Jump to content

Photo
- - - - -

ASM 2012-2013: réduction du nombre de contrats

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
326 replies to this topic

#91 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 07 January 2012 - 13:38 PM

T'inquiète pas il n'est nullement dans l'intention de l'ASM de le laisser partir !

Oui mais mario insiste fortement ( pour pas dire lourdement)

#92 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 07 January 2012 - 13:43 PM

Le groupe que nous devons avoir pour rester compétitif :

- 3 piliers gauches, 3 piliers droits, 3 talonneurs : 9 premières lignes.
- 4 secondes lignes
- 6 troisèmes lignes
- 2 neufs, 2 10, un polyvalent 9/10 : 5 à la charnière
- 4 ailliers
- 4 centres
- 2 ou 3 arrières

Soit au total 34/35 pros, sachant qu'on peut ajouter des espoirts si besoin (notamment en 3ème ligne où l'on a des profils très intéressants chez les espoirs).

Ce que souhaite faire l'encadrement du club est donc tout à fait logique, sachant que depuis cette année, il y a un net resserrement de l'écart de niveau entre les titulaires et les remplaçants, ce qui devrait s'amplifier l'année prochaine avec la volonté du club de prendre des "titulaires en puissance".

Dans la majorité des clubs, cette logique de réduction de contrats et de masse salariale sera appliquée, même le Racing fait attention désormais (cf ITW de Jacky sur Chabal notamment).
Cette saison était très particulière car on avait la CDM.

Vu le contexte économique, que ce soit en France, Angleterre et Irlande (nos deux concurrents majeurs sur les transferts), on n'a pas trop de soucis à se faire sur une concurrence des autres clubs.
A part le RCT qui semble avoir crédit illimité et le Stade Toulousain qui évolue encore un cran au-desssus, on reste très bien positionné en Europe.

Au niveau individuel, c'est vraiment cool que James et Malzieu restent de même que Bardy.

Pour Zirak, je pense que son salaire est pas loin d'être le plus élevé des premières lignes (avec Domingo) alors qu'il est clairement en retrait au niveau des performances par rapport à Ric et Kotze cette année.
Logique que le club négocie aussi, même si j'espère qu'il restera.

J'aimerais vraiment voir Chouly arriver, et aussi un autre 9 à la place de Senio.

Senio va rester apparemment

#93 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 07 January 2012 - 15:53 PM

- 4 secondes lignes
- 6 troisèmes lignes
- 4 ailliers
- 4 centres
- 2 ou 3 arrières

Soit au total 34/35 pros, sachant qu'on peut ajouter des espoirts si besoin (notamment en 3ème ligne où l'on a des profils très intéressants chez les espoirs).

Ce que souhaite faire l'encadrement du club est donc tout à fait logique, sachant que depuis cette année, il y a un net resserrement de l'écart de niveau entre les titulaires et les remplaçants, ce qui devrait s'amplifier l'année prochaine avec la volonté du club de prendre des "titulaires en puissance".

Dans la majorité des clubs, cette logique de réduction de contrats et de masse salariale sera appliquée, même le Racing fait attention désormais (cf ITW de Jacky sur Chabal notamment).

Vu le contexte économique, que ce soit en France, Angleterre et Irlande (nos deux concurrents majeurs sur les transferts), on n'a pas trop de soucis à se faire sur une concurrence des autres clubs.
A part le RCT qui semble avoir crédit illimité et le Stade Toulousain qui évolue encore un cran au-desssus, on reste très bien positionné en Europe.

Au niveau individuel, c'est vraiment cool que James et Malzieu restent de même que Bardy.

Pour Zirak, je pense que son salaire est pas loin d'être le plus élevé des premières lignes (avec Domingo) alors qu'il est clairement en retrait au niveau des performances par rapport à Ric et Kotze cette année.

J'aimerais vraiment voir Chouly arriver, et aussi un autre 9 à la place de Senio.

.. Pas vraiment emballé .. Image IPB

#94 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 07 January 2012 - 17:39 PM

J'espére bien que l'on ne fait pas parti de ceux là , gaspiller de l'argent que tu n'as pas est le debut de la fin .

