Jump to content

Photo

[H CUP] ASM-Ulster Avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
786 replies to this topic

#346 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,471 posts

Posted 18 January 2012 - 10:49 AM

Moi aussi surpris de la probable titularisation de Skrela, mais pas plus inquiet que cela, surtout pour un match où les intentions de jeu seront réduites à leur plus simple expression par la pluie et le vent fort (60kms/h). On a pas besoin d'un ouvreur qui distribue dans ce cas, mais d'un 10 qui attaque la ligne.
On parle quand même d'un garçon à la grande expérience européenne, vainqueur de la Hcup...
Maintenant dans des conditions aussi dantesques, James avait été très bon à Brive.

#347 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 18 January 2012 - 10:50 AM

Si tu as joué un peu au rugby tu devrais comprendre le choix que va peut-être faire Vern. Si c'est le cas Vern sera ridicule selon tes propos. Heureusement que la fédé Néo Z ne l'a pas pris, il fait que des erreurs depuis son arrivée à Clermont.

Ha tiens un "si tu avais joué au rugby..." ça faisait longtemps.
Oui, je comprends ce que peut apporter une option Skréla en forme.

Et déjà cette option Skréla en forme, n'est pas forcément ce que je privilégierais dans un match à domicile où ce sera à nous d'envoyer du jeu. Skréla en forme attaque plus la ligne certes mais a une qualité de passe moindre que James.
Après oui, en défense, il a intrinsèquement de meilleurs qualités que James malgré les améliorations de ce dernier. Défendre est-il la strat à privilégier sur ce match? C'est un peu là que je doute.

Le truc, c'est qu'en plus là, on est pas à choisir entre James et skréla en forme, mais entre James et Skréla qui se sent bof, dixi lui-même. Avec entre autres en ce moment un jeu d'occupation qui n'a pour l'instant pas à faire rougir celui de Lavéa... Méforme, problème de synchro avec ses copains, je sais pas, mais il est "asynchrone" pour le moment le David je trouve.

Mais pour conclure, on est d'accord, c'est Cotter le mieux informé et le patron. reste qu'on peut trouver cela surprenant, ayant déjà joué au rugby ou pas...

#348 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 January 2012 - 10:58 AM

Moi aussi surpris de la probable titularisation de Skrela, mais pas plus inquiet que cela, surtout pour un match où les intentions de jeu seront réduites à leur plus simple expression par la pluie et le vent fort (60kms/h). On a pas besoin d'un ouvreur qui distribue dans ce cas, mais d'un 10 qui attaque la ligne.
On parle quand même d'un garçon à la grande expérience européenne, vainqueur de la Hcup...
Maintenant dans des conditions aussi dantesques, James avait été très bon à Brive.

ahhhhhhhhhPosted ImagePosted Image

#349 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 18 January 2012 - 11:01 AM

Je viens d'avoir la confirmation que la météo sera quasi-printanière. Temperature douce, peu de vent et du soleil.
Skréla va bien sortir un gros match, espérons que se soit celui ci.

#350 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts

Posted 18 January 2012 - 11:08 AM

L'enjeu et le contexte font que la sauce va monter jusqu'au coup d'envoi, les journalistes vont certainement finir par présenter l'Ulster comme un favori de la Hcup, mais il ne faut pas perdre de vue qu'effectivement toute autre issue qu'une victoire et une qualif de l'ASM serait uniquement une contre-performance de notre part !!!

Je suis bien d'accord, il ne faut pas perdre de vue que nos amis journalistes sont avant tout la pour vendre leur papier ou leur retransmission, d'ou l'intérèt de faire monter la sauce quitte à y perdre en objectivité.
Ceci dit, il est évident que l'Ulster est une très bonne équipe qu'il ne faut pas prendre à la légère, mais je ne pense pas non plus qu'elle soit au niveau des autres provinces irlandaises. Posted Image

#351 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 18 January 2012 - 11:23 AM

Ah bon, il fait mauvais en hiver ?
Ça doit être pour ça qu'il n'y a plus personne sur les plages...

#352 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts

Posted 18 January 2012 - 11:24 AM

Seul le résultat lui donnera raison

Faire de Skrela son 10 titulaire pour les gros matchs comme cela semble prendre le pli, c'est d'une certaine façon désavouer BJ.

Sans faire le procès de Skréla, que j'aime bien, je le trouve moins fort que BJ dans tous les secteurs pour le moment :
jeu au pied, qualité et vitesse de passe, vision, combinaison, constat normal lorsqu'un joueur découvre un système de jeu
et que l'autre en est le dépositaire depuis 5 ans.

Inutile de me parlez de la défense de BJ, légende urbaine qui n'a plus aucun fondement.

