Jump to content

Photo
- - - - -

Au CENTRE... des intérrogations

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
779 replies to this topic

#226 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,398 posts

Posted 13 February 2012 - 13:38 PM

Chavancy Image IPB

Avec Nakaitaici et Fofana pas la peine... :flowers:

#227 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 13 February 2012 - 13:44 PM

Je suis le premier à dire ailleurs que Brock porte de saloon c'est une légende sur beaucoup de match. Mais bon la tentation était trop grande pour parler d'autoroute! :fume:

En revanche je dis juste qu il y a un équilibre à avoir et qu'à un moment donné il faudra penser à remplacer les Roro/Williams/Canale par des joueurs ayant le même profil. Ce n'est pas dire que les autres centres ne sont pas énormes. C'est juste dire qu'il faut des joueurs avec des qualités différentes. Et ça en revanche c'est quelque chose de primordiale pour laisser le doute dans l'esprit adverse. Tu ne prépares pas ton match de la même façon devant si tu as King Fofana ou Rougerie Fofana.

C'est possible, mais au final je me rappelle d'un trio O'Gara D'Arcy O'Driscoll, c'est loin d'être des mastodontes, et pourtant ça a envoyé du rêve pendant des années.
En EDF, on a eu le droit à Marty et Traille dans le genre physique, ça n'a pas été super concluant. PSA avait l'occasion d'appeler Fritz ou David dans le genre perforateur, il ne les a pas retenu pour l'instant. Donnons une chance aux créateurs pour une fois.

#228 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,486 posts

Posted 13 February 2012 - 13:46 PM

Pas forcément. On peut être bon défenseur sans être une brute. Puis y a faire jouer et faire jouer (si ça c est pas une phrase intelligente). Roberts par exemple fait avancer et permet de gagner du terrain mais nécessite un soutien permanent comme ses limites techniques l empêchent de faire une passe. Foncer tête baissée reste son modus operandi.

Le meilleur centre du monde (à mon sens), Conrad Smith, est un joueur qui sans être particulièrement imposant fait jouer derrière lui par sa science de la passe et des intervalles et sa phénoménale lecture du jeu. Il est également excellent défenseur sans être une masse.

Des 12 solides on en a 2, Williams et à un degré moindre Canale. Mais si c est l heure des souhaits, je pencherai pour Kahui, Ashley-Cooper voire en Europe Bowe ou Tuilagi qui ont le profil. Tous des 13 au passage.

Qui ça ? Ah le mec qui s'est assomé sur Rougerie lors du match le plus important de sa vie... Il ne doit pas être si fort pour se faire sécher par un ailier mal reconverti et à demi grabataire !

#229 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 13 February 2012 - 13:48 PM

C'est possible, mais au final je me rappelle d'un trio O'Gara D'Arcy O'Driscoll, c'est loin d'être des mastodontes, et pourtant ça a envoyé du rêve pendant des années.
En EDF, on a eu le droit à Marty et Traille dans le genre physique, ça n'a pas été super concluant. PSA avait l'occasion d'appeler Fritz ou David dans le genre perforateur, il ne les a pas retenu pour l'instant. Donnons une chance aux créateurs pour une fois.

J'abandonne là... J'évoque une vision tactique et de diversification mais bon ça ne fait rien.
Mais en revanche je ne vois pas où j'ai dit qu'il ne fallait pas garder les créateurs dans notre équipe. Fritz David il y a Roro mais après le tournoi tu peux être sûr qu'ils seront retenus.AU moins pour l'un d'entre eux.

#230 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 February 2012 - 13:48 PM

je plussoie plus que fortement

#231 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 13 February 2012 - 13:51 PM

Qui ça ? Ah le mec qui s'est assomé sur Rougerie lors du match le plus important de sa vie... Il ne doit pas être si fort pour se faire sécher par un ailier mal reconverti et à demi grabataire !

En revanche dire que Conrad Smith n'est pas si fort c'est assez hallucinant... :blink:

#232 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 13 February 2012 - 13:51 PM

Des 12 solides on en a 2, Williams et à un degré moindre Canale. Mais si c est l heure des souhaits, je pencherai pour Kahui, Ashley-Cooper voire en Europe Bowe ou Tuilagi qui ont le profil. Tous des 13 au passage.

Justement c'est ça le problème, Canale est sur le départ, Williams est plus ou moins en disgrâce, du coup on se retrouve sans le moindre véritable 12 alors qu'on collectionne les polyvalents centre-ailiers (pleins de talents certes).
Après je pense pas que ce soit la priorité du recrutement cette année en tout cas puisque Cotter et Azema s'en sortent très bien avec l'effectif actuel, mais il nous manque réellement un centre avec un profil différent type 10/12 (ce qu'on a plus depuis le départ de Bai).

