Aller au contenu

Photo
- - - - -

A l'aile la vie est belle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
91 réponses à ce sujet

#61 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 janvier 2012 - 13:37

Commence par faire un petit peu moins de fautes d'orthographe et peut-être qu'on arrivera à se comprendre...

Sinon, si tu comprenais le français et si tu avais bien lu mes posts, tu comprendrais justement que je ne parle pas de simples erreurs mais d'un problème plus profond lié à leur nature de joueur, à savoir premièrement qu'ils n'ont visiblement jamais été formé à l'aile tant leur positionnement est hasardeux et leurs courses/solutions trop mal "timées"(dans le sens de timing) et secondo, qu'ils n'ont intrinsèquement pas les qualités de vitesse nécessaires, et ne compensant pas par une grande puissance, ils n'ont pour eux "que" leurs appuis et leur robustesse défensive, qualités qui vont idéalement aux postes de centre/arrière. Notons qu'avec plus de qualités d'appuis chez Muri et plus de robustesse et de solidé défensive chez Nakaitaci, Muri est plus à même de jouer arrière, d'ailleurs.

C'est n'importe quoi.
http://www.youtube.com/watch?v=NjzxziG0kWw

Regarde ça et après on reparlera timing, surtout sur l'essai de Nakaitaci.
La plupart de leurs essais sont plus dus à leurs cannes qu'à leur puissance Image IPB

#62 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 05 janvier 2012 - 13:52

Mais qu'elle répartie mon grand, dit donc bravo, niveau mental t'as du passer en CP en début d'année non?Je suis impressionné, tu est très mature je vois, pire que moi.

1/ Et pour rougerie tu vas me dire quoi? parce que si un gars de 26 ans peux changer de poste, je vois pas pourquoi des "gamins" de 19ans ne pourraient pas changer de poste.
La différence entre rougerie et les 2? l’expérience...

2/ Tu sais, dans chaque sport, des joueurs changent de poste en passant pro... tu sais que Laurent blanc a commencer Milieu offensif, et a finit défenseur au football? Par exemple...

3/ Je pense que beaucoup d'équipe aimerait avoir des gars aussi mal positionné, mal timées, vu leurs résultats a l'aile...

4/ De toute façon la conversation est close, murivalu ne jouera pas a l'arriere, il y a buttin.

Je sais pas comment ça ils jouaient en espoir quand il était ensemble, mais a mon avis les deux jouaient, et surement pas avec deux 15...

1/ Je te répondrai que Rougerie a toujours allié vitesse et puissance et qu'il est devenu tout aussi bon centre qu'il était ailier grâce à ces exceptionnelles aptitudes naturelles. Autant effectivement je ne dis pas qu'un Nakaitaci ne pourra pas apprendre ce poste et devenir un bon ailier car très jeune, mais concernant Muri, il va avoir 23 ans et non 19 comme tu l'avances...et ses qualités me font dire qu'il n'y aura très probablement pas de miracle car migrer vers l'aile nécessitera une vitesse pure qu'il n'a pas. Pour info, dans les équipes jeunes fidjiennes, il officiait souvent en 13 et était un superbe joueur à ce poste, capable sur ses appuis de trouver des intervalles au coeur des lignes défensives adverses et faisant jouer derrière lui... voilà pourquoi faire de lui un ailier de colle pas, ce n'est pas qu'une histoire de vitesse et d'expérience au poste...

2/ Je ne dis pas le contraire, mais tu oublis de dire que c'est extrêmement rare que cela arrive et que le joueur en question ait même ou meilleur rendement

3/ Et ? quelle conclusion ? qu'ils auraient leur place à l'aile dans beaucoup de clubs du top14 ? je suis prêt à balayer les effectifs avec toi et faire l'état des lieux (si bien entendu tu les vois jouer régulièrement, sans quoi, ça n'aurait beaucoup d'intérêt)

4/ Buttin est en effet notre meilleur espoir au poste mais là encore, je n'ai jamais dit que je tenais à ce que Muri soit aligné à l'arrière, j'ai juste dit qu'il était bien meilleur arrière/centre qu'il n'est ailier

#63 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 05 janvier 2012 - 14:07

