Aller au contenu

Photo

Après Match [ASM] - [RCT]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
577 réponses à ce sujet

#256 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:07

Skrela joue complétement différemment de James
(original ça !)
je l'ai vu plusieurs fois essayer d'attaquer la ligne et vouloir donner à hauteur (la fameuse passe main main toulousaine, non sifflée pour le ST, mais sifflée quand c'est Roro qui essaye). Ca a plusieurs fois crée quelques petites breches, en particulier en 2e mi temps, juste après l'entrée de Bardy qui justement fait un en-avant sur l'action après avoir suivi Skrela.

Les 3/4 clermontois sont plus habitués a joué un peu plus loin de la ligne et à porter le ballon sur qq metres avant de tenter de franchir.

Tout ça n'est qu'une question de réglage. Mais on est deja en janvier...

Quant au jeu d'occupation, là effectivement, il n'y a pas photo

#257 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:10

Ca peut aussi arriver de simplement être moins bien sur un match. Peut-être que Vermeulen n'est pas du dimanche soir... Après tout, des joueurs comme Bonnaire ou Pierre ont été moins en vue que lors des derniers matches, la grosse prestation du pack toulonnais n'y est sans doute pas étrangère.

D'accord pour dire que les toulonnais y sont pour quelque chose évidemment, mais ce n'est pas que sur ce match qu'Elvis semble un peu en perte de puissance..
J'espère vraiment qu'il va se refaire une santé, question gaz ce qui n'est pas impossible, parce qu'on en aura bien besoin

#258 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:14

MB confirme ce que je pense de lui. Il n'arrive même plus à me choquer. Il dirige pas un club de rugby, il dirige une entreprise. Et comme tout bon chef d'entreprise agressif qu'il est, il veut tout contrôler pour augmenter la rentabilité. Et l'arbitrage, c'est un paramètre insupportable pour lui car il a aucune emprise dessus. D'où une nouvelle sortie médiatique qui lui permet aussi de montrer qu'il existe...
Au lieu de vendre Soleil qui était devenue LA maison d'édition dans le domaine de la bd, il aurait mieux valu qu'il refourgue le RCT à un vrai connaisseur, ça aurait été bien mieux pour le milieu du rugby qu'il ne comprend pas, les passionnés de bd, et son ulcère (ou son anus quoi :fume: ).

Mais non , tu n'as rien compris , il correspond parfaitement à ce que vous dites que nous sommes ..... des voyous .

#259 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 700 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:22

qu'on arrête un peu avec ces citations
je ne vois pas pourquoi Orioli serait cité;
perso, je ne vois pas de mauvais geste;
accrochage avec Parra; Rougerie le tire en arrière et ça continue avec lui;
le jaune est suffisant

on doit citer pour jeu dangereux ou violence délibérée, point barre

Avant de t'exciter relis mon post tu verra que je ne demande pas de citation pour Orioli, je dis juste que dans le même cas de figure en remplaçant Orioli par Jamie je te parie une bière que notre ami Bayle aurait évoqué la citation qui je suis d'accord avec toi n'aurait pas plus été justifié. Image IPB

Skrela joue complétement différemment de James
(original ça !)
je l'ai vu plusieurs fois essayer d'attaquer la ligne et vouloir donner à hauteur (la fameuse passe main main toulousaine, non sifflée pour le ST, mais sifflée quand c'est Roro qui essaye). Ca a plusieurs fois crée quelques petites breches, en particulier en 2e mi temps, juste après l'entrée de Bardy qui justement fait un en-avant sur l'action après avoir suivi Skrela.

Les 3/4 clermontois sont plus habitués a joué un peu plus loin de la ligne et à porter le ballon sur qq metres avant de tenter de franchir.

Tout ça n'est qu'une question de réglage. Mais on est deja en janvier...

Quant au jeu d'occupation, là effectivement, il n'y a pas photo

Je me suis fait la même réflexion, en regardant un bout de ST-LOU, j'ai vu encore quelques passes à HAUTEUR très limites des toulousains et la ça passe comme une lettre à la Poste, doit y avaoir une exception toulousaine dans le domaine Image IPB

Son entrée a été tonitruante en effet !
En plus il sait bien provoquer sans répondre !
Il va devenir trés trés pénible !! Image IPB Image IPB

C'est ça qu'est bon !!!!
J'adore ce joueur Image IPB

#260 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:24

Non non,Pouf,je suis là ,je lis attentivement vos commentaires toujour aussi nuancés et impartiaux ,plutôt fier de ce que j'ai vu hier soir,et je suis persuadé que nos routes se recreuseront très bientôt.

Les routes se croisent, c'est MB qui se creuse apparemment.

#261 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:25

Avant de t'exciter relis mon post tu verra que je ne demande pas de citation pour Orioli, je dis juste que dans le même cas de figure en remplaçant Orioli par Jamie je te parie une bière que notre ami Bayle aurait évoqué la citation qui je suis d'accord avec toi n'aurait pas plus été justifié. Image IPB

Je me suis fait la même réflexion, en regardant un bout de ST-LOU, j'ai vu encore quelques passes à HAUTEUR très limites des toulousains et la ça passe comme une lettre à la Poste, doit y avaoir une exception toulousaine dans le domaine Image IPB

Évidemment, et c'est normal, ce sont eux qui ont le copyright © :P

#262 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:26

pour en revenir à l'analyse technique du match :

L'asm vient d'éclater trois hémorroides à Mourad. Mais il lui en reste encore bcp !

