Aller au contenu

Photo

tennis saison 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
246 réponses à ce sujet

#151 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 31 mars 2012 - 08:42

Nadal a quand même intérêt à se refaire un physique pour la saison sur Terre sinon la hiérarchie dans le carré de tête pourrait bien être modifiée...Image IPB

#152 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 06 avril 2012 - 16:51

France 1-1 USA après la 1ère journée de 1/4 de finale de Coupe Davis, Tsonga a gagné et Simon a perdu contre Isner.
Un Gilles Simon qui franchement joue vraiment mal depuis quelques années, il n'a jamais retrouvé son top niveau, là il prend quand même une belle taule contre Isner.

#153 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 313 messages

Posté 06 avril 2012 - 18:53

Comment jugez vous le choix de Monaco pour cette rencontre ?
Perso je trouve ça scandaleux (pour les supporters)

#154 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 717 messages

Posté 06 avril 2012 - 20:34

pour que les tennismen français jouent à domicile, ça ne peut être qu'à monaco ou à genève.Image IPB

#155 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 07 avril 2012 - 19:04

Victoire américaine en double cet après-midi grâce aux frères Bryan ! USA 2-1 France, demain les 2 simples seront décisifs avec un Tsonga-Isner alléchant !

#156 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 717 messages

Posté 07 avril 2012 - 22:06

la condition physique de simon est inquiétante, en temps "normal" il doit mettre une pile à harrison mais là...Image IPB

#157 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 717 messages

Posté 08 avril 2012 - 14:23

bon ben à l'évidence mauvais choix de surface (qui a pesé sur la perf en double de llodra) et un Isner qui marche sur l'eau actuellement....tsonga a vraiment du mal face aux gros serveurs, je me souviens d'un match où il avait complètement baissé les bras face à karlovic en grand chelem.Image IPB

#158 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 830 messages

Posté 08 avril 2012 - 14:33

bon ben à l'évidence mauvais choix de surface (qui a pesé sur la perf en double de llodra) et un Isner qui marche sur l'eau actuellement....tsonga a vraiment du mal face aux gros serveurs, je me souviens d'un match où il avait complètement baissé les bras face à karlovic en grand chelem.Image IPB

C'est un bran :censure: Tsonga !! Qu'il retourne a ses Kinder !
C'est un egoiste ce mec, il en a rien a foutre de l'equipe de France comme Monfils d'ailleurs.

#159 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 355 messages

Posté 08 avril 2012 - 14:40

Encore une déception.

#160 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 717 messages

Posté 08 avril 2012 - 15:20

c'est vrai qu'on a l'impression qui les mecs viennent à reculons (simon) ou pas du tout (monfils, gasquet), je ne pense pas qu'on puisse reprocher à tsonga de ne pas aimer cette compétition, mais aujourd'hui on a pas le sentiment qu'il se soie vraiment arraché...peut-être que l'ère forget devait se terminer...Moi j'aurais mis mauresmo comme prochain capitaine ça leur aurait fait la bImage IPB à ces prétentieux!Image IPB

#161 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 717 messages

Posté 15 avril 2012 - 11:05

allez! C'est le véritable lancement de la saison sur terre battue avec Monte-carlo! C'est peut-être la période la plus excitante de la saison avec différents types de jeu qui peuvent donner des résultats...Nadal sera-t-il aussi impérial que les autres années? pas sûr...Image IPB

#162 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 15 avril 2012 - 11:29

allez! C'est le véritable lancement de la saison sur terre battue avec Monte-carlo! C'est peut-être la période la plus excitante de la saison avec différents types de jeu qui peuvent donner des résultats...Nadal sera-t-il aussi impérial que les autres années? pas sûr...Image IPB

Nadal on l'annonce mort chaque année avant la terre battue et à la fin c'est quasiment toujours lui qui gagne à Roland-Garros...:original:
Je me suis fait raison (car j'adore Federer) mais pas la même que Noah : il est tout simplement injouable quand il est en forme et sans blessure.
Je regarde beaucoup de sport différent mais j'ai rarement vu un sportif comme Nadal qui a un mental hors norme et qui arrive à écœurer ses adversaires tellement il donne l'impression d'être un mur.

#163 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 18 avril 2012 - 15:46

Nadal on l'annonce mort chaque année avant la terre battue et à la fin c'est quasiment toujours lui qui gagne à Roland-Garros...:original:
Je me suis fait raison (car j'adore Federer) mais pas la même que Noah : il est tout simplement injouable quand il est en forme et sans blessure.
Je regarde beaucoup de sport différent mais j'ai rarement vu un sportif comme Nadal qui a un mental hors norme et qui arrive à écœurer ses adversaires tellement il donne l'impression d'être un mur.

7 défaites de rang contre Djoko, cela pourra jouer dans la tête quand même au moment de s'affronter, même si l'espagnol est intrinsèquement supérieur sur terre. Si Nadal s'incline sur un des Masters 1000 face au Serbe, RG n'est pas encore joué, loin s'en faudra.

#164 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 18 avril 2012 - 19:10

7 défaites de rang contre Djoko, cela pourra jouer dans la tête quand même au moment de s'affronter, même si l'espagnol est intrinsèquement supérieur sur terre. Si Nadal s'incline sur un des Masters 1000 face au Serbe, RG n'est pas encore joué, loin s'en faudra.

Roland Garros c'est le jardin de Nadal depuis des années et les chiffres sont terribles :
1 seule défaite pour Nadal en quart de finale face à Soderling en 2009.
6 Titres à Roland Garros en 7 participations.

Sur des matchs en 3 sets, je pense que c'est très dur de battre Nadal car plus les échanges sont longs, plus le match dure et plus Nadal a des chances d'asphyxier l'adversaire.

Djokovic n'a jamais atteint la finale de Roland Garros et la terre battue n'est pas sa surface préférée donc avant de parler d'une confrontation avec Nadal faudrait déjà qu'il soit capable d'atteindre la finale et c'est pas gagné.

L'année dernière malgré sa forme exceptionnelle, il s'est pris une leçon de tennis par Roger.

#165 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 18 avril 2012 - 19:55

Roland Garros c'est le jardin de Nadal depuis des années et les chiffres sont terribles :
1 seule défaite pour Nadal en quart de finale face à Soderling en 2009.
6 Titres à Roland Garros en 7 participations.

Sur des matchs en 3 sets, je pense que c'est très dur de battre Nadal car plus les échanges sont longs, plus le match dure et plus Nadal a des chances d'asphyxier l'adversaire.

Djokovic n'a jamais atteint la finale de Roland Garros et la terre battue n'est pas sa surface préférée donc avant de parler d'une confrontation avec Nadal faudrait déjà qu'il soit capable d'atteindre la finale et c'est pas gagné.

L'année dernière malgré sa forme exceptionnelle, il s'est pris une leçon de tennis par Roger.

La clé de RG 2012 sera le tableau: si Djokovic tombe sur Federer en 1/2, il n'a aucune chance de battre en Nadal en finale si jamais il parvient à écarter l'ogre suisse.
S'il y a une 1/2 Djokovic-Murray, il aura une petite chance de remporter RG, mais le favori restera Nadal.
Côté outsiders, je vois bien Del Potro aller loin.