Aller au contenu

Photo
- - - - -

Au CENTRE... des intérrogations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
779 réponses à ce sujet

#211 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 février 2012 - 11:44

Enfin Noa et King c est super light en defense... La heureusement que c etait le racing avec des mains carrees devant.

Il faut avoir un equilibre dans une equipe. Un Bulldozer ca ouvre d autres horizons de jeu et surtout ca te verouille une defense. Ce que fait Roro par exemple.
Enfin moi je ne me risquerais jamais a aligner James, Noa et King... C est plus une porte de saloon la c est l autoroute... :fume:

la meilleure défense c'est l'attaque
Michael AIR Jordan attitudeImage IPB
en plus Roro est nul en défense ...Berleand l'a même dit, alors hein ?

#212 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 491 messages

Posté 13 février 2012 - 12:03

Avant on couinait de n'avoir que des "tanks coffres à ballon", là on en réclame encore.
L'essentiel étant de franchir la ligne même si ce n'est pas dans le tout-droit, a mon avis.

#213 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 13 février 2012 - 12:17

C'est le spectre du tank perce muraille passeur après contact, j'ai nomné Tony... qui revient nous hanter.

De là à dire que King n'est pas bon en défense (ok, on oublie les 2 dernières minutes du derniers matchs), il faudra revoir tout se smatchs...

#214 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 13 février 2012 - 12:26

je m en remets au choix de Vern Cotter et PSA .....

pas inscrits sur ce forum donc m'étonnerait qu'ils s'y connaissent !

#215 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 13 février 2012 - 12:41

Suis d'accord. Nakaitaci va assurément progresser vu son âge, mais King...

Euh... Apparemment, Y. David voulait venir à l'ASM mais le staff se serait montré réticent, le joueur ayant une réputation de caractériel difficile à gérer.

En même temps, si King était aussi balèze en défense qu'il l'est en attaque, il serait le meilleur centre du monde. J'estime qu'il est néanmoins un défenseur efficace (bien loin de la porte de saloon que certains, sur ce forum, nous annonçaient à l'inter-saison).
Après Nakaitaci est un excellent défenseur, c'était même sa qualité principale en début de saison au poste d'ailier. Donc ses oublis en début de rencontre face au Racing relèvent selon moi plus sûrement d'un manque d'automatismes à un poste nouveau pour lui.

Y. David à l'ASM... pourquoi faire?

#216 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 13 février 2012 - 12:53

Enfin Noa et King c est super light en defense... La heureusement que c etait le racing avec des mains carrees devant.

Il faut avoir un equilibre dans une equipe. Un Bulldozer ca ouvre d autres horizons de jeu et surtout ca te verouille une defense. Ce que fait Roro par exemple.
Enfin moi je ne me risquerais jamais a aligner James, Noa et King... C est plus une porte de saloon la c est l autoroute... :fume:

ça tombe vachement bien remarque, personne ne te le demande...Image IPB

#217 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 401 messages

Posté 13 février 2012 - 12:56

Il est vrai qu'il nous manque quand même un 12 solide qui peut faire jouer derrière lui et mettre les barbelés en défense quand c'est nécessaire.
Quitte à balancer des noms au hasard, je cracherais pas sur Jamie Roberts par exemple.

Pas forcément. On peut être bon défenseur sans être une brute. Puis y a faire jouer et faire jouer (si ça c est pas une phrase intelligente). Roberts par exemple fait avancer et permet de gagner du terrain mais nécessite un soutien permanent comme ses limites techniques l empêchent de faire une passe. Foncer tête baissée reste son modus operandi.

Le meilleur centre du monde (à mon sens), Conrad Smith, est un joueur qui sans être particulièrement imposant fait jouer derrière lui par sa science de la passe et des intervalles et sa phénoménale lecture du jeu. Il est également excellent défenseur sans être une masse.

Des 12 solides on en a 2, Williams et à un degré moindre Canale. Mais si c est l heure des souhaits, je pencherai pour Kahui, Ashley-Cooper voire en Europe Bowe ou Tuilagi qui ont le profil. Tous des 13 au passage.