En tout cas le style du match est facile à deviner : tout en rentre dedans.

Pas totalement quand même, bien qu'il ait fait d'énormes progrés en défense, il n'est pas encore capable de stopper les gros sans soutien.
Si Skrela laisse régulièrement des plumes dans cette exercice et pas Brock c'est peut être pas un hasard, d'ou l'idée de mettre Skrela en premier pour aller au charbon pendant la période de furia irlandaire et d'utiliser B J en second pour finir le travail.
En osant une comparaison tauramachique, Skrela serait les banderilles et BJ l'épée Posted Image

#353 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,566 posts

Posted 18 January 2012 - 11:26 AM

pas d'accord

pour moi cela va plus loin qu'un gros match samedi, ce dont je doute à peine :
il ne va pas chier tous ses renvois, ni faire des chandelles arrières à tous les matchs (quoique les chandelles ...)

le choix de Skréla c'est l'expression de la volonté de Cotter de construire une équipe toujours plus physique, toujours
plus costaud, ce que fait Toulouse d'ailleurs

ce qu'on gagnera en puissance, dans ce cas, on le perdra en vitesse, ce qui n'est pas le cas pour Toulouse avec Mc Allister.

Bref je préfère BJ

C'est vrai qu'avec Skrela il y a surement la volonté de privilégier la densité à la vitesse, mais je me souviens du match à perpignan (certes...) où ça s'était plutôt bien passé derrière.

De toute façon samedi pour passer il faudra que tout le monde soit très bon, Skrela ou James ça ne change pas grand chose :P

#354 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts

Posted 18 January 2012 - 11:29 AM

Je viens d'avoir la confirmation que la météo sera quasi-printanière. Temperature douce, peu de vent et du soleil.

.. Va falloir que je change mes lunettes ... Posted Image

#355 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 18 January 2012 - 11:45 AM

Lunette de soleil et casquette, ou K-way et barque, faudrait se décider :x

#356 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 18 January 2012 - 11:47 AM

pas d'accord

pour moi cela va plus loin qu'un gros match samedi, ce dont je doute à peine :
il ne va pas chier tous ses renvois, ni faire des chandelles arrières à tous les matchs (quoique les chandelles ...)

le choix de Skréla c'est l'expression de la volonté de Cotter de construire une équipe toujours plus physique, toujours
plus costaud, ce que fait Toulouse d'ailleurs

ce qu'on gagnera en puissance, dans ce cas, on le perdra en vitesse, ce qui n'est pas le cas pour Toulouse avec Mc Allister.

Bref je préfère BJ

<_<

#357 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 18 January 2012 - 11:58 AM

C'est vrai qu'avec Skrela il y a surement la volonté de privilégier la densité à la vitesse, mais je me souviens du match à perpignan (certes...) où ça s'était plutôt bien passé derrière.

De toute façon samedi pour passer il faudra que tout le monde soit très bon, Skrela ou James ça ne change pas grand chose :P

Sauf que James est clairement plus en forme en ce moment et puis il sait jouer par tous les temps, il est au dessus dans tous les secteurs de jeux et je vois pas en quoi on est moins bon en défense quand il est sur le terrain, on est très bon en défense c'est pas en changeant un joueur que ça va changer.. bref nos 3/4 ne seront pas mis sur orbite comme à Toulon avant l'entrée de James

peut être que Skrela sortira un gros match mais c'est pas sur un match si important qu'il faut tester ça, et vu la forme actuelle des 2 je comprends pas, j'espère que James le prend bien d'être titulaire qu'à Aironi alors qu'il est bien au dessus..

#358 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,566 posts

Posted 18 January 2012 - 12:02 PM

Sauf que James est clairement plus en forme en ce moment et puis il sait jouer par tous les temps, il est au dessus dans tous les secteurs de jeux et je vois pas en quoi on est moins bon en défense quand il est sur le terrain, on est très bon en défense c'est pas en changeant un joueur que ça va changer.. bref nos 3/4 ne seront pas mis sur orbite comme à Toulon avant l'entrée de James

peut être que Skrela sortira un gros match mais c'est pas sur un match si important qu'il faut tester ça, et vu la forme actuelle des 2 je comprends pas, j'espère que James le prend bien d'être titulaire qu'à Aironi alors qu'il est bien au dessus..

Tu mets Skrela titulaire à Aironi l'ASM l'emporte quand même.

#359 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 18 January 2012 - 12:03 PM

Tu mets Skrela titulaire à Aironi l'ASM l'emporte quand même.

oui c'est ce que j'aurais fait et James titulaire contre Toulon et Ulster..

#360 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,673 posts

Posted 18 January 2012 - 12:04 PM

Ça veut donc dire que le staff a confiance en skrela.