Jump to content

Photo
- - - - -

Au CENTRE... des intérrogations

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
779 replies to this topic

#241 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,486 posts

Posted 13 February 2012 - 14:35 PM

Tu m'as fait peur Vynce venant de toi en plus! :fume:

Venant de toi, ça me surprend que tu n'aies pas compris tout de suite. J'avais pas mal grossi le trait en parlant d'un Rougerie grabataire ou mal reconverti (tout à fait l'inverse de ce que je pense.)
J'ai même cru un instant qu'Aymeric avait piraté ton compte ! :fume:

#242 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 13 February 2012 - 14:35 PM

On est comment niveau étranger ?

Car il me semble bien que James ait demandé la nationalité française , peut être bien qu'il y a anguille sous roche !!!!!

#243 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,892 posts

Posted 13 February 2012 - 14:48 PM

Je dis juste une connerie au passage.
Rougerie et Smith sont considérés comme étant dans les 4 meilleurs centre du monde actuellement.
Les performances de Rougerie sont assez hallucinantes et il se bonifie encore avec l'âge.
Maintenant Fritz en complément , je dis oui avec les départs à venir

Smith Oui mais Rougerie Non.

rien qu'en NZ il y a aussi Nonu, Kahui et SBW (meilleur centre du dernier super 15 qui a explosé le record des passes après contact) qui sont meilleurs que Rougerie. :whistling:

#244 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 13 February 2012 - 14:48 PM

Venant de toi, ça me surprend que tu n'aies pas compris tout de suite. J'avais pas mal grossi le trait en parlant d'un Rougerie grabataire ou mal reconverti (tout à fait l'inverse de ce que je pense.)
J'ai même cru un instant qu'Aymeric avait piraté ton compte ! :fume:

:crying:

:w00t:

#245 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 13 February 2012 - 14:52 PM

On est comment niveau étranger ?

Car il me semble bien que James ait demandé la nationalité française , peut être bien qu'il y a anguille sous roche !!!!!

je pense pas que tu demandes la nationalité parce que ton club te le demande... sans doute guéant l'a t il fait réfléchir, après les intellectuels ils risquent bien de virer les sportifs :whistling:

#246 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 13 February 2012 - 14:53 PM

J'abandonne là... J'évoque une vision tactique et de diversification mais bon ça ne fait rien.
Mais en revanche je ne vois pas où j'ai dit qu'il ne fallait pas garder les créateurs dans notre équipe. Fritz David il y a Roro mais après le tournoi tu peux être sûr qu'ils seront retenus.AU moins pour l'un d'entre eux.

Attention, je ne suis pas contre un centre perforant mais pas un physico-physique comme par le passé.
Je trouve qu'un Rougerie est un bon compromis, justement puissant mais qui fait jouer derrière lui.
Ça reste rare comme profil je trouve, surtout chez les jeunes.
En attendant la perle rare, on est pas si mal.

#247 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,401 posts

Posted 13 February 2012 - 15:00 PM

Smith Oui mais Rougerie Non.

rien qu'en NZ il y a aussi Nonu, Kahui et SBW (meilleur centre du dernier super 15 qui a explosé le record des passes après contact) qui sont meilleurs que Rougerie. :whistling:

Blague ? Les 3 sont moins forts que Rougerie à mon sens. Kahui est très bon, un peu profil Joubert (en plus rapide et moins technique) mais trop souvent blessé. Nonu est souvent dépassé par l intensité des matchs et s enferme alors dans un style stéréotypé. Quant à SBW, le plus mauvais des trois, mis à part être le joueur le plus surcoté au monde, tenant sa place chez les Blacks plus pour des raisons politiques et économiques qu à une supériorité sur les autres joueurs, il ne peut exister que dans un schéma fait à sa mesure sacrifiant un équilibre collectif.

#248 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 13 February 2012 - 15:07 PM

Blague ? Les 3 sont moins forts que Rougerie à mon sens. Kahui est très bon, un peu profil Joubert (en plus rapide et moins technique) mais trop souvent blessé. Nonu est souvent dépassé par l intensité des matchs et s enferme alors dans un style stéréotypé. Quant à SBW, le plus mauvais des trois, mis à part être le joueur le plus surcoté au monde, tenant sa place chez les Blacks plus pour des raisons politiques et économiques qu à une supériorité sur les autres joueurs, il ne peut exister que dans un schéma fait à sa mesure sacrifiant un équilibre collectif.

SBW surcôté??? quand tu vois ce qu'il apportait à la meilleure équipe du monde et comment il a pesé sur leur jeu (avec carter).... ta haine t'aveugle...

#249 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 13 February 2012 - 15:08 PM

:w00t: :fume:

#250 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,401 posts

Posted 13 February 2012 - 15:10 PM

SBW surcôté??? quand tu vois ce qu'il apportait à la meilleure équipe du monde et comment il a pesé sur leur jeu (avec carter).... ta haine t'aveugle...

Quelle haine ? Il joue au PSG ?

#251 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,892 posts

Posted 13 February 2012 - 15:13 PM

Nonu a toujours été très bon chez les Blacks. SBW n'est pas surcôté. Même s'il n'a pas réussi à bousculer Nonu-Smith il a fait de très bonnes choses chez Crusaders et chez les Blacks notamment un match en écosse en Novembre 2010 où il était à l'origine de tous les essais blacks. C'est le meilleur centre au monde pour les passes après contact. Seul le Jauzion de la grande époque (quand il était le meilleur centre au monde) était aussi bon dans ce registre. Ces 3 blacks sont meilleurs que Rougerie pour moi. Kahui l'est aussi.

#252 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 13 February 2012 - 15:15 PM

Quelle haine ? Il joue au PSG ?

bon ben t'es aveugle tout court alors ;) :fume:

#253 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,401 posts

Posted 13 February 2012 - 15:21 PM

Nonu a toujours été très bon chez les Blacks. SBW n'est pas surcôté. Même s'il n'a pas réussi à bousculer Nonu-Smith il a fait de très bonnes choses chez Crusaders et chez les Blacks notamment un match un écosse en Novembre 2010 où il était à l'origine de tous les essais blacks. C'est le meilleur centre au monde pour les passes après contact. Seul le Jauzion de la grande époque (quand il était le meilleur centre au monde) était aussi bon dans ce registre. Ces 3 blacks sont meilleurs que Rougerie pour moi. Kahui l'est aussi.

Ok je le redis donc même si on s en fout un peu. Nonu et encore plus SBW ont pour mois le problème d être incapable de changer de rythme et de style et n influent donc pas assez sur les performances de leurs équipes quand le niveau d intensité grimpe.

SBW est pour moi un joueur qui excelle contre les équipes bien plus faibles ou en fin de match quand le score est acquis et l adversaire de fait absent. C est pour moi à l instar de Chabal le symbole du joueur youtube. L ontologie de son jeu est certes souvent spectaculaire . Cependant ses off-loads systématiques impliquent qu on base un système uniquement sur lui et se consacrer à faire briller un joueur aussi peu collectif me semble une complète aporie.

C est le Zlatan du rugby.

#254 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 13 February 2012 - 15:22 PM

le meilleur centre du monde qui n'est que remplaçant !!!!

#255 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 13 February 2012 - 15:23 PM

le meilleur centre du monde qui n'est que remplaçant !!!!

Et rentre 10 minutes par match ailier...