A l'aile la vie est belle
Posté 03 janvier 2012 - 23:28

Posté 03 janvier 2012 - 23:31
D accord avec la première partie. Malzieu a d énorme carences dans le placement, l intelligence de jeu et la défense surtout. Mais pas avec la seconde. Il reste pour moi un très bon ailier, un des tous meilleurs du TOP 14. En résumé, un joueur de niveau national mais pas international (ce qui est déjà pas mal).Ouvre un peu les yeux stp, il n'y a pas que les joueurs de l'ASM sur terre... Malzieu n'est pas aussi fort que ton chauvinisme veut te le faire croire ! je vois rarement Malzieu déposer aux cannes un vis à vis, chose que je vois régulièrement faire par les joueurs que tu viens de citer. Ca n'enlève pas ses qualités de robustesse et sa capacité à toujours avancer bien entendu...
Posté 04 janvier 2012 - 00:57
Je suis désolé, mais quand je vosi que certains veulent metttre buttin a l'aile, alors qu'il joue arriere, et murivalu a l'arriere, alors qu'il a joué ailier en équipe premiere...et oh, faut arreter les betises un peux.
Murivalu a fait une superbe fin de saison l'année derniere a son aile, pourquoi le mettre arriere?parce qu'il jouait arriere avant?
noa jouait centre? et alors? si il est bon en ailier en équipe pro, pourquoi le mettre centre?
faut arrêter de chercher midi a 14h, je suis désolé, mais a l'aile nous n'avons pas du tout, mais alors pas du tout de probleme... si il y a bien un poste ou les jeunes peuvent exploser, c'est a l'aile...
Si vous voulez des stars, je vous conseil le RCT, sinon vous avez l'ASM pour voir de jeunes joueurs exploser en equipe premiere...
Faites confiance aux jeunes un peux,et a Cotter.
la premiere ligne me fait bien plus peur, comme le poste de 10 ou nous n'avons aucun jeune de disponible
Posté 04 janvier 2012 - 01:20
Le syndrome lievremont vous touche ou quoi?
Je suis désolé, mais quand je vosi que certains veulent metttre buttin a l'aile, alors qu'il joue arriere, et murivalu a l'arriere, alors qu'il a joué ailier en équipe premiere...et oh, faut arreter les betises un peux.
Murivalu a fait une superbe fin de saison l'année derniere a son aile, pourquoi le mettre arriere?parce qu'il jouait arriere avant?
noa jouait centre? et alors? si il est bon en ailier en équipe pro, pourquoi le mettre centre?
faut arrêter de chercher midi a 14h, je suis désolé, mais a l'aile nous n'avons pas du tout, mais alors pas du tout de probleme... si il y a bien un poste ou les jeunes peuvent exploser, c'est a l'aile...
Si vous voulez des stars, je vous conseil le RCT, sinon vous avez l'ASM pour voir de jeunes joueurs exploser en equipe premiere...
Faites confiance aux jeunes un peux,et a Cotter.
la premiere ligne me fait bien plus peur, comme le poste de 10 ou nous n'avons aucun jeune de disponible