Comme me disait mon papa ( :flowers: ) " ne compte jamais les oeufs d'une poule dans son trou du cul "

C'est pourtant monnaie courante d'investir en vue de rentrée d'argent future (et pas que dans le sport). Et tout le monde était tellement sûr que les droits TV allaient prendre un sacré coup de boost que c'est assez cohérent avec ce qu'on observe.

De toute façon, on ne le saura jamais...

#95 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 07 January 2012 - 18:50 PM

C'est pourtant monnaie courante d'investir en vue de rentrée d'argent future (et pas que dans le sport). Et tout le monde était tellement sûr que les droits TV allaient prendre un sacré coup de boost que c'est assez cohérent avec ce qu'on observe.

De toute façon, on ne le saura jamais...

Non mais on parle de la même chose , toi tu dis investissement pour gagner de l'argent ok , moi je parle de gaspiller de l'argent avant de l'avoir gagné....Enfin moi je gaspille pas plus que je gagne.

#96 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 January 2012 - 19:06 PM

C'est un 8 du type Bonnaire, très mobile et technique, qui a fait encore un bon match aujourd'hui face au RM92. Ce serait une bonne recrue.

#97 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 posts

Posted 07 January 2012 - 21:42 PM

Chouly pas mal en effet, il a de l'envie, il est bon en touche mais j'aimerais mieux un perforateur de style 8 de castres ou de lyon ou de toulouse ou de bayonne ou de paris ou du racing ou ........un jeune de che nous (goujon s'il se decidait à percer au plus niveau)...en tout cas je le prefere au huit de brive.

#98 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 07 January 2012 - 21:53 PM

C'est un 8 du type Bonnaire, très mobile et technique, qui a fait encore un bon match aujourd'hui face au RM92. Ce serait une bonne recrue.

c'est pour ça que je préfèrerais un 8 du style bulldozer comme Wycliff Palu

Mais si on a Chouly ce sera quand même très bien

#99 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,752 posts

Posted 07 January 2012 - 22:16 PM

- 4 secondes lignes
- 6 troisèmes lignes
- 4 ailliers
- 4 centres
- 2 ou 3 arrières

Je suis totalement d'accord avec toi, comment le monde du rugby pourrait il être le seul à passer entre les gouttes de la crise, les grosses entreprises font le dos rond et vont donc au mieux stabiliser leur sponsoring voir le revoir à la baisse.
Je préfère que notre club anticipe et gére tout cela sainement plutot que de partir adns une politique de surenchère avec le ST et Toulon au risques d'avoir des trous dans la caisse d'ici quelques temps

#100 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts

Posted 07 January 2012 - 22:26 PM

Moi,du moment qu'on conserve Debaty ,je suis content :original:

#101 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 January 2012 - 22:37 PM

Pour ce rôle-là il y a Vosloo, Cudmore, Debaty... :rolleyes:

#102 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 January 2012 - 23:48 PM

Rado et senio resigne tous les deux ?

M'en fous, j'étais déjà sous anti-dépresseurs... :funnye:

#103 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 08 January 2012 - 00:00 AM

ben moi non plus.
je pense qu'il y aura mieux sur le marché..
peut être qu'on se trompe.
selon Goze ni lui ni mermoz ne devraient partir..
attendons...

#104 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 08 January 2012 - 15:58 PM

Pareil , mais c'est plus de la première jeunesse Image IPB , Wycliff Palu en numéro 8 il à 30 ans et déjà rafistolé d'un peu partout , son compatriote Phil Waugh en 7 idem et il à 33 ans ..le Super 15 est destructeur pour les troisièmes ligne .. l'idéal serai un profil identique mais plus jeune ..

#105 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 January 2012 - 18:19 PM

Pareil , mais c'est plus de la première jeunesse Image IPB , Wycliff Palu en numéro 8 il à 30 ans et déjà rafistolé d'un peu partout , son compatriote Phil Waugh en 7 idem et il à 33 ans ..le Super 15 est destructeur pour les troisièmes ligne .. l'idéal serai un profil identique mais plus jeune ..

Goujon?