Franchement, j'ai envie de dire : qu'on ne me parle plus de sigma...
Un bruit terrible lors de la mise au point. La mise au point dure parfois plus d'une seconde avant de se caler... Autant te dire qu'il faut pas vouloir photographier un sujet mobile (ou tout ce qui est plus rapide qu'un escargot!)
Un front ou back focus aléatoire. Rarement net...
Un piqué digne de mon iphone...
3 passage en SAV, toujours revenu en disant "aucun défaut constaté"
Je l'ai même envoyé avec le boitier, mais ça n'a servi à rien...
Sur le 1000D, il marchait bien, sur un boitier argentique aussi, mais sur le 7D, j'avais l'impression qu'ils ne parlaient pas la même langage...
Sur le 1000D, j'en étais satisfait, mais dès que je suis passé à un boitier plus "poussé", il a été largué...
Je l'ai mis en vente en magasin, il devrait faire le bonheur d'un détenteur de boitier xxxD...
Je l'ai changé contre un 24-105 canon, et je ne regrette pas mon choix, même si l'investissement n'est pas le même!!!
Bonne journée!
Dav
Ok donc Sigma, pas conseillé.
J'ai le 70-300 du même fabricant et j'avoue ne pas en être vraiment satisfaite au point que je ne l'utilise quasiment plus.
Je l'ai acheté au moment où j'ai démarré dans la photo et un an et demi après, il est la plupart du temps au placard...
En même temps, la question se pose aussi quand on voit la réelle différence de prix entre les objectifs Canon et les Sigma ou Tamron.
En revanche j'imagine que tu dois être content du 7D...Je dois bien reconnaître que je lorgne dessus depuis un petit moment pour succéder à mon 550D.