T'inquiète pas il n'est nullement dans l'intention de l'ASM de le laisser partir !
Oui mais mario insiste fortement ( pour pas dire lourdement)
Posté 07 janvier 2012 - 13:38
T'inquiète pas il n'est nullement dans l'intention de l'ASM de le laisser partir !
Posté 07 janvier 2012 - 13:43
Le groupe que nous devons avoir pour rester compétitif :
- 3 piliers gauches, 3 piliers droits, 3 talonneurs : 9 premières lignes.
- 4 secondes lignes
- 6 troisèmes lignes
- 2 neufs, 2 10, un polyvalent 9/10 : 5 à la charnière
- 4 ailliers
- 4 centres
- 2 ou 3 arrières
Soit au total 34/35 pros, sachant qu'on peut ajouter des espoirts si besoin (notamment en 3ème ligne où l'on a des profils très intéressants chez les espoirs).
Ce que souhaite faire l'encadrement du club est donc tout à fait logique, sachant que depuis cette année, il y a un net resserrement de l'écart de niveau entre les titulaires et les remplaçants, ce qui devrait s'amplifier l'année prochaine avec la volonté du club de prendre des "titulaires en puissance".
Dans la majorité des clubs, cette logique de réduction de contrats et de masse salariale sera appliquée, même le Racing fait attention désormais (cf ITW de Jacky sur Chabal notamment).
Cette saison était très particulière car on avait la CDM.
Vu le contexte économique, que ce soit en France, Angleterre et Irlande (nos deux concurrents majeurs sur les transferts), on n'a pas trop de soucis à se faire sur une concurrence des autres clubs.
A part le RCT qui semble avoir crédit illimité et le Stade Toulousain qui évolue encore un cran au-desssus, on reste très bien positionné en Europe.
Au niveau individuel, c'est vraiment cool que James et Malzieu restent de même que Bardy.
Pour Zirak, je pense que son salaire est pas loin d'être le plus élevé des premières lignes (avec Domingo) alors qu'il est clairement en retrait au niveau des performances par rapport à Ric et Kotze cette année.
Logique que le club négocie aussi, même si j'espère qu'il restera.
J'aimerais vraiment voir Chouly arriver, et aussi un autre 9 à la place de Senio.
Posté 07 janvier 2012 - 15:53
- 4 secondes lignes
- 6 troisèmes lignes
- 4 ailliers
- 4 centres
- 2 ou 3 arrières
Soit au total 34/35 pros, sachant qu'on peut ajouter des espoirts si besoin (notamment en 3ème ligne où l'on a des profils très intéressants chez les espoirs).
Ce que souhaite faire l'encadrement du club est donc tout à fait logique, sachant que depuis cette année, il y a un net resserrement de l'écart de niveau entre les titulaires et les remplaçants, ce qui devrait s'amplifier l'année prochaine avec la volonté du club de prendre des "titulaires en puissance".
Dans la majorité des clubs, cette logique de réduction de contrats et de masse salariale sera appliquée, même le Racing fait attention désormais (cf ITW de Jacky sur Chabal notamment).
Vu le contexte économique, que ce soit en France, Angleterre et Irlande (nos deux concurrents majeurs sur les transferts), on n'a pas trop de soucis à se faire sur une concurrence des autres clubs.
A part le RCT qui semble avoir crédit illimité et le Stade Toulousain qui évolue encore un cran au-desssus, on reste très bien positionné en Europe.
Au niveau individuel, c'est vraiment cool que James et Malzieu restent de même que Bardy.
Pour Zirak, je pense que son salaire est pas loin d'être le plus élevé des premières lignes (avec Domingo) alors qu'il est clairement en retrait au niveau des performances par rapport à Ric et Kotze cette année.
J'aimerais vraiment voir Chouly arriver, et aussi un autre 9 à la place de Senio.
Posté 07 janvier 2012 - 17:39
J'espére bien que l'on ne fait pas parti de ceux là , gaspiller de l'argent que tu n'as pas est le debut de la fin .
Comme me disait mon papa () " ne compte jamais les oeufs d'une poule dans son trou du cul "
Posté 07 janvier 2012 - 18:50
C'est pourtant monnaie courante d'investir en vue de rentrée d'argent future (et pas que dans le sport). Et tout le monde était tellement sûr que les droits TV allaient prendre un sacré coup de boost que c'est assez cohérent avec ce qu'on observe.
De toute façon, on ne le saura jamais...
Posté 07 janvier 2012 - 19:06
C'est un 8 du type Bonnaire, très mobile et technique, qui a fait encore un bon match aujourd'hui face au RM92. Ce serait une bonne recrue... Pas vraiment emballé ..
Posté 07 janvier 2012 - 21:42
Posté 07 janvier 2012 - 21:53
C'est un 8 du type Bonnaire, très mobile et technique, qui a fait encore un bon match aujourd'hui face au RM92. Ce serait une bonne recrue.
Posté 07 janvier 2012 - 22:16
- 4 secondes lignes
- 6 troisèmes lignes
- 4 ailliers
- 4 centres
- 2 ou 3 arrières
Posté 07 janvier 2012 - 22:26
Posté 07 janvier 2012 - 22:37
Pour ce rôle-là il y a Vosloo, Cudmore, Debaty...c'est pour ça que je préfèrerais un 8 du style bulldozer comme Wycliff Palu
Mais si on a Chouly ce sera quand même très bien
Posté 07 janvier 2012 - 23:48
M'en fous, j'étais déjà sous anti-dépresseurs...Rado et senio resigne tous les deux ?
Posté 08 janvier 2012 - 00:00
ben moi non plus... Pas vraiment emballé ..
Posté 08 janvier 2012 - 15:58
c'est pour ça que je préfèrerais un 8 du style bulldozer comme Wycliff Palu
Mais si on a Chouly ce sera quand même très bien
Posté 08 janvier 2012 - 18:19
Goujon?Pareil , mais c'est plus de la première jeunesse
, Wycliff Palu en numéro 8 il à 30 ans et déjà rafistolé d'un peu partout , son compatriote Phil Waugh en 7 idem et il à 33 ans ..le Super 15 est destructeur pour les troisièmes ligne .. l'idéal serai un profil identique mais plus jeune ..