Aller au contenu

Photo
- - - - -

Au CENTRE... des intérrogations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
779 réponses à ce sujet

#196 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 486 messages

Posté 12 février 2012 - 23:42

très interressante discussion à laquelle je me mêle... fritz à l'asm? j'aime beaucoup le bonhomme, du caractère, de l'envie, ... et le joueur qui ne se cache jamais... mais visiblement je suis l'un des rares...

amaha fritz ne viendra pas, du moins pas cette saison... je te rejoins globalement sur ton argumentaire, mais je crois qu'avec fofana, king, même un roro sur le déclin (attention il a énormément donné cette année donc son manque de jus peut s'expliquer autrement que par son age), bennett et nakaitaci, voire un skrela qui en cas de pépins pourrait faire mieux que dépanner l'asmca est paré pour la saison prochaine au centre... sans doute la saison suivante sera t elle différente

deuxième point qui me chagrine, l'annonce faites par jml de recruter 3 ou pointures... si chouly semble actée, il semble indispensable de recruter un joueur en première ligne et amha, il est également impossible de ne pas recruter un ou deux ailier de classe internationale, malzieu, sivivatu, si russell s'en va, muri n'est amha clairement pas au top niveau encore, on est à poil ! faire la saison avec deux ailiers de top niveau dont un international me semble improbable... donc en giff, il n'y a clairement pas 50 solutions !

Je garderais bien Russell. Il a encore une belle pointe de vitesse pour un papy de 32 ans. Je pense également que le poste d'ailier est prioritaire si Pocket Rocket devait nous quitter. A la pile, quand je vois les performances de Chaume, je me demande s'il est nécessaire de recruter quand bien même Faure s'en irait (ce serait déjà un n°3 d'un très bon niveau.)
J'aimerais un 9 mais visiblement Senio devrait être reconduit.

#197 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 12 février 2012 - 23:50

Je garderais bien Russell. Il a encore une belle pointe de vitesse pour un papy de 32 ans. Je pense également que le poste d'ailier est prioritaire si Pocket Rocket devait nous quitter. A la pile, quand je vois les performances de Chaume, je me demande s'il est nécessaire de recruter quand bien même Faure s'en irait (ce serait déjà un n°3 d'un très bon niveau.)

Idem, il m'a fait très bonne impression sur ses 2 dernières prestations, puis il a surtout un esprit irréprochable et très pro ! j'espère qu'Azéma s'est rendu compte qu'il en avait toujours sous la pédale !

#198 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 12 février 2012 - 23:53

senio en numéro 3 la saison prochaine c'est pas mal... c'est juste en deux mais je crois très fort en rado... j'adore russell également mais à priori son départ semble malheureusement certain.... dommage ...
pour la pile j'aurais du préciser "il semble indispensable à beaucoup de monde", pour ma part ce ne serait pas une priorité mais je dois bien avouer que les spécificités des pilards et talons m'échappent parfois, je me ranges donc bêtement au plus grand nombre :flowers:

#199 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 13 février 2012 - 01:43

:blink: J ai lance un gros pavet avec mon 13 Bourrins!

Mais sinon je soutiens la pensee de Flover et Salers sur Fritz. Mais bon le voir venir c est de la science fiction!

#200 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 février 2012 - 07:38

Mais sinon je soutiens la pensee de Flover et Salers sur Fritz. Mais bon le voir venir c est de la science fiction!......

.....dont l'intérêt m'échappe encore....

#201 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 13 février 2012 - 09:36

On n a qu un perforateur dans notre equipe au centre.
Williams etait un tank aussi mais il joue peu.
Canale c etait un mini tank qui va tout droit aussi.
Bref il va nous manquer ce profil dans notre equipe avec seulement Rougerie.
Les autres etant plus dans l evitement.

#202 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 13 février 2012 - 09:40

Avec Nalaga ce sera mieux ....Image IPB Image IPB

#203 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 194 messages

Posté 13 février 2012 - 09:45

Quand je vois le groupe et la qualité des jeunes qui arrive, je me demande bien qu'est ce que l'on pourrait faire de mieux :blink:

Derrière, sincèrement je vois pas... bon si Williams, Canale et Russel s'en vont, il faudra peut être prendre quelqu'un, peut être un ailier droit AMHA... et encore Murimurivalu est là... car au centre, nous sommes ultra blindés :original:

Devant Audebert, White qui arrêtent, et donc Chouly qui arrive! avec l'éclosion de Bardy, la montée en régime de Lapandry, plus les 3 anciens (Elvis, Bonnaire, Vosloo), je crois que c'est bien plein...

Pour moi, il reste peut être le poste de pilier gauche si Faure ne poursuit pas l'aventure... menfin on est très costaud, et quand on voit l'esprit des joueurs actuellement, et les talents qui fleurissent à la pelle, plus les anciens "obligés" de se mettre au diapason, c'est classe...

