Jump to content

Photo

Match SARACENS - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1406 replies to this topic

#571 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 01 April 2012 - 22:50 PM

est ce que je suis le seul à penser que si on perd dimanche se sera la fin de notre saison?

Oui.

:fume:

On se retrouverait dans la situation de 2010...Koko pense plutôt qu'une victoire nous pousserait inconsciemment à privilégier la H-Cup et à "oublier" le Top 14.

#572 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 01 April 2012 - 22:53 PM

est ce que je suis le seul à penser que si on perd dimanche se sera la fin de notre saison?
dans le sens ou se sera un si gros échec que je ne vois pas l'ASM se relever en championnat et gagner une 1/2

Personnellement je n en ai aucune idée.

Voilà une intervention courageuse, engagée et propre à relancer le débat.

#573 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 01 April 2012 - 23:01 PM

Je me pose vraiment la question. Se serait un échec sportif bien sur mais pour le club un gros échec.
On sait tous que c'était le principal objectif et ça peut vraiment mettre un coup au moral.

Seul moyen de se relancer en championnat, peut être et surement même de faire jouer notre équipe B qui a nous a fait rêver cette année.

Je vois mal nos internationaux et nos titulaires avoir le couteau entre les dents pour une demie s'il nous sommes éliminés de hcup. Et contrairement à 2010 nous avons déjà eu un Brennus

#574 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 01 April 2012 - 23:06 PM

Je me pose vraiment la question. Se serait un échec sportif bien sur mais pour le club un gros échec.
On sait tous que c'était le principal objectif et ça peut vraiment mettre un coup au moral.

Seul moyen de se relancer en championnat, peut être et surement même de faire jouer notre équipe B qui a nous a fait rêver cette année.

Je vois mal nos internationaux et nos titulaires avoir le couteau entre les dents pour une demie s'il nous sommes éliminés de hcup. Et contrairement à 2010 nous avons déjà eu un Brennus

oui, et c'est d'ailleurs ça qui est à la fois triste et inadmissible. Certains joueurs de notre effectif sont blasés, et c'est d'ailleurs pour cette raison que l'asm de l'an dernier était déjà pas très mordante. Cette saison est pour le moment assez satisfaisante justement car les Rado, Bardy, Vosloo, Kotze, Fofan (entre autres) ont joué avec envie et détermination, la base du rugby en somme.

#575 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 01 April 2012 - 23:06 PM

Ce serait le risque avec un nouveau scénario qui fasse de nous un "looser magnifique", genre une pénalité imméritée sifflée pour eux à 2 mn de la fin.

Ce genre de défaite est franchement rageant et je préfère largement, si on doit perdre, que ce soit en prenant 40 pions au terme d'un match de merde. Ca sonnerait la révolte et ça signifierait peut-être un peu de remue-ménage dans les compos de Vern, remue-ménage qui aurait le mérite de mettre sur le terrain davantage de joueurs qui n'ont pas connu le premier Brennus : motivation garantie.

#576 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 01 April 2012 - 23:09 PM

après les modestes avis de koko et d'alex, j'aurais bien aimé savoir comment ils font en top 14 :flowers:

En Top14, c'est très simple: à l'ASM (et c'est sans doute la même chose dans tous les gros clubs), il y a une salle informatique sous la Phlip dans laquelle tous les joueurs disposent d'un ordi perso. Chaque début de semaine, les joueurs recoivent pour étude une clef USB sur laquelle est disséquée leur performance du weekend + la performance de l'adversaire direct du weekend suivant. Voilà, c'est ce qu'on appelle le rugby pro. Je comprends que ça puisse choquer des anciens comme Alex, mais c'est comme ça, on laisse le moins de place possible au hasard!...
Même si les Anglais ne sont pas du genre à douter de leurs propres forces, je soupçonne qu'ils ont quand même une approche quelque peu professionnelle du jeu...

#577 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 01 April 2012 - 23:13 PM

oui, et c'est d'ailleurs ça qui est à la fois triste et inadmissible. Certains joueurs de notre effectif sont blasés, et c'est d'ailleurs pour cette raison que l'asm de l'an dernier était déjà pas très mordante. Cette saison est pour le moment assez satisfaisante justement car les Rado, Bardy, Vosloo, Kotze, Fofan (entre autres) ont joué avec envie et détermination, la base du rugby en somme.