En tout cas, j'ai confiance en murivalu,sa progression l'année dernière a était énorme, dommage qu'il soit blessé cette année.
Par contre un retour de nalaga ne me déplairait pas

#64 gentiane

gentiane

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 06 janvier 2012 - 00:35

Dire que Nakaitaci a des problèmes de placement et des lacunes profondes, faut avoir raté quelques épisodes ... :blink: :innocent:

Tiens d'ailleurs, il vient de signer aujourd'hui (enfin hier jeudi), un contrat de 3 ans ... :whistling:

#65 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 06 janvier 2012 - 01:26

Dire que Nakaitaci a des problèmes de placement et des lacunes profondes, faut avoir raté quelques épisodes ... :blink: :innocent:

Tiens d'ailleurs, il vient de signer aujourd'hui (enfin hier jeudi), un contrat de 3 ans ... :whistling:

Quel taré a osé proférer de telles bêtises !!?? ce joueur est très certainement notre meilleur "jeune" en devenir avec Butin, sa signature est une bénédiction !!

#66 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 19 février 2012 - 22:21

Quel taré a osé proférer de telles bêtises !!?? ce joueur est très certainement notre meilleur "jeune" en devenir avec Butin, sa signature est une bénédiction !!

encore un qui le confond avec murimurivalu

quid des rumeurs qui annonçaient planté à l'asm?

#67 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 19 février 2012 - 22:33

encore un qui le confond avec murimurivalu

quid des rumeurs qui annonçaient planté à l'asm?

C'est un peu léger Nakaitaci au centre...
Quant au très bon Planté, attendons l'ouverture de la période officielle de communication pour en savoir un peu plus :)

#68 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 19 février 2012 - 22:40

Quant au très bon Planté, attendons l'ouverture de la période officielle de communication pour en savoir un peu plus :)

on sait si l'asm va nous refaire la superbe présentation facebook?

#69 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 19 février 2012 - 23:04

Premiers matchs au centre en pro de nakaitaci, il fait la différence face à des internationaux et est notre meilleur 3/4 avec buttin sur ces 2 derniers match, c'est sûr vraiment à 21 ans c'est très léger. Il défendait bien à 'aile il sera solide au centre avec des repères. Tu dois faire partie de ceux qui disaient que fofana était "léger" après deux trois prestations défensives pas top et encore lui avait enchaine beaucoup de match au centre en 1.
Bref Nakaitaci est exceptionnel et va faire très très mal au centre.
Si ton "léger" concerne son poids, d'après les prépa physique c'est celui qui "prend" le plus en muscu et il a un potentiel important à ce niveau.

#70 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 19 février 2012 - 23:12

Premiers matchs au centre en pro de nakaitaci, il fait la différence face à des internationaux et est notre meilleur 3/4 avec buttin sur ces 2 derniers match, c'est sûr vraiment à 21 ans c'est très léger. Il défendait bien à 'aile il sera solide au centre avec des repères. Tu dois faire partie de ceux qui disaient que fofana était "léger" après deux trois prestations défensives pas top et encore lui avait enchaine beaucoup de match au centre en 1.
Bref Nakaitaci est exceptionnel et va faire très très mal au centre.
Si ton "léger" concerne son poids, d'après les prépa physique c'est celui qui "prend" le plus en muscu et a un potentiel important à ce niveau.

Oui, Fofana était un peu léger en défense lui aussi, mais il a évolué, et tant mieux ! j'espère que le fidjien en fera de même ! quant à ses prestations offensives, elles sont correctes pour le moment et j'attends de voir ce qu'il donnera face à de vraies équipes !

#71 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 19 février 2012 - 23:15

Commence par faire un petit peu moins de fautes d'orthographe et peut-être qu'on arrivera à se comprendre...

Sinon, si tu comprenais le français et si tu avais bien lu mes posts, tu comprendrais justement que je ne parle pas de simples erreurs mais d'un problème plus profond lié à leur nature de joueur, à savoir premièrement qu'ils n'ont visiblement jamais été formé à l'aile tant leur positionnement est hasardeux et leurs courses/solutions trop mal "timées"(dans le sens de timing) et secondo, qu'ils n'ont intrinsèquement pas les qualités de vitesse nécessaires, et ne compensant pas par une grande puissance, ils n'ont pour eux "que" leurs appuis et leur robustesse défensive, qualités qui vont idéalement aux postes de centre/arrière. Notons qu'avec plus de qualités d'appuis chez Muri et plus de robustesse et de solidé défensive chez Nakaitaci, Muri est plus à même de jouer arrière, d'ailleurs.

