Jump to content

Photo
- - - - -

Au CENTRE... des intérrogations

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
779 replies to this topic

#256 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,892 posts

Posted 13 February 2012 - 15:31 PM

Et rentre 10 minutes par match ailier...

parce qu'il y a Nonu-Smith qui sont indéboulonables (McAlister aurait pu les contrairier s'il était resté en NZ après 2007). Si SBW reste en NZ jusqu'en 2015, la future paire de centres ds Blacks pourraient être SBW-Fruean qui risque d'être explosive. Elle l'a été avec les Crusaders. J'attends impatiemment de voir la future paire de centres des Chiefs SBW-Kahui

#257 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 13 February 2012 - 15:46 PM

Smith Oui mais Rougerie Non.

rien qu'en NZ il y a aussi Nonu, Kahui et SBW (meilleur centre du dernier super 15 qui a explosé le record des passes après contact) qui sont meilleurs que Rougerie. :whistling:

Tellement meilleur que Rougerie que ce dernier les a bouffé pendant toute la finale de la dernière coupe du monde, c'est sûr ils sont bien au dessus :whistling:

SBW rentre en demi-finale de coupe du monde et prend un jaune....il rentre en finale et s'envole sur une percussion de Rougerie.... c'est très agréable à voir en match amical mais en match couperet ça reste à voir (j'oublie pas qu'il nous avait fait très mal avec le RCT et demi à Saint-Etienne).

#258 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 13 February 2012 - 15:51 PM

SBW surcôté??? quand tu vois ce qu'il apportait à la meilleure équipe du monde et comment il a pesé sur leur jeu (avec carter).... ta haine t'aveugle...

Ok je le redis donc même si on s en fout un peu. Nonu et encore plus SBW ont pour mois le problème d être incapable de changer de rythme et de style et n influent donc pas assez sur les performances de leurs équipes quand le niveau d intensité grimpe.

SBW est pour moi un joueur qui excelle contre les équipes bien plus faibles ou en fin de match quand le score est acquis et l adversaire de fait absent. C est pour moi à l instar de Chabal le symbole du joueur youtube. L ontologie de son jeu est certes souvent spectaculaire . Cependant ses off-loads systématiques impliquent qu on base un système uniquement sur lui et se consacrer à faire briller un joueur aussi peu collectif me semble une complète aporie.

C est le Zlatan du rugby.

SBW, c'est leur chabal a eux, sauf qu'il est plus Beau Gosse... Quand tu es remplacant et que tu rentres à l'aile, c'est bien que l'on se dit que tu es limite... Surtout en défense.

#259 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,807 posts

Posted 13 February 2012 - 17:11 PM

houla ce qu'on ne lis pas ici sur SBW; vous me faites bien marrer.
Demandez a cotter ce qu'il en pense de ce joueur! ah oui j'oubliais cotter est nul.........................................................Image IPB

sinon; bonvalotImage IPB

#260 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,670 posts

Posted 13 February 2012 - 17:14 PM

Perso, je suis d'accord avec magicchris sur Rougerie et sur Sony Bill Williams...

#261 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,892 posts

Posted 13 February 2012 - 17:48 PM

houla ce qu'on ne lis pas ici sur SBW; vous me faites bien marrer.
Demandez a cotter ce qu'il en pense de ce joueur! ah oui j'oubliais cotter est nul.........................................................Image IPB

sinon; bonvalotImage IPB

dans l'équipe type du super 15 2011 faite par les médias sudistes, la paire de centre nominée était... SBW-Fourie. :whistling:

#262 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,807 posts

Posted 13 February 2012 - 17:59 PM

SBW a une capacitée a donner la balle apres contact qui est unique, donnez moi un centre en europe supèrieur a lui dans ce domaine?

apres c'est sur qu'il n'a pas des appuis de dingue ou une accélération foudroyante, mais pour fixer deux a trois joueurs de la défense il reste énorme.
et quand tu est un fin stratège comme cotter ou noves, ca donne des idées.

#263 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,892 posts

Posted 13 February 2012 - 18:08 PM

SBW a une capacitée a donner la balle apres contact qui est unique, donnez moi un centre en europe supèrieur a lui dans ce domaine?

apres c'est sur qu'il n'a pas des appuis de dingue ou une accélération foudroyante, mais pour fixer deux a trois joueurs de la défense il reste énorme.

lui mais il joue pas centre :whistling:

#264 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 13 February 2012 - 18:23 PM

dans l'équipe type du super 15 2011 faite par les médias sudistes, la paire de centre nominée était... SBW-Fourie. :whistling:

Le super 15 c'est le championnat avec des franchises où il n'y a pas de descente (=aucune pression du résultat) où tout est fait pour le spectacle (cf l'arbitrage des rucks et des mêlées). Désolé j'ai peut-être mal regardé les matchs de la CDM mais j'ai pas vu une domination outrageuse des équipes du sud et de leurs joueurs...

