Aller au contenu

Photo

Après Match [ASM] - [RCT]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
577 réponses à ce sujet

#301 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 972 messages

Posté 09 janvier 2012 - 12:30

Pour ma part, je n'ai pas trouvé les Toulonnais "voyous".
Joueurs de rugby à la limite oui, agressifs et un peu truqueurs oui.

Ce que j'ai cru voir en revanche c'est que les jaunards commencent à jouer à un autre jeu...
Il me semble que, sur au moins deux actions, on s'est un peu rapproché du football...américain.

- Ric qui "ouvre" le passage à Vosloo sur l'action après mélée à 5 (essai refusé et 3 poins pris).
- Fofana qui couvre à hauteur Rougerie sur son essai pour géner l'éventuel retour du 11.

Si on ajoute quelques passages à vide litigieux...

Pour l écran devant Vosloo ok.
En revanche Fofana est à La hauteur de Rougerie il n a pas à bouger il a tout à fait le droit d être là

#302 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 09 janvier 2012 - 12:36

... rien que des gestes courants sur tous les terrains de France et que l'on put noter dans les deux camps ! Quant au "geste" de Fofana, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut avoir de répréhensible. Aurait-il dû s'écarter pour laisser "aimablement" passer le Toulonnais ?

Tant que Fofana ne dépasse pas Rougerie, c'est au Toulonnais de passer par son camp.
C'est la règle c'est tout.

#303 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 09 janvier 2012 - 13:00

juste une remarque en passant, on est toujours pas très propre sur les déblayages dans les rucks, ça va finir par nous pénalisé ! par contre à la différence de l'an passé, voir même du début de saison nous y sommes pas en retard. Cependant perso j'insisterais d'avantage pour jouer sur le ballon, en n'ettayant pas au delà de celui-ci

sinon dernière chose, j'aimerais voir white jouer plus souvent, que ce soit en 8 ou en flanker. Et je trouve que la puissance du bucheron manque en mêlée

#304 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 09 janvier 2012 - 13:15

sinon je trouve que Parra est parfois un peu trop agressif et en fait trop, mais il est encore jeune et deviendra plus mature, mais le niveau d'agressivité était élevé il me semble que c'est que contre Toulon que c'est comme ça, après on ne peut pas demander au public de ne pas l'être même si c'est pas beau à voir et à entendre

#305 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 09 janvier 2012 - 13:32

Je n'ai pas tout lu mais autorisez moi deux remarques même si cela a pu déjà être dit ...

Rarement vu un engagement pareil en match de poule !

Parra encore une fois supérieur et décisif .

Et puis pour le fun ... j'ai été amusé de voir Chesney qui a tout à fait la tête de quelqu'un
que l'on n'aimerait pas croiser dans une ruelle sombre (éclairée aussi d'ailleurs ! Image IPB ),
faire petit garçon quand Botha est venu se coller à ses cotés !!! Image IPB

Chapeau aux deux équipes ! Image IPB

#306 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 09 janvier 2012 - 13:33

juste une remarque en passant, on est toujours pas très propre sur les déblayages dans les rucks, ça va finir par nous pénalisé ! par contre à la différence de l'an passé, voir même du début de saison nous y sommes pas en retard. Cependant perso j'insisterais d'avantage pour jouer sur le ballon, en n'ettayant pas au delà de celui-ci

sinon dernière chose, j'aimerais voir white jouer plus souvent, que ce soit en 8 ou en flanker. Et je trouve que la puissance du bucheron manque en mêlée

Pareil ... meme constatation ! dans cette phase de jeu enfin une amélioration essentielle que j'attendais depuis bien longtemps ! ... pour le soutien immédiat suite au déblayage ça c'est franchement positif , très efficace et nouveau à l'ASM ...

#307 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 09 janvier 2012 - 13:50

Je n'ai pas tout lu mais autorisez moi deux remarques même si cela a pu déjà être dit ...

Rarement vu un engagement pareil en match de poule !

Parra encore une fois supérieur et décisif .

Et puis pour le fun ... j'ai été amusé de voir Chesney qui a tout à fait la tête de quelqu'un
que l'on n'aimerait pas croiser dans une ruelle sombre (éclairée aussi d'ailleurs ! Image IPB ),

Moi j'ai adoré le gros plan sur la tronche de Loic Jacquet quand Botha est rentré ...

#308 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 587 messages

Posté 09 janvier 2012 - 13:51

Botha quand il rentre sur le terrain et vient se positionner pour le coup d'envoi, il passe devant tous ses collègues qui parraissent tous être des cadets à côté... put :censure: le physique qu'il a le garçon :blink: tu l'as vu à la TV donc tu sais, mais là en vrai oulalala :blink:

#309 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 09 janvier 2012 - 13:55

qu'il ne comprenne pas grand chose au rugby je te le concède, mais son observation sur l'aspect anal de l'arbitrage envers les toulonnais hier, tout le monde l'a vu ! (carton jaune immérité sur une vraie tentative d'interception, cravate sur Palisson non sifflée, passage à vide sur notre essai...)

Une vrai tentative qu en tu la voir au ralenti ou plusieurs fois mais dans le jeu je suis pas sur qu on le voit comme cela.

Alors la cravate James prend le maillot de palisson il me semble pas que cela soit interdit.

Alors le passage à vide c est tous les we sur tout les terrains.

Il faut rester liée en mêlée par contre . Cette oublie nous coûte 3 points .

Berdos à été cohérent . sur chaque décision de points litigieuse à demander la vidéo .