Soyons sérieux 2 min, Muri et Nakaitaci ne sont pas de vrais ailiers, et leurs qualités respectives correspondent helàs mieux au poste de centre, mais ça, je t'avoue que c'est pas évident à déterminer pour le supporter lambda qui découvre le rugby tout en découvrant ou suivant l'ASM ! le poste d'ailier n'est contrairement à ce que tu penses pas un poste laboratoire où tout 3/4 peut évoluer avec pertinence, c'est un poste où de vrais aptitudes, comme la capacité à faire la différence entre son vis à vis et la traitresse ligne de touche sont requises ! dans leur cas personnel, il est criant que sans avoir été décevant ou en dedans, ils ne sont pas positionnés et ne se proposent pas comme un aiilier doit le faire...cf la dernière prestation à l'aile de Nakaitaci, avec des gros problèmes de timing sur ses courses dans les lancements au large (souvent trop devant au moment de la dernière passe)
Posté 04 janvier 2012 - 01:27
Ben oui mais Muri et Nakaitaci se débrouillent très bien à l'aile, tu ne peux pas dire le contraire.
![]()
bonsoir, bonjour ?? ça va bien ?
d'accord, tout va très bien !
Soyons sérieux 2 min, Muri et Nakaitaci ne sont pas de vrais ailiers, et leurs qualités respectives correspondent helàs mieux au poste de centre, mais ça, je t'avoue que c'est pas évident à déterminer pour le supporter lambda qui découvre le rugby tout en découvrant ou suivant l'ASM ! le poste d'ailier n'est contrairement à ce que tu penses pas un poste laboratoire où tout 3/4 peut évoluer avec pertinence, c'est un poste où de vrais aptitudes, comme la capacité à faire la différence entre son vis à vis et la traitresse ligne de touche sont requises ! dans leur cas personnel, il est criant que sans avoir été décevant ou en dedans, ils ne sont pas positionnés et ne se proposent pas comme un aiilier doit le faire...cf la dernière prestation à l'aile de Nakaitaci, avec des gros problèmes de timing sur ses courses dans les lancements au large (souvent trop devant au moment de la dernière passe)
Alors qu'ils ne soient pas ailiers de formation, on s'en tape, vu qu'ils sont accommodés au poste et qu'ils ont le niveau que l'on attend d'eux...
Posté 04 janvier 2012 - 02:20
Je mets ma main à couper que Azéma ne pense pas comme toi ! si ils jouent à l'aile, c'est bien entendu qu'ils sont pas mauvais, mais ce que je veux dire, depuis 150 000 posts, c'est qu' Azéma a aligné nos 2 jeunes fidjiens à ce poste lors des absences de Malzieu et Sivivatu lors de ce début de saison, car d'une ça permet de les laisser en confiance en leur faisant goûter à l'équipe pro et de deux, il n'avait pas véritablement le choix ! Sivivatu étant en mauvaise forme, Nakaitaci devrait avoir encore un petit peu de temps de jeu mais tu remarqueras que Azéma préfère malgré tout aligner le All-Black bien que pas encore revenu au top physiquement ! ils sont clairement un cran en dessous notamment car ce n'est pas leur poste et qu'ils n'ont pas les aptitudes pour y être au top, et quand je dis ça, je me base sur des faits de jeu, des observations...Ben oui mais Muri et Nakaitaci se débrouillent très bien à l'aile, tu ne peux pas dire le contraire.
Alors qu'ils ne soient pas ailiers de formation, on s'en tape, vu qu'ils sont accommodés au poste et qu'ils ont le niveau que l'on attend d'eux...
Maintenant, si tu penses que Azéma ne les utilise pas pour faire le nombre à l'aile, c'est ton choix, mais dis toi une chose, c'est que si il peut avoir Planté, il le fera, et je ne crois pas qu'il se trompe beaucoup en terme d'estimation des compétences des joueurs qu'il encadre ou a eu encadré... et je suis plutôt de son avis !
Posté 04 janvier 2012 - 02:37
Je pense que si Sivivatu est aligné, c'est pour le remettre rapidement dans le bain: n'ayant pas joué depuis 4 mois environ, il a impérativement besoin de temps pour le revoir à son meilleur niveau !
Nakaitaci, pour ses quatre 1ers mois chez les pros à l'aile, a mis 3 essais; Muri en a mis 5 lors de ses 12 premiers mois chez les pros à l'aile également, + une action énorme chez les Sarries avec un raffut Nalaguesque qui est à l'origine d'un essai.
Revois la vidéo des essais de Perpignan-ASM par rugbydump (Tries in France) parce qu'on y a les commentaires de Canal.
Sur l'essai de Nakaitaci (à la sirène sur une passe au pied de Brockie), le consultant dit en direct "Il est hors-jeu sur le coup de pied il me semble". Le ralenti est alors passé et on voit que Nakaitaci débute sa course au moment du coup de pied, et qu'il est pile poil à la hauteur de Brock. "C'est parfait" ajoute le consultant.
En voyant des choses comme ça, je ne m'inquiète pas outre mesure et j'ai l'impression que cette histoire de postes est vraiment un faux problème.
Les deux Fidjiens donnent satisfaction alors qu'ils n'en sont qu'au début de leur carrière chez les pros (fais un sondage si tu veux, tu verras bien plus de contents que de mécontents). Ils ne sont pas parfaits, mais on n'a jamais dit que ce sont des joueurs de classe mondiale, ce que n'est pas non plus Planté qui en est à sa 6ème saison chez les pros.
Au passage, pour jouer sur les stats, même si je trouve que Planté n'est pas mauvais, il n'a marqué qu'un essai en 8 titularisations cette saison et 3 en 15 titularisations l'année dernière. Donc ce n'est pas non le grand finisseur que tu veux nous décrire...
Posté 04 janvier 2012 - 06:31
Posté 04 janvier 2012 - 07:08

