Aller au contenu

Photo

Après Match [ASM] - [RCT]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
577 réponses à ce sujet

#241 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 janvier 2012 - 09:35

Oui, ça semble assez clair qu'il est un peu "usé, vieilli, fatigué " ... qu'il n'a plus la puissance qu'il avait les temps passés, voire ne serait-ce même qu'en début de saison..
Et c'est vrai aussi que c'est un poste ou on peut s'inquiéter un peu pour le reste de la saison.. Bonnaire aux 6 nations va se cramer s'il joue trop souvent en 8 sans pouvoir plus souffler que ça...
White peut, peut-être dépanner en 8, mais bon.. Goujon semble ne pas être au niveau de ce qu'on attendait de lui..

bref, Bayonne n'ayant plus rien à espérer pourrait peut-être nous prêter qui vous savez pour finir la saison :P

voila ...Image IPB

#242 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 09 janvier 2012 - 09:36

MB confirme ce que je pense de lui. Il n'arrive même plus à me choquer. Il dirige pas un club de rugby, il dirige une entreprise. Et comme tout bon chef d'entreprise agressif qu'il est, il veut tout contrôler pour augmenter la rentabilité. Et l'arbitrage, c'est un paramètre insupportable pour lui car il a aucune emprise dessus. D'où une nouvelle sortie médiatique qui lui permet aussi de montrer qu'il existe...
Au lieu de vendre Soleil qui était devenue LA maison d'édition dans le domaine de la bd, il aurait mieux valu qu'il refourgue le RCT à un vrai connaisseur, ça aurait été bien mieux pour le milieu du rugby qu'il ne comprend pas, les passionnés de bd, et son ulcère (ou son anus quoi :fume: ).

#243 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 09 janvier 2012 - 09:36

Pour moi, victoire logique sur l'ensemble de la rencontre mais match qu'on aurait tout aussi bien pu perdre, tant on a traîné cet essai à la con toute la partie (sans compter les 3 points précédents venant suite à un mauvais dégagement de Byrne : 10 points encaissés en 2 minutes…). A noter que Skrela fait effectivement au minimum un coup d'envoi de moins de 10m par match.

Concernant les faits de jeu, je trouve le carton jaune de Smith sévère et Berdos doit àmha siffler le « plaquage » haut de James sur Palisson. Maintenant ça contrebalance la pénalité du 16-12 pour le RCT intervenant suite à une faute de Armitage sur la mêlée fermée précédente (détaché). Mais on va encore en entendre sur l'ASM et Berdos...

Sinon, je n'ai compris le choix des Toulonnais sur la dernière pénalité : mêlée, secteur où, à ma grande surprise, ils ne nous dominaient pas alors alors que sur la touche précédente ils nous avaient enfoncés de 10m… Tant mieux.

Pareil , je le trouve sévère , ça peut être le tournant du match car s'il intercepte Berdos laisse jouer et Smith va à dame .. après on est très mal

#244 james63

james63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 09 janvier 2012 - 09:44

Personne a vu la "patate" que prend Parra pendant les charges sur la ligne d'en but Toulonnaise en 1ere mi-temps?? Je crois que c'est Shaw mais pas sur!!Image IPB

#245 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 09 janvier 2012 - 09:50

Sinon on a perdu Mordus ?
Comme après chaque defaite Toulonaise on ne le reverra pas avant mercredi ou jeudi....

#246 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 09 janvier 2012 - 09:51

Personne a vu la "patate" que prend Parra pendant les charges sur la ligne d'en but Toulonnaise en 1ere mi-temps?? Je crois que c'est Shaw mais pas sur!!Image IPB

Non c'est Samson!
Vu et revu au ralenti après le match.
C'est 5 secondes avant que Vosloo n'aille dans l'embut sans pouvoir aplatir.

Parra accroche Armitage dans le regroupement (ce qui est interdit).
Ce dernier essai de se dégager en tapant sur le bars de Parra qui l'agrippe.
Et Samson, en passant, écrase la tête de Parra dans le gazon!

Pour moi, c'est un rouge direct.

#247 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 09 janvier 2012 - 09:53

Sinon , Palisson il a joué hier au soir ?

#248 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 09 janvier 2012 - 09:56

oui
je trouvais simplement et logiquement Vermeulen un fatigué

et je te trouve " gentil " dans l'expression car c'est pas véritablement le fond de ta pensée .. Image IPB

#249 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 09 janvier 2012 - 09:57

Sinon , Palisson il a joué hier au soir ?

Bah, t'es un peu dur là..
Vu la tactique mise en place, le jeu prôné par BL (et je pense que ce n'est pas que pour jouer à l'extérieur), il avait quand même peu de chance d'être mis en valeur
Dommage pour lui, parce que je continue à penser que c'est un très bon .. comme bien d'autres dans les lignes arrières toulonnaises, qui eux aussi sont quand même un peu brimé / au jeu qu'ils pourraient produire..

#250 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 janvier 2012 - 09:58

et je te trouve " gentil " dans l'expression car c'est pas véritablement le fond de ta pensée .. Image IPB

précisez Monsieur Ptolémée
precisez...

#251 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:00

Le problème avec SKréla c'est que ses erreurs se voient comme le nez au milieu de la figure et on oublie un peu ses actions positives comme les renvois réussis qui mettent Toulon sous pression .

#252 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:02

oui
je trouvais simplement et logiquement Vermeulen un fatigué

Ca peut aussi arriver de simplement être moins bien sur un match. Peut-être que Vermeulen n'est pas du dimanche soir... Après tout, des joueurs comme Bonnaire ou Pierre ont été moins en vue que lors des derniers matches, la grosse prestation du pack toulonnais n'y est sans doute pas étrangère.

#253 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:04

L'écart de -6/au st vient sans doute du 5/0 encaissé là bas. Mais quel début de saison quand même.

#254 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:05

Sinon on a perdu Mordus ?
Comme après chaque defaite Toulonaise on ne le reverra pas avant mercredi ou jeudi....

Non non,Pouf,je suis là ,je lis attentivement vos commentaires toujour aussi nuancés et impartiaux ,plutôt fier de ce que j'ai vu hier soir,et je suis persuadé que nos routes se recreuseront très bientôt.

#255 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:06

L'écart de -6/au st vient sans doute du 5/0 encaissé là bas. Mais quel début de saison quand même.

L'ASM ne compte que trois BO pour 11 succès, c'est peut-être le seul regret avec les BO offerts au ST et au SF.