à la mêlée, Rado fait plus qu'assurer, et avec l'enchainement, il va encore progresser naturellement...

Après il reste toujours le grand coup, la star de chez star qui arrive du genre Richie Gray et qui s'impose dans l'effectif, mais je n'y crois pas...

Quand tu vois ce dynamisme, cet enthousiasme, et ce jeu qui est entrain de naître (passe au contact, jeu debout, attaque des intervalles, volume etc...etc...), et tous ces jeunes talentueux qui débarquent t'as pas envie de casser le jouet avec des recrues à tout va... c'est ça aussi la culture club, le collectif tient souvent sur des petites choses, et tout ce qu'on voit semaine après semaine, nous laisse à penser que le club est entrain de construire quelque chose de très intéressant voir impressionnant! :flowers:

#204 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 13 février 2012 - 10:00

le rêve mon cher, le rêve ;)

#205 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 février 2012 - 10:43

tant mieux
les bulldozers non merci
et ce qu on voit avec Fofana King et Naka me conforte et me réconforteImage IPB

le rêve mon cher, le rêve ;)

un bulldozer ne m'a jamais fait rêver Image IPB

#206 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 112 messages

Posté 13 février 2012 - 11:25

Quand je vois le groupe et la qualité des jeunes qui arrive, je me demande bien qu'est ce que l'on pourrait faire de mieux :blink:

Derrière, sincèrement je vois pas... bon si Williams, Canale et Russel s'en vont, il faudra peut être prendre quelqu'un, peut être un ailier droit AMHA... et encore Murimurivalu est là... car au centre, nous sommes ultra blindés :original:

Devant Audebert, White qui arrêtent, et donc Chouly qui arrive! avec l'éclosion de Bardy, la montée en régime de Lapandry, plus les 3 anciens (Elvis, Bonnaire, Vosloo), je crois que c'est bien plein...

Pour moi, il reste peut être le poste de pilier gauche si Faure ne poursuit pas l'aventure... menfin on est très costaud, et quand on voit l'esprit des joueurs actuellement, et les talents qui fleurissent à la pelle, plus les anciens "obligés" de se mettre au diapason, c'est classe...

à la mêlée, Rado fait plus qu'assurer, et avec l'enchainement, il va encore progresser naturellement...

Après il reste toujours le grand coup, la star de chez star qui arrive du genre Richie Gray et qui s'impose dans l'effectif, mais je n'y crois pas...

Quand tu vois ce dynamisme, cet enthousiasme, et ce jeu qui est entrain de naître (passe au contact, jeu debout, attaque des intervalles, volume etc...etc...), et tous ces jeunes talentueux qui débarquent t'as pas envie de casser le jouet avec des recrues à tout va... c'est ça aussi la culture club, le collectif tient souvent sur des petites choses, et tout ce qu'on voit semaine après semaine, nous laisse à penser que le club est entrain de construire quelque chose de très intéressant voir impressionnant! :flowers:

En temps normal oui mais lors de la période des doublons... A moins que Rougerie ait annoncé sa retraite internationale, ce qui m'aurait échappé :unsure:

Allez va pour un polyvalent centre-ailier (kahui ? :whistling: :original: )

#207 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 13 février 2012 - 11:25

tant mieux
les bulldozers non merci

Il est vrai qu'il nous manque quand même un 12 solide qui peut faire jouer derrière lui et mettre les barbelés en défense quand c'est nécessaire.
Quitte à balancer des noms au hasard, je cracherais pas sur Jamie Roberts par exemple.

#208 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 13 février 2012 - 11:32

tant mieux
les bulldozers non merci

un bulldozer ne m'a jamais fait rêver Image IPB

Enfin Noa et King c est super light en defense... La heureusement que c etait le racing avec des mains carrees devant.

Il faut avoir un equilibre dans une equipe. Un Bulldozer ca ouvre d autres horizons de jeu et surtout ca te verouille une defense. Ce que fait Roro par exemple.
Enfin moi je ne me risquerais jamais a aligner James, Noa et King... C est plus une porte de saloon la c est l autoroute... :fume:

#209 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 237 messages

Posté 13 février 2012 - 11:33

Il est vrai qu'il nous manque quand même un 12 solide qui peut faire jouer derrière lui et mettre les barbelés en défense quand c'est nécessaire.
Quitte à balancer des noms au hasard, je cracherais pas sur Jamie Roberts par exemple.

L'ASM est obligé de réduire la masse salariale pour l'année prochaine , donc casser sa tirelire pour acheté un centre , le poste où on a du très lourd , n'est pas je pense la politique de recrutement de l'ASM pour l'année prochaine .

#210 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 13 février 2012 - 11:41

D'arcy-BOD, aucun ne peut etre considéré comme un bulldozer type jamie roberts pourtant cette paire a fait et fera référence... Nakaitaci-Fofana avec noa ayant acquis des repères en défense et pris un poil de masse (il a 21 ans seulement...) ca peut faire très très mal