Aller au contenu


Photo

[Forum] Nouvelle catégorie : les joueurs


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#16 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 845 messages

Posté 11 janvier 2012 - 09:48

Le risque c'est que le moment d'après match va être compliqué donc peut être moins suivis.
Deuxième risque les dérives de sujets. Passer d'un joueur à l'après match...

Sinon, malgré les risques j'approuve. Ca permettra de suivre l'évolution du joueur au fil des semaines. Ca évite les Posts trop long "Poste à Poste".
Désengorge les sujets d'après match, qui sur quelques pages peuvent partir sur un lynchage en règle d'un joueur.


Non mais on peut parler des perfs dans le topic d après match. Mais pour toutes les infos style blessure, prolongation on peut en parler dans cette partie.
Si on veut appuyer sur le joueur on le fait ici et non dans l après match.
Enfin des trucs dans le genre. En revanche vu que c est une partie pour etre plus clair la modération devra etre sans pitié supprimant tous les messages qui ne servent à rien.

#17 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 413 messages

Posté 11 janvier 2012 - 10:13

Non mais on peut parler des perfs dans le topic d après match. Mais pour toutes les infos style blessure, prolongation on peut en parler dans cette partie.
Si on veut appuyer sur le joueur on le fait ici et non dans l après match.
Enfin des trucs dans le genre. En revanche vu que c est une partie pour etre plus clair la modération devra etre sans pitié supprimant tous les messages qui ne servent à rien.


Sans le vouloir, toi tu relances la polémique sur la différence entre Dame Anastasie et la modération.

Je n'y suis pas favorable pour ma part justement à cause de l'ambiance actuelle. Certains se sentent pousser des ailes pour emm :censure: der le plus grand nombre en jouant les martyrs alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne respectent pas les règles du jeu. Leur donner un pouvoir de nuisance supplémentaire ne me semble pas souhaitable. Si chaque post supprimé doit se traduire par des jérémiades bien orchestrées, non merci.

Quand tout sera plus calme, peut-être.

#18 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 11 janvier 2012 - 11:39

Le risque c'est que le moment d'après match va être compliqué donc peut être moins suivis.
Deuxième risque les dérives de sujets. Passer d'un joueur à l'après match...

Sinon, malgré les risques j'approuve. Ca permettra de suivre l'évolution du joueur au fil des semaines. Ca évite les Posts trop long "Poste à Poste".
Désengorge les sujets d'après match, qui sur quelques pages peuvent partir sur un lynchage en règle d'un joueur.

Ca videra les topics après-match de l'essentiel de leur substance. Difficile d'analyser une rencontre sans évoquer les performances des joueurs.

#19 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 756 messages

Posté 11 janvier 2012 - 12:05

Non mais on peut parler des perfs dans le topic d après match. Mais pour toutes les infos style blessure, prolongation on peut en parler dans cette partie.
Si on veut appuyer sur le joueur on le fait ici et non dans l après match.
Enfin des trucs dans le genre. En revanche vu que c est une partie pour etre plus clair la modération devra etre sans pitié supprimant tous les messages qui ne servent à rien.


on pourrait remplacer le forum "mutation" dans ce cas et prendre comme règle de base
ouverture d'un topic : nomdujoueur[club,entraineur ou dirigeant si pas joueur]

ex :
Parra [ASM]
Fritz [Toulouse]
Blanco [Biarritz, dirigeant]
Brock James [ASM, dieu vivant]

et effectivement, ce forum ne servirait pas à commenter les performances des joueurs après chaque match
(les forums Matchs et Bar des sports se suffisant)
mais plus à donner des nouvelles et des infos, twit, FB, site, infirmerie, contrat, discussions

A voir

#20 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 11 janvier 2012 - 12:33

après chaque match nous avons des commentaires d'après-match, et du déterrage des sujets individuels comme "apport de sivivatu", "ric monte en puissance", "le cas brock james" etc...
une catégorie spéciale permettrait de retrouver facilement le topic qui parle de tel joueur et de ne pas en ouvrir de multiples.

