faut une doublure pour assurer toute une saison à très haut niveau. Cela passe par un autre 10 que nous avons cherché pendant des années. SKRELA est bien ce deuxième 10 et nous devrions nous en ravir. Voilà tout !
Posté 07 janvier 2012 - 12:22
Il est pénible de voir toutes les comparaisons entre JAMES et SKRELA !
JAMES est et restera notre meilleur 10, c'est une évidence. Mais voilà des années que l'on dit qu'il lui faut une doublure pour assurer toute une saison à très haut niveau. Cela passe par un autre 10 que nous avons cherché pendant des années. SKRELA est bien ce deuxième 10 et nous devrions nous en satisfaire. Voilà tout !
Voilà tout effectivement. James est bel et bien le N°1, mais Skrela sera là toute l'année pour le soulager et prendre le relais sans que l'on est à craindre d'en prendre 30 ou de rater des pénilotés 30 m face aux perches.
Posté 07 janvier 2012 - 13:04
Arrêtes un peu avec ta neige !!! Ca fait déjà plusieurs jours que je peste pour qu'il neige ne serai-ce que 10 cm à
Superbesse, alors ta neige sur le terrain du michelin ...........
RIC va tout enfoncer !!!!! Et FOFANA remake ???
Posté 07 janvier 2012 - 13:13
Posté 07 janvier 2012 - 13:17
Il va falloir s'envoyer copieux sur ce match là!
Toulon n'a certainement pas digéré la défaite à Mayol et vient pour rendre la politesse,comme en challenge il font tourner ce match là est pour eux le plus important de Janvier.
Avec Mignoni qui connait bien la maison, il faut s'attendre à des petites surprises.
Bref ç'est pas gagné et ça va être délicat
Mais il ne sert à rien d'aller gagner à l'extérieur si on ne préserve pas l'invincibilité de la citadelle!
Posté 07 janvier 2012 - 13:20
Tu n'as pas très bien compris mon propos: je trouve juste fatiguant qu'on attache systématiquement aux joueurs des étiquettes que quelques exemples suffisent à faire voler en éclats - James n'a jamais été et ne sera probablement jamais un grand plaqueur, mais il n'en est pas moins courageux et je n'ai personnellement pas souvenir de l'avoir un jour vu hésiter à faire face aux mastodontes qui le prennent pour cible; Skrela est sans aucun doute un bien meilleur plaqueur instinctif que lui, ce qui ne l'empêche pas, à l'occasion, de s'enlever littéralement devant la charge d'un rhinocéros, comme ça a été le cas face à Koyamaibole...
Inutile de monter ainsi dans les tours: au moins - même si nous ne sommes pas d'accord - parlons-nous rugby et pas météo...
Que Skréla fasse un bon, voire un très bon match, face au RCT, je n'ai pas d'autre souhait. L'important est que l'ASM gagne et personne n'a le moindre doute sur le dévouement de l'ex-Toulousain à la cause de "la Maison Jaune".
.. David Skréla est un grand joueur , pour ma part aucun doute là dessus ! mais comme pour le meilleur des meilleurs ça arrive de foirer un match ou simplement que l'intégration soit plus compliquée que prévue... Au delà , dire ou même affirmer que d'une manière générale il déçoit , qu'il était meilleur ou mieux utilisé au ST est un faut débat .. Il y à trop de paramètres aléatoires à prendre en compte et perso je ne m'y aventurerai pas ..
Posté 07 janvier 2012 - 13:22
.. David Skréla est un grand joueur , pour ma part aucun doute là dessus ! mais comme pour le meilleur des meilleurs ça arrive de foirer un match ou simplement que l'intégration soit plus compliquée que prévue... Au delà , dire ou même affirmer que d'une manière générale il déçoit , qu'il était meilleur ou mieux utilisé au ST est un faut débat .. Il y à trop de paramètres aléatoires à prendre en compte et perso je ne m'y aventurerai pas ..
peut être qu'on comprend aussi pourquoi le ST ne tenait pas à le garder! Enfin bon j'espère qu'il va rebondir et nous sortir un gros match!
Posté 07 janvier 2012 - 13:26
Le coup d'envoi de Skrela ne va pas faire 10m. Première mélée au centre du terrain. Debaty se fait tordre par son vis à vis. Pénalité contre le Belge (Scandaleusement selectionné en EDF). Wilkinson tente la pénalité des 50m. Et ça passe.
Deuxième renvoi qui lui fait dix mètres. Ca y'est Skrela a fait son match. Skrela défend et c'est déjà bien. Bardy se met à la faute sur les 40 Clermontois. Wilko en profite encore une fois.
Troisième renvoi. Récupération Palisson, qui sème Sivivatu, le Black est à la ramasse. Physiquement il ne rattraperait pas Debaty parti à l'essai.
Bardy nous coute 18 pénalités en première mi-temps. Dont 10 tentées au pied et réussies par "Le Magicien Noir". A l'arrière, Byrne est sous toutes les chandelles. Mais en attaque, il enterre 7 ballons, "Le coffre à ballon".
On a pris. 78 ème minute, le PDSMM se vide. Du jamais vu. Dans l'après match. En first, Botha va chambrer Jamie, qui lui montre qui est le patron. Cotter démissione et rejoint le staff All Black. Brock retourne en Australie. Sivivatu s'arrete au Mac Do du Michelin. Nalaga annonce son retour en tant que Joker au poste de... Pilier. Enfin Lhermet annonce son départ pour le RCT.
La légende du PDSMM est terminée. On a pris...
Posté 07 janvier 2012 - 13:35
+100Personnellement, je préfère de loin un débat James/Skrela à des considérations météorologiques toutes plus débiles les unes que les autres. Au moins est-il question de RUGBY...
Posté 07 janvier 2012 - 13:41
Posté 07 janvier 2012 - 13:48
Posté 07 janvier 2012 - 13:52
Reste à savoir ce qu'on entend par parler rugby... Allumer quelques joueurs comme au ball-trap sur la foi de sa petite collection d'impressions de spectateur et de rugbyman loco-régional (un peu comme si on demandait à un peintre du dimanche d'être jury aux Beaux-Arts), vomir sur l'ASM à la moindre contre-performance et traiter d'abrutis les forumers qui ne partagent pas leur pessimisme, ça n'est hélas pas l'apanage de julien - et au moins quand lui parle de météo ça fout la paix aux joueurs.+100
Posté 07 janvier 2012 - 13:59
pas de compo de l'équipe de connue et rien sur le site du club.... on joue les cachotiers !
Le site du RCT dit que les équipes seront annoncées en fin de journée.