Match SARACENS - ASM
Posted 04 April 2012 - 16:25 PM
Posted 04 April 2012 - 16:41 PM
Confirmation que l'on aura bien Parra-Skrela à la charniere.
Dommage, comme bc içi, je n'arrive pas trop à comprendre la stratégie de Vern sur la gestion du 10.
Bonne chose que Parra soit apte
Mais c surtout à la pile droite que je m'inquiète !
Posted 04 April 2012 - 16:45 PM
Posted 04 April 2012 - 17:04 PM
Je pense que pour Zirak et Kotze, le staff a pris des mesures de précautions en ne les alignant pas à Biarritz. Ensuite, il doit il y avoir les petits bobos (lapandry et Sivivatu qui a dû pouvoir travailler physiquement). Concernant Parra, le staff a vraiment dû croiser les doigts.On a des news sur Vosloo? Beaucoup d'échos font état d'une intox généralisée sur les "blessés". Lapandry par ex n'aurait jamais été blessé, Kotze irait très bien également. Quelqu'un a t il des infos fiable parce que Gerhard sur le terrain ca change pas mal de choses...
Pour vosloo, par contre, difficile à dire. Aucune info si ce n'est "douleurs adducteurs". Julien te dira que Vosloo a une pubalgie et d'autres non.
Posted 04 April 2012 - 17:09 PM
Sa présence me semble indispensable face à une troisième ligne des sarries assez affaiblie et sans "gratteur".Je pense que pour Zirak et Kotze, le staff a pris des mesures de précautions en ne les alignant pas à Biarritz. Ensuite, il doit il y avoir les petits bobos (lapandry et Sivivatu qui a dû pouvoir travailler physiquement). Concernant Parra, le staff a vraiment dû croiser les doigts.
Pour vosloo, par contre, difficile à dire. Aucune info si ce n'est "douleurs adducteurs". Julien te dira que Vosloo a une pubalgie et d'autres non.
Vosloo est le seul "gratteur" de l'asm, le seul joueur capable de "couper" des offensives et de nous ramener bon nombre de pénalités et de turnover. Bonnaire Lapandry et Bardy ont des qualités propres exceptionnelles mais n'ont pas le profil de celui qui se "colle" à chaque ruck et a la position, les dorsaux les bras pour tenir la pression du nettoyage (type O'Brien, Pocock ou Brussow). D'aileurs je serai curieux de voir le nombre de pénalités provoqués par nos 3ème barre. NOtre défense est exceptionnelle son seul défaut c'est le nombre réduit de pénalités obtenues. Avec Vosloo ce défaut est gommé (Domingo à ce titre nous apportait beaucoup également).
Posted 04 April 2012 - 17:12 PM
Peut être faudrait-il le lui demander gentillement via Twitter

Posted 04 April 2012 - 17:14 PM
Posted 04 April 2012 - 17:32 PM
et Gerhard, quand est ce que tu vas retourner te bouger le cul sur un terrain ?
Si c'est Jamie qui poste ça ça peut le faire, en revanche quelque d'autre!

Posted 04 April 2012 - 17:36 PM
Sa présence me semble indispensable face à une troisième ligne des sarries assez affaiblie et sans "gratteur".
Vosloo est le seul "gratteur" de l'asm, le seul joueur capable de "couper" des offensives et de nous ramener bon nombre de pénalités et de turnover. Bonnaire Lapandry et Bardy ont des qualités propres exceptionnelles mais n'ont pas le profil de celui qui se "colle" à chaque ruck et a la position, les dorsaux les bras pour tenir la pression du nettoyage (type O'Brien, Pocock ou Brussow). D'aileurs je serai curieux de voir le nombre de pénalités provoqués par nos 3ème barre. NOtre défense est exceptionnelle son seul défaut c'est le nombre réduit de pénalités obtenues. Avec Vosloo ce défaut est gommé (Domingo à ce titre nous apportait beaucoup également).
D'accord pour Vosloo, même s'il me semble qu'en hcup il a jusqu'ici été assez pénalisé. Les anglo-saxons aiment bien que ce soit neat dans les rucks alors un Vosloo qui y met le souk n'est pas toujours bien vu.

