Aller au contenu

Photo

Après Match [ASM] - [RCT]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
577 réponses à ce sujet

#61 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:04

victoire super importante, à l'arrach mais le principal est là : 10 pts d'avance avant d'aller perdre à Bordeaux, faut ça

Désolé pour les défenseurs de Skrela mais ce soir il manque son match : au pied et dans le jeu

A noter la bonne tenue de Debaty en mélée, le pied de Parra et les cannes, semble t il retrouvé de Sivivatu

Enorme défense de Toulon qui aurait surement pu s'imposer chez nous (un peu comme à chaque fois contre nous d'ailleurs),
s'ils avaient envoyé du jeu plus tôt que dans les 3 dernières minutes

#62 cezallier 15

cezallier 15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:04

Sivivatu,très souvent critiqué,(j'avais écrit qu'après la phase d'adaptation necessaire et logique,il ferait mal)nous a montré les progrès et l'étendue de ses qualités.

#63 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:05

Hummmm...

Match intéressant car on le gagne alors qu'on se l'est rendu compliqué presque d'entrée de jeu.

Skrela et James ne jouent bien évidemment pas pareil, mais pour l'instant, il manque un match référence au columérin, et ce ne sera pas encore ce soir qu'il le tiendra.

Parra est en forme internationale.

Coté toulonnais, Orioli à revoir, j'aime bien ce style provocateur. En plus il est jeune.

Voilà, 4 points qui compteront à la fin, maintenant, direction l'Italie, je pense que dans un coin de leur tête, beaucoup de joueurs y étaient déjà ce soir.

#64 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Bons match des gros, mais je suis toujours pas convaincu par la tenue en mélée de Debaty
Image IPB

Franchement, tu lui reproches quoi ce soir?

#65 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Pffffff! tendu ce match, comme prévu!!!

Enfin, belle victoire méritée car on domine clairement le match,
mais chapeau à Toulon pour son engagement et sa très grosse défense :flowers:

On a vu ce que ça donnait quand les deux meilleures défenses du championnat s'affronte. Un beau match cadenassé et avec du suspense. Malgré tout, celui qui a le plus tenté (le recevant, logique) a gagné.
Vous gardez, avec Toulouse une longueur d'avance en terme de qualité de jeu (plus complet) sur les 12 autres équipes de Top14, cela ne souffre aucune contestation.
Perso, je suis déçu de Palisson qui à défaut de ballon d'attaque aurait pu soigner sa défense. David Smith à l'autre aile se troue pour la seconde fois (après Biarritz) le repos durant le AMLIN CC lui fera le plus grand bien ! Je suis satisfait de la prestation de Wilko, Lapeyre et Van Niekerk (qui revient de loin). El Abd précieux aussi.
Avec moins d'imprécisions en touches on aurait pu viser la victoire, c'est râlant !
Chez vous je n'ai pas du tout aimé Skrela trop hésitant voire mou, il détonne par rapport au reste de l'équipe. Vermeulen dans un petit jour. Sinon, un bon Rougerie, Malzieu qui est de retour ! Parra fidèle à sa réputation le filou ! Ric, Debaty, ça tient la route ! Fofana en demi-teinte. Mais un bien beau collectif à prendre en exemple, ce que fera j'en suis sur Bernard Laporte.

Bonne soirée à tous, savourez d'avoir battu les terrrrrrribles guerriers qui sont remontés de la mer vers la Montagne (l'anti pilou pilou en somme, pour les connaisseurs).

@ +

;)

PS : z'inquiétez pas, on aura notre revanche au mois de juin au Stade de France (ou 15 jours avant à Toulouse, restons modestes) lol

#66 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Oua oua oua la fin de match, plus que stressante !!!

Je connais un n°10 qui va prendre cher ce soir sur le forum. En meme temps ca doit etre au moins le 4ème renvoi qu'il foire depuis qu'il joue chez nous. Fallait bien que ca arrive un jour ou l'autre. Sur ce match, James a encore une longueur d'avance même s'il n'a plus le meme rendement face au perche.

Orioli est un bon cherche merde quand meme.

Un match tendu, j'ai bien cru que Toulon pourrait repartir avec les 4 points, mais au final ca donne un 4-1, très bonne opération au classement :flowers:

#67 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:06

Le renvoi est un fait de jeu et je suis ok que Skrela n'est pas le seul responsable (même si le nombre de renvois qu'il a raté depuis le début de saison doit être assez impressionnant :crying:)

Je ne l'incendie pas, je trouve juste qu'il n'a pas été bon. Et vu sa tête dans le vestiaire, je crois qu'il pense exactement la même chose. Je crois qu'il faudra le relancer sur des matchs à moindre enjeu car là la pression était trop forte. Peut-être à Bordeaux?