#233 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,885 posts

Posted 13 February 2012 - 14:00 PM

Je dis juste une connerie au passage.
Rougerie et Smith sont considérés comme étant dans les 4 meilleurs centre du monde actuellement.
Les performances de Rougerie sont assez hallucinantes et il se bonifie encore avec l'âge.
Maintenant Fritz en complément , je dis oui avec les départs à venir

#234 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,486 posts

Posted 13 February 2012 - 14:05 PM

En revanche dire que Conrad Smith n'est pas si fort c'est assez hallucinant... :blink:

J'ai oublié de mettre un :whistling: ou un :fume: pour préciser que c'était du second degré. Je voulais juste démontrer par l'absurde que Rougerie n'était pas encore cuit !

#235 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 13 February 2012 - 14:06 PM

c'est sur que ce n'était de la fine dentelle ces trois là :whistling:
on ne parle pas forcément d'un david ou d'un bastareau (quoique si on avait les moyens ça peut offrir des opportunités différentes.... mais d'un centre perforateur, fixateur, qui puisse faire jouer derrière lui (en tout cas c'est le profil que je souhaiterais)... nous n'avons actuellement que roro dans ce registre, williams étant plus bourrin dans le style.... si tu mets des flèches qui savent prendre les espaces derrière un mec comme ça ça fait très très mal... (sans doute ce que recherche le staff avec un profil 10 différents en la personne de skrela, on voit bien que lui fixe et cherche à faire vivre le ballon derrière lui... on pourrait dire que skrela est un 10 perforateur; est ce pour autant un gros bourrin?)

entre créateur et physique, il n'y a pas d'un côté le créateur et de l'autre le bourrin, il y a un savant mélange entre les deux... noa dans quelques temps rentrera peut être dans ce registre mais actuellement, on ne peut tabler que sur roro...
je ne crois pas à la venue d'une centre l'année prochaine, mais limité fritz a un boeuf coffre à ballon c'est très réducteur...

disons que nous avons dans nos rangs actuellement beaucoup de finesses et peu de puissances proportionnellement, donc, il peut se défendre pour la saison 2013 (amha) de recherche un profil 60 pourcent physique, 40 pourcent finesse pour inverser la tendance et offrir plus de solutions tatciques suivant l'adversaire...

Jauzion est l'archétype du joueur qu'il nous faudrait (avec 7 ou 8 ans de moins :))

#236 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 13 February 2012 - 14:08 PM

J'ai oublié de mettre un :whistling: ou un :fume: pour préciser que c'était du second degré. Je voulais juste démontrer par l'absurde que Rougerie n'était pas encore cuit !

Tu m'as fait peur Vynce venant de toi en plus! :fume:

#237 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 February 2012 - 14:09 PM

Rougerie et Smith sont considérés comme étant dans les 4 meilleurs centre du monde actuellement.
Les performances de Rougerie sont assez hallucinantes et il se bonifie encore avec l'âge.

pas convaincu
Fofana est largement au dessus de Fritz
Naka le sera bientôt
King dans un style différent aussi
pourquoi vouloir Fritz dans l'effectif ? je ne comprends pas

#238 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 13 February 2012 - 14:13 PM

C'est ballot, t'avais écrit un joli post. Et la dernière phrase fout tout par terre. :closedeyes:

#239 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 13 February 2012 - 14:17 PM

C'est ballot, t'avais écrit un joli post. Et la dernière phrase fout tout par terre. :closedeyes:

Comme quoi, difficile pour certains d'entre nous de se contraindre à penser "Chauvin" en idéalisant au possible la situation actuelle ! Rien n'est parfait, pas même al superbe ASM actuelle, et lorsqu'il y a un point améliorer, il est intelligent de le voir et surtout l'accepter ! persuadé qu'un Fritz serait titulaire chez nous !

#240 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,401 posts

Posted 13 February 2012 - 14:33 PM

Comme quoi, difficile pour certains d'entre nous de se contraindre à penser "Chauvin" en idéalisant au possible la situation actuelle ! Rien n'est parfait, pas même al superbe ASM actuelle, et lorsqu'il y a un point améliorer, il est intelligent de le voir et surtout l'accepter ! persuadé qu'un Fritz serait titulaire chez nous !

Il ne le serait pas pour moi. Rougerie est bien meilleur. Je dois avouer que je sais mal le scepticisme à son encontre. Le mec qui au centre était au début utilisé pour sa puissance (puis surtout pour que Nalaga et Malzieu jouent ensemble) a su dans un laps de temps remarquablement court faire évoluer son jeu avec des passes avant/après contact et progresser dans ses points faibles (défense, lecture du jeu surtout parce que le jeu au pied c est toujours pas ça).