#218 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 13 février 2012 - 13:01

Je ne me souviens pas du dernier mec que Williams a mis sur les fesses... C'est vraiment un jamie roberts discount :)

#219 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 239 messages

Posté 13 février 2012 - 13:03

Je ne me souviens pas du dernier mec que Williams a mis sur les fesses... C'est vraiment un jamie roberts discount :)

ça remonte a quand le dernier match entier de Williams ??

#220 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 13 février 2012 - 13:09

Pas forcément. On peut être bon défenseur sans être une brute. Puis y a faire jouer et faire jouer (si ça c est pas une phrase intelligente). Roberts par exemple fait avancer et permet de gagner du terrain mais nécessite un soutien permanent comme ses limites techniques l empêchent de faire une passe. Foncer tête baissée reste son modus operandi.

Le meilleur centre du monde (à mon sens), Conrad Smith, est un joueur qui sans être particulièrement imposant fait jouer derrière lui par sa science de la passe et des intervalles et sa phénoménale lecture du jeu. Il est également excellent défenseur sans être une masse.

Des 12 solides on en a 2, Williams et à un degré moindre Canale. Mais si c est l heure des souhaits, je pencherai pour Kahui, Ashley-Cooper voire en Europe Bowe ou Tuilagi qui ont le profil. Tous des 13 au passage.

sauf si williams et canale s'en vont :)

#221 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 13 février 2012 - 13:12

Faut croire qu'il y a pas beaucoup d'amateurs de Western dans le TOP 14, parce qu'on joue souvent avec Brock "Porte de Saloon" James, et on a quand même la meilleure défense du championnat.

#222 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 13 février 2012 - 13:22

Faut croire qu'il y a pas beaucoup d'amateurs de Western dans le TOP 14, parce qu'on joue souvent avec Brock "Porte de Saloon" James, et on a quand même la meilleure défense du championnat.

Je suis le premier à dire ailleurs que Brock porte de saloon c'est une légende sur beaucoup de match. Mais bon la tentation était trop grande pour parler d'autoroute! :fume:

En revanche je dis juste qu il y a un équilibre à avoir et qu'à un moment donné il faudra penser à remplacer les Roro/Williams/Canale par des joueurs ayant le même profil. Ce n'est pas dire que les autres centres ne sont pas énormes. C'est juste dire qu'il faut des joueurs avec des qualités différentes. Et ça en revanche c'est quelque chose de primordiale pour laisser le doute dans l'esprit adverse. Tu ne prépares pas ton match de la même façon devant si tu as King Fofana ou Rougerie Fofana.

#223 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 février 2012 - 13:27

Je suis le premier à dire ailleurs que Brock porte de saloon c'est une légende sur beaucoup de match. Mais bon la tentation était trop grande pour parler d'autoroute! :fume:

En revanche je dis juste qu il y a un équilibre à avoir et qu'à un moment donné il faudra penser à remplacer les Roro/Williams/Canale par des joueurs ayant le même profil. Ce n'est pas dire que les autres centres ne sont pas énormes. C'est juste dire qu'il faut des joueurs avec des qualités différentes. Et ça en revanche c'est quelque chose de primordiale pour laisser le doute dans l'esprit adverse. Tu ne prépares pas ton match de la même façon devant si tu as King Fofana ou Rougerie Fofana.

comprends pas
Williams et Canale ne joue pratiquement plus ...

#224 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 13 février 2012 - 13:32

comprends pas
Williams et Canale ne joue pratiquement plus ...

Ok Rougerie alors je ne dis pas qu'on doit trouver LA star cette année mais un jeune dans son style qui arrive à maturité dans deux ans. Sinon oui dans deux ans il faudra engager un me de ce calibre et là ca va coûter cher...

Vous chipotez un peu là quand même à moins de penser que Rougerie est éternelle... J'aimerais bien mais ça parait fort peu probable.

#225 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 239 messages

Posté 13 février 2012 - 13:35

Ok Rougerie alors je ne dis pas qu'on doit trouver LA star cette année mais un jeune dans son style qui arrive à maturité dans deux ans. Sinon oui dans deux ans il faudra engager un me de ce calibre et là ca va coûter cher...

Vous chipotez un peu là quand même à moins de penser que Rougerie est éternelle... J'aimerais bien mais ça parait fort peu probable.

Chavancy Image IPB