Je le trouve en progrès. Il a besoin de match à enjeu aussi. Donc je le vois à Aironi.

#68 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Dunga président Image IPB

#69 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Même pas peur Image IPB

Je trouve que Sivivatu ça commence à devenir intéressant.

+1 c'est pour moi son meilleur match Image IPB

#70 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

skrela est tout simplement incapable de doser les deux ou trois coups de pied que james a mis dans leur camp, il tergiverse et ralentit le jeu...

Donc rien de nouveau sous le soleil, il défend bien mais n'apporte rien (comme prévu), dans le jeu de l'asm.

kayser, malzieu, bonnaireImage IPB Image IPB Image IPB

sivi retrouve des jambes, il a quand même des courses qui tuent....quand je vois les individualités qu'on a derrière depuis des années...je suis sceptique sur les lancements de jeu et l'apport, en attaque, d'azema.

mais bon, super soirée, un match d'une grande intensité, un résultat crucial, un public qui, stressé, a oublié la ola et "emmenez-nous" et qui a poussé l'équipe du début à la finImage IPB .

#71 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:07

on est trop pénalisé quand même , ce soir l'arbitrage était loin d'être maison , l'arbitre ne voit pas l'en avant de Giteau sur la dernière mêlée et en siffle un imaginaire entre Rougerie de Byrne .

#72 Le KuCH

Le KuCH

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

J'ai trouvé Roro très bon aussi, très en canne!

#73 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Un bon p'tit match de préparation pour la H Cup... Plus sérieusement, l'ASM a été épatante en défense mais un peu trop fébrile en première période, elle a peiné à enchaîner dans l'axe et Fofana était surveillé comme le lait sur le feu - d'où les retours à l'intérieur de Skrela, qui n'avait pas tellement d'autres choix. Très gros boulot en conquête, des soucis dans les rucks au début puis ça s'est réglé.
Un match de champion potentiel face à un autre champion potentiel...

#74 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:08

Oua oua oua la fin de match, plus que stressante !!!

Je connais un n°10 qui va prendre cher ce soir sur le forum. En meme temps ca doit etre au moins le 4ème renvoi qu'il foire depuis qu'il joue chez nous. Fallait bien que ca arrive un jour ou l'autre. Sur ce match, James a encore une longueur d'avance même s'il n'a plus le meme rendement face au perche.

Orioli est un bon cherche merde quand meme.

Un match tendu, j'ai bien cru que Toulon pourrait repartir avec les 4 points, mais au final ca donne un 4-1, très bonne opération au classement :flowers:

si il n'y avait que ça, il est aussi pas au niveau dans le jeu et son jeu au pied, j'espère que ça va revenir Image IPB

sinon bon match de Sivivatu qui a retrouvé un peu de jambes!

#75 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:08

On a vu ce que ça donnait quand les deux meilleures défenses du championnat s'affronte. Un beau match cadenassé et avec du suspense. Malgré tout, celui qui a le plus tenté (le recevant, logique) a gagné.
Vous gardez, avec Toulouse une longueur d'avance en terme de qualité de jeu (plus complet) sur les 12 autres équipes de Top14, cela ne souffre aucune contestation.
Perso, je suis déçu de Palisson qui à défaut de ballon d'attaque aurait pu soigner sa défense. David Smith à l'autre aile se troue pour la seconde fois (après Biarritz) le repos durant le AMLIN CC lui fera le plus grand bien ! Je suis satisfait de la prestation de Wilko, Lapeyre et Van Niekerk (qui revient de loin).
Chez vous je n'ai pas du tout aimé Skrela trop hésitant voire mou, il détonne par rapport au reste de l'équipe. Vermeulen dans un petit jour. Bon Rougerie, Malzieu qui est de retour ! Ric, Debaty, ça tient la route ! Fofana en demi-teinte. Mais bien beau collectif à prendre en exemple, ce que fera j'en suis sur Bernard Laporte.

Bonne soirée, savourez d'avoir battu les terribles guerriers qui sont remontés de la mer vers la Montagne (l'anti pilou pilou en somme pour les connaisseurs).

@ +

;)

PS : z'inquiétez pas, on aura notre revanche au mois de juin au Stade de France (ou 15 jours avant à Toulouse, restons modestes) lol

en parlant de Laporte, il avait l'air de s'en taper de ce match ...