#263 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:27

Mais non , tu n'as rien compris , il correspond parfaitement à ce que vous dites que nous sommes ..... des voyous .

Je suis Belge, je ne considère personne comme un voyou, pas plus toi, qu'un Clermontois, qu'un Toulousain ou un Liégeois. Même si y a des cons partout hein.

Je reconnais en MB un formidable chef d'entreprise, la manière dont il a construit Soleil en est la preuve. En tant qu'amateur de bd, je l'admire et regrette qu'il ait vendu Soleil. En tant que rugbyman, sa suffisance, et sa présence médiatique sont pénibles. Dire de quelqu'un qu'il n'a pas l'esprit rugby, ce n'est pas en faire un voyou. MB créateur de Soleil me plait énormément; MB patron du RCT me casse les c... menu-menu...

#264 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:27

Et on repart sur une conspiration toulousaine et une conspiration toulonaise.

MB est un idiot qui ne mérite pas un club comme le RCT malgré tout le bien qu'il leur a fait. Déjà que, à cause du vent, la france considère le sud est comme des fadas.... Alors lui... Il casse les roues du camions.

Si Cudmore, ou Le Corvec ou d'autres ciblés avaient fait cela, certainement une petite citation... Le jeune a été idiot de repartir sur Rougerie qui vient séparer... C'est fait, c'est fait. Il est super ce jeune d'ailleurs, il a été formé jeune a Toulon? Il me dit quelque chose.

Sur l'en avant, c'est embêtant, mais lorsque le ST fait 20 passes comme ca dans le match, ils s'en font siffler quelques unes mais l'arbitre s'habitue à voir des passes à hauteurs, tandis que lorsque l'on joue rarement à hauteur, l'arbitre se dit, en avant. Il y a aussi une part de raisonnement dans la logique arbitrale, ce ne sont pas encore des ordinateurs.

PS: évoquer des conspirations, c'est pareil que de faire du MB.

#265 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:42

Je reconnais en MB un formidable chef d'entreprise, la manière dont il a construit Soleil en est la preuve. En tant qu'amateur de bd, je l'admire et regrette qu'il ait vendu Soleil. En tant que rugbyman, sa suffisance, et sa présence médiatique sont pénibles. Dire de quelqu'un qu'il n'a pas l'esprit rugby, ce n'est pas en faire un voyou. MB créateur de Soleil me plait énormément; MB patron du RCT me casse les c... menu-menu...

Quand MB parle aux journalistes en fin de match, pour moi il n'est ni un Président de club ni un dirigeant d'entreprise: il est un supporter de son équipe, avec la dose de partialité que cela inclut, et incapable de prendre du recul à chaud. Jeannine ou je sais plus qui du marché de Toulon dirait la mêem chose que lui.
D'un côté, c'est 'admirable', malgré tout le mal qui peut se dire sur ce garçon, il me semble quand même qu'il vibre en raisonnance avec son club.
D'un autre côté, c'est dommageable, car c'est avant tout le Président du club, et à ce titre, il devrait ranger son côté supporter déçu au placard avant de parler aux journaleux.

Le jaune n'est pas sévère en soi. Dans le sens où la faute y est, et la sanction attachée sont en accord avec le règlement.
On peut par contre juger le règlement sévère sur ce point, là on est d'accord, mais l'arbitre en fait que l'appliquer pour le coup. Quand Floch se prend le même en irlande, il avoue lui-même avoir agi par reflexe pour sauver un essai tout fait, me semble-t-il.

#266 Rugbytoujours

Rugbytoujours

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:44

Goujon qui a (soit disant) fait encore un gros match hier .

Sans doute. Il a effectivement fait un bon match à Gerzat. Ce qui me surprend c'est qu'il joue régulièrement en N°4 avec les espoirs.

#267 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:46

C'est vrai que les Toulonnais peuvent l'avoir mauvaise pour le carton jaune de Smith, mais sur l'essai de Rougerie il n'y a pas plus d'obstruction que sur la plupart des attaques où un ou deux joueurs servent de leurre pour la défense.

#268 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:47

Ce qui m à étonnée c est le match complet de kayser.

Ti Paulo avait il un souci ?

Autant je comprend de ne pas faire sortir parra pour senio autant la j ai pas compris.

Sinon bon match de debaty . Ric et emmanueli se sont amuser tout le match à je fais tomber tu fais tomber on pousse de travers.

La rentrée à James très bonne quel classe dans les coup de pied.

Sivivatu à fait son meilleur match

Le seul en dessous était skrela pour ma part. Mais bon difficile d être comparer à james.

#269 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:47

précisez Monsieur Ptolémée
precisez...

... on se comprend parfaitement , pas la peine d'en rajouter sur un sujet tabou , attendons encore un peu que les certitudes et autres états d'âme encore bien ancrés évoluent pour en parler sans provoquer un séisme local .. à moins que nous soyons confrontés à une situation d'urgence qui dans ce cas précis serait très pénalisante , mais qui aurait pour seul mérite d'accélérer le processus

#270 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 890 messages

Posté 09 janvier 2012 - 10:48

Ce qui m à étonnée c est le match complet de kayser.

Ti Paulo avait il un souci ?

Kayser n'avait pas joué depuis trois semaines, était dans son match, aucune raison de le sortir.