#265 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,084 posts

Posted 13 February 2012 - 18:44 PM

Bah, y a bien aussi Chabal qui donne systématiquement la balle après contact... :unsure:
A l'adversaire ! :fume:

#266 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 13 February 2012 - 18:45 PM

Bah, y a bien aussi Chabal qui donne systématiquement la balle après contact aussi... :unsure:

:flowers:

#267 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,304 posts

Posted 13 February 2012 - 20:10 PM

Bon, on voit pour l'attaque face à des défense sur le reculoir (car faudra me raconter ou tu la vu donner des ballons après contact sur des défense très agressive avec des vrais plaquages... Pour moi, seul O Driscoll en est capable, Smith un degré moindre), je te suis dans le sens ou c'est un formidable joueur Youtube.

Mais regarder le en défense! C'est loin d'être un monstre. Niveau intelligence de jeu non plus, excusez moi du peu, mais il ne vois pas plus loin que 3 mètres, soit la longueur maximal de ses passes décisives.

On va finir par croire que le coach NZ a été idiot de le mettre constamment remplacant, et de ne pas le faire rentrer au centre lors des matchs important, car Nonu Smith étaient indéboulonnable... Quand on joue une CdM, on met les meilleurs, point.
C'est un excellent joueur, mais qui a d'aussi énormes défaut qu'il a de grosse qualité... Et au centre, on remarque qu'il vaut mieux être régulier que exceptionnel...Qu'il vaut mieux être bon partout que excellent à certains endroit e tmauvais à d'autre.

#268 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,486 posts

Posted 13 February 2012 - 22:43 PM

Nakaitaci :fume:

#269 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,807 posts

Posted 14 February 2012 - 15:23 PM

Bon, on voit pour l'attaque face à des défense sur le reculoir (car faudra me raconter ou tu la vu donner des ballons après contact sur des défense très agressive avec des vrais plaquages... Pour moi, seul O Driscoll en est capable, Smith un degré moindre), je te suis dans le sens ou c'est un formidable joueur Youtube.

Mais regarder le en défense! C'est loin d'être un monstre. Niveau intelligence de jeu non plus, excusez moi du peu, mais il ne vois pas plus loin que 3 mètres, soit la longueur maximal de ses passes décisives.

On va finir par croire que le coach NZ a été idiot de le mettre constamment remplacant, et de ne pas le faire rentrer au centre lors des matchs important, car Nonu Smith étaient indéboulonnable... Quand on joue une CdM, on met les meilleurs, point.
C'est un excellent joueur, mais qui a d'aussi énormes défaut qu'il a de grosse qualité... Et au centre, on remarque qu'il vaut mieux être régulier que exceptionnel...Qu'il vaut mieux être bon partout que excellent à certains endroit e tmauvais à d'autre.

je n'ai jamais dis que SBW était le meilleur centre du monde bien entendu, mais pour fixer les défenses et ouvrir apres contact je trouve que c'est le meilleur.
je pense que graham henry s'est appuyé sur la paire titulaire (smith,nonu) car ils avaient une complémentaritée que n'avait évidement pas SBW avec les autres, n'ayant que tres peu joué avec eux auparavant.

j'avais vu une interview de cotter parlant de SBW,et il disait que c'était certainement le joueur le plus dangereux chez les blacks. (et je veux bien le croire)

apres le débat c'est sur des centres créatifs et perce muraille. et je suis de l'avis de tyrex, je pense que l'association la plus dangereuse est celle ou il y a un perforateur et un créateur. plutot que deux de chaques style.

chez les -20 ans il y a un jeune parisien (je ne me rappel plus son nom) un peu a la bastareaud, il va faire tres mal celui la, alors JML si tu nous lis?Image IPB

Nakaitaci :fume:

Image IPB

Bah, y a bien aussi Chabal qui donne systématiquement la balle après contact... :unsure:

Image IPB

#270 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,486 posts

Posted 14 February 2012 - 15:26 PM

je n'ai jamais dis que SBW était le meilleur centre du monde bien entendu, mais pour fixer les défenses et ouvrir apres contact je trouve que c'est le meilleur.
je pense que graham henry s'est appuyé sur la paire titulaire (smith,nonu) car ils avaient une complémentaritée que n'avait évidement pas SBW avec les autres, n'ayant que tres peu joué avec eux auparavant.

j'avais vu une interview de cotter parlant de SBW,et il disait que c'était certainement le joueur le plus dangereux chez les blacks. (et je veux bien le croire)

apres le débat c'est sur des centres créatifs et perce muraille. et je suis de l'avis de tyrex, je pense que l'association la plus dangereuse est celle ou il y a un perforateur et un créateur. plutot que deux de chaques style.

chez les -20 ans il y a un jeune parisien (je ne me rappel plus son nom) un peu a la bastareaud, il va faire tres mal celui la, alors JML si tu nous lis?Image IPB

Image IPB

Je pense qu'il n'y a pas de règle en la matière. Tu peux te permettre d'avoir une paire créative si tu as d'autres joueurs pour perforer les défenses (genre un 8 style Lauaki ou un Vermeulen des grands jours.)
Tu peux également avoir 2 centres perforateurs, comme on l'a eu par le passé avec Joubert/Canale ou Joubert/Rougerie, Canale/Rougerie...