Mais qu'elle répartie mon grand, dit donc bravo, niveau mental t'as du passer en CP en début d'année non?Je suis impressionné, tu est très mature je vois, pire que moi.
1/ Et pour rougerie tu vas me dire quoi? parce que si un gars de 26 ans peux changer de poste, je vois pas pourquoi des "gamins" de 19ans ne pourraient pas changer de poste.
La différence entre rougerie et les 2? l’expérience...
2/ Tu sais, dans chaque sport, des joueurs changent de poste en passant pro... tu sais que Laurent blanc a commencer Milieu offensif, et a finit défenseur au football? Par exemple...
3/ Je pense que beaucoup d'équipe aimerait avoir des gars aussi mal positionné, mal timées, vu leurs résultats a l'aile...
4/ De toute façon la conversation est close, murivalu ne jouera pas a l'arriere, il y a buttin.
Je sais pas comment ça ils jouaient en espoir quand il était ensemble, mais a mon avis les deux jouaient, et surement pas avec deux 15...
1/ Je te répondrai que Rougerie a toujours allié vitesse et puissance et qu'il est devenu tout aussi bon centre qu'il était ailier grâce à ces exceptionnelles aptitudes naturelles. Autant effectivement je ne dis pas qu'un Nakaitaci ne pourra pas apprendre ce poste et devenir un bon ailier car très jeune, mais concernant Muri, il va avoir 23 ans et non 19 comme tu l'avances...et ses qualités me font dire qu'il n'y aura très probablement pas de miracle car migrer vers l'aile nécessitera une vitesse pure qu'il n'a pas. Pour info, dans les équipes jeunes fidjiennes, il officiait souvent en 13 et était un superbe joueur à ce poste, capable sur ses appuis de trouver des intervalles au coeur des lignes défensives adverses et faisant jouer derrière lui... voilà pourquoi faire de lui un ailier de colle pas, ce n'est pas qu'une histoire de vitesse et d'expérience au poste...
2/ Je ne dis pas le contraire, mais tu oublis de dire que c'est extrêmement rare que cela arrive et que le joueur en question ait même ou meilleur rendement
3/ Et ? quelle conclusion ? qu'ils auraient leur place à l'aile dans beaucoup de clubs du top14 ? je suis prêt à balayer les effectifs avec toi et faire l'état des lieux (si bien entendu tu les vois jouer régulièrement, sans quoi, ça n'aurait beaucoup d'intérêt)
4/ Buttin est en effet notre meilleur espoir au poste mais là encore, je n'ai jamais dit que je tenais à ce que Muri soit aligné à l'arrière, j'ai juste dit qu'il était bien meilleur arrière/centre qu'il n'est ailier