Jump to content

Photo

Match SARACENS - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1406 replies to this topic

#1111 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 posts

Posted 06 April 2012 - 15:35 PM

Ben honnêtement je ne vois pas vraiment où est la faute?

Je ne parle pas de faute, d'ailleurs! Juste d'une parole non-tenue. Quand on voit que Sivivatu, en plus d'être sur courant alternatif depuis plusieurs mois, et qui plus est revenant de blessure, est aligné alors...qu'il n'a joué ni à Biarritz ni contre les Catalans, l'idée d'aligner "les meilleurs des deux matches" a bien été bafouée! On pourrait rajouter que Hines a raté son match dernier, que Byrne est toujours aussi peu efficace dans les relances, et je vous passe le sempiternel débat sur Skrela et ses limites dans l'animation!

Je ne dis pas que Cotter a tort d'aligner ce XV, je constate juste un décalage entre ce qu'il avait annoncé à la presse et la réalité! Mais comme toujours, seul le match comptera, on fera le bilan dimanche soir, en espérant comme toujours que le néo-zélandais ait raison sur toute la ligne!

#1112 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,652 posts

Posted 06 April 2012 - 15:37 PM

Ou si tu joues mal...

Ben même pour jouer mal faut jouer déjà :fume:

#1113 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 posts

Posted 06 April 2012 - 15:40 PM

Ben même pour jouer mal faut jouer déjà :fume:

Il a bien joué quelques matchs cette saison, et on ne peut pas dire qu'il nous ait gratifié de performances exceptionnelles.

Enfin, ce n'est que mon point de vue.

#1114 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts

Posted 06 April 2012 - 15:40 PM

Je ne parle pas de faute, d'ailleurs! Juste d'une parole non-tenue. Quand on voit que Sivivatu, en plus d'être sur courant alternatif depuis plusieurs mois, et qui plus est revenant de blessure, est aligné alors...qu'il n'a joué ni à Biarritz ni contre les Catalans, l'idée d'aligner "les meilleurs des deux matches" a bien été bafouée! On pourrait rajouter que Hines a raté son match dernier, que Byrne est toujours aussi peu efficace dans les relances, et je vous passe le sempiternel débat sur Skrela et ses limites dans l'animation!

Je ne dis pas que Cotter a tort d'aligner ce XV, je constate juste un décalage entre ce qu'il avait annoncé à la presse et la réalité! Mais comme toujours, seul le match comptera, on fera le bilan dimanche soir, en espérant comme toujours que le néo-zélandais ait raison sur toute la ligne!

Y en a qui doivent prouver qu'ils sont meilleurs et d'autres qui le sont même sans jouer

#1115 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 posts

Posted 06 April 2012 - 15:42 PM

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord :

--> Sivivatu est selon moi notre meilleur ailier (et peut être l'un des meilleurs ailiers défensifs que j'ai pu voir (avec le Nalaga des dernières saisons). Malzieu est un très bon finisseur mais est loin d'être aussi complet que Sivi
--> Byrne a été très bon sur les derniers matchs, il est le meilleur joueur de ballons que j'ai pu voir évoluer et il a été recruté pour la hcup
--> Hines n'a peut être pas fait d'excellents matchs sur ses dernières prestations mais ce n'est pas la seul en seconde latte.

#1116 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 06 April 2012 - 15:43 PM

Tu voulais qu il dise que les dés étaient déjà jetés ? De nos jours, je me doute que tu perçois qu une telle communication externe est nécessaire ne serait-ce que pour maintenir son groupe sous pression.

PS: Sivivatu a joué (très moyennement certes) contre l USAP.

#1117 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 posts

Posted 06 April 2012 - 15:45 PM

Tu voulais qu il dise que les dés étaient déjà jetés ?

Y en a qui doivent prouver qu'ils sont meilleurs et d'autres qui le sont même sans jouer

Discutable, mais pourquoi pas! Ça ne m'explique pas, néanmoins, pourquoi Cotter a annoncé que la compo dépendrait des deux dernières confrontations : voulait-il ainsi piquer au vif les titulaires pour les entrainements? Ou surmotiver les jeunes et les doublures dans l'hypothèse d'une victoire à Biarritz?

Je ne parlerai pas encore de la pertinence sportive du quinze proposé, j'attend d'abord le match et les consignes du staff. Inutile de jouer les Cassandre, ni de croire à l'infaillibilité de Cotter -qui ne concerne que le pape, comme chacun devrait le savoir à l'approche de ce week-end pascal...

Edit : ah oui, mea culpa pour le match de Sivi contre l'USAP. Mais ça ne change pas mon point de vue eu égard à la neutralité de sa prestation cet après-midi là.

#1118 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,929 posts

Posted 06 April 2012 - 15:46 PM

D'après lequipe.fr, je cite :

Vern Cotter avait bien raison d'être confiant. Un temps incertain en raison d'une blessure à la cuisse gauche contractée à Biarritz samedi dernier, Morgan Parra sera bien présent à Vicarage Road pour affronter les Saracens en quart de finale de la H Cup. Le demi de mêlée sera associé à la Charnière à David Skrela, préféré à Broke James.

http://www.lequipe.f...itulaire/275273

Bravo au journaliste qui a écrit cet article à la va vite...

#1119 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 posts

Posted 06 April 2012 - 15:54 PM

--> Sivivatu est selon moi notre meilleur ailier

Ces stats d'essais marqués disent le contraire! Un ailier doit marquer avant tout, et le Black a le plus grand mal à scorer du fait de son manque handicapant de vitesse. Par contre il défend superbement et j'imagine que Cotter, obnubilé par la défense en H-Cup, considère ce critère comme le numéro un.