Morphée demission

Posté 04 janvier 2012 - 08:12
Ben oui mais Muri et Nakaitaci se débrouillent très bien à l'aile, tu ne peux pas dire le contraire.
il se passe la même chose qu'avec Fofana l'an dernier pour dépanner à l'aile alors qu'il est trop bon au centre, je pense que Nakaitici serait intéressant à voir à ce poste
on a que 2 purs ailiers qui jouent c'est Malzieu et Sivi puisque Russel ne joue plus.. Et c'est pas la grande forme pour les 2 premiers
Si Canale part on pourrait essayer Nakaitici au centre et recruter un autre vrai ailier pas forcement un grand nom mais qui serait une alternative à Sivivatu que je vois pas faire de grande choses..
Posté 04 janvier 2012 - 09:40
il se passe la même chose qu'avec Fofana l'an dernier pour dépanner à l'aile alors qu'il est trop bon au centre, je pense que Nakaitici serait intéressant à voir à ce poste
on a que 2 purs ailiers qui jouent c'est Malzieu et Sivi puisque Russel ne joue plus.. Et c'est pas la grande forme pour les 2 premiers
Si Canale part on pourrait essayer Nakaitici au centre et recruter un autre vrai ailier pas forcement un grand nom mais qui serait une alternative à Sivivatu que je vois pas faire de grande choses..
attendez qu'il se refasse. Si Azéma le fait enchainer les matchs, c'est sans doute pour accélérer son intégration et sa remise en route. Nakaitacy aurait pu faire l'affaire, mais il vaut mieux, à terme, avoir plusieurs choix qu'un seul...
Posté 04 janvier 2012 - 10:04
il y a 2 types d'ailiers : les finisseurs (Clerc étant pour moi le must), et les libéros (on va dire ça comme ça). C'est à dire celui qui va se placer parfois à l'intérieur du 10 ou du 12 pour créer un point de fixation supplémentaire, fixer la troisieme ligne, celui qui va venir au soutien sur son aile opposée ou proposer une solution alternative au 9...
le truc, c'est que Planté est un finisseur, et Malzieu un libéro.
amha, bien sur

Posté 04 janvier 2012 - 10:06
Pour Murimurivalu, c'est un peu différent. A l'aile il a des lacunes défensives principalement à cause de son placement et de sa façon de glisser. Ça doit pouvoir s'améliorer sans aucun doute car il est jeune. Mais du coup en l'état actuel des choses, je ne l'aime pas trop à l'aile. Je le trouve bien plus intéressant à l'arrière. Problème : il y a déjà du monde à ce poste (Floch, Byrne, Buttin).
Posté 04 janvier 2012 - 13:00
Très bon résuméFranchement Nakaitaci donne totale satisfaction à l'aile, je ne vois rien à lui reprocher. Très bon placement, de plus en plus tranchant en attaque. Et surtout très solide lorsqu'il est en position délicate, genre hérite du ballon tout seul sur son aile avec 2 adversaires qui arrivent : j'adore quand il commence à rentrer la tête dans les épaules et à résister à ses adversaires pour attendre le soutien. C'est très solide. Peut être est-il centre de formation, mais à l'aile il est très largement au niveau du Top 14. Ce sera un tout bon à ce poste; pour moi ce l'est d'ailleurs déjà.
Pour Murimurivalu, c'est un peu différent. A l'aile il a des lacunes défensives principalement à cause de son placement et de sa façon de glisser. Ça doit pouvoir s'améliorer sans aucun doute car il est jeune. Mais du coup en l'état actuel des choses, je ne l'aime pas trop à l'aile. Je le trouve bien plus intéressant à l'arrière. Problème : il y a déjà du monde à ce poste (Floch, Byrne, Buttin).

Posté 04 janvier 2012 - 13:20
![]()
bonsoir, bonjour ?? ça va bien ?
d'accord, tout va très bien !
Le supporter lamba comme tu dit, sais au moins que murivalu a fait de très bon match a l'aile.
C'est vrai, il est criant de voir nakaitaci avec des problèmes de timing, c'est honteux ! le gars fait 5 matchs en pro, pourquoi il n'est pas au niveau que les autres dans le jeu?!
Sérieusement,le gars viens d'espoir, pas sur qu'il fasse mieux aux centre... y'a une différence entre espoir et pro quand meme, alors avec un psote différent, faut pas être étonné qu'il ai des petits problèmes parfois.
Il me semble que tu parles de fofana dans un autre post, mais, personnellement, j'ai toujours dit que fofana a l'aile était "pas bon". Nakaitaci me fait moins peur que fofana a l'aile, a ses débuts.
Si cotter voulait faire jouer murivalu a l'arriere, on aurait pas deja 3 arriere...
Tu me parles de différence avec son vis a vis, j'ai pas l'impression que murivalu ai eu de réel problèmes avec cela...
Non mais tu as raison enfait, t'es bien le meilleur, ton idée est génial, virer les jeunes pour acheter des stars,ou des gars confirmés... RCT nous voila.