Une bien belle entrée du chien enragé Bardy, la grande classe !
Son entrée a été tonitruante en effet !
En plus il sait bien provoquer sans répondre !
Il va devenir trés trés pénible !!

Posté 09 janvier 2012 - 07:51
Une bien belle entrée du chien enragé Bardy, la grande classe !
Posté 09 janvier 2012 - 08:00
J'ai vu une ASM menée 6-16 qui est revenue petit à petit au score et à fini par s'imposer.
Posté 09 janvier 2012 - 08:08
très juste
par contre je reste julien heu...inquiet en 8 ou Vermeulen semble actuellement bien loin de son meilleur niveau apres son remarquable début de saison et ou Bonnaire ( plus utile en flanker quand meme )( énorme hier )devra a un moment ou un autre éprouver le besoin de souffler et en cas de pépins , les solutions sont restreintes
le maillon faible de l ASM me semble bien a ce poste ( quantitativement j entends )
ps la rentree de Bardy fut epoustouflante
Posté 09 janvier 2012 - 08:22
Toi tu veux Lauaki
![]()
Il est bien a l'AB , la bas au moins je eux en rire.
Posté 09 janvier 2012 - 08:26
arf...
mais bon en cas de pépin de Vermeulen ou Bonnaire, qu est qui est prévu ?
Posté 09 janvier 2012 - 08:32
Ah!?
Merci pour le résumé.
Quelqu'un peut confirmer?
Posté 09 janvier 2012 - 08:35
Posté 09 janvier 2012 - 08:38
Gros match et dix ans d'espérance de vie perdus!
![]()
Dommage qu'on traîne ce pd'essai casquette pendant près des 2/3 de la rencontre!!!
![]()
Entrée en jeu on ne peut plus opportune de BJ: sans lui, je pense qu'on ne marque pas l'essai libérateur. Gros impact, également de Bardy en remplacement d'un Elvis qui n'a malheureusement plus grand-chose dans le réservoir...
A noter également le très bon match du Belge, manifestement à l'aise face à Hayman en mêlée et très en vue dans le jeu (de belles charges et un énorme caramel sur... Hayman en défense accompagné d'un beau regard de défi façon basketteur de NBA) ainsi que la belle partie de Sivivatu, beaucoup plus en vue qu'à Lyon.
L'ASM a gagné dans la douleur mais elle a gagné et c'est bien là l'essentiel: elle peut désormais voir venir en championnat et se concentrer rapidement sur l'obstacle italien du weekend prochain.
Cette équipe aura ma peau!!!
Posté 09 janvier 2012 - 08:40
White peut jouer 8 également, me semble-t-il. Pour Vermeulen, je ne l'ai pas trouvé tellement moins bon que d'habitude, il n'aura jamais la mobilité d'un Bonnaire ou l'explosivité de Vosloo ou Bardy mais il reste précieux dans les rucks et les déblayages. C'est vrai qu'on attend une panoplie plus complète chez un 8 moderne (Van Niekerk a encore prouvé qu'il n'était pas la loque de comptoir annoncée) mais les points forts et faibles de Vermeulen sont connus de longue date... Il a pour lui l'expérience et la capacité à sortir des ballons chauds des mêlées.très juste
par contre je reste julien heu...inquiet en 8 ou Vermeulen semble actuellement bien loin de son meilleur niveau apres son remarquable début de saison et ou Bonnaire ( plus utile en flanker quand meme )( énorme hier )devra a un moment ou un autre éprouver le besoin de souffler et en cas de pépins , les solutions sont restreintes
le maillon faible de l ASM me semble bien a ce poste ( quantitativement j entends )
ps la rentree de Bardy fut epoustouflante
Posté 09 janvier 2012 - 08:55
Posté 09 janvier 2012 - 09:00
White peut jouer 8 également, me semble-t-il. Pour Vermeulen, je ne l'ai pas trouvé tellement moins bon que d'habitude, il n'aura jamais la mobilité d'un Bonnaire ou l'explosivité de Vosloo ou Bardy mais il reste précieux dans les rucks et les déblayages. C'est vrai qu'on attend une panoplie plus complète chez un 8 moderne (Van Niekerk a encore prouvé qu'il n'était pas la loque de comptoir annoncée) mais les points forts et faibles de Vermeulen sont connus de longue date... Il a pour lui l'expérience et la capacité à sortir des ballons chauds des mêlées.
Posté 09 janvier 2012 - 09:04
Pour moi, victoire logique sur l’ensemble de la rencontre mais match qu’on aurait tout aussi bien pu perdre, tant on a traîné cet essai à la con toute la partie (sans compter les 3 points précédents venant suite à un mauvais dégagement de Byrne : 10 points encaissés en 2 minutes…). A noter que Skrela fait effectivement au minimum un coup d'envoi de moins de 10m par match.
Concernant les faits de jeu, je trouve le carton jaune de Smith sévère et Berdos doit àmha siffler le « plaquage » haut de James sur Palisson. Maintenant ça contrebalance la pénalité du 16-12 pour le RCT intervenant suite à une faute de Armitage sur la mêlée fermée précédente (détaché). Mais on va encore en entendre sur l'ASM et Berdos...
Sinon, je n’ai compris le choix des Toulonnais sur la dernière pénalité : mêlée, secteur où, à ma grande surprise, ils ne nous dominaient pas alors alors que sur la touche précédente ils nous avaient enfoncés de 10m… Tant mieux.
Posté 09 janvier 2012 - 09:06
oui
je trouvais simplement et logiquement Vermeulen un fatigué
Posté 09 janvier 2012 - 09:27
Oui, ça semble assez clair qu'il est un peu "usé, vieilli, fatigué " ... qu'il n'a plus la puissance qu'il avait les temps passés, voire ne serait-ce même qu'en début de saison..
Et c'est vrai aussi que c'est un poste ou on peut s'inquiéter un peu pour le reste de la saison.. Bonnaire aux 6 nations va se cramer s'il joue trop souvent en 8 sans pouvoir plus souffler que ça...
White peut, peut-être dépanner en 8, mais bon.. Goujon semble ne pas être au niveau de ce qu'on attendait de lui..
bref, Bayonne n'ayant plus rien à espérer pourrait peut-être nous prêter qui vous savez pour finir la saison
Posté 09 janvier 2012 - 09:29
Pour moi, victoire logique sur l'ensemble de la rencontre mais match qu'on aurait tout aussi bien pu perdre, tant on a traîné cet essai à la con toute la partie (sans compter les 3 points précédents venant suite à un mauvais dégagement de Byrne : 10 points encaissés en 2 minutes…). A noter que Skrela fait effectivement au minimum un coup d'envoi de moins de 10m par match.
Concernant les faits de jeu, je trouve le carton jaune de Smith sévère et Berdos doit àmha siffler le « plaquage » haut de James sur Palisson. Maintenant ça contrebalance la pénalité du 16-12 pour le RCT intervenant suite à une faute de Armitage sur la mêlée fermée précédente (détaché). Mais on va encore en entendre sur l'ASM et Berdos...
Sinon, je n'ai compris le choix des Toulonnais sur la dernière pénalité : mêlée, secteur où, à ma grande surprise, ils ne nous dominaient pas alors alors que sur la touche précédente ils nous avaient enfoncés de 10m… Tant mieux.