Surtout que si on prend Toulon en demie ils auront une rage énorme
Bref ce 1/4 de hcup est vraiment le tournant de notre saison si on perd je pense qu'on ne gagnera rien et ce sera une bien triste saison étant donné le potentiel du groupe

Si on gagne on pourra rêver de doubler!

#578 toine l'auvergnat

toine l'auvergnat

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 65 posts

Posted 01 April 2012 - 23:37 PM

Vous me déprimez :(

#579 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 01 April 2012 - 23:45 PM

Vous me déprimez :(

Pense aux supporters de tous ces clubs qui ne sont et ne seront probablement pas en mesure de gagner des titres dans les années qui viennent... pour eux, la déprime peut à la rigueur être de mise, mais nous, on est plutôt bien lotis !

#580 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 02 April 2012 - 07:30 AM

En Top14, c'est très simple: à l'ASM (et c'est sans doute la même chose dans tous les gros clubs), il y a une salle informatique sous la Phlip dans laquelle tous les joueurs disposent d'un ordi perso. Chaque début de semaine, les joueurs recoivent pour étude une clef USB sur laquelle est disséquée leur performance du weekend + la performance de l'adversaire direct du weekend suivant. Voilà, c'est ce qu'on appelle le rugby pro. Je comprends que ça puisse choquer des anciens comme Alex, mais c'est comme ça, on laisse le moins de place possible au hasard!...

oui...enfin quand on voit les bourdes réalisées chaque semaine sur tous les terrains, on est parfois amener à se dire qu 'elles ne fonctionnent pas toutes ces clefs USB........
voila ce que c'est d'investir dans du matériel bas de gamme !

#581 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 02 April 2012 - 07:57 AM

Même si les Anglais ne sont pas du genre à douter de leurs propres forces, je soupçonne qu'ils ont quand même une approche quelque peu professionnelle du jeu...

Vu les performances de certains joueurs dans ce Top14 des clefs de 128M suffisent parfaitement! :whistling:

#582 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,126 posts

Posted 02 April 2012 - 08:33 AM

Je suis persuadé que l'Equipe alignée aura l'envie que ca ne soit pas un échec, même si jusqu'à présent à chaque fois qu'on a réintégré les "internationaux" fatigués, ou à l'écart du jeu mis en place, dans un groupe qui tournait bien ca a été des échecs.
Après si ca devrait-être le cas, j'espère que le staff saura changer de stratégie et faire jouer la B avec ses défauts.
La B n'aura pas la pression, juste celle de bien jouer.
Déjà attendons de voir l'équipe alignée aux Saracens. :)

On a cette chance cette année d'avoir tripler les postes. Profitons-en!

#583 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 02 April 2012 - 08:37 AM

Surtout que si on prend Toulon en demie ils auront une rage énorme
Bref ce 1/4 de hcup est vraiment le tournant de notre saison si on perd je pense qu'on ne gagnera rien et ce sera une bien triste saison étant donné le potentiel du groupe

Si on gagne on pourra rêver de doubler!

Bien sur Toulon aura la rage mais nous aussi car nos joueurs meme si ils perdent dimanche auront a coeur de gagner un titre. Ils le disent tous on veut gagner des titres.
Demande au Toulousains si leur saison s'arretera samedi si il perdent a Edimburgh ?
Comme en 2008 ils perdent en finale de hcup et viennent nous prendre le titre 2 semaines plus tard sous le nez alors que nous avions finis 1er de la saison et que nous avions aussi la rage.
Je ne comprends pas la sinistrose qui s'installe ici mais certains ont des attitudes d'enfant gatés. (je ne parle pas pour toi Aurelien)

#584 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 02 April 2012 - 08:39 AM

Vu les performances de certains joueurs dans ce Top14 des clefs de 128M suffisent parfaitement! :whistling:

En revanche pour disséquer les sorties de balle de Yachvili, il faudra au moins ceci.

#585 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 02 April 2012 - 08:41 AM

En revanche pour disséquer les sorties de balle de Yachvili, il faudra au moins ceci.

impossible Image IPB
modèle réserve par Morgan Parra actuellement.....
si j'en crois certains avis hein ?
au fait pas de news pour la blessure ?