#21 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 11 janvier 2012 - 13:15

on pourrait remplacer le forum "mutation" dans ce cas et prendre comme règle de base
ouverture d'un topic : nomdujoueur[club,entraineur ou dirigeant si pas joueur]

ex :
Parra [ASM]
Fritz [Toulouse]
Blanco [Biarritz, dirigeant]
Brock James [ASM, dieu vivant]

et effectivement, ce forum ne servirait pas à commenter les performances des joueurs après chaque match
(les forums Matchs et Bar des sports se suffisant)
mais plus à donner des nouvelles et des infos, twit, FB, site, infirmerie, contrat, discussions

A voir

Boaf. Compromis à mi-chemin?
Autant l'idée d'un sujet fixe par joueur de l'ASM ok, pourquoi pas, why not (pour Bourrin), bien que déjà, je crains que du coup, la nature ayant peur du vide, on se retrouve avec des postes vide de substance histoire de dire un truc sur el joueur X qui a pas eu de message depuis 4 mois. Mais bon soit, ok sur le principe.

Mais au delà de ça, remplacer le forum Mutations dans son intégralité, euh nope. Perso, j'aime assez la vision globale que donne un sujet comme "Mutations dans les autres clubs" par exemple, je me vois mal à la place avoir 123 sujets pour chacun des joueurs concernés. Ou les sujets de rumeurs comme Chouly ou le sujet de recencement des contrats, bref faut pas tout jeter quoi, et j'étendrais pas spécialement l'idée du sujet par joueur au delà des joueurs de l'ASM, pour continuer plutôt à le gérer comem aujourd'hui à l'événement.

Pour ce qui est des commentaires après-match, je vois pas trop où vous percevez un problème. Dans l'après-match, c'est souvent réactions à chaud et résumé général de la rencontre, appréciation globale, et s'il faut détailler un cas particulier, goto sujet du joueur concerné. Sans que ce soit officiel, c'est un peu ce qui se fait pour Brock aujourd'hui non?

Quand tout sera plus calme, peut-être.

Pour le coup, là je pense que tu la joues un brin trop parano.

#22 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 230 messages

Posté 11 janvier 2012 - 13:20

Ca videra les topics après-match de l'essentiel de leur substance. Difficile d'analyser une rencontre sans évoquer les performances des joueurs.

Il y a déjà des topics sur les joueurs (les derniers en date sur Sivivatu et Debaty/Fofana; ou le topic de tous les records sur Lauaki;) La rubrique infirmerie n'empêche en rien que l'on parle des blessés dans l'après match, donc les performances individuelles continueront à être analysées dans l'après-match mais l'évolution, la progression ou la méforme passagère d'un joueur seraient plutôt évoquées dans la rubrique joueur (comme on le fait actuellement dans le "bar des sports")

Sans le vouloir, toi tu relances la polémique sur la différence entre Dame Anastasie et la modération.

Je n'y suis pas favorable pour ma part justement à cause de l'ambiance actuelle. Certains se sentent pousser des ailes pour emm :censure: der le plus grand nombre en jouant les martyrs alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne respectent pas les règles du jeu. Leur donner un pouvoir de nuisance supplémentaire ne me semble pas souhaitable. Si chaque post supprimé doit se traduire par des jérémiades bien orchestrées, non merci.

Quand tout sera plus calme, peut-être.

D'où la nécessité de créer un sujet "modération" afin d'éviter que les autres sujets ne soient pollués par ce débat qui n'intéresse que quelques névrosés paranoïaques comme moi !

#23 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 756 messages

Posté 11 janvier 2012 - 13:58

Boaf. Compromis à mi-chemin?
Autant l'idée d'un sujet fixe par joueur de l'ASM ok, pourquoi pas, why not (pour Bourrin), bien que déjà, je crains que du coup, la nature ayant peur du vide, on se retrouve avec des postes vide de substance histoire de dire un truc sur el joueur X qui a pas eu de message depuis 4 mois. Mais bon soit, ok sur le principe.

Mais au delà de ça, remplacer le forum Mutations dans son intégralité, euh nope. Perso, j'aime assez la vision globale que donne un sujet comme "Mutations dans les autres clubs" par exemple, je me vois mal à la place avoir 123 sujets pour chacun des joueurs concernés. Ou les sujets de rumeurs comme Chouly ou le sujet de recencement des contrats, bref faut pas tout jeter quoi, et j'étendrais pas spécialement l'idée du sujet par joueur au delà des joueurs de l'ASM, pour continuer plutôt à le gérer comem aujourd'hui à l'événement.

c'était juste une proposition histoire de regrouper les centres d'intérêt
perso je trouve que trop de forum nuit à la recherche d'info



Pour ce qui est des commentaires après-match, je vois pas trop où vous percevez un problème. Dans l'après-match, c'est souvent réactions à chaud et résumé général de la rencontre, appréciation globale, et s'il faut détailler un cas particulier, goto sujet du joueur concerné. Sans que ce soit officiel, c'est un peu ce qui se fait pour Brock aujourd'hui non?