Mais c est sur que les arbitres de touche bof bof

#310 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 09 janvier 2012 - 14:05

MB confirme ce que je pense de lui. Il n'arrive même plus à me choquer. Il dirige pas un club de rugby, il dirige une entreprise. Et comme tout bon chef d'entreprise agressif qu'il est, il veut tout contrôler pour augmenter la rentabilité. Et l'arbitrage, c'est un paramètre insupportable pour lui car il a aucune emprise dessus. D'où une nouvelle sortie médiatique qui lui permet aussi de montrer qu'il existe...
Au lieu de vendre Soleil qui était devenue LA maison d'édition dans le domaine de la bd, il aurait mieux valu qu'il refourgue le RCT à un vrai connaisseur, ça aurait été bien mieux pour le milieu du rugby qu'il ne comprend pas, les passionnés de bd, et son ulcère (ou son anus quoi Image IPB ).

C’est sûr qu’il est meilleur dans l’exploitation de la bande dessinée que dans celle de la bande son, et qu’il a du mal à assumer que l’image renvoyée par son projet de Brennus sur la Rade ne soit pour l’instant que celle d’un dessein anémié.

#311 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4 752 messages

Posté 09 janvier 2012 - 14:11

Encore du Très Grand Mourad dans les journaux aujourd'hui.

J'espère que sur le match, le talonneur de Toulon sera cité pour un contact "appuyé" dans la zone des yeux.

En effet lorsqu'il se bat avec Rougerie, les images sont formelles, sa main vient griffer la zone des yeux de Rougerie. Celui ci le dit d'ailleurs en se relevant.

Après de là à dire que c'est volontaire.......

#312 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 09 janvier 2012 - 14:17

pour Rougerie le carton est sévère effectivement mais difficile sur un accrochage de ne sanctionner qu'un joueur.

Si Orioli est coupable au départ sur Parra, il doit prendre seul, sinon c'est Parra et Orioli qui doivent prendre jaune
tous les 2.

Mais, sans avoir revu les images, je n'aurai rien mis à personne

Oui un serrage de paluches aurait suffit..
Beau match engagé de haut niveau ,merci aux deux équipes pour ce spectacle.. :flowers:

#313 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 janvier 2012 - 14:18

qu'il ne comprenne pas grand chose au rugby je te le concède, mais son observation sur l'aspect anal de l'arbitrage envers les toulonnais hier, tout le monde l'a vu ! (carton jaune immérité sur une vraie tentative d'interception, cravate sur Palisson non sifflée, passage à vide sur notre essai...)

C'est un poil exagéré quand même.
Ils prennent 3 points grâce à un coup de pied d'Armitage qui s'est délié d'une mêlée.
En 1ère M-T, Julien Pierre est pris en l'air à un moment (peut-être sur un renvoi je ne sais plus), non sanctionné. Il me semble avoir vu furtivement un "déblayage cathédrale" sur un Jaunard (pas eu le temps de le voir, c'est vite passé hors champ).

Le jaune, c'est la règle. Règle pas terrible c'est vrai, mais nous on en a déjà fait les frais, notamment du 1/4 chez le Leinster (Floch).

Donc faut arrêter avec l'arbitrage. Il n'a avantagé ou désavantagé personne.

#314 Clairmont

Clairmont

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 09 janvier 2012 - 14:48

C'est un poil exagéré quand même.
Ils prennent 3 points grâce à un coup de pied d'Armitage qui s'est délié d'une mêlée.
En 1ère M-T, Julien Pierre est pris en l'air à un moment (peut-être sur un renvoi je ne sais plus), non sanctionné. Il me semble avoir vu furtivement un "déblayage cathédrale" sur un Jaunard (pas eu le temps de le voir, c'est vite passé hors champ).

Le jaune, c'est la règle. Règle pas terrible c'est vrai, mais nous on en a déjà fait les frais, notamment du 1/4 chez le Leinster (Floch).

Donc faut arrêter avec l'arbitrage. Il n'a avantagé ou désavantagé personne.

je ne suis pas d'accord avec toi, si tu ajoutes les fautes non sifflées pour nous et celles non sifflées pour les toulonnais, Berdos et ses assesseurs ont été mauvais !
Quant à dire que les erreurs s'équilibrent, c'est des conneries !!!
Le meilleur moyen de ne léser personne c'est d'arbitrer correctement, sans se laisser influencer par le contexte, le public, et sans faire de compensation une fois qu'on s'est déchiré...
Le meilleur a gagné, mais avec ces conneries d'arbitrage notre victoire est dévalorisée.

sinon je trouve que Parra est parfois un peu trop agressif et en fait trop, mais il est encore jeune et deviendra plus mature, mais le niveau d'agressivité était élevé il me semble que c'est que contre Toulon que c'est comme ça, après on ne peut pas demander au public de ne pas l'être même si c'est pas beau à voir et à entendre

non, c'est même carrément triste.
Hier j'étais devant ma télé et n'ai pas trop pu entendre le "nouveau public footeux", mais l'an dernier à Volvic j'ai eu honte des sifflets, insultes racistes et autres "toulonnais voyous" chantés à tue-tête...:(

#315 Gaëtan63

Gaëtan63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 09 janvier 2012 - 14:58

Pour l écran devant Vosloo ok.
En revanche Fofana est à La hauteur de Rougerie il n a pas à bouger il a tout à fait le droit d être là

A ce moment là,
je crois bien avoir vu Para se prendre une petite poire ,
à confirmer si quelqu'un a les images ??Image IPB