Oula deuxième boulette, grand connaisseur visiblement... Pour ton info Murimuri est le plus rapide avec russell sur 40m chronométré.... Marrant de te lire en tout cas.

Oui, Fofana était un peu léger en défense lui aussi, mais il a évolué, et tant mieux ! j'espère que le fidjien en fera de même ! quant à ses prestations offensives, elles sont correctes pour le moment et j'attends de voir ce qu'il donnera face à de vraies équipes !

Steyn Estebanez c'est sûr c'est de la Fed2... Offensivement il est just eexcellent, il a le meilleur jeu après contact de l'équipe, toutes ses libérations son propres, il est hyper disponible et au soutien. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi adroit et avec une bonne vision pour un débutant (regarde comment il time sa passe pour mettre lapandry dans l'espace en deuxieme mi temps hier... )Potentiel à la fofana et plus jeune que wes.

#72 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 19 février 2012 - 23:52

Oula deuxième boulette, grand connaisseur visiblement... Pour ton info Murimuri est le plus rapide avec russell sur 40m chronométré.... Marrant de te lire en tout cas.

Steyn Estebanez c'est sûr c'est de la Fed2... Offensivement il est just eexcellent, il a le meilleur jeu après contact de l'équipe, toutes ses libérations son propres, il est hyper disponible et au soutien. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi adroit et avec une bonne vision pour un débutant (regarde comment il time sa passe pour mettre lapandry dans l'espace en deuxieme mi temps hier... )Potentiel à la fofana et plus jeune que wes.

Je suis juste pas emballé par ce joueur, je me trompe peut-être mais je ne le vois pas du tout s'imposer chez nous, que ce soit au centre ou à l'aile !

#73 gentiane

gentiane

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 20 février 2012 - 00:16

Désolé il s'est déjà imposé. C'est pas par hasard que Cotter lui a fait signé un contrat de 3 ans il y a un mois et demi. Et depuis il vient de crever l'écran lors de ses 2 derniers matchs. Je l'avais trouvé très très bon à l'aile en début de saison, je l'ai trouvé exceptionnel ces 2 derniers matchs.

#74 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 20 février 2012 - 00:28

Désolé il s'est déjà imposé. C'est pas par hasard que Cotter lui a fait signé un contrat de 3 ans il y a un mois et demi. Et depuis il vient de crever l'écran lors de ses 2 derniers matchs. Je l'avais trouvé très très bon à l'aile en début de saison, je l'ai trouvé exceptionnel ces 2 derniers matchs.

Vous me flinguez les gars, 2 matchs d'un joueur et c'est un joueur plein d'avenir ! je dis juste qu'il ne me fait pas la même impression que vous, c'est tout. Et non dsl, il ne s'est pas imposé, nous sommes en période de doublons/repos pour rappel... et vu que Williams ne semble pas convaincre, ben c'est lui qui se retrouve au centre ! ce joueur est correcte, mais simplement pas assez transcendant pour que je m'enflamme, nous verrons si il arrive à "perfer" face à des adversaires d'un autre niveau.

#75 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 972 messages

Posté 20 février 2012 - 08:11

Ya de l ambiance par ici :fume:

Tout ca pour dire que Noa/Fofana ca ne sera pas notre paire titulaire lors des prochaines annees. Niveau complementarite ce n est pas viable face a de vraies defenses.
Parceque si Steyn/Estebanez ce n est pas la Fed2, c etait ultra naif en defense face a nous. Un peu comme Bayonne qu on aurait perce beaucoup plus avec Roro en 13 tellement que la defense etait flotante.
En revanche on peut se rejouir d avoir ces deux la, avec un perforateur/defenseur en 13 ca va faire tres mal. D ailleurs ne pas sous estimer le role du 13 dans une equipe pour verouiller la defense.