Pour le coup, là je pense que tu la joues un brin trop parano.


pas de pb sur l'après match ou justement on parle de la performance des joueurs (ex Senio) pendant le match, le forum joueur n'ayant pas cette vocation

#24 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 11 janvier 2012 - 14:08

perso je trouve que trop de forum nuit à la recherche d'info

Eternel débat :original: (mais je suis de ton avis)
Mais au delà de comment et où intégrer ces sujets, je répondais plus sur le fait de le substituer entièrement au forum Mutations, donc pour moi, une partie du contenu actuel (sous ce forum ou un autre après... 'détail' à discrétion du staff) est très bien telle quelle, mutations dans el sautres clubs, recencement des joueurs soucontrat, toussa.
Sachant que le sujet par joueur ne parlera pas que de blessure, suspension, contrat/mutations, mais de l'évolution du joueur en général, enfin c'est ce que j'avais compris de l'idée initiale.

#25 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 756 messages

Posté 13 janvier 2012 - 10:26

petite synthèse

- nouveau forum "Joueurs" de l'ASM, les forums "mutations" et "médias" suffisent pour parler des joueurs des autres clubs
- que je propose entre les forums "Jour de Pronos" et "Mutations"
- un topic par joueur (à charge des admins et modos de créer les topics, d'ajouter sur demande s'il manque des joueurs)

?

#26 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 13 janvier 2012 - 10:30

petite synthèse

- nouveau forum "Joueurs" de l'ASM, les forums "mutations" et "médias" suffisent pour parler des joueurs des autres clubs
- que je propose entre les forums "Jour de Pronos" et "Mutations"
- un topic par joueur (à charge des admins et modos de créer les topics, d'ajouter sur demande s'il manque des joueurs)

?


Et la modération en couleur pour différencier les contributions de simple forumeur et celles de modération!!

#27 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 433 messages

Posté 13 janvier 2012 - 10:46

Il y a déjà des topics sur les joueurs (les derniers en date sur Sivivatu et Debaty/Fofana; ou le topic de tous les records sur Lauaki;) La rubrique infirmerie n'empêche en rien que l'on parle des blessés dans l'après match, donc les performances individuelles continueront à être analysées dans l'après-match mais l'évolution, la progression ou la méforme passagère d'un joueur seraient plutôt évoquées dans la rubrique joueur (comme on le fait actuellement dans le "bar des sports")


Justement pour moi, on vide le bar des sports de sa substance en créant un forum "joueurs de l'ASM".
Que va t'il rester au bar des sports, qui est le premier lu par les visiteurs irréguliers ou non inscrits?
Le topic infirmerie n'aura plus lieu d'être non plus, ainsi que le topic mutation pour les joueurs de l'ASM.

Malgré tout, je ne suis pas contre, mais je me pose des questions.

#28 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 756 messages

Posté 13 janvier 2012 - 10:50

Justement pour moi, on vide le bar des sports de sa substance en créant un forum "joueurs de l'ASM".
Que va t'il rester au bar des sports, qui est le premier lu par les visiteurs irréguliers ou non inscrits?
Le topic infirmerie n'aura plus lieu d'être non plus, ainsi que le topic mutation pour les joueurs de l'ASM.

Malgré tout, je ne suis pas contre, mais je me pose des questions.


certes
ceci dit si à l'instant tu ouvres le forum "bar des sports", il n'y a qu'un seul topic sur un joueur

les risques pour moi sont plus la redondance d'info et l'utilisation de ces topics joueurs pour discuter
de la performance post-match, ce qui n'est pas le but

Et la modération en couleur pour différencier les contributions de simple forumeur et celles de modération!!


ce n'est pas le but de ce topic

#29 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 13 janvier 2012 - 10:54

certes
ceci dit si à l'instant tu ouvres le forum "bar des sports", il n'y a qu'un seul topic sur un joueur

les risques pour moi sont plus la redondance d'info et l'utilisation de ces topics joueurs pour discuter
de la performance post-match, ce qui n'est pas le but



ce n'est pas le but de ce topic


Désolé j'ai pas fais gaffe que j'étais pas dans le bon truc...Mea culpa... :unsure:

#30 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 877 messages

Posté 13 janvier 2012 - 11:01

Pour moi ça va faire doublon avec les analyses d'après match et certains sujets du bar des sports (on va y mettre quoi).

Bof bof quoi...