Ce match si on est cohérent dans la gestion on le gagne facilement !
Posted 04 April 2012 - 17:50 PM
D'accord pour Vosloo, même s'il me semble qu'en hcup il a jusqu'ici été assez pénalisé. Les anglo-saxons aiment bien que ce soit neat dans les rucks alors un Vosloo qui y met le souk n'est pas toujours bien vu.
Oh quand leinster ou le Munster jouent c'est jamais neat dans les rucks.

Posted 04 April 2012 - 17:54 PM
Posted 04 April 2012 - 17:57 PM
Les anglo saxons arbitrent tous les week end des O'Brien, Heaslip, Ferris, Jennings, Robshaw et leurs cousins outre pacifique dirigent tous les week end mc caw pocock and co donc bon la propreté anglo saxonne dans les rucks ...
Il n'y a pas de règle le tout c'est de s'adapter à l'arbitre.
Vosloo est typiquement le genre de joueur que le "manque de rythme" affecte beaucoup moins que les autres.même si Vosloo est rétabli , il n'aura pas le rythme pour la HCUP , Bardy sera aligné .
Super hygiène de vie (sans doute la meilleur à l'asm d'après tous les témoignages) et engagement maximal, je lui fait confiance s'il n'est pas blessé il sera là et excellent.
Posted 04 April 2012 - 18:01 PM
Confirmation que l'on aura bien Parra-Skrela à la charniere.
Dommage, comme bc içi, je n'arrive pas trop à comprendre la stratégie de Vern sur la gestion du 10.
Il sera probablement associé à Skrela à l'ouverture.
et moi je dis qu'il sera probablement associé à Brockie!
c'est pour ça que Jules a fait jouer James au BO !
Debaty, Kayser, Zirack
Hines Cudmore
Bonnaire, Vermulen, Bardy
Parra , James
Malzieu, Fofanna, roro, Sivi
Byrne
Posted 04 April 2012 - 18:04 PM
J ai souvenir de nombreux ballons grattés par Bonnaire même si c est effectivement moins régulier que Vosloo, très efficace offensivement et défensivement autour des rucks. Un joueur de ce profil paraît d autant plus indispensable que Domingon et Ric très bons dans cet exercice sont blessés. Jacquet, Kayser et Hines peuvent se défendre.Sa présence me semble indispensable face à une troisième ligne des sarries assez affaiblie et sans "gratteur".
Je suppose qu il faudra mettre des tandems de type Lapandry plaque - Bonnaire gratte ou Fofana plaque - Rougerie gratte.
Toulouse n a pas non plus de 3ème ligne de ce profil si je ne m abuse donc je ne sais pas si c est obligatoire pour gagner, là où les irlandais par exemple en ont plus d un (Jennings+Heaslip, Wallace+Leamy, Ferris+Henry).
Posted 04 April 2012 - 18:07 PM
Dusautoir est quand même meilleur que Bonnaire dans cet exercice. En tout cas quand tu vois comment Ferris nous perturbait quasiment à lui tout seul dans chaque ruck ca prouve qu'avoir un tel joueur est un plus indéniable.J ai souvenir de nombreux ballons grattés par Bonnaire même si c est effectivement moins régulier que Vosloo, très efficace offensivement et défensivement autour des rucks. Un joueur de ce profil paraît d autant plus indispensable que Domingon et Ric très bons dans cet exercice sont blessés. Jacquet, Kayser et Hines peuvent se défendre.
Je suppose qu il faudra mettre des tandems de type Lapandry plaque - Bonnaire gratte ou Fofana plaque - Rougerie gratte.
Toulouse n a pas non plus de 3ème ligne de ce profil si je ne m abuse donc je ne sais pas si c est obligatoire pour gagner, là où les irlandais par exemple en ont plus d un (Jennings+Heaslip, Wallace+Leamy, Ferris+Henry).