--> Byrne a été très bon sur les derniers matchs, il est le meilleur joueur de ballons que j'ai pu voir évoluer et il a été recruté pour la hcup

Tu voulais dire "ballons hauts" non?

Il monte sur un escabeau sous chaque chandelle, mais en dehors de ça, je trouve sa couverture très moyenne sur les percées adverses, son coup de pied est aussi puissant qu'imprécis, et offensivement ses relances sont stéréotypées. Mais comme il est meilleur défenseur que Butin, on en revient à mon premier paragraphe.

La question afférente étant : sur ce match, la seule défense suffira-t-elle à faire la différence? Ce qui a échoué au Munster comme à Leicester paiera-t-il cette fois-ci?

#1120 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,807 posts

Posted 06 April 2012 - 15:54 PM

Ben honnêtement je ne vois pas vraiment où est la faute? (ne me parle pas de Jacquet, un culte est voué ici à toute personne issu du centre de formation, Jacquet fait une meilleure saison que l'an dernier mais n'a absolument pas la dimension d'un Cudmore, Hines, Pierre ou même White et surtout pas la même aura sur le terrain)

on ne voit visiblement pas les meme match. pierre est carrément en dedans depuis plusieurs match.

#1121 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 posts

Posted 06 April 2012 - 15:57 PM

Il monte sur un escabeau sous chaque chandelle, mais en dehors de ça, je trouve sa couverture très moyenne sur les percées adverses, son coup de pied est aussi puissant qu'imprécis, et offensivement ses relances sont stéréotypées. Mais comme il est meilleur défenseur que Butin, on en revient à mon premier paragraphe.

La question afférente étant : sur ce match, la seule défense suffira-t-elle à faire la différence? Ce qui a échoué au Munster comme à Leicester paiera-t-il cette fois-ci?
[/quote]

Sivivatu mauvais offensivement ? Byrne imprécis au pied ?

On regarde les mêmes matchs de l'ASM ?

L'ailier moderne n'est plus un simple finisseur, il doit être complet !

#1122 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 06 April 2012 - 16:02 PM

[quote name='comp63' date='06 avril 2012 - 16:57 ' timestamp='1333724243' post='1157105']

[/quote]

Sivivatu mauvais offensivement ? Byrne imprécis au pied ?

[/quote]

Moi j'aime bien quand Sivivatu est associé à Skrela, qu'il joue très pret de lui et redistribue le jeu sur les centres

#1123 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 posts

Posted 06 April 2012 - 16:03 PM

J'imagine!

Etre complet, ça implique aussi de marquer, non? Hormis le hat-trick lors du match d'entrainement contre les sparring-partners italiens en H-Cup, Sivivatu, c'est un seul et unique essai depuis son arrivée...

Quant aux coups de pied de Byrne, je te conseille de regarder le même match que moi -pour répondre à ta première question ;) !- contre Biarritz, et le nombre de fois où il a balancé un coup de tatane en laissant le ballon sur le terrain plutôt que de trouver une touche. Peut-être étaient-ce des consignes cela dit.

Globalement, ce "débat" est en fait un dérivé de celui portant sur les profils de joueurs (un ailier doit-il avant tout marquer ou défendre? Matanavou ou Sivivatu? Un arrière doit-il prioritairement savoir relancer ou se transformer en seul chandelier? Buttin ou Byrne? Un 10 doit-il essentiellement créer du danger ou sécuriser sa zone? James ou Skrela? etc...).
Tout comme ces discussions amènent sur le sujet de la tactique en H-Cup : jouer notre jeu, ou contrer l'adversaire sur son point fort? Attaquer avec notre ligne de trois-quarts, parmi les meilleurs en Europe, ou défendre et s'appuyer essentiellement sur le paquet?

Il va sans dire que ce post s'auto-détruira lorsque les Sarries feront une haie d'honneur aux vainqueurs du match!!!

#1124 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 posts

Posted 06 April 2012 - 16:08 PM

J'imagine!

Etre complet, ça implique aussi de marquer, non? Hormis le hat-trick lors du match d'entrainement contre les sparring-partners italiens en H-Cup, Sivivatu, c'est un seul et unique essai depuis son arrivée...

Quant aux coups de pied de Byrne, je te conseille de regarder le même match que moi, contre Biarritz, et le nombre de fois où il a balancé un coup d etatane en laissant le ballon sur le terrain plutôt que de trouver une touche. Peut-être étaient-ce des consignes cela dit.

Globalement, ce "débat" est en fait un dérivé de celui portant sur les profils de joueurs (un ailier doit-il avant tout marquer ou défendre? Matanavou ou Sivivatu? Un arrière doit-il prioritairement savoir relancer ou se transformer en seul chandelier? Buttin ou Byrne? Un 10 doit-il essentiellement créer du danger ou sécuriser sa zone? James ou Skrela? etc...).
Tout comme ces discussions amènent sur le sujet de la tactique en H-Cup : jouer notre jeu, ou contrer l'adversaire sur son point fort? Attaquer avec notre ligne de trois-quarts, parmi les meilleurs en Europe, ou défendre et s'appuyer essentiellement sur le paquet?

Le choix de mettre Sivi et Malzieu prouve que Cotter n'a pas fait le choix de la défense ou de l'attaque mais qu'il a simplement essayé de faire une équipe cohérente.
L'un est finisseur, l'autre, gros défenseur et créateur.

Pour Buttin et Byrne, il n'y aura plus vraiment de débat quand le premier cité aura amélioré son jeu au pied et sa défense :original:

#1125 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 06 April 2012 - 16:18 PM

personnellement j'attends le match référence que l'on a toujours pas eu........c'est le moment ou jamais de marquer les esprits............... :innocent